Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard & Cie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard & Cie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 26.04.2011, 13:48:14    Sujet du message: Richard & Cie Répondre en citant

Richard n'est pas le seul Français à être parmis les meilleurs au tennis, on a tout de même Gaël Monfils qui est dans le top 10, Gilles Simon qui reviens bien aussi (presque dans le top 20 après une blessure) et Joe Tsonga qui est également dans le top 20, même si il est plus incertain pour l'avenir, en raison de son corps fragile.

Pensez-vous que Richard est vraiment au dessus de ces joueurs que l'ont vient de citer ?
Qu'est-ce qu'il a dans son jeux de plus que les autres Français, qui lui permettrais d'être dans les tous meilleurs joueurs du monde, selon vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 26.04.2011, 16:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

fort heureusement nous avons plusieurs bons joueurs, et tant mieux pour la coupe davis.
Richard est très souvent victorieux quand il joue contre ses copains français. Après tous ses ennuis, il remontre dans le classement, et se positionne à présent au deuxième rang .
Nous espérons tous que nos petits français soient tous dans les dix premiers.
Mais vu son jeu et son élégance je place Richard en premier. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.04.2011, 09:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Richie est au-dessus de ses copains.
Je vois bien Monfils rester durablement dans le top 10-15 et faire de grosses perfs.

Par contre, Tsonga paie à mon sens un égo un peu surdimensionné : c'est une force contre les tous meilleurs parce qu'il pense avoir toutes ses chances, mais ça devient une faiblesse dans les moins bonnes périodes comme maintenant, ou contre les joueurs un peu moins forts, parce qu'il ne supporte pas bien d'être obligé de ramer même contre un 50ème mondial.
Quant à Simon, c'est évidemment un très bon joueur mais je ne suis pas sûr qu'il puisse prétendre à nouveau intégrer le top 10.

Bref, Richie est la meilleure chance selon moi. Je ne suis pas sûr que Tsonga et Simon puissent monter plus haut que le niveau atteint lorsqu'ils ont participé aux masters, alors que Richard a encore une grosse marge de progression.
Je suis persuadé que le meilleur est à venir pour Richie !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 27.04.2011, 10:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a un tennis flamboyante et il est capable de créer des surprises sur un court. Aucun autre francais n'a ce talent.

Mais ce qui fait tous les joueurs francais intéressants, c'est leur diversité. Gael avec ses capacités défensives, Gilles avec sa pérséverance et Llodra avec sa main d'or à la volée. Je me tais au sujet de Tsonga. Razz


Dernière édition par Puschkin le 27.04.2011, 10:07:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 27.04.2011, 10:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Bref, Richie est la meilleure chance selon moi. Je ne suis pas sûr que Tsonga et Simon puissent monter plus haut que le niveau atteint lorsqu'ils ont participé aux masters, alors que Richard a encore une grosse marge de progression.
Je suis persuadé que le meilleur est à venir pour Richie !! Wink


Tu veux dire qu'ils ne grimperont pas plus haut que la 6-7eme place mondiale ? Je suis plutôt d'accord avec ça, par contre je suis persuadé que Gilles Simon pourra réintégrer le top 10, comme il l'a fait lorsqu'il a participé au Master.
Pour Tsonga, j’avoue que je ne sais pas trop. Apparemment, il veut faire en sorte que son jeux devienne plus offensif pour raccourcir l'échange, et éviter de plus en plus les blessures. Si son corps le laisse tranquille, on l'imaginer revenir parmi les grands.

Enfin, je suis d'accord pour dire que Richard est encore loin d'avoir exprimé tout son potentiel, et qu'il peut aller très très haut Exclamation Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrescb2B
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 269
Localisation: Omelta du Cap, Haute-Corse

MessagePosté le: 27.04.2011, 12:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
BigMac a écrit:
Bref, Richie est la meilleure chance selon moi. Je ne suis pas sûr que Tsonga et Simon puissent monter plus haut que le niveau atteint lorsqu'ils ont participé aux masters, alors que Richard a encore une grosse marge de progression.
Je suis persuadé que le meilleur est à venir pour Richie !! Wink


Tu veux dire qu'ils ne grimperont pas plus haut que la 6-7eme place mondiale ? Je suis plutôt d'accord avec ça, par contre je suis persuadé que Gilles Simon pourra réintégrer le top 10, comme il l'a fait lorsqu'il a participé au Master.
Pour Tsonga, j’avoue que je ne sais pas trop. Apparemment, il veut faire en sorte que son jeux devienne plus offensif pour raccourcir l'échange, et éviter de plus en plus les blessures. Si son corps le laisse tranquille, on l'imaginer revenir parmi les grands.

Enfin, je suis d'accord pour dire que Richard est encore loin d'avoir exprimé tout son potentiel, et qu'il peut aller très très haut Exclamation Surprised


Richard est le plus talenteux des quatres meilleures, il a l'un des meilleures revers du circuit, son coup droit en constante progression. Richard peut aller loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 27.04.2011, 12:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le jeu de Richard est plus agréable à regarder que les autres
joueurs français, il y a plus de fantaisie son jeu est aussi plus varié, voir
Richard sur un cour est un régal. A comparer au jeu ennuyeux et automate
de fond de cour de Simon.

Tsonga pour moi, possède un unique coup, un grand coup droit qui sort
souvent de 2 mètres, il n'a pas et n'aura jamais le touché de balle de
richard.

Reste Monfils, S'il lui aussi n'a pas la finesse de Richard, reste un
formidable joueur par son physique, son endurance, son gabarit il en
impose sur un cour, tout deux peuvent emmener le tennis chez nous
au plus haut.

Le tournoi de Monte-Carlo 2005 a été pour moi le déclencheur de
l'admiration que je porte sen faille a richard , malgré quelquefois des
découragements surtout du au Coach, qui me semblait inefficace
quand Richard Stagnait.


Dernière édition par nono34 le 27.04.2011, 13:19:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 27.04.2011, 13:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu puisse dire que Gilles Simon a un jeux automate de fond de court.
Il analyse constamment son adversaire durant le match, ce qui prouve son intelligence de jeux ! Si Gilles se contentait de renvoyer en fond de court, il serait très très loin de son classement actuel !
Il peut choisir de mettre du rythme dans la balle, de renvoyer-contrer, et même parfois d'être offensif !


Puschkin a écrit:
Richard a un tennis flamboyante et il est capable de créer des surprises sur un court. Aucun autre francais n'a ce talent.

Mais ce qui fait tous les joueurs francais intéressants, c'est leur diversité. Gael avec ses capacités défensives, Gilles avec sa pérséverance et Llodra avec sa main d'or à la volée. Je me tais au sujet de Tsonga. Razz


En effet ! On a la chance d'avoir des jeux extrêmement variés dans les joueurs français ! Contrairement à la plupart des joueurs espagnols, surtout bon sur terre battue, et qui possèdent donc des grandes similitudes dans leurs jeux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.04.2011, 13:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sera étonné si je me range de l'avis de BigMac lorsqu'il dit que Richie est au dessus de ses copains et, de Puschkin qui écrit que Richard a un tennis flamboyant. C'est tout simplement exactement ce que je pense.

Au sujet des autres joueurs français je pense aussi que Gaël restera bien classé car il pratique un tennis défensif intéressant et "bouge", "glisse" parfaitement bien. Sur terre battue c'est un régal parce qu'en plus il est inventif. Bon parfois même un peu trop et on se demande tout le temps s'il ne va pas se blesser, mais cela fait partie de son caractère.

Je vois moins Gilou revenir 6ème, il va encore avancer et reviendra dans les 20 premiers, peut être 15 premiers, mais j'ai des doutes sur son physique, à côté des "costauds" du circuit, il me semble plus fragile. Mais avec la volonté qu'il a il peut renverser des montagnes alors !!!!

Comme Puchkin je m'abtiens de parler de Tsonga, si ce n'est pour dire qu'il a compris que son tennis "boum boum" ne lui permet pas de tenir longtemps dans une saison pour cause de physique fragile et qu'il a au moins l'intelligence de vouloir en changer, mais il faut aussi qu'il révise son ego.

Sinon, il y a Jérémy, j'espère du fond du coeur qu'il reviendra plus fort une fois les histoires avec son ancien coach réglées. Qu'il puise de la force dans l'exemple de Richard qui est un modèle de ce qu'il faut faire lorsqu'un coup dur s'abat sur votre tête.

Et pour terminer : c'est vraiment le tennis de Richard qui est le plus beau à regarder Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 27.04.2011, 14:26:58    Sujet du message: Répondre en citant

BILLUP. Je n'ai jamais dit que SIMON n'était pas intelligent, il a un tennis
efficace il n'est même pas impossible qu'il revienne dans le top 10.
Maintenant je n'aime pas sa manière de jouer elle me semble mécanique
aucunes variations,je ne prend pas de plaisir avec le tennis qui pratique
voila pourquoi je parle d'automate, c'est seulement une image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 27.04.2011, 14:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
BILLUP. Je n'ai jamais dit que SIMON n'était pas intelligent, il a un tennis
efficace il n'est même pas impossible qu'il revienne dans le top 10.
Maintenant je n'aime pas sa manière de jouer elle me semble mécanique
aucunes variations,je ne prend pas de plaisir avec le tennis qui pratique
voila pourquoi je parle d'automate, c'est seulement une image.


Je comprend bien ! Je donne juste mon avis la dessus, ya pas de soucis ! Chacun est libre d'aimer le joueur qu'il veux ! Je peux tout à fais concevoir que tu ne prenne pas de plaisir à regarder jouer Gilles Simon ! Wink

mimie67 a écrit:

Et pour terminer : c'est vraiment le tennis de Richard qui est le plus beau à regarder Wink


Personne ne peut contredire ça ! Wink

Et Michael Llodra, où pensez-vous qu'il en est ?
Depuis sa demi-final à Paris-Bercy (où j'était, un moment de pur bonheur Very Happy ), il n'assume plus vraiment son nouveau statut (il était presque top 20 à la fin de l'année dernière) ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.04.2011, 15:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:


Et Michael Llodra, où pensez-vous qu'il en est ?
Depuis sa demi-final à Paris-Bercy (où j'était, un moment de pur bonheur Very Happy ), il n'assume plus vraiment son nouveau statut (il était presque top 20 à la fin de l'année dernière) ..



zut ! j'ai complètement oublié Mika. En fait dans ma tête Mika prend un peu de recul, non pas qu'il ait envie de s'arrêter cela m'étonnerait beaucoup, mais l'année 2010 a été très dense pour lui. En plus de sa carrière perso très bonne l'année passée, il a beaucoup "donné" pour la Coupe Davis. Après une telle densité, il marque un peu le coup, mais je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot.
J'aime beaucoup son service-volée, et ses balles qui "rasent" le filet. A Clermont lors de la Coupe Davis c'était superbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 27.04.2011, 17:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

TSONGA est a l'ombre à Estoril contre CUEVAS 26-67 zero point
dans le tie-break du 2éme set.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto84
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2010
Messages: 199

MessagePosté le: 27.04.2011, 17:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous, je vois bien Richard être le mieux classé d'ici peu de temps (top 10-15) en compagnie de Monfils.
Simon peut rentrer dans les 15 à mon avis mais il ne rentrera plus dans les 10.
Tsonga vient de perdre contre Cuevas à Estoril (6-2 7-6(0!)), il est en train de se perdre le pauvre garçon Confused Confused ça me fait de la peine pour lui parce que moi je l'aime bien, même si des fois, -pardonnez moi l'expression- il pète un peu plus haut que son cul. J'ai l'impression que si il revient bien un jour ça va mettre du temps pour lui.
Chardy cette année il me fait peur aussi malheureusement ça va pas fort du tout mais j'aime beaucoup ce joueur (quel joueur prometteur c'était... Crying or Very sad ), espérons qu'il revienne lui aussi.
Llodra je sais pas trop quoi en penser, un peu décevant depuis cette finale de Coupe Davis.
Clément me semble complétement fini.
Mannarino, après une très belle fin de saison passée et un début de saison plutôt bon, a été un peu en dessous sur la tournée américaine (et là il s'incline contre Chardy à Estoril). A revoir après la terre battue qui est de loin sa pire surface.
Benneteau a du mal à revenir depuis sa blessure et Serra est sorti des 100.


Voilà pour les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.04.2011, 11:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
TSONGA est a l'ombre à Estoril contre CUEVAS 26-67 zero point
dans le tie-break du 2éme set.


Pour moi, ce genre de défaite est directement liée à son mental défaillant quand il s'agit de se bagarrer pour battre une 50 ou 80ème mondial.

Le vrai problème de JWT pour moi c'est ça, car pour ce qui est des blessures, depuis deux ans il n'a pas vraiment été plus touché que les autres français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S