Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.08.2012, 00:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Effectivement dans un grand jour, il est incroyable ce joueur. A wimbledon, contre berdych, c'était ahurissant le niveau qu'il avait.


Gulbis a toujours été très dangereux, et même s'il n'est pas très bon cette année, je ne vois pas comment il ne reviendrait pas vite fait dans les 30 premiers, voire mieux.

Cela dit, il peut aussi se mettre à faire des fautes et son jeu à risques peut devenir encore plus instable face aux lifts de Richard.
Je me souviens d'un affrontement à Rome où ça s'était plutôt bien passé pour Richie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 30.08.2012, 01:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison big

Les nouvelles ne sont pas très bonnes sinon niveau gastro. Un twit du journaliste d'RMC dit que richard est encore malade, toujours aux toilettes, et ne mange que du riz. Voilà Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 30.08.2012, 01:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

allez richard recupere bien demain tranquillement pour vendredi et 23 aces n'est ce pas le reccord d'aces de Richard sur un match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 30.08.2012, 04:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs diff de répondre depuis un smartphone.
Comme certain l'on remarqué, il n'est pzs sorti de sa gastro ou de ses conséquence (dixot le staff à côté duquel ns étions). Bcp de regard vers Seb, bcp de gestes d'impuissance et de "j'y arrive pas". Il a bcp reçu du support de TOUT le staff ! Etant gêné d'être trop près du staff, j'ai laissé Joelle pr monter auprès de supporters français pr m'exprimer av eux. A la fin du match Richard avait les traits tirés. C'est clair et confirmé que la gastro y est pr bcp
Place au repos et à la récup.
Merci pr vos tuyaux car ns avons nos places pr vendredi ! Sauf sur le Central.
Ns som épuisés émotionnellement ms super contents.
A vendredi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 30.08.2012, 08:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

2ieme tour contre Klahn, illustre inconnu qui a battu Melzer. De bonnes chances de passer même diminué par sa gastro. Allez, récupère bien. Pas vu son 1er match mais il n'a pas lâché malgré la perte du 1er set; c'est ce qui a changé aussi chez lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.08.2012, 08:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petits soucis avec mon ordi hier soir, mais voilà c'est réglé et je peux enfin me joindre à vous pour un petit commentaire.

Comme tous j'ai trouvé Richard "fatigué" lors du 1er set, il n'arrivait pas à se déplacer normalement, manquait de "jus".

Heureusement son talent l'a sauvé dans les 3 sets suivants. Et l'essentiel est bien là passer le 1er tour, même en étant diminué, comme vous le précise Coyotte, les suites de la gastro ne sont pas réglées et avec la chaleur qu'il y a sur N Y, ce n'est pas facile de gérer cela. Il n'a pas sa "force" habituelle.

Voilà pourquoi cette victoire est d'autant plus méritante.

Et maintenant on espère simplement que Richard puisse récupérer complètement jusqu'à son prochain match.

Bravo pour son courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 30.08.2012, 09:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

Match difficile mais gagnant, c'est le principal !

Comme delauney, je pense que ce n'est pas le physique qui a posé problème dans ce match. Il n'y a qu'à voir comment il termine le match !
J'ai fait un petit compte rendu dans le forum technique donc je ne vais pas me répéter.

Félicitations à Coyotte, Joëlle et autre supporters français (2 jeunes en tee shirt bleu, blanc, rouge, qui se levaient aussi et avaient une bonne voix Very Happy)

Sur Eurosport, on n'entendait pas grand chose par rapport au stream de fromsport où les micros étaient placés plus près du public... Quelle claque, on se serait cru dans un tournoi français ! Même des américains (accent typique) semblaient l'encourager. Mais peu d'espagnols pour Montanès !
Emotionnellement, ce devait être encore plus intense sur le bord du court, étant donné le scénario de départ et le renversement de situation.

On parle beaucoup de Gulbis (comme on a parlé de Haas précédemment !) mais c'est prématuré ! Il y a un second tour qui peut être tout aussi piègeux que le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 30.08.2012, 10:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Klahn futur adversaire de Richard est un américain de 21 ans, 489 à l'Atp; il a déjà fait 4 tours de qualif avant de passer Melzer en 5 sets. Il sera chaud mais entamé néanmoins. Grand gaucher de 1m90.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.08.2012, 10:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

- Je pense que KLAHN n' est pas un mauvais adversaire pour Richard .... son ( mauvais ) classement , son inexpérience en grand chlem , la fatigue de ses 5 sets du premier tout ajouté à ses matchs de qualif , ce ne sont que des points positifs pour Richard .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 30.08.2012, 11:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Âpres nous avoir fait une de ses spécialité perdre son service
d'entrée, et le set, Richard nous a fait une imitation de karlovic avec
23 aces, ce qui était son record avec le match de wimbledon contre
Roddick, s'il avait les jambes en coton ça allait pour le bras.

Il n'était pas au top, heureusement qu'il n'a joué que mercredi, espérons
qu'une journée de repos sera suffisante pour retrouver la forme et Klahn
485éme a l'atp, s'il passe il devrait retrouver Culbis, qui lui aura au 2éme
tour Johnson 245 a l'atp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.08.2012, 11:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Comme delauney, je pense que ce n'est pas le physique qui a posé problème dans ce match.


Gasquet lui-même dit le contraire : "pas de jus, pas de jambes".
Son staff semblait du même avis, et c'était assez flagrant au vu de ses déplacements.
Ce n'est pas parce qu'il a pu compenser par sa combativité et "son bras" que ces problèmes physiques n'existaient pas ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 510

MessagePosté le: 30.08.2012, 12:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match de Richard j'ai trouvé.
Bon revers croisé, bon service, bonne attitude.
Perso je n'ai pas trop senti qu'il n'avait pas de jus.

Par contre une chose m'interpelle : une gastro c'est 3-4 jours max non ?
Là ça fait bien une semaine qu'il se tape ce virus.
Bizarre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto84
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2010
Messages: 199

MessagePosté le: 30.08.2012, 12:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

3 tours de qualifs pour Khlan et pas 4 Wink
J'ai vu le résumé de son match contre Melzer et il vaut bien mieux que son classement ce jeune américain... En revanche même si il a fait pas mal de coups gagnants (5Cool, il a fait pas mal de fautes directes aussi (59).
Voilà ses résultats en qualifs:
Q1 Diego Junqueira (ARG): 205ème - 6-3, 6-2
Q2 Marco Trungelliti (ARG): 218ème - 6-4, 7-6
Q3 Florent Serra (FRA): 116ème - 6-4, 6-4
Il a également fait un quart dans un challenger début août, où il a battu Andreev au premier tour.
C'est un jeune qui monte mais ça peut le faire pour Richard, eséprons qu'il reprenne un peu de forces... Puis l'américain vient de jouer ces 5 sets en plus de 3h30 donc il y a forcément laisser du jus aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 30.08.2012, 12:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

La gastro est derrière lui mais subsiste une fatigue résiduelle liée aussi à la diète ou à une alimentation de régime (riz/carottes). Ce n'est pas l'idéal pour se préparer à tenir plus de 2h sur le court en pleine chaleur !

Mais encore une fois, on n'a pas vu un Gasquet qui se liquéfiait au fil des sets, signe d'un manque de réserves, mais l'inverse ! C'est vrai qu'il n'allait pas sur certaines balles dans la première manche mais parce qu'il jugeait que c'était inutile étant donné qu'il était débordé (balle amortie par exemple).

Le problème vient plutôt du fait qu'il avait donné les clefs du court à Montanès et que celui-ci ne s'est pas fait prier pour le lui faire visiter ! Confused

Le fait de jouer aux heures chaudes de la journée donne aussi cette impression d'être obligé de se forcer pour aller sur les balles. Je ne sais si certains ont fait cette expérience de jouer un tournoi sous la grosse chaleur, moi oui, et franchement on en bave !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 30.08.2012, 13:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a confirmé au journaliste d'RMC que la gastro n'était pas du tout derrière lui, et les supporters au bord du cours confirment que richard n'était vraiment pas au mieux. Mais c'est vrai qu'a partir du milieu du deuxieme set ca s'est progressivement amélioré et qu'après il semble avoir trouvé un rythme plus classique.

J'ai vu jouer le futur adversaire de richard. Joueur américain de 22 ans, gaucher, aux frappes arrondies. Ses points faibles sont ses revers, inconsistants, toujours obligé de reculer quand une balle arrive sur ce coup, son service qui n'a pas grand chose d'excpetionnel, ses déplacements moyens. Ses forces sont sa nationalité (soutien du public important, d'autant plus qu'il a un style élégant et qu'il se sert du public), son coup droit qui peut etre puissant, sa capacité à s'appuyer sur la balle de l'adversaire.

Logiquement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais j'ai quand meme une interrogation. Les revers de richard dans la diagonale vont arriver en plein sur le coup droit de l'américain et il risque de se prendre quelques parpaings. L'autre est assez grand et ne sera pas trop géné par le lift. Il aurait intéret a jouer plus en long de ligne mais on sait que c'est plus dur, plus risqué.

Ce sera un beau match en tout cas. J'espère que cette gastro va passer, ca peut s'arreter subitement, et s'il passe ce tour, le suivant sera dimanche, donc moyen de récupérer quand meme bien si ca se tasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 10 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S