Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 268 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue sur RG.net, site dédié à la communauté de fans depuis 2003.
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 130


 Une belle opportunité à Estoril 2024

Richard(Francais)Contraint de passer par les qualifications, Richard Gasquet aura eu un parcours assez atypique dans ce tournoi qu'il connaît bien.
Au premier tour, le local portugais, Gastao Elias ex 57ème mondial, ne lui posera pas de problème. En prenant le service adverse au tout début de chaque set et en assurant son jeu de service, il pliait vite le match, 6/3 6/2.
Le second tour sera bien différent avec Lucas Pouille, redescendu au classement mais toujours dangereux en fond de court avec sa belle frappe en coup droit. Gasquet démarrait bien en empochant le premier set puis connaissait une baisse de régime au service. Pouille en profitait et prenait le second puis le troisième set sur le score final de 4/6 6/3 6/2. Seulement au lieu de rentrer à la maison, Richard Gasquet sera chanceux en profitant du désistement de la tête de série 4, Davidovitch qui était exempt du premier tour. Belle surprise et belle opportunité de gagner 50 points en cas d'accession en quart de finale. L'adversaire du second tour qui se présente sur le court est Dominic Thiem, contre qui il reste sur trois défaites après deux victoires. Et là, devant le public portugais venu nombreux, le français va bien manœuvrer et sortir l'autrichien du tableau en deux sets, 6/4 7/6(6).
En quart de finale, l'espagnol Pedro Martinez vainqueur au tour précédent de Bautista Agut, va montrer ses compétences à la fois en fond de court et au filet. Il l'emporte en deux sets 6/4 6/4. Finalement, ce tournoi a permis une montée en régime avec un jeu bien meilleur que lors des deux challengers joués précédemment sur terre.

 Transmis par sengale le 06 avril 2024 à 23:52:30 CEST
 (11 lecture(s))
(Suite... | 1753 octets de plus | Score: 0)

 Débuts mitigés de saison sur terre

Richard(Francais)Avec un classement trop faible pour disputer les masters 1000 aux USA, Richard Gasquet a décidé de commencer sa saison sur terre en restant en Europe pendant le mois de mars. Inscrit au challenger de Hongrie à Székesfehérvàr, sur terre couverte, le moins que l'on puisse dire, c'est que la transition avec le dur a été difficile. Opposé à l'ex champion du monde junior de 2018, le taïwanais Chun Hsin Tseng qui gagnera le tournoi, Richard Gasquet a perdu en deux sets 6/4 6/2. Sans pouvoir compter sur son service et avec un jeu peu offensif, son adversaire, très vif et adroit, n'était pas assez mis en difficulté pour rater.
La semaine suivante, à Murcie en Espagne, l'adaptation sera bien meilleure. Au premier tour, l'argentin Rodriguez Taverna n'inquiétera pas le français avec ses gros lifts. Même si la conclusion sera parfois délicate, Richard Gasquet s'imposera en deux sets 6/4 6/4. Le second tour, plus relevé avec le jeune italien Samuel Vincent Ruggeri , permettra de retrouver par moment, un jeu digne d'un grand joueur sur terre. Avec un set en trop néanmoins puisque la victoire était obtenue en 3 sets, 6/3 4/6 6/0. En quart de finale, il y avait une revanche à prendre contre l'espagnol Llamas Ruiz, vainqueur en fin janvier de Gasquet à Montpellier. Les spectateurs venus nombreux, assistaient à un match assez peu classique sur terre, entre deux joueurs n'hésitant pas à jouer service volée. A ce jeu offensif, c'est Llamas Ruiz qui l'emportait, faisant moins d'erreurs à la conclusion.
Cette mini tournée devrait aider Richard Gasquet à passer les qualifications d'Estoril qu'il disputera à partir du 30 mars, tournoi où il accède en finale en 2012 et remporte en 2015.

 Transmis par sengale le 24 mars 2024 à 11:31:49 CET
 (16 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Dubaï 2024 : arrêt au second tour des qualifications

Richard(Francais)Toujours au Moyen Orient pour son troisième tournoi consécutif, Richard Gasquet devait gagner deux matches pour se qualifier au tableau final de Dubaï.
Son premier adversaire, le canadien Pospisil n'était pas à prendre à la légère étant donné qu'il menait 4 à 2 dans leurs confrontations. Richard Gasquet le jouait tactiquement, sans lui donner de rythme, et sans ouvrir d'angle. Grand, adepte du jeu offensif, Pospisil, comme prévu, enchainait les points gagnants et les fautes directes. Grâce à son service retrouvé, le français, plus régulier, emportait le jeu décisif 7/6(4) puis la seconde manche 6/4, en produisant un bon niveau de tennis.
Au second tour, c'est le hongrois Fucsovics qui entrait comme favori sur le court. Très athlétique, frappant fort des deux côtés, il allait de nouveau être joué tactiquement par Richard Gasquet. Ils ne s'étaient jamais rencontrés sur le circuit mais le français, repérait vite les particularités du jeu adverse pour emporter magistralement le premier set 6/4. Hélas pour lui, il commettait quelques fautes directes et servait moins de premiers services, perdant son engagement dans le second et le troisième sets. Logiquement, le hongrois en profitait pour attaquer ou jouer l'amortie suivi de lob. Ne parvenant plus à prendre le service adverse, Richard Gasquet rendait les armes en trois sets 6/4 1/6 4/6.

 Transmis par sengale le 27 février 2024 à 17:02:41 CET
 (33 lecture(s))
(Suite... | 1606 octets de plus | Score: 0)

 Doha 2024 : un bon premier tour et un second inaccessible

Richard(Francais)Invité au tournoi qatari en tant qu'ancien vainqueur, Richard Gasquet a honoré sa WC de très belle manière dans son premier tour. Opposé à Shevchenko, âgé de vingt trois ans et classé 47ème, peu de suiveurs du circuit le voyaient remporter ce match. Et pourtant, il a disposé de son adversaire en deux sets 6/4 6/4 sans jamais se faire breaker. Avec un jeu intelligent, des variations d'angle et de rythme et des montées à bon escient, il prenait l'ascendant et ne le lâchait pas de la partie.
La tête de série 1 et cinquième joueur mondial, le russe Rublev proposait un jeu trop rapide au second tour. Impressionnant dans ses frappes de balle, il était intouchable pour Gasquet qui donnait son meilleur sur ses jeux de service. Le match était assez vite plié sur le score de 3/6 4/6 

 Transmis par sengale le 22 février 2024 à 20:02:51 CET
 (34 lecture(s))
(Suite... | 932 octets de plus | Score: 0)

 Finale au challenger 125 de Manama

Richard(Francais)Richard Gasquet a choisi de débuter sa tournée au Moyen Orient par un challenger 125 à Manama(Bahrein). Première expérience qui va s'avérer judicieuse puisqu'il va jouer cinq matches.
Au premier tour, il bat le grand suisse gaucher Huesler sans avoir besoin de forcer étant donné qu'il débute chaque set par un break. Lui-même n'aura aucune balle de break à sauver, servant très bien tout le match. Score : 6/3 6/4
Au second tour, un italien de 19 ans, sorti des qualifications, va lui opposer une belle résistance. Il s'agit de Buldoroni dont le classement devrait vite grimper. Ce sera la meilleure rencontre de la semaine en terme de qualité de jeu. Victoire en deux sets 7/5 6/3 avec beaucoup de points gagnants des deux côtés.
En quart de finale, l'anglais Billy Harris arrivera à lui prendre le premier set avec un jeu offensif en fond de court. Une fois bien réglé, Richard Gasquet réagira en empochant facilement les deux derniers sets. Score : 5/7 6/1 6/2
La demi finale se passera entre deux trentenaires. Le nerveux Dzumhur, très combatif va s'incliner en deux sets, 6/3 7/6(4). Jusque là, le physique du français a bien tenu car les échanges ne sont pas trop longs. Le mérite en revient à Gasquet qui cherche vite la rupture de l'échange en accélérant le jeu.
En finale, contre un autre trentenaire, Kuskushkin, ce sera plus difficile. En effet, ce dernier est sur sa surface de prédilection et enchaîne de bons résultats sans avoir perdu un seul set de la semaine. Richard Gasquet n'est pas au mieux dans ce match, émoussé par un enchaînement de rencontres qu'il n'a plus l'habitude de faire. Tactiquement, il ne trouve pas d'autres solutions que de pousser son adversaire à la faute dans des échanges souvent longs. Seulement, Kukushkin va trouver des ripostes comme des balles amorties suivies éventuellement d'un lob gagnant. Après la perte du premier set au jeu décisif, le français va chercher à écourter les échanges en frappant plus fort et en montant pour conclure. Cela donnera quelques jolis points mais ce sera insuffisant pour inverser la tendance. Kukushkin gagne le tournoi sur le score de 7/6(5) 6/4.

 Transmis par sengale le 18 février 2024 à 10:33:47 CET
 (45 lecture(s))
(Suite... | 2328 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S