Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 197 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - [Jeu] Questions/Réponses pour un champion - Saison 2
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Questions/Réponses pour un champion - Saison 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.05.2011, 22:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
goonayou a écrit:

Arrive-t-il souvent que des couples "ATP/WTA" se forment ? Si oui on veut des noms Very Happy

Oh ! je peux déjà donner ceux-ci Very Happy Stépanek et Marina Hingis puis Nicole Vladisova, Berdych et Lucie Safarova, L.Hewitt et Kim (le couple idéal, pourtant ...), Moya et Pennatta ... sans parler des amours de la superbe Ana Ivanovic ... il y a plus longtemps Cris Evert et John Lloyd ...


Federer et Mirka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 08.05.2011, 22:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'initiative.

J'ai deux questions:

1- Quand tu fais un service volley, c'est toujours une décision tactique bien réfléchi ou tu le fais à l'instinct quand tu le sens bien? (On aimerait que tu en fasse plus ^^)

2- Est-ce que tu penses pouvoir battre tout le monde quand tout tes coups répondent à la perfection??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 09.05.2011, 02:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard et tout d'abord merci de nous faire vivre autant de bons moments.

J'ai une question un peu compliquée à poser, et je ne sais pas comment la tourner, mais bref je me lance en espérant que ce sera assez clair.

Pour moi, et je peux me tromper, il t'arrive encore, à certains moments d'un match, d'être trahi par ton mental. J'ai en effet l'impression qu'à certains moments, clefs ou non d'ailleurs, tu te laisses un peu envahir par la pression, e regard du public ou des personnes qui te sont chers, et tu perds alors le controle sur l'échange. J'associerai ça à une certaine dose d'impulsivité. Un exemple, j'ai remarqué, sur les balles de break, que tu as tendance à faire une amortie très tot dans l'échange, ou alors que tu tentes le service volée, même sur deuxième. Comme si la peur de rater te poussait à conclure au plus vite pour ne pas gamberger. Ceci est un exemple parmi tant d'autres, des éléments qui peuvent couter cher à la fin d'un match.

Selon mon expérience, mon domaine de travail, ces éléments, que j'associerai a un défaut de mentalisation dans les moments de stress, se travaillent facilement en quelques rencontres avec un coach mental, ou tout simplement un psy.

Alors voilà ma question, envisage tu de travailler ces points, pour autant que tu les considères comme moi comme des éléments importants?

Merci pour ton éventuelle réponse, en espérant que tu ne prendras pas cette question de travers. Quoiqu'il en soit, bonne continuation, nous serons nombreux à continuer à te suivre quoiqu'il arrive. Et surtout, bon RG!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 09.05.2011, 13:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Richard de répondre à nos questions.

1/ Je voudrais revenir sur ton association avec Piatti et Grosjean. Mimie67 a déjà abordé le sujet mais plus précisemment j'aurais voulu savoir après plus de 2 mois d'association plutôt prometteuses :
- Comment les rôles sont répartis entre Piatti et Grosjean ?
- Y -a-t-il des différences majeurs avec tes entraineurs précédents et quelles sont-elles ?

2/ C'est une impression partagée par pas mal de gens ici et ailleurs mais depuis peu, on te sent plus serein, plus libéré, et notamment face à la presse. Tu fais des petites blagues, pas mal d'auto-dérision et globalement plus de bonne humeur. (c'est un réel plaisir d'ailleurs)
- Déjà, es-tu conscient de cette évolution ?
- Est-ce dû à une raison particulière ? (tu as peut-être définitivement enterré l'affaire de Miami dans ta tête ?)
- Où est-ce simplement parce que tu grandis et que tu prends plus de recul par rapport à ton activité ?

3/ Physiquement, tu sembles au top. On t'as rarement vu courir autant, et tu tiens aujourd'hui très bien la distance sur de longs matchs alors que cela a longtemps été une de tes faiblesses. Tu t'en plaignais souvent aussi alors que ce n'est plus vraiment le cas.
- Y a-t-il eu un travail foncier sur le physique particulier ces derniers mois ? Ce n'était pas le cas avant (ou pas assez) ou est-ce simplement dans la continuité et avais-tu seulement besoin de temps pour arriver à maturité physique ?

4/ Toujours le physique mais niveau blessure cette fois : tu n'as pas vraiment été épargné dans ta carrière (certaines ont parfois été mis en doute par des mauvaises langues qui ne méritent pas le qualificatif de journaliste), et notamment quelques-unes qui semblaient récurrentes (épaule, coude, etc). Est-ce de réellement de l'histoire ancienne ou as-tu encore parfois des douleurs qui reviennent lors des matchs à rallonge notamment ?

5/ Tu fais souvent référence à ta 7ème place mondiale de 2007 en interview lorsqu'on te pose des questions un peu critiques, considères-tu que tu as le plus gros de ta carrière derrière toi (en terme de résultats et d'émotions et non en terme d'années) ?

6/ En vrac :
Quel joueur en activité admires-tu le plus ?
Avec quel joueur aimes-tu t'entrainer ?
As-tu beaucoup de liens amicaux avec certains joueurs ?
Considères-tu les voyages comme une chance de ton métier ou une corvée ?
As-tu un peu le temps de visiter les pays où tu joues ?
Tu as joué un peu partout, quels sont tes lieux préférés ?

Merci pour ces réponses, toutes ces questions n'ont pas un grand intérêt mais bon, on fait ce qu'on peut et sache que tu as tout notre soutien et notre bienveillance.


Dernière édition par vincho2 le 10.05.2011, 16:45:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 10.05.2011, 16:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vincho, Alex nous a dit une (ou deux) questions, pas seize ! Shocked Laughing

Non, parce qu'un fan qui cuisine peut lui demander s'il aime la tarte tatin, les profiterolles, les choux à la crème, les rochers congolais, un fan qui jardine s'il préfère les pensées aux violettes, les oeillets aux iris ou les narcisses aux tulipes... et on a vite fait d'atteindre 16 questions ! Confused Very Happy


Dernière édition par sengale le 10.05.2011, 17:12:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 10.05.2011, 16:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Vincho, Alex nous a dit une (ou deux) questions, par seize ! Shocked Laughing


Rien n'empèche Alex de les étaler sur les 10 prochaines années... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 10.05.2011, 22:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
sengale a écrit:
Vincho, Alex nous a dit une (ou deux) questions, par seize ! Shocked Laughing


Rien n'empèche Alex de les étaler sur les 10 prochaines années... Wink


On va essayer de les faire passer discrètement...de la part de Vincho1, Vincho2 etc... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 11.05.2011, 00:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Richard me semble avoir l'esprit ouvert ... déjà pour avoir accepté pareil dialogue !
et c'est lui qui décidera d'ignorer telle ou telle question parce qu'elle ne l'inspire pas, ou qu'il n'a pas de réponse, ou, au contraire, de trouver que telle ou telle autre lui plaît et qu'il a envie d'y répondre ...
en fait, c'est comme d'accepter de jouer sur service adverse et il renverra la balle à sa guise ! coup droit, revers (à une main !), croisé, décroisé, long de ligne, amorti ... il a toute latitude ...
si ça ne lui convient vraiment pas, pourquoi pas un lob ou un passing ??? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.05.2011, 13:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de faire plus court que vincho... Wink

D'abord, bravo Richard pour ce que tu as déjà accompli (revenir dans le top 20 après l'affaire de Miami et le déferlement qui s'en est suivi est pour moi un exploit pas assez mis en évidence, et démontre une force de caractère peu commune...).
Mais ça ne m'empêche pas de penser que le meilleur est à venir ! Wink

Bon, ma question :
Tu as déjà obtenu d'excellents résultats sur toutes les surfaces puisque tu fais partie d'un nombre de joueurs très restreint ayant gagné au moins un tournoi sur chacune des surfaces.
Toutefois, quelle est la surface sur laquelle tu te sens le plus à l'aise,
celle sur laquelle tu préfères jouer ?

Merci de participer à ce jeu de questions-réponses qui ravit tous tes fans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 11.05.2011, 17:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Bon, je vais essayer de faire plus court que vincho... Wink

D'abord, bravo Richard pour ce que tu as déjà accompli (revenir dans le top 20 après l'affaire de Miami et le déferlement qui s'en est suivi est pour moi un exploit pas assez mis en évidence, et démontre une force de caractère peu commune...).
Mais ça ne m'empêche pas de penser que le meilleur est à venir ! Wink

Bon, ma question :
Tu as déjà obtenu d'excellents résultats sur toutes les surfaces puisque tu fais partie d'un nombre de joueurs très restreint ayant gagné au moins un tournoi sur chacune des surfaces.
Toutefois, quelle est la surface sur laquelle tu te sens le plus à l'aise,
celle sur laquelle tu préfères jouer ?

Merci de participer à ce jeu de questions-réponses qui ravit tous tes fans !


Ah ! Je savais que j'en avais oublié (au moins) une ! A propos des surfaces, je voulais savoir si tu avais ressenti une grande évolution ces dernières années dans les tournois et notamment à Wimbledon ou en indoor ? As-tu ressenti un ralentissement global ? Penses-tu être avantagé/désavantagé par rapport à cette évolution ?

Vincho18

Je sais, je sors... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 11.05.2011, 18:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup Richard de répondre à nos question !

1/ On a remarqué qu'il y avait des améliorations dans certains aspects de ton jeux, la preuve, la remontée au classement est là. En effet, tu sembles pouvoir effectuer plus de coups droits gagnants, tu restes moins loin de ta ligne de fond de court avec plus d'intentions offensives et enfin, ton mental semble s'être solidifié, avec pour exemple tes deux premiers tours à Barcelone contre Kavcic et Chela. Penses-tu que cette remontée au classement et ces progrès dans ton jeux sont les fruits de ta collaboration avec Ricardo Piatti et Sébastien Grosjean ?

2/ Que t'ont t-ils apportés d'autre selon toi qui ne se voit pas forcément lorsque que l'on te regarde jouer ?

En tout cas, quelque soit tes futurs résultats à Roland, on sera derrière toi quoi qu'il arrive pour un bon bout de temps !!
Allez Richard ! Cool Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 11.05.2011, 21:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le forum depuis un moment et je me considère comme un fervent supporter de Richard Gasquet, même pendant sa période noire. Je me lance dans cette rubrique en lui posant deux questions s'il veut bien y répondre :
1. Quel est ton programme type (préparation physique, entrainement, etc) au cours d'une année ? Et à l'approche d'un tournoi?
2. On connait l'importance du mental dans le tennis et aussi de l'hygiène alimentaire. Dis-nous si tu te fais aider sur ces plans : sophrologue? diététicien?
Merci bcp d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psjeremy
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 25, 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 11.05.2011, 22:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Richard

J'aimerais savoir pourquoi ce maillot rouge et ou le trouver car je ne l'ai pas trouvé dans les magasin ou le site internet de la marque de ton sponsor peux tu m'aider s'il te plait merci ...

Fais toi plaisir sur le court et gagne
Bonne chance pour tous ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 15.05.2011, 14:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bravo Richard pour cette superbe semaine à Rome. On t'attend avec impatience à Roland Wink

1) On a souvent entendu des joueurs (Federer, Nadal...) exprimer leur avis sur le calendrier, notamment sur le nombre (trop) important de tournois dans l'année. J'aimerais avoir ton opinion sur les points suivants :
- La saison sur herbe dure seulement 4 semaines, ce qui est très court par rapport aux autres surfaces. Aimerais-tu que la saison sur herbe dure plus longtemps, avec pourquoi pas un Masters 1000 sur herbe ?
- Si certains tournois n'étaient pas obligatoires (Masters 1000), lesquels aimerais-tu zapper ? (Madrid a l'air de bien t'avoir énervé cette année)

2) un peu moins sérieux : la superstition est extrêmement présente dans le milieu du tennis, et tu n'y échappes pas (récupérer la balle qui a gagné le point quand tu sers, marcher sur la ligne de fond de cours avant de recevoir).
- Le choix de la couleur de ton tee-shirt est-il aussi de la superstition ou est-ce en fonction de tes humeurs ? (on excepte Wimbledon où tu n'as pas vraiment le choix Laughing )
Pour ma part, je trouve que c'est le rouge qui te va le mieux Wink

Bonne chance Richard pour le suite de ta saison. On croit en toi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 15.05.2011, 17:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Salut Richard et tout d'abord merci de nous faire vivre autant de bons moments.

J'ai une question un peu compliquée à poser, et je ne sais pas comment la tourner, mais bref je me lance en espérant que ce sera assez clair.

Pour moi, et je peux me tromper, il t'arrive encore, à certains moments d'un match, d'être trahi par ton mental. J'ai en effet l'impression qu'à certains moments, clefs ou non d'ailleurs, tu te laisses un peu envahir par la pression, e regard du public ou des personnes qui te sont chers, et tu perds alors le controle sur l'échange. J'associerai ça à une certaine dose d'impulsivité. Un exemple, j'ai remarqué, sur les balles de break, que tu as tendance à faire une amortie très tot dans l'échange, ou alors que tu tentes le service volée, même sur deuxième. Comme si la peur de rater te poussait à conclure au plus vite pour ne pas gamberger. Ceci est un exemple parmi tant d'autres, des éléments qui peuvent couter cher à la fin d'un match.

Selon mon expérience, mon domaine de travail, ces éléments, que j'associerai a un défaut de mentalisation dans les moments de stress, se travaillent facilement en quelques rencontres avec un coach mental, ou tout simplement un psy.

Alors voilà ma question, envisage tu de travailler ces points, pour autant que tu les considères comme moi comme des éléments importants?

Merci pour ton éventuelle réponse, en espérant que tu ne prendras pas cette question de travers. Quoiqu'il en soit, bonne continuation, nous serons nombreux à continuer à te suivre quoiqu'il arrive. Et surtout, bon RG!!!

Bon évidemment il suffise que je pose une question sur les périodes de stress en match pour que celles ci soient bien moins présentes. Donc je reformule ma question :

Travaille tu l'approche psychologique des matchs et les périodes de stress ou de crispations à l'intérieur d'un match (dont tu parles toi meme) avec Piatti? Est ce que cela explique leurs bien moins grandes présences à Rome ou s'agit-il d'une simple évolution personnelle (plus grande maturité, évènement de vie personnelle, etc.)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S