Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 159 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Après DOHA, l'OA !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après DOHA, l'OA !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 06.01.2013, 14:42:38    Sujet du message: Après DOHA, l'OA ! Répondre en citant

Pourquoi ne pas démarrer de suite l'OA de Melbourne ? Cette 1iere victoire de l'année à Doha va le mettre dans de bonnes dispo. Avec un bon tirage en prime, il pourrait aller loin, très loin. Tds n9 avec le forfait de Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.01.2013, 15:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tybrek : tu as bien fait d'ouvrir toi-même ce topic.
Wink
Si ça aboutit au même résultat qu'à Doha, tu ne pourras plus jamais quitter ce forum ! Wink

Pour L'Open d'Australie, il y aura (encore) plein de joueurs non-tetes de série qui seront très dangereux : pêle-mêle, je préfèrerais que les Dimitrov, Davydenko ou Monfils aillent chambouler d'autres parties de tableau que celle de Richard.

Sinon, s'i pouvait aussi éviter de se coltiner dans les têtes de série Dolgopolov ou Janowicz, ça m'arrangerait.
Par contre, affronter des gars sur lesquels il a régulièrement pris l'ascendant comme Simon ou Tipsarevic me dérangerait beaucoup moins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 06.01.2013, 19:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai tomic a ta petite liste, et j'enleverrai probablement dolgopolov, qui est un joueur que j'apprécie mais qui ne semble pas assez armé pour inquiéter un joueur top ten.

S'il pouvait etre tete de série numéro 8, je prends aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.01.2013, 09:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord pour ajouter Tomic, que j'avais oublié.
Je l'ai vu un peu à la Hopman Cup, et au delà de sa victoire sur Djoko, il m'a semblé bein au point physiquement et s'étant un peu étoffé du haut du corps.

Par contre, personnellement je n'enleverai pas du tout Dolgopolov !
Je l'ai déjà vu inquiéter très sérieusement des cadors : Djoko à Monte-Carlo (où il lui met quand même 6/2 au 1er set) ou Murray à l'Open d'Australie où l'ecossais est assez chanceux de s'en sortir !
Sans compter des victoires très probantes, par exemple contre Soderling dans ce même tournoi à une période où le suédois était très costaud, ou Tsonga plus récemment à Madrid où le français est assez largement dominé et aurait pu perdre sur un score bien plus sec.

Sinon, je ne sais pas qui a vu le match de Dimitrov contre Murray à Brisbane, mais il a été très impressionnant en jouant un tennis très incisif et ne creusant des trous béants dans la défense de Murray. Il a fallu que celui-ci joue à un très haut niveau pour s'en sortir ! Shocked
De loin le plus beau match de cette 1ère semaine de tournoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.01.2013, 10:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Je rajouterai tomic a ta petite liste, et j'enlèverrai probablement dolgopolov, qui est un joueur que j'apprécie mais qui ne semble pas assez armé pour inquiéter un joueur top ten.

S'il pouvait être tête de série numéro 8, je prends aussi.

D'accord avec toi (décidément !)
Dolgopolov pose de gros problèmes au moins à un top ten (Tsonga) mais Richard le surclasse jusqu'ici.

Pour la tête de série 8, ce serait une chance incroyable mais cela serait vraiment étonnant.
Il y a des joueurs moins bien classés qui peuvent lui poser problème et l'arrêter dans sa course. Il suffit de reprendre la liste de ceux qui l'ont battu depuis 2009.

En tous cas, il aura fait le maximum pour être près pour cette première grande échéance. Bonne préparation physique sans s'éparpiller avec des exhibitions, bon premier tournoi et désistement à Sydney pour arriver frais ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 07.01.2013, 10:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tete de série numéro 8 pour cet AO signifie un seul désistement si je ne me trompe pas, vu que nadal est forfait. Je ne sais pas comment va del potro, mais il me semble qu'il a deja déclarer forfait pour la coupe davis.

Sinon oui j'ai vu dimitrov. Je crois que c'est enfin l'année de l'explosion. J'aime enormément son style offensif, donc je ne m'en plaindrai pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.01.2013, 10:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Tete de série numéro 8 pour cet AO signifie un seul désistement si je ne me trompe pas, vu que nadal est forfait.

Le forfait de Nadal ne suffit pas car Richard est 10ème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.01.2013, 11:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Je ne sais pas comment va del potro, mais il me semble qu'il a deja déclarer forfait pour la coupe davis.

Sinon oui j'ai vu dimitrov. Je crois que c'est enfin l'année de l'explosion. J'aime enormément son style offensif, donc je ne m'en plaindrai pas.


Je crois avoir lu que Del Potro est forfait pour la Coupe Davis justement pour se préserver pour le circuit ATP et ses gros objectifs en grand chelem !!! (et aussi parce que l'ambiance dans l'équipe argentine a l'air de ne pas être au top...).

Pour le reste, il y a tellement de pièges dans les tableaux des grands chelems (et Dimitrov en est un gros, mais il n'est pas le seul !!!) que tête de série 8 ou 9, ça peut ne pas changer grand-chose.

Comme le souligne sengale, l'essentiel est qu'il arrive auréolé d'une première victoire et frais car on sait bien qu'un Richie à 100 % de ses moyens peut être un vrai cauchemar pour la majorité des joueurs, top 10 compris ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.01.2013, 11:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Tete de série numéro 8 pour cet AO signifie un seul désistement si je ne me trompe pas, vu que nadal est forfait. Je ne sais pas comment va del potro, mais il me semble qu'il a deja déclarer forfait pour la coupe davis.



En ce qui concerne Del Potro, il ne veut pas jouer le 1er tour de la CD. Ce n'est pas une question de forme mais plutôt de principe car il priviligie sa carrière perso.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour les français, car, les allemands qui se déplacent en Argentine pour le 1er tour de la CD, ont une chance de gagner si Del Po n'est pas dans la sélection... Et que la France, en cas de victoire contre Israël, ce qui est plus que probable, rencontrera l'équipe gagnante : l'Argentine en Argentine et l'Allemagne chez nous en France, donc.... c'est très bien pour nous si Del Po ne joue pas le 1er tour de la CD Laughing Laughing

Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit forfait pour l'OA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.01.2013, 20:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

- C ' est officiel , Richard a été désigné TS N° 9 par les organisateurs de l' Open d' Australie ....
Maintenant , beaucoup de choses vont dépendre du tirage au sort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 07.01.2013, 20:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec le forfait de Nadal, au moins il ne pourra pas tomber sur Ferrer avant les quarts.
Ce que je veux dire c'est que sur le papier, il n'aura que des matchs abordables avant les quarts même s'il faudra passer les TDS 8 à 5 en huitième, aucunes ne me fait peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 07.01.2013, 21:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pars du principe que berdych est quasi injouable pour richard sur cette surface, et que del potro, dans un bon jour, est vraiment au dessus. Donc il y a quand meme gros danger. Et tous les match qui vont précéder peuvent etre des pièges. We will see. J'ai hate mais je redoute aussi le tirage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.01.2013, 22:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Je rajouterai tomic a ta petite liste, et j'enleverrai probablement dolgopolov, qui est un joueur que j'apprécie mais qui ne semble pas assez armé pour inquiéter un joueur top ten.

S'il pouvait etre tete de série numéro 8, je prends aussi.


D'accord pour les noms qui ont été cités + Cilic. Faut-il y ajouter Nalbandian ? Je ne sais pas s'il joue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 07.01.2013, 22:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:

Ce que je veux dire c'est que sur le papier, il n'aura que des matchs abordables avant les quarts même s'il faudra passer les TDS 8 à 5 en huitième, aucunes ne me fait peur.


que des matchs abordables Laughing Laughing Laughing

Berdych et Del Potro sont d'énormes joueurs sur cette surface ! Je préfère à tout les coups qu'il joue Ferrer en huitième plutôt qu'un de ces deux-là (même si ce n'est pas possible ce coup là).
Après, il a un gros coup à jouer contre Tsonga et me semble même favori contre Tipsa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 07.01.2013, 23:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un 1/8 contre Tipsa suivi d'un 1/4 contre Ferrer, un 1/2 contre Federer me semble le trajet le plus facile pour accéder à la finale, mais peu importe...il faut déjà arriver en 1/8. Dans sa position, un bon tirage peut l'aider d'arriver frais à ce stade pour affronter ces top8 en pleine possession de ses moyens. J'ai hâte ! C'est quand le titage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S