Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 13 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue sur RG.net, site dédié à la communauté de fans depuis 2003.
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 29


 Suite de forfaits de Richard Gasquet

Richard(Francais)Après son retrait du second tour de Hambourg pour blessure aux adducteurs, Richard Gasquet a déclaré forfait à Kitzbühel puis au masters 1000 de Toronto. Pour le moment, il se soigne et l'on ne sait pas s'il se présentera la semaine prochaine à Cincinnati.

 Transmis par sengale le 07 août 2018 à 19:25:48 CEST
 (16 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Hambourg 2018 : Richard Gasquet vient à bout de Paire

Richard(Francais)Richard Gasquet retrouvait Paire contre qui il avait perdu à Rome sur terre, au printemps. Désireux de prendre sa revanche et en confiance après sa finale à Bastad, il entamait très bien la partie pour mener 3/0. Paire développait un jeu très agressif avec de nombreuses amorties. A 3/5, Benoît Paire debreakait mais perdait encore son service à 5/6 et donc le set. En délicatesse avec son service, dans le second set, il commettait encore de nombreuses doubles fautes, compensées par de fulgurantes accélérations des deux côtés. Richard Gasquet tenait bon en faisant très peu de fautes. Tour à tour perdant leur service, c'est le mieux classé qui gagnait le premier le sien, ce qui lui permettait d'aller au bout en deux sets 7/5 6/3.

 Transmis par sengale le 25 juillet 2018 à 15:26:18 CEST
 (30 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Bastad 2018 : Fognini remporte le titre

Richard(Francais)Opposé à la tête de série numéro trois du tableau en finale, Richard Gasquet s'est incliné en trois manches, 3/6 6/3 6/1 non sans avoir démérité.
Fabio Fognini perdait d'entrée son service et se retrouvait mené 2/0. Il refaisait son handicap rapidement et réalisait même un 6/1 dans ce premier set pour gagner 6/3. Plus percutant dans son jeu, il n'hésitait pas à prendre l'initiative chaque fois que Richard Gasquet jouait un coup plus court. Dans le second set, le français réagissait pour sauver trois balles de break et devenait plus offensif en frappant plus fort et en montant. Cela lui permettait de déstabiliser Fognini, poussé à la faute. Le troisième set s'annonçait très intéressant sauf que Richard Gasquet prenait beaucoup trop de risques dans des frappes croisées et donnait ainsi un premier break à son adversaire. L'italien, en confiance devenait alors intraitable en attaquant de plus en plus et en montrant qu'il avait de multiples armes sur cette surface. Logiquement, après un second break, il prenait la main et servait à 5/1 pour le gain du match. Jusqu'au bout, Richard Gasquet luttait, sauvant même trois balles de match mais ne réussissait pas à inverser la tendance pour se donner encore une chance de revenir. C'est donc sur le score assez sévère de 6/1 qu'il perdait le set décisif et laissait Fognini soulever le trophée.

 Transmis par sengale le 23 juillet 2018 à 12:55:30 CEST
 (28 lecture(s))
(Suite... | 1532 octets de plus | Score: 0)

 Bastad 2018 : Richard Gasquet en finale

Richard(Francais)Pour la troisième fois en 2018, Richard Gasquet accède à une finale ATP et cela sur trois surfaces différentes. En demi, Laaksonen n'avait pas un niveau suffisant pour gêner le français qui attendait la faute adverse une bonne partie du temps. Au dessus en régularité mais aussi au service et dans le jeu de placement de balle, Richard Gasquet a montré qu'il commençait à avoir de meilleures sensations que lors de son entrée dans le tournoi contre Melzer. Le premier set, il breake deux fois et emporte le set 6/2. Dans le second, le suisse réussit quelques beaux points en coup droit mais continue à faire trop vite la faute. A 4/3, un petit coup d'accélération et Richard Gasquet breake pour finir de très belle manière cette rencontre, sur un ace. Score final : 6/2 6/3
En finale, il retrouvera l'italien Fognini qui est venu à bout de Verdasco en trois sets et qui, s'il a perdu à chaque fois sur dur contre le français, a gagné la seule rencontre qu'ils ont joué sur terre.

 Transmis par sengale le 22 juillet 2018 à 08:44:10 CEST
 (31 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Bastad 2018 : victoire sur Ruud

Richard(Francais)Avec un meilleur départ que pour son entrée dans le tournoi, Richard Gasquet a réussi à l'emporter en deux sets 7/6 6/2 sur Casper Ruud, jeune espoir norvégien.
Aucun des joueurs ne perdra son service dans le premier set et c'est au jeu décisif que le set se concluait. Ruud perdait ses deux points de service à 2/1 et Richard Gasquet en profitait pour empocher le set 7/6 (7-4).
Dans le second set, Ruud commettait plus d'erreurs et malgré ses coups d'attaque en fond de court, renvoyait mal les services du français. Ce dernier variait en montant ou en jouant des amorties. Il dominait aussi au service. C'est donc logiquement que le plus âgé pouvait accèder aux 1/2 finale où il rencontrera Laaksonen venu à bout de l'italien Bolelli en trois sets.

 Transmis par sengale le 21 juillet 2018 à 08:15:53 CEST
 (28 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S