Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - [Jeu] Questions/Réponses pour un champion - Saison 2
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Questions/Réponses pour un champion - Saison 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 18.05.2011, 12:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,

Tu mènes une vie remplie de voyages et de décalages horaires, ce qui m'amène les questions suivantes :

1/ Comment gères-tu les décalages horaires et les nuits passées en avion (même si en première classe on doit bien dormir j'imagine Laughing ) ?

2/ As-tu un endroit où tu te sentes vraiment à la maison, et sais-tu où tu t'installera à la fin de ta carrière ? Dans notre pays biterrois peut-être Wink ?

3/ Biterrois installé à la Réunion, ai-je une chance de te voir jouer un jour sur notre île magnifique ?

Bonne fin de saison et brillant Roland Garros Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 18.05.2011, 20:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,

Si tu n'avais pas été si fort au tennis quel sport aurais tu aimé pratiquer ?

Je sais que tu es supporter du PSG que tu suis le hand et Montpellier et je crois que t'aime bien le rugby...est ce qu'un sport collectif t'aurais plu?

ou bien le fait de dépendre des autres ne t'aurait pas satisfait?


On lit un peu partout que les joueurs style Federer se plaignent du ralentissement des surfaces notamment sur herbe.Es tu d'accord avec ce point de vue?Est ce un désavantage pour ton jeu?

Pour finir je te remercie de prendre un peu de temps pour nous répondre une nouvelle fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasquet78
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 23, 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 19.05.2011, 12:54:00    Sujet du message: . Répondre en citant

Quel Grand Chelem préfèrerais-tu gagner ?
Aimerais tu participer aux JO 2012 ?
Penses-tu a la place de numéro 1 mondial? si non, quel est ton objectif en terme de classement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 19.05.2011, 15:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous qui ont organisé cette belle occasion.
Malheureusement, j'exprime mal en français, donc je vais essayer de poser quelques questions simples...


Bonjour Richard,
Je te remercie pour tes soutiens pour le Japon.
J'étais à la région sinistrée (Iwate) la semaine prochaine, tes belles victoires m'ont aidé à garder le moral, merci beaucoup.

1/ Tu es déjà venu au Japon 4 fois, quelle est ton impression sur le Japon (le peuple, la culture, la cuisine, etc.) et sur le tournoi de Tokyo?

2/ As-tu un message pour les sinistrés? Je voudrais le transmettre aux sinistrés à Iwate.

Excuse mon mauvais français.
Passe une très bonne saison sur la terre et sur le gazon.
Merci infiniment.
Makiko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ysat
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 28, 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 19.05.2011, 17:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard
ne connaissant pas forcément la date de ton départ d'un tournoi comment fais-tu pour gérer hôtels et billets d'avions ?
seras-tu présent à l'open de Moselle ?
bons matchs pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2this
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 22, 2006
Messages: 91

MessagePosté le: 20.05.2011, 13:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,

Pour parler un peu d'autre chose que de tennis,
je sais que tu es supporter du PSG (tres bon choix Wink )

Que penses tu de leur saison 2010-2011 et quand te verras t'on donner le coup d'envoi d'un de leurs matchs (ce que font souvent certains sportifs pour leur club de coeur).

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orichalque
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 20, 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 20.05.2011, 16:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,

Voici mes questions :
  • Travailles-tu afin de tenir ta ligne de fond et de reculer le moins possible ?
  • Que penses-tu de la rapidite des courts de Wimbledon, toi a qui le gazon reussit ?
  • Qu'a Murray de plus que toi ?
  • Quelles sont les particularites qui font qu'un joueur comme Ferrer te pose tant de problemes ?
  • Grosjean a-t-il reellement encore un meilleur coup droit que toi ?

En tout cas continue d'illuminer les courts de cette grace que seul Federer peut egaler. Le roman de ta vie a ete mouvemente. Le genie precoce a souffert de la surmediatisation avant d'etre prive de tennis par malchance. Il ne reste plus que la conclusion heureuse, celle au cours de laquelle tu te hisses dans le Top 5 avant de gagner un Grand Chelem. Je ne doute pas de cette issue, reste juste a savoir quand cela arrivera. Bonne chance pour Roland !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 20.05.2011, 21:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 02.09.2011, 21:31:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remonte le topic pour vous dire que nous avons reçu une première série de réponses à vos questions qui sera publiée sur le site la semaine prochaine.

Par ailleurs, je vous transmets un mot de Richard reçu ce jour.

"Chers tous, je suis désolé de vous faire attendre. Merci de patienter encore un peu, je répondrai aux autres questions prochainement. Richard."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 05.09.2011, 17:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le premier lot de Réponses !


Puschkin :

1) On discute ici souvent sur le double. Il y a ceux qui pensent que c'est trop stressant et fatiguant de jouer simple et double dans un grand tournoi. Mais il y a d'autres qui estiment que le double peut être une sorte d'entraînement dans les conditions d'un match. Quel est ton avis?

RG : Le double c'est super si tu le joues le lundi et le simple le mardi, mais c'est dur dans la même journée ,car il est programmé souvent très tard. C’est super aussi sur une tournée, cela permet de rester dans le tournoi en cas de défaite en simple.
C'est aussi le meilleur entrainement qui existe, service, retour; première volée mais c'est trop dur sur un grand tournoi car on a besoin de récupération entre les matchs.


2) Je me souviens d'un article dans le Tennis Magazine il y a plusieurs années où Eric Deblicker nous a raconté que tu lisais pas mal de livres. Quel livre t'a donné le plus grand plaisir dernièrement?

RG : Je lis surtout des magazines politiques et dans l’avion plutôt l’Express, le Point, Nouvel observateur et Paris Match. Mes livres appréciés Diouf et Cayzac.

3 ) Comment va ta fondation?

RG : En ce qui concerne ma fondation : envoie de raquettes au Bénin et organisation avec le collège de la ville du Cap d'Agde d' un voyage à Roland Garros pour 25 adolescents en difficulté (en collaboration avec Ranstad)



mimie67 :

1) Richard, pourrais-tu, avec tes mots et ta sensibilité, nous parler de ta collaboration avec Sébastien et Piatti : votre travail commun, la confiance qui existe forcément, l'ambiance entre vous 3 et avec Llubicic que tu côtoies davantage puisque vous partagez un même entraineur.

RG : Sébastien et Ricardo sont complémentaires. Seb, l' ancien joueur que j' ai admiré étant jeune , mêmes origines géographiques et sociales. Nous aimons chambrer et rigoler. Ricardo, l' ancien sérieux et expérimenté qui rassure sur mon jeu .Les entrainements sont dirigés par Ricardo. Seb m’accompagne aux USA principalement.

RG : J’ai beaucoup discuté avec Ivan à Monaco et je le remercie d’avoir accepté ma collaboration avec Ricardo. Les entrainements sont toujours un moment dur mais la présence de telles personnalités les rendent plus faciles



Sengale :

1) Dans quelques jours débutera Roland, le tournoi le plus exigeant de la saison sur le plan physique. Que changes-tu dans ta préparation pour aborder ce tournoi (séquences d'entrainement plus longues, préparation physique spéciale, matches amicaux plus rapprochés, avec un set de plus disputé ?)


RG : Je m’entraine toujours intensément. La chance cette saison est de ne pas m’être blessé depuis la fin de l'année dernière malgré une alerte à la suite de Roland Garros
ou je me suis fait une grosse contracture ; J 'ai préféré déclarer forfait au Queens pour ne pas l' aggraver.



2 ) Les temps derniers, tu as disputé plusieurs doubles avec des partenaires variés (Ljubicic, JoW). Quelles sont tes diverses motivations pour faire le double dans un tournoi où tu es inscrit en simple : par exemple, est-ce :
- pour attendre sur place le tournoi suivant avec un enjeu autre que l'entrainement,
- parce que le sélectionneur (Guy) te demande de le faire,
- parce que tu veux retrouver un classement correct en double,
- parce que tu trouves que c'est le meilleur entrainement pour le jeu vers l'avant et la volée + smash,
- pour le plaisir de jouer en équipe,
- Autres ?

RG: J' ai en plus joué beaucoup de matchs
Toutes ces raisons sont valables et justes pour disputer le double.



ImmzB :

1) Avez-vous prévu de jouer les tournois sur terre battue après Wimbledon ou allez directement jouer aux USA et travailler avec Sébastien Grosjean ?

RG : Je vais jouer sur terre battue j’espère en coupe Davis et aux USA au mois d'aout.

2) Pourquoi avez-vous porté le même polo cette année pour tous les tournois, pensez-vous changer de couleurs ?

RG : J’aime bien ce rouge quand Lacoste en fait un. J’aime bien le porter ; Je changerai de couleur mais j'ai bien aimé celui-ci.



Spheroide :

1) La coupe Davis reste, en France, une compétition importante et suivie par un nombreux public mais nous avons l'impression que les joueurs la ressentent dès fois comme la compétition en trop au milieu des nombreuses autres, qu'en est-il franchement?


RG : bonne question .Compétition très exigeante, très belle jamais en trop bien entendu mais qu’ est-ce c' est compliqué.


2) Vous devez savoir qu'actuellement les masters 1000 sont diffusés, en France, uniquement par Orange sport, ce qui a non seulement diminué le nombre de téléspectateurs à regarder le tennis mais aussi atteint directement au porte monnaie de nombreux amateurs de tennis à la tv.
Etes vous sensible à l'impact télévisuel que peut avoir votre sport et pensez vous que ce sport devrait être plus diffusé sur des chaines accessibles à tous? (même si sébastien Grosjean est commentateur sur orange sport ).

RG : Encore une bonne question : le tennis est un sport difficile à caser dans une programmation télévisuelle, durée des matchs impossible à déterminer ainsi que plusieurs matchs à montrer. On peut craindre une overdose des chaines accessibles à tous. La chaine payante est donc une bonne solution hormis pour Roland Garros. Le changement a été très brutal. Je crois en plus qu’il faut une box Orange pour recevoir cette chaine. J’espère que le tennis sera bien traité et non considéré comme un produit d’appel dont on se débarrassera par la suite.



MAT8 :

1) Quels sont tes objectifs pour cette saison à part le classement ?

RG : Mes objectifs sont de rester dans les meilleurs mondiaux et d’améliorer mon jeu vers l’avant. Je travaille dur pour cela. La récompense serait de pouvoir participer au Master et de bien figurer à Bercy.

Goonayou :

1) Quelles sont les joueuses les plus mignonnes sur le circuit ? Lesquelles sont les plus sympas ?

RG : Ana Ivanovic. Les plus sympas virginie Razzano et Marion Bartoli


glad18 :

1) Quand tu fais un service volley, c'est toujours une décision tactique bien réfléchi ou tu le fais à l'instinct quand tu le sens bien? (On aimerait que tu en fasse plus ^^)

RG : C’est une décision tactique murement réfléchie mais qui de nos jours vu la qualité des retours n’est pas facile à pratiquer systématiquement.

2) Est-ce que tu penses pouvoir battre tout le monde quand tous tes coups répondent à la perfection??

RG : Tous les joueurs bien classés sur le circuit savent au fond d’eux-mêmes qu'ils peuvent battre tout le monde, je le pense moi aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 07.09.2011, 09:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces réponses sont très intéressantes et merci à tous.


Richard répond pour Metz ?

Tout dépendra de son état physique sans doute et de la CD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S