Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 161 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Après DOHA, l'OA !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après DOHA, l'OA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 08.01.2013, 08:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Ce que je veux dire c'est que sur le papier, il n'aura que des matchs abordables avant les quarts.


doume a écrit:
Pour ma part, je pars du principe que berdych est quasi injouable pour richard sur cette surface.


Un peu d'équilibre, svp. Ni sont tous les matches faciles avant les quarts, ni n'est Berdych injouable.

On saura mieux après le tirage qui aura lieu vendredi. A noter qu'il fait très chaud en Australie et que beaucoup de joueurs qui ont bien fait la semaine dernìere ont déjà perdu ou abandonné. C'était une bonne décision de ne pas jouer Sydney.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.01.2013, 12:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Un peu d'équilibre, svp. Ni sont tous les matches faciles avant les quarts, ni n'est Berdych injouable.


D'accord. Personne n'est injouable a priori, et même pas Ferrer pour Richard. En revanche, sur un match, sur un jour, un joueur peut être injouable, et ceci arrive effectivement à Berdych de l'être, de temps en temps.

Quant aux matchs faciles a priori, ceci n'existe plus dans le top 100 voire même au-delà, et Richard n'a pas une telle marge qu'il puisse considérer à l'avance qu'il passera aisément, surtout s'il n'économise pas son énergie. Même Nadal ne se le permettrait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 08.01.2013, 13:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, quand je parle de match abordable, vous entendez tous matchs faciles.

Pour moi un match abordable c'est un match où il rencontrerai un adversaire qui, sur le papier, ne laisserai que très peu d'espoir de victoire à Richard. Or, Ferrer étant tête de série numéro 4, aucun joueur en dehors des 4 premières TDS ne me donne cette impression.

Après, j'ai jamais dit que ce serai des matchs faciles et/ou gagnés d'avance.

Sinon, celui que je crains le plus en dehors des 4 TDS, effectivement, c'est Del Potro.
Mais richard nous a montré que même s'il perd, ce sont toujours des matchs très serrés et très âpres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 08.01.2013, 13:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière confrontation Gasquet-Del Potro à Bâle, c'était à sens unique quand même. 6-2 6-2 sans que Richard ne puisse exister. J'espère vraiment qu'il n'aura pas Del Potro en huitième si il y arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 08.01.2013, 14:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de considérer Berdych comme un adversaire injouable (doume) ou quasi injouable (delauney) sur cette surface ! Shocked

Il a battu Richard à l'AO en 2011, certes, mais c'est oublier que par 3 fois sur dur, Richard le bat et très nettement, la dernière fois en aout 2012, à Toronto sur le score de 6/4 6/2 ! Alors franchement pas sûr que richard en ai peur, lui !

Berdych est un joueur qui est magnifique en fond de court avec ses grosses frappes des 2 côtés mais qui se dérègle aussi très souvent. Richard sait le jouer.
Si Tsonga n'est pas blessé, il me semble plus dangereux et bien sûr Del Potro est le plus fort des TS5 à 8. Tirer Tipsarevic serait une quasi aubaine !

Tout cela est hypothétique car, comme le dit delauney, tous les adversaires du tableau sont potentiellement des obstacles. On a vu, à Doha, que D. Brands, alors classé 153ème, se révélait plus difficile à battre que Lacko pourtant 100 places devant.

Kurata, tu parles de rencontre abordable, oui en théorie, mais on sait que certains styles de jeu ne lui conviennent pas, celui de Baghdatis en est un exemple. Et il y a bien d'autres joueurs qui peuvent le faire chuter avant même d'atteindre les 1/8 comme l'an dernier ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 08.01.2013, 17:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
C'est bizarre, quand je parle de match abordable, vous entendez tous matchs faciles.

Pardon, pardon, le francais n'est pas ma langue maternelle, donc parfois il y a des malentendus. Pour moi, "abordable" donnait l'idée de "plutôt facile".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.01.2013, 17:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Il a battu Richard à l'AO en 2011, certes, mais c'est oublier que par 3 fois sur dur, Richard le bat et très nettement, la dernière fois en aout 2012, à Toronto sur le score de 6/4 6/2 ! Alors franchement pas sûr que richard en ai peur, lui !

Berdych est un joueur qui est magnifique en fond de court avec ses grosses frappes des 2 côtés mais qui se dérègle aussi très souvent. Richard sait le jouer.


J'allais le dire...
Richard mène dans ses face-à-face, l'a battu nettement à Toronto (donc sur une surface assez semblable), je suis convaincu qu'il redoute 100 fois plus Ferrer que Berdych.

Del Potro est évidemment très fort, mais Richard l'a souvent bien accroché et mis en difficulté (finale à Tokyo, rencontre à Marseille l'an passé...). Ca serait le tirage a priori le plus compliqué mais quand même plus jouable que Djoko ou Murray.

Mais surtout : Richard comme les autres têtes de série vont devoir survivre à la 1ère semaine et de redoutables adversaires peuvent les en empêcher, dont certains ont déjà été cités : Dimitrov, Tomic ou parmi les autres têtes de série des Baghdatis, Cilic, Janowicz, Dolgopolov, Raonic, Isner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.01.2013, 20:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Moi ce qui m' inquiète beaucoup , c' est cette canicule qui sévit depuis maintenant plusieurs jours en australie . la température est supérieure à 40 degrés et monte jusqu' à 48 !!!!
Richard n' a jamais été particulièrement réputé pour supporter des conditions climatiques aussi chaudes et pour le moment la météo ne prévoit pas une baisse des températures significatives .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.01.2013, 21:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est étonnant ces commentaires sur Berdych et Del Potro. Factuellement, il gagne parfois et perd parfois contre le premier, et perd toujours contre le deuxième. Même si leurs jeux sont assez similaires, c'est bien qu'il doit avoir une clé contre Berdych qu'il n'a pas toujours contre Del Potro, donc je m'inquiéterais plus qu'il rencontre Del Potro que Berdych. Simple logique non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.01.2013, 21:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-Moi ce qui m' inquiète beaucoup , c' est cette canicule qui sévit depuis maintenant plusieurs jours en australie . la température est supérieure à 40 degrés et monte jusqu' à 48 !!!!
Richard n' a jamais été particulièrement réputé pour supporter des conditions climatiques aussi chaudes et pour le moment la météo ne prévoit pas une baisse des températures significatives .


C'est tout à fait exact. Coyote et Joëlle, qui sont actuellement à Sydney, étaient aujourd'hui sous 39°.... Très dur déjà pour monsieur tout le monde, alors pour les joueurs en plein effort !!!!!! Les coups de chaleur peuvent bousculer le déroulement des matches qui vont se jouer aux heures les plus chaudes de la journée ! Attention à la programmation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 08.01.2013, 23:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Se gale quand je dis sur cette surface j'aurai du préciser en Australie. Richard l'a joue deux fois et a chaque fois c'était injouable justement pour lui. Le sentiment d'impuissance me paraissait bien grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 09.01.2013, 13:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Curieux de considérer Berdych comme un adversaire injouable (doume) ou quasi injouable (delauney) sur cette surface ! Shocked


Remarque un peu tardive... Je n'ai pas dit que Berdych était injouable sur cette surface, que ce soit face à Richard ou à un autre, j'ai dit qu'il lui arrivait de l'être. Nuance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.01.2013, 13:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tipsarevic et Isner incertains pour l'OA. Le serbe à cause d'une tendinite au coude et l'américain souffre du genou.

A suivre........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 09.01.2013, 14:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Tipsarevic et Isner incertains pour l'OA. Le serbe à cause d'une tendinite au coude et l'américain souffre du genou.

A suivre........

Si Tipsa est vraiment out, RG sera tds 8. Avec les blessures et la chaleur, et des mauvaises préparations des uns et des autres, il va y avoir des forfaits, des abandons et des surprises dans cet OA. RG a bien fait de refuser de faire des exhibitions et de déclarer forfait pour Sydney.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 09.01.2013, 15:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement une aubaine si Tipsa est out pour Richard. Sans toutefois être une bénédiction car les adversaires dangereux sont partout (Fish, Youzhny...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante
Page 2 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S