Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue sur RG.net, site dédié à la communauté de fans depuis 2003.
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 130


 Préparation de Richard Gasquet à Wimbledon

Richard(Francais)Pour préparer le grand chelem londonien où il devra passer par les qualifications, Richard Gasquet a programmé deux tournois. Tout d'abord, l'ATP 250, Stuttgart où il avait fait de bons résultats en 2023, éliminant Eubanks puis Tsitsipas. Seulement avec un classement trop faible pour entrer dans le tableau final, il devait d'abord jouer les qualifications. Au premier tour, il réussissait à battre Bonzi, 6/4 6/4 mais pas Herbert, 6/3 6/7(2) 7/6(8) de peu. Etant le mieux classé des éliminés du second tour, il décrochait la place convoitée de Looky Looser (LL) en remplacement de Zverev, tête de série numéro 1, donc dispensé du premier tour. Face à l'américain Nakashima , le niveau était trop relevé pour le battre. Score : 6/3 6/4.
Le tournoi suivant étant Ilkley, un challenger 125 britannique, pas d'étape préliminaire pour accéder au grand tableau mais un premier tour très difficile face au jeune italien prometteur, Bellucci, gaucher à l'aise sur gazon. Après un premier set perdu, Richard Gasquet élevait son niveau de jeu, prenait plus souvent l'initiative pour finalement l'emporter 6/4(5) 7/6( 2) 6/4, le jour de ses 38 ans. Au second tour, il se retrouvait de nouveau en face d'un compatriote comme adversaire, en la personne de Mayot . Ce dernier servait bien et soit, montait très tôt, soit cherchait le point gagnant rapidement. Trop attentiste et sans doute en manque de récupération, Gasquet s'inclinait logiquement en deux sets, 7/6(3) 6/2( 2) .
Au delà du bilan mitigé de deux victoires pour trois défaites, c'est une préparation suffisante pour aborder le plat de résistance à Wimbledon. Il faudra y développer un jeu agressif vers le filet, bien servir et bien retourner pour avoir des chances de passer trois tours dans les qualifications qui constituent un vrai tournoi en lui même.

 Transmis par Sengale le 20 juin 2024 à 14:01:30 CEST
 (6 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Belles prestations de Richard Gasquet au Roland Garros 2024

Richard(Francais)A presque trente huit ans, Richard Gasquet réussit son Roland Garros 2024. en effet, invité par l'organisation, il avait à cœur de montrer que sa place n'était pas usurpée et qu'il pouvait encore être compétitif. Et c'est ce qu'il a fait contre deux joueurs de plus d'une décennie d'écart d'âge. Au premier tour, contre le croate Borna Coric, solide joueur croate, déjà rencontré en parité, par deux fois, mais jamais sur terre. Avec beaucoup d'intelligence tactique et d'engagement, il réussissait à gagner en trois sets 7/6(5)7/6( 2) 6/4. Le public scandait son nom et l'aidait à tenir jusqu'au bout. Le second match l'opposait à la tête de série deux du tableau, Jannick Skinner, vingt deux ans. Match de prestige, en night session sur le central Chatrier. Personne n'attendait une victoire de Richard Gasquet et certains supporters avaient même de l'appréhension qu'il soit laminé par les frappes rapides et le déplacement aérien du jeune italien. En réalité, sa technique suppléait à son physique moins performant et même s'il perdait en trois sets 6/4 6/2 6/4, il réussissait à montrer toute l'étendue de son talent aux spectateurs français.

 Transmis par sengale le 31 mai 2024 à 22:58:06 CEST
 (24 lecture(s))
(Suite... | 1270 octets de plus | Score: 0)

 Fin des tournois préparatoires à Roland Garros

Richard(Francais)Après son bon tournoi d'Aix en Provence où il a atteint les quarts de finale, battant successivement Mayot puis Mannarino, pour échouer face à Vacherot, Richard Gasquet a continué sa préparation aux qualifications de Rome. Une bonne prestation au premier tour contre le jeune italien Ruggeri (6/1 7/5) qu'il avait déjà battu à Murcie en début de saison sur terre. Opposé ensuite à l'allemand Marterer, il cédait en deux sets, 6/3 6/4.
Le challenger de Bordeaux lui offrait une invitation mais Gasquet ne pouvait l'honorer, gêné pour servir. Par contre, à Lyon, où il recevait également une WC, en souvenir de sa victoire passée dans le tournoi, il affrontait un compatriote en forme, Alexandre Müller qui le dominait en deux sets, 6/4 6/4. En bilan de cette préparation au grand chelem français, Richard aura remporté neuf matches en sept tournois, ce qui est plus du double de l'an dernier pour le même nombre de tournois joués avant Roland Garros.

 Transmis par sengale le 23 mai 2024 à 12:35:15 CEST
 (29 lecture(s))
(Suite... | 1129 octets de plus | Score: 0)

 Open Aix Provence Crédit Agricole 2024: Gasquet au deuxième tour

Tournois (Francais)Richard Gasquet s'est qualifié ce mardi après sa victoire face à son compatriote Harold Mayot en trois manches accrochées 6/3 3/6 6/4.
Ce jeudi, il sera opposé à Adrian Mannarino, qui est la tête de série principale cette semaine.
Quelques jours après sa défaite à Madrid face à l'Italien Lorenzo Sonego, Richard Gasquet est de retour à Aix en Provence pour le tournoi Challenger 175 sur terre battue.
Forfait de dernière minute l'an dernier, le Français s'était incliné en 2022 au deuxième tour face à son compatriote Alexandre Muller, présent également cette année.
Le tournoi est particulièrement relevé pour cette édition 204 car il fait partie d'une catégorie récente de Challengers qui permet aux joueurs ayant perdus assez tôt sur le Masters 1000 précédent de rebondir sur ce tournoi.

 Transmis par pierre le 28 avril 2024 à 15:39:07 CEST
 (45 lecture(s))
(Suite... | 877 octets de plus | Score: 0)

 Le 1000ème match à Madrid 2024

Richard(Francais)Tournoi trop relevé pour y entrer avec un classement hors du top 100, Richard Gasquet a du jouer les deux tours de qualifications du tournoi qu'il a passés avec succès. Opposé en premier à l'italien Napolitano, vainqueur du challenger de Madrid la semaine précédente, il a su résister dans l'échange et s'imposer 6/4 6/3. Dans le second tour, le jeune croate Ajdukovic n'a pas pu mieux résister, faisant de beaux coups droits mais aussi bien trop de fautes directes. Victoire pour Gasquet en deux sets également, 6/4 7/5.
Le tirage dans le tableau principal ne lui sera pas favorable. C'est l'italien Sonego qu'il devait battre pour remporter son 1000ème match sur le circuit ATP. La marche était trop haute. Avec son coup droit en décalage et ses amorties, Sonego empochait rapidement le premier set. Variant davantage son jeu et servant mieux, Richard Gasquet réussissait à gagner ses engagements jusqu'à 5/5 dans le second set. Hélas pour lui, la perte de son service signait quasiment la fin du match puisque Sonego restait impérial sur son service. Le score final : 6/2 7/5.

 Transmis par sengale le 26 avril 2024 à 21:14:36 CEST
 (30 lecture(s))
(Suite... | 1212 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S