-Je crois que c' est plutôt une bonne nouvelle ....
-Richard n' a jamais joué cette compétition par le passé . Il aura l' occasion par ce biais de jouer des matchs en australie et de s' acclimater à la surface et aux conditions climatiques .
oui : c'est un tournoi auquel je m'intéresse beaucoup. D'autres sports aussi se mettent à des compétitions par équipes mixtes, parfois, en plus, nationales : ski (alpin et de fond), biathlon, aviron ... je trouve que c'est très bien
Murray a participé aux deux dernières éditions, Djokovic a au moins 3 ... Fédérer au moins à une ... Séréna Williams à plusieurs ...
je pense que c'est une excellente opportunité pour se mettre en condition pour l'OA ... (je pense que si Rafa avait décidé, l'année dernière d'y aller - l'Espagne compte de bonnes joueuses - y retrouver Murray et Djokovic au lieu d'aller ailleurs où il a attrapé ce virus qui l'a mis par terre au moment où il tentait de réussir son "Rafa's slam" ...) il suffit de voir le rang des joueurs/joueuses qui y participent.
Le problème c'est la constitution de l'équipe nationale ! c'est d'ailleurs de voir émerger Laura Robson, l'été 2009, qui avait incité Murray à déclarer que, au vu des résultats de cette dernière, il avait trouvé avec qui y aller !
par contre, la retransmission ???
oui : "ONE has confirmed it will televise 52 hours nationally, making the Hopman Cup the most televised single week sporting event in Australia."
de toutes façons, on trouve très vite des vidéos de très bonnes qualités sur You Tube : qu'elles soient déposées, systématiquement, par l'organisation du tournoi ne m'étonnerait pas
ci-après, deux liens :
l'un vers la notice dans Wikipedia http://wikipedia.orange.fr/wiki/Coupe_Hopman
l'autre vers le site officiel du tournoi http://hopmancup.com/ sous l'onglet news sont aussi accessibles les archives des dix dernières éditions, très bien organisées
FIELD (WITH RANKINGS IN PARENTHESES)
Czech Republic - Petra Kvitova (4) & Tomas Berdych (7)
USA - Bethanie Mattek-Sands (54) & Mardy Fish (9)
Australia - Jarmila Gajdosova (30) & Lleyton Hewitt (194)
China - Li Na (7) & Wu Di (423)
France - Marion Bartoli (11) & Richard Gasquet (17)
Spain - Anabel Medina Garrigues 28, & Fernando Verdasco (24)
Denmark - Caroline Wozniacki (1) & Frederik Nielsen (198)
Bulgaria - Tsvetana Pironkova (49) & Grigor Dimitrov (72)
Rappelons qu'il s'agit d'une compétition exhibition par équipe. Chaque rencontre se divise en 3 matches : un simple messieurs, un simple dames et un double mixte. La Hopman Cup débutera à Perth en Australie le 31 décembre prochain.
c'est à dire que le point de départ sera la soirée du réveillon à laquelle, si je regarde les galeries de photos, on ne s'ennuie pas !
je trouve très bien l'idée de l'arrivée par équipe des joueurs, précédés du drapeau national
je suis émue en regardant la robe de soirée de Laura Robson, pas encore 16 ans ... seule une fille aussi jeune pouvait la porter ! mais elle était superbe
J'espère qu'un couturier français va se proposer ... l'année dernière nos représentants avaient fière allure !
Posté le: 30.11.2011, 13:06:42 Sujet du message:
tybrek a écrit:
Dommage que Richard ne fasse pas un tournoi avant l'OA, qui pourrait le faire rentrer dans les 16!
Franchement j'étais dans le même raisonnement l'année dernière mais finalement être dans les 16 n'est vraiment appréciable que si tu es dans les 12. Car Richard est tombé sur le Big 4 en 8eme toute l'année, et même si on a pris beaucoup de plaisir à Rome, c'est pas comme ça que tu progresses réellement au classement ATP.
J'aime beaucoup cette décision de jouer Sydney (cela me rappelle Nice) au sens où il y a vraiment la place de gagner le tournoi (exempt de 1er tour en plus)et il sera quand même protégé par son classement à l'OA sur les deux premiers tours pour récupérer un peu.
Dommage que Richard ne fasse pas un tournoi avant l'OA, qui pourrait le faire rentrer dans les 16!
Franchement j'étais dans le même raisonnement l'année dernière mais finalement être dans les 16 n'est vraiment appréciable que si tu es dans les 12. Car Richard est tombé sur le Big 4 en 8eme toute l'année, et même si on a pris beaucoup de plaisir à Rome, c'est pas comme ça que tu progresses réellement au classement ATP.
sauf qu étant 17-20, n'est-il pas sur de se retrouver face à un 13-16 au 3ème tour ?
Si c'est le cas, c'est le big4 en 8eme dtf avec en prime un 16eme un peu plus dur.
Il n'y a donc plus qu'une solution pour progresser au classement: perdre des points pour passer 21ème.. C'est là que l'on comprend toute la stratégie de ses résultats de fin d'année et de choix de tournois début 2012!
74 post de WG. Tous ironique,sarcastique ou humoristique. Une vraie performance.
J'attends avec impatience son premier post sérieux (à moins qu'il ne vienne jamais).
74 post de WG. Tous ironique,sarcastique ou humoristique. Une vraie performance.
J'attends avec impatience son premier post sérieux (à moins qu'il ne vienne jamais).
j'ai un maître à rejoindre voire à dépasser à 623, série en cours; il y a donc encore pas mal de chemin à parcourir
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum