Oui à partir de 3/1 au second c'était mieux il a ensuite dans le 3ème set gâché plusieurs balles de break.
Concernant ses stats au premier set c'était 0% derrière la seconde balle.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7201 Localisation: France
Posté le: 19.01.2013, 17:33:16 Sujet du message:
En général, il fait au minimum une douzaine de W (ou points gagnants) par set et dans ce 1er set, il en fait 6 dont 2 aces, ce qui fait 4 points gagnants en situation d'échange.
Inversement, il fait assez souvent une demi douzaine de UE ou fautes directes et là, il en commet 10. Dodig n'a pas des stats extraordinaires dans ce premier set mais elles sont inversées.
W: 10
UE : 8
Ce n'est qu'à partir de 3/1 dans le second set que Richard va commencer sa remontée au score sans faire un super jeu mais en ne commettant plus de fautes et en faisant craquer Dodig
Second set
W : Dodig 9 et Gasquet 14
UE : 10 et Gasquet 5
Je n'ai vu le match qu'en differe. Bon, il a gagne, c'est tout ce qu'on retiendra... car pour le reste, le jeu que Richard a produit ne lui permettrait pas d'aller plus loin. En fait, il y avait bien plus de raisons pour s'enthousiasmer pour Chardy (la performance et la qualite de son jeu) que pour Richard, mais demain sera un autre jour!
Les sites de paris en ligne donne Tsonga favori en moyenne à 1.4 pour 2.2 à Richard. Etant donné leur dernier match, les chances de Richard ne sont pas perçues comme outrement compromises par le mauvais niveau de jeu contre Dodig.
Je suis d'accord en tous cas que la moindre facilité du match de Richard, comparée à la promenade de Jo, n'a pas entamé ses réserves physiques (il faisait 20° de moins que lors du match contre Falla).
Je pense que Jo va faire un très bon match, et que Richard devra être excellent pour passer. Les conditions météo devraient rester très tempérées et venteuses, espérons que Richard en ait pris la mesure cette fois !
- Peu de déclarations dans la presse de part et d' autre . TSONGA a seulement préciser qu ' il jouait au tennis pour vivre des moments comme celui-là , à savoir des grands matchs contre des grands joueurs ...
Tout cela sent le " politiquement correct " , on aurait préféré savoir ce qu' il pensait réellement .
Qu'il aimerait gagner va de soit, nono ! Après je ne crois pas à un quelconque contentieux, ta formule me paraît donc exagérée.
Je pense que Tsonga est de nature confiante et qu'il a assez d'expériences d'affrontements contre des légendes pour ne pas craindre un match contre Richard. Mais comme tous les français qui l'ont cotoyés et ont été témoins quotidiens de son talent, aucun risque qu'il le prenne à la légère et ne redoute pas ce que Richard peut faire quand il est dans la zone...
Je pense donc que Jo sera dans les conditions mentales idéales : très concentré, avec le "plus" de motivation qu'il y a à s'imposer contre un joueur référence, mais raisonnablement confiant dans sa capacité à s'imposer.
Richard devrait être un peu plus tendu, devant effacer son match médiocre précédent et avec un enjeu plus fort : dépasser un stade où il est bloqué en GC depuis 6 ans, avec une chance réelle d'y parvenir, alors qu'il a laissé passer la précédente.
Vu que l'on parle de son 8° contre Tsonga depuis le tirage au sort, il serait temps de changer de sujet et de parler de son quart contre Federer. Vous etes pire que le journaleux de base à toujours parler de Jo en permanence alors qu'il ne bat plus de top 10 depuis un bail.
En pronostique à la eurosport, je parie sur un quatre quart en sets, avec des sets en 10 oeufs sans préciser le perdant.
Match après deux simple dame, donc vers 5h, idéal avant d'aller au boulot sauf si ça dure plus de 3h. Allez Richard, c'est le moment de sortir le grand jeu, le match référence de ce début d'année. Je pronostique une victoire en 4 sets.
Vu que l'on parle de son 8° contre Tsonga depuis le tirage au sort, il serait temps de changer de sujet et de parler de son quart contre Federer. Vous etes pire que le journaleux de base à toujours parler de Jo en permanence alors qu'il ne bat plus de top 10 depuis un bail.
En pronostique à la eurosport, je parie sur un quatre quart en sets, avec des sets en 10 oeufs sans préciser le perdant.
Nous arrivons d'Australie et je suis stupéfaite de certains posts.
A votre décharge, vous avez encore été lésés par la retransmission... Les deux premiers matchs de Richard ont été superbes et surtout, nous ressentions la maturité de Richard ( Piatti nous en avait parlé le matin ).
Peut être a t il fait quelques fautes mais que de points gagnants !
Le staff de l'EDF près de nous était admiratif
Des coups " magnifiques " comme nous disaient des australiens assis près de nous.. D'ailleurs ovation à chaque sortie de match...
Nous étions dans l'avion lors du 3ème match ( mimi 67 nous l'a décrit ) !
Peut être un peu de fatigue et j'espère pas de blessure.
Par contre, suis étonnée aussi quand vous parlez du parcours de santé de Jo qui s'est beaucoup énervé lors des premiers sets de ses matchs et qui jouait bien mal.
Comment Mika a t il pu perdre ?
Le Japonais, ensuite, était trop faible, et la puissance de Jo a dû parler car nous n'avons pas vu le reste, voulant aller voir les entrainements de Richard, Bennet, Gilles...
Quand au 3ème match de Jo, il avait devant lui un adversaire diminué..
Alors parcours de santé ????
Ceci dit, demain, il y aura un match ou les deux joueurs ( sans blessure) seront à égalité mais Richard aura le public contre lui ou pas avec lui, car Jo sait très bien s'attirer les faveurs du public, et sa stature impressionne.
Donc, nous devrons avoir un Richard qui ne se laisse pas impressionner et qui ne démarre pas " façon diésel ".
Jo, avec une première balle bien puissante, ferait la différence...
De toutes façons, ce que je retiendrai de ce tournoi, c'est l'attittude de Richard et sa volonté de remonter des situations parfois difficiles.
Son coup droit est plus fort et je ne parle pas de son revers...
Il a eu aussi de bonnes premières balles ( + de 200 ) et souhaitons que lundi ce soit le cas, car Jo ne retourne pas bien...
S'il pouvait gagner, ce serait un gros plus pour sa confiance...
Pour les analyses techniques, je laisse les spécialistes " travailler ".
Coyote va s'exprimer mais je crois qu'il a été aussi admiratif que moi.
Bien dommage d'être rentrés;
Pour la chaleur, c'était insupportable ! Sydney 49.5 degrés !!!
Et Melbourne, jeudi, plus de 40 degrés
A l'entrainement Gilles n'a pas pu s'entrainer et les autres joueurs diminuaient leur temps d'entrainement.
Gaël a fait le pitre et joué à la pétanque ! trop chaud...
Voila un bref résumé ! il aurait fallu capter le W ifi pour pourvoir analyser chaque match le soir ... Désolée...
Inscrit le: Jan 15, 2007 Messages: 287 Localisation: Vosges, France
Posté le: 20.01.2013, 10:18:15 Sujet du message:
6/2 6/7 (5-7) 7/6 (8-6) 6/3 pour Tsonga il y a 5 ans qui allait atteindre la finale par la suite. J'ai cette impression que pour battre Federer au prochain tour, il vaut mieux une victoire de Jo que de Richard.
Si ce post est un mode furtif chat noir, il ne reste plus qu'à admirer un alléchant Raonic-Gasquet en 1/4!
je sais, je vais chercher la petite bête, il y a des petites broutilles
entre l'attitude de jo et mon ressenti.
Imaginons un instant que Richard gagne ce match Patricia, que
va t-il -se passer? moi je vais vous le dire. Richard ira serrer la main
de Jo, de l'arbitre, s'avancera de 2 mètres dans le cour saluer le
public, c'est tout. je vous laisse imaginer l'inverse si c'est Jo qui
gagne, je sais pas ce qui fera lundi ! , Mais pour lavoir vécu la dernière
fois- Jo partant au milieu du cour effectuant la danse du scalp,
Sengale à l'époque m'avait repris en disant que c'était la danse des
pousses levés. Soit, j'ai trouvé que envers un soit disant copain
c'était une drôle d'attitude. Vous imaginez Richard faisant celà envers
Gael, gilles, et même Jo.
La différence c'est que Richard est un gentleman.
Un Gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments
d'autrui sans le faire exprès. Oscar Wilde.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7201 Localisation: France
Posté le: 20.01.2013, 11:35:48 Sujet du message:
Merci Joëlle pour tes commentaires. Le fait d'être dans les tribunes et de suivre le tournoi sur place donne des informations précieuses. Nous, nous voyons de loin des bribes de match à la télé ou nous suivons les matches sur des stream. Rien à voir !
Pour le duel qui nous attend cette nuit, je voudrais juste revenir sur 2 points.
J'ai eu l'impression que Jo jouait mieux qu'en 2012, avec un déplacement meilleur (il parait qu'il a perdu quelques kilos). Tu tempères cette impression en soulignant qu'il ne retourne toujours pas bien en revers.
Tu as raison de souligner aussi que les oppositions qu'il a eues n'ont rien à voir avec ce qui l'attend dans ce duel français. Il y aura donc un temps d'adaptation pour lui sans doute.
Les adversaires de Richard étaient un poil plus forts, surtout Falla et il ne faut pas oublier que Richard a aussi rencontré Davydenko à Doha qui n'est pas le premier venu. Le fait d'être sur une série de 8 victoires de suite sans défaite peut lui donner une bonne confiance en rentrant sur le court !
Il me semble que l'on va voir tout de suite qui est le dominant du match. J'ai juste peur que Richard joue trop l'attente et la variation au détriment de l'attaque. Car les frappes de Tsonga sont puissantes et si Richard n'attaque pas, il va perdre beaucoup d'énergie à courir et défendre !
L'idéal pour lui serait de le breaker assez tôt pour le faire douter et s'énerver.
Espérons qu'il y aura de la qualité de jeu. Les 2 seront hyper motivés par le double enjeu : 1/4 en GC et leader français.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum