Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Réponse à Sengale au sujet de l'article lu sur Nadal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponse à Sengale au sujet de l'article lu sur Nadal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2011, 14:22:34    Sujet du message: Réponse à Sengale au sujet de l'article lu sur Nadal Répondre en citant

Sengale, voici l'article principal que j'avais lu fin mars.

http://sports.orange.fr/infos/football/201113/ronaldo-bientot-lipposuccie-_318168.html

Je vais voir si je peux encore te trouver + de détails, que je te mets sur message perso, mais je pense que cela est suffisamment explicite et je suis très triste de cela.

Je ne pensais pas que ma petite phrase de l'autre jour déboucherait sur la rélexion de Delaunay et suis vraiment très malheureuse d'avoir lu ces infos concernant le dopage génétique.

J'ai volontairement sorti l'article de RG, cela n'a plus rien à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacific
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 359

MessagePosté le: 02.06.2011, 14:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est un secret pour personne, les 2 premiers sont chargés rester au top sans baisse de regime, tout le monde le sait et tout le monde se tait,
et faut bien que la finale de dimanche attire du monde donc nadop contre piquouzovic, c'est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2011, 15:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Pacific,

Je ne peux pas comprendre que tu écrives cela si crûment, tu peux bien sûr croire ce que tu veux, chacun est libre, mais perso j'essaie de lire et de rechercher un max d'infos et c'est après avoir lu que je commence à douter, j'essaie d'éviter de juger avant.
Mais je crois qu'à l'avenir, pour ne pas me rendre malheureuse, je ne vais plus rien lire du tout.

Sauf les bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2011, 15:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi, je lis dans l'article Ronaldo "pourrait avoir recours" !

Question : A t-il vraiment eu recours à ce que l'on appelle greffe (ou auto-greffe) de cellules souches de moelle osseuse ?

Quid du tennis, de Nadal ou de Djokovic ?

Donc, pour l'instant, il n'y a pas encore l'once d'une preuve, voire même d'une insinuation écrite indiquant que ce procédé a été utilisé, ne serait-ce que pour un mollet ou un genou.

A noter qu'il faut 4 semaines d'arrêt de l'activité pour supporter le procédé si c'est une auto-greffe (cellules prélevées dans la hanche) et que le procédé est utilisé dans certains cas de cancers avec un gros risque de développement anarchique des cellules, s'il ne s'agit pas d'une auto greffe (contrairement à ce qui est mis dans l'article de sport.orange qui n'est pas un article scientifique).

Le sujet peut donc voir se déclencher un cancer s'il procède à cette technique détournée d'une thérapeutique pour se doper... On peut hésiter même en ayant les moyens de payer 19 000 dollars l'injection de cellules souches étrangères !

Tu pourras constater qu'il n'y a aucune naïveté dans mes propos, car je connais la technique mieux que l'auteur de l'article en question !


Dernière édition par sengale le 02.06.2011, 15:48:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 02.06.2011, 15:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère ici le contenu de mes deux derniers messages

Sengale, une fois de plus je souscris entièrement à vos propos.
J'en profite pour signaler quelque chose qui me heurte, sur le site de l'ATP. Sur la page de Richard il y a, comme pour tous les autres, une rubrique "articles le concernant" qui contient la listes des titres des derniers parus avec un lien pour le lire ... y figure toujours celui intitulé "décision dans le cas de Richard Gasquet" paru en juillet 2009 ... mais comme il n'y en a eu aucun sur la décision du TAS, quelqu'un qui voudrait s'informer aurait une vision erronée, car partielle, de ce qui s'est passé ... et pourtant, après avoir consulté le site officiel de l'ATP !
non, on n'est jamais trop prudent : c'est tellement facile de méjuger !

Il ne faut pas sous-estimer non plus la capacité qu'a l'être humain à se surpasser
je pense à un rugbyman célèbre, au moins en son temps, le Dr Kennedy, qui, lors d'un match (que je regardais) reste à terre, se fait soigner et se remet à jouer avec un bon bandage à une jambe ... pour maintenir la fracture qu'il venait de se faire !
sinon, et ceci est attesté par de nombreux témoins, Jacques Offenbach ! à la fin de sa vie, quasi impotent car perclus de douleurs et de rhumatismes, il composait toujours et assistait aux répétitions de ses opérettes ... il donnait ses directives, s'enflammait et, à un moment, finissait par rejeter plaids et couvertures pour s'élancer vers la scène expliquer ce qu'il voulait, bondir, virevolter ... comme si de rien n'était !
la passion, la motivation peuvent générer des comportements extra-ordinaires, au sens le plus fort de ce mot. Je ne vois comment on peut devenir sportif professionnel sans une dose certaine de motivation ! que de résultats sportifs remarquables viennent de la rage de vaincre, de l'exigence envers soi-même voire de l'abstraction de douleurs physiques, qu'y a-t-il à redire ? surtout s'il s'agit d'un sportif qui s'entraîne consciencieusement, rigoureusement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacific
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 359

MessagePosté le: 02.06.2011, 15:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau tout ce que vous dites, mais malheureusement on est pas dans le pays des bisounours
oui il ya le parametre pognon qui entre en jeu, c'est le nerf de la guerre partout, en tennis comme ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2011, 15:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Tu pourras constater qu'il n'y a aucune naïveté dans mes propos, car je connais la technique mieux que l'auteur de l'article en question !



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2011, 15:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pacific, lis-tu avec un filtre ou une ligne sur 5 ?

Tout le monde ne peut pas être comme toi, sans connaissance, sans preuve mais cependant convaincu à 100%, que veux-tu ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 02.06.2011, 16:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas déborder avec des accusations sans fondements sinon le post sera clôturé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.06.2011, 16:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
Merci de ne pas déborder avec des accusations sans fondements sinon le post sera clôturé.


J'ai deplacé ce fil, parce qu'il n'a rien à faire avec le tennis de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2011, 16:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
RIDERT a écrit:
Merci de ne pas déborder avec des accusations sans fondements sinon le post sera clôturé.


J'ai deplacé ce fil, parce qu'il n'a rien à faire avec le tennis de Richard.


Merci Puschkin, c'est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 02.06.2011, 17:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord
d'autant plus que j'ai envie de parler de Frédéric Bousquet : il souffre d'hémorroïdes et un médicament précis lui a été prescrit ; un jour il a eu besoin de s'en procurer mais la pharmacie ne l'ayant pas, la pharmacienne lui a proposé quelque chose d'équivalent, qu'il a pris de confiance ;
à part que ce médicament, lui, contient un produit proscrit !!! et que, malencontreusement, Frédéric Bousquet a été contrôlé juste à ce moment là. Il a été sanctionné alors même que la pharmacienne est venue en témoin en décharge !!!
Il faut raison savoir garder ...


Dernière édition par Mhelene le 02.06.2011, 17:04:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.06.2011, 17:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
Tout à fait d'accord
d'autant plus que j'ai envie de parler de Frédéric Bousquet : il souffre d'hémorroïdes et un médicament précis lui a été prescrit ; un jour il a eu besoin de s'en procurer mais la pharmacie ne l'ayant pas, la pharmacienne lui a proposé quelque chose d'équivalent, qu'il a pris de confiance ;
à part que ce médicament, lui, contient un produit proscrit !!! et que, malencontreusement, Frédéric Bousquet a été contrôlé juste à ce moment là. Il a été sanctionné alors même que la pharmacienne est venue en témoin en décharge !!!


Bon cet exemple là est parfait pour la détente Laughing Laughing Laughing et pour une fois ça fait du bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 02.06.2011, 17:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:

Bon cet exemple là est parfait pour la détente Laughing Laughing Laughing et pour une fois ça fait du bien Wink

Sad relativement, Frédéric Bousquet a quand même été suspendu 2 mois, au bas mot, ce qui lui a été préjudiciable ... et était absolument immérité ! en plus il était en période hors compétition et la prise de médicament n'a vraiment eu aucune incidence sur ses résultats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 02.06.2011, 17:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:

Sad relativement, Frédéric Bousquet a quand même été suspendu 2 mois, au bas mot, ce qui lui a été préjudiciable ... et était absolument immérité ! en plus il était en période hors compétition et la prise de médicament n'a vraiment eu aucune incidence sur ses résultats


Loin de moi l'idée d'accuser Bousquet, bien au contraire, mais croire que le dopage n'est utile qu'en période de compétition est une erreur à mon avis.

Je pense qu'il ne faut pas être naïf, il y a du dopage dans le sport, mais à partir du moment où les preuves ne sont pas là, on ne peut pas accuser untel ou untel.
Concernant l'article, j'en avais déjà entendu parler mais je pense que le terme "liposuccion" n'est pas très approprié vu que cela se fait vraiment en micro-doses. Il y avait même eu une confusion entre les 2 Ronaldo. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S