Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 150 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Après DOHA, l'OA !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après DOHA, l'OA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2013, 12:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

vaxi a écrit:
6/2 6/7 (5-7) 7/6 (8-6) 6/3 pour Tsonga il y a 5 ans qui allait atteindre la finale par la suite. J'ai cette impression que pour battre Federer au prochain tour, il vaut mieux une victoire de Jo que de Richard.
Si ce post est un mode furtif chat noir, il ne reste plus qu'à admirer un alléchant Raonic-Gasquet en 1/4!


- Pour moi ce match est un peu la revanche du match d' y il y a 5 ans qui avait vu la carrière de TSONGA s' envoler et celle de Richard prendre du plomb dans l' aile .
Mais aujourd' hui , les choses ont changées . TSONGA a trouvé ses limites et Richard est revenu à son niveau ( Top 10 ) .
C' est le moment d' inverser la tendance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.01.2013, 12:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

goonayou a écrit:
Wawrinka est en train de mettre une tannée à Djoko en jouant un tennis de dingue. Richard devrait s'en inspirer !


Mouais....
Je préfèrerais que Richard s'en tienne à son propre jeu, vu que Wawrinka s'est mis à coincer à 5/3 au 2ème set !!!
Un Richard entreprenant et offensif n'a absolument rien à envier à Wawrinka ! Wink

Allez Richard !

@sengale : je ne suis pas sûr que l'on "va voir tout de suite le dominant du match".
Richard met souvent un peu de temps pour se libérer, alors que Jo peut vite mettre la pression par la puissance de son jeu. Ca ne signifie pas pour autant que Richard ne parviendra pas à user un peu Tsonga avec ses lifts et provoquer des fautes dans le jeu adverse...
Par contre, c'est clair que Richard n'a pas intérêt à mettre trop de temps pour entrer dans le match !

Pour moi, il y a deux ou trois impératifs dans ce match :
1- Trouver le moyen de retourner le 1er service de Jo le plus souvent possible, même si ça suppose de se mettre assez loin. Il faudra faire jouer Jo, ne pas le laisser marquer trop de points gratuits sur son service.

2 - Trouver une bonne longueur de balle dans les échanges du fond, sinon Jo va entrer dans le terrain et utiliser sa puissance pour faire la différence.
Surtout, limiter les balles à mi court et sans trop de consistance, faire bouger Jo du fond.

3 - Mettre Tsonga sur la défensive dès que possible car défendre est quand même ce qu'il apprécie le moins.
Ca signifie être entreprenant dès qu'il en aura l'occasion.

@ Patricia : contrairement à toi, je pense que Tsonga a plus à perdre que Richard dans ce match : sa place de leader français, ses ambitions de gagner un grand chelem cette année...
Il n'est pas impossible que Tsonga se crispe ou s'agace plus vite si les choses ne se déroulent pas comme il le souhaite.
Contrairement aux idées reçues, et hormis lorsque Tsonga affronte un gars du Big Four, je trouve que Jo peut vite s'agacer s'il est accroché dans un match où il est donné favori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 20.01.2013, 12:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Richard met souvent un peu de temps pour se libérer, alors que Jo peut vite mettre la pression par la puissance de son jeu. Ca ne signifie pas pour autant que Richard ne parviendra pas à user un peu Tsonga avec ses lifts et provoquer des fautes dans le jeu adverse...
Par contre, c'est clair que Richard n'a pas intérêt à mettre trop de temps pour entrer dans le match !

Pour moi, il y a deux ou trois impératifs dans ce match :
1- Trouver le moyen de retourner le 1er service de Jo le plus souvent possible, même si ça suppose de se mettre assez loin. Il faudra faire jouer Jo, ne pas le laisser marquer trop de points gratuits sur son service.

2 - Trouver une bonne longueur de balle dans les échanges du fond, sinon Jo va entrer dans le terrain et utiliser sa puissance pour faire la différence.
Surtout, limiter les balles à mi court et sans trop de consistance, faire bouger Jo du fond.

3 - Mettre Tsonga sur la défensive dès que possible car défendre est quand même ce qu'il apprécie le moins.
Ca signifie être entreprenant dès qu'il en aura l'occasion.


Tout cela est juste Bigmac. J'ajouterais que Richard doit faire en sorte que Jo ne puisse pas toujours libérer toute sa puissance. Ceci passe par beaucoup de variations, à la fois dans la longueur et dans la cadence. Jouer le revers évidemment, là aussi avec des variations de longueur et d'effet, sinon Jo finirait par se régler, monter sur le revers car Tsonga n'est pas un excellent passeur. La qualité de Richard au service sera aussi déterminante.

Richard a ses chances, même s'il n'est pas favori, je dirais même d'autant plus qu'il n'est pas favori, que ce soit chez les bookmakers ou dans la presse. Richard préfere cette position.

Rq : qu'est-ce qu'on aimerait voir Richard jouer son revers à une main avec la même agressivité que Wawrinka ? mais différence de préparation oblige....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 20.01.2013, 13:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bigmac, je pense qu'on peut différencier le "souhait" de Jo de remporter un GC cette année et "la perspective" : Murray, qui faisait sa 4è finale de GC, était systématiquement en 1/2 et battait les 3 autres régulièrement, avait une énorme pression parce que la perspective était palpable. A mon avis, Jo ne ressent pas la pression de rater un titre en 1/8 du premier tournoi de l'année alors que sa dernière et seule finale remonte à 5 ans. Il faut d'abord qu'il renverse la tendance avec le top 8 avant de se dire "c'est maintenant ou jamais". En outre, je pense que Jo est conscient que le GC le plus ouvert pour lui est Wimbledon.
En revanche, il y a la pression du leadership français, qui pèse plus sur Jo que sur Richard.

Pour revenir sur la vision de Joelle du parcours de Jo, j'étais assez surprise : en effet, Kavcic était diminué. Go Soeda n'est pas un gros poisson, (mais Montanes n'est pas plus effrayant).

Quant à Llodra, Jo a gagné en 3 sets, et les compte rendus des journalistes australiens étaient nettement plus pondérés (je traduis des extraits) : "Certes, la TS 7 n'a en rien dominé le match, il a simplement surclassé Llodra quand il le fallait." "La capacité à breaker Llodra au moment le plus opportun s'est révélé inestimable, dans la mesure où Tsonga réalisait une performance stellaire sur son propre service (82% de pts marqués sur sa première). " Tsonga était à la hauteur (du jeu hyper offensif de Llodra), surclassant régulièrement son adversaire avec des passings rapides ou des coups du fond frappés forts et à plat sur le corps." "A 1/1 dans le 3è, Tsonga a montré toute sa classe en rentrant dans un revers sur la ligne, fouettant la balle croisée pour un superbe passing hors de portée de Llodra pour faire le break." A partir de là, il déroule et conclut à 6-2..."

Enervement ou pas (Jo est râleur, quoi que très loin de Gilles Laughing ), ça ressemble à la perf d'un joueur en rôdage au premier tour, perfectible, mais avec de la marge. Jo s'est dit déçu de son manque d'agressivité contre Soeda (alors qu'il était très satisfait contre Llodra), donc un mauvais match, finalement maîtrisé et sans conséquences néanmoins - comme Richard contre Dodig, le stress en moins.

Mais Jo a déjà obtenu de très bons résultats en M1000 avec un niveau de jeu médiocre tout au long sauf en finale (sa victoire à Bercy), ce qui est possible avec son service, de la combativité et de très bons adversaires dans un jour moyen. J'espère donc que Richard ne lui rendra pas ce service et que, quel que soit le vainqueur, ils aient tous deux donné les gages d'une année 2013 meilleure que la précédente!

J'ai trouvé ce commentaire de Jo sur Richard, que je trouve intéressant et pas limité à de la pure com : Interrogé par nos confrères de la FFT, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur le nouveau Richard Gasquet:
Citation:
"Richard, je pense que c’est plus Mozart qu’avant ! Dans le sens où la musique classique est assez carrée… il est un peu moins dans le freestyle, quoi ! Il a vraiment un fond de jeu qui est solide, il est capable de tenir à l’échange, d’accélérer et de venir au filet quand il le faut… c’est sûr, il a progressé depuis. Il est très talentueux et est capable du meilleur : il va donc falloir que je sois très solide.“
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 20.01.2013, 14:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ce que j'ai écrit : j'ai bien dit que je n'avais assisté qu'aux premiers sets de Tsonga ! ! !

Et ce n'était pas terrible et Jo paraissait plus qu'agacé ! Quand il y avait des échanges, il les perdait souvent en retournant mal ! même avec le petit japonais... Les spectateurs étaient surpris...

Les retours étaient plus que moyens mais son physique l'aide beaucoup.
Si la première balle passe ( très forte ) le point est fait.

Véloce, il l'est plus qu'avant ayant perdu du poids, bien sûr.

Mais je répète à nouveau qu'il aura l'appui du public qui adore ce genre de joueur ( danse des pouces très appréciée )
Et puis, Patricia, en aucun cas, je n'ai comparé les adversaires de Jo et Richard dans ces deux matchs...

Pour le troisième match, il est vrai que Jo avait un avantage avec un adversaire très diminué et j'espère qu'il n'a pas fait la danse des pouces...

Ce ne serait pas très " classe ".

Je pense néanmoins que demain la pression sera pour Richard qui veut tellement bien faire en ce moment et je crains un début de match très moyen.. Voilà mes impressions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2013, 14:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce commentaire de Jo sur Richard, que je trouve intéressant et pas limité à de la pure com : Interrogé par nos confrères de la FFT, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur le nouveau Richard Gasquet:
Citation:
"Richard, je pense que c’est plus Mozart qu’avant ! Dans le sens où la musique classique est assez carrée… il est un peu moins dans le freestyle, quoi ! Il a vraiment un fond de jeu qui est solide, il est capable de tenir à l’échange, d’accélérer et de venir au filet quand il le faut… c’est sûr, il a progressé depuis. Il est très talentueux et est capable du meilleur : il va donc falloir que je sois très solide.“
[/quote]

-Beaucoup sur le forum redoute la puissance de Jo , son gros service et la surface de Melbourne qui favorise le jeu des cogneurs .
Mais ces déclarations prouvent que Jo craint aussi Richard ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 20.01.2013, 15:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, 10e et 8e mondial, 4 victoires à 3, mais qui datent, 1 partout en GC à ce même stade de la compétition, des parcours relativement similaires dans les premiers tours.

Si l'un des deux s'imagine qu'il n'a aucune, ou toutes les chances, de gagner, c'est qu'il est timbré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psjeremy
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 25, 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 20.01.2013, 15:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Jo va prendre le 1er set car Richard a souvent du mal a entrer ds la partie .. Le 2nd sera pour Richard et celui qui gagne le 3em qui sera tres serré remportera le match ...

Ceci n'engage que moi c'est mon pronostic et j'espere bien sur que Richard en sortira vainqueur ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 20.01.2013, 16:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quel match de Wawrinka qui perd malheureusement contre Djokovic mais aurait mérité de gagner tant il a développé un jeu agressif qui a gêné son adversaire. Djokovic était soulagé tant il a frôlé la correctionnelle. Comme quoi rien n'est impossible. Si Richard a vu le match, (mais ca m'étonnerait a 2h du matin), il pourrait s'en inspirer. Si son match doit durer, il faudrait a mon avis emmener Tsonga sur ce terrain, je pense que Richard est plus préparé physiquement. En tout cas, c'est un match spectaculaire entre deux attaquants, qui s'annonce après celui de Simon et Monfils, deux défensifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 20.01.2013, 17:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerai que Richard gagne le 1er set, quitte a se mettre a font
la caisse, un set gagné n'est plus à gagner .
j'ai aussi une lubie, je tremble quand il entama ses revers croisés, il
y en a toujours un trop court ou trop lent, Jo pourra tourner son revers
et fusillera Richard de son coup droit, ou monter au filet.
C'est de son coup droit qu'il devra être le plus vigilent.
je redoute aussi que le stress diminue son physique en ne prenant pas
le jeu à son compte.
S'il rentre gonflé à bloc,avec sa panoplie de coup, je le vois gagnant.

Sur les commentaires de Jo , pour moi c'est un signe de faiblesse
( c'est bien comme je l'imagine ) il assure ses arrière en cas de
défaite, dans le cas contraire ça le glorifiera un peu plus.

une victoire de Richard me comblerait.

Allez Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 20.01.2013, 17:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Sur les commentaires de Jo , pour moi c'est un signe de faiblesse
( c'est bien comme je l'imagine ) il assure ses arrière en cas de
défaite, dans le cas contraire ça le glorifiera un peu plus.


Donc en somme, quel que soit le commentaire de Jo, tu aurais trouvé à redire, en particulier s'il s'était montré très confiant, tu aurais parlé d'arrogance....

Par ailleurs, Wawrinka a perdu : quel dommage après avoir fourni un match aussi éblouissant (selon les critères de Forget) ! Quelle agressivité, quelle puissance, tant en coup droit qu'en revers ! Ceci montre une fois de plus la densité du tennis moderne, et le mérite qu'a Richard a être dans le top 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 20.01.2013, 17:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'Australie hier (plus de trente heures de voyage, 10 heures de décalage et écart de 40°), je "prends la plume électronique" après Joëlle.

1°) j'ai la rage de ne pas avoir pu communiquer avec vous depuis là-bas par manque de Wifi gratuit ou, quand on en trouvait ou en achetions à l'hôtel, les temps de connexion sur n'importe quel site étaient tellement longs qu'il dépassaient le temps acheté (une vraie arnaque !).

2°) Sur place, les impressions sont assez différentes de ce que le forum reflète. Sur ces deux premiers matchs, Richard a été plus qu'excellent. Par contre, nous étions dans l'avion du retour lors du dernier match de Richard, donc pas d'avis à vous transmettre.

3°) Contact avec Piatti intéressant car d'une gentillesse et d'une humanité remarquables. Il nous a confirmé que Richard avait mûri et que sa préparation et son début de saison étaient prometteurs pour la saison 2013.
Cela ne veut pas dire qu'il a match gagné contre Jo. Mais on peut espérer un beau match (ce qui est rare entre français : Cf. Roger Vasselin / Simon)

4°) Quand je parle d'humanité de Piatti, il l'a illustré par la sollicitude dont il a fait preuve pour nous proposer des billets si le match de Richard avait eu lieu sur le Rod Laver (pour lequel nous n'avions pas de places) ce qui n'a pas été le cas. Mais surtout lorsque Joëlle s'est fait une entorse au bord du court d'entraînement de Richard jeudi dernier. Il s'est précipité pour lui porter assistance et s'est inquiété d'elle après qu'elle eut reçu les soins des secouristes du first aid.

5°) je pense que c'est un très bon coach et qu'il saura donner les bonnes indications à Richard pour son opposition à Tsonga. Avec le préparateur physique remarquable qu'est Paul Quétin, ce trio ne devrait pas tarder à "performer". Et je dis cela quel que soit le résultat du prochain match. Il faut s'inscrire sur la totalité de la saison.
De façon anecdotique, sachez qu'Ivan Lubijcic était présent dans les tribunes au côté de Piatti et tout le staff de l'équipe de France de Coupe Davis (de même que Guy Forget d'ailleurs)

6°) Jean Paul Loth aujourd'hui donnait comme conseil à Richard de ne pas laisser Jo trop prendre le jeu à son compte et rentrer dans le terrain ainsi que le faire bouger et l'attaquer sur son retour et son revers.

Voilà pour l'instant. Avec le décalage horaire pas encore absorbé, nous devrions être devant LE match vers 5h.

Je voudrais dire ici un ENORME MERCI à Mimie qui, hors connexion Internet, fût notre informateur. Mais surtout aussi un lien amical et affectif vraiment très très précieux lorsque l'on se sent un peu seusl et si loin de nos bases.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 20.01.2013, 18:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l"arrogance de Jo j'en ai déjà parlé.

Pour son commentaire je l'ai ressentie comme je l'ai écrit.

Maintenant je ne suis pas devin, je peu me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 20.01.2013, 19:37:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a nos reporters. Très intéressant de lire vos commentaires.

J'ai vu le match de wawrinka. Ne demandons pas a richard de jouer comme lui, il en est incapable car ils n'ont pas du tout le meme type de jeu malgré la similitude dans le geste de revers. Richard a des armes que wawrinka n'a pas et inversement.

Bon match a richard, en espérant une belle bataille et un vainqueur au doux nom de gasquet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.01.2013, 20:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie de votre retour Joëlle et Coyote Wink Même si je suis triste que vous ne puissiez plus encourager Richard en direct en Australie.

Nous serons nombreux devant notre poste cette nuit à serrer les pouces très très fort.

Richard a tous les atouts pour battre Tsonga. Si dans sa tête il est en confiance cela l'aidera. Et, nous savons tous, que même si en face on essaiera de le déstabiliser, Richard est plus fort mentalement que jamais. Ne rien lâcher, un match en 3 sets gagnants peut basculer à n'importe quel moment. Le classique coup du "Mozart" déjà employé par le passé alors que Richard n'aime pas du tout que l'on parle de lui ainsi, on connait. Pffff.. on s'en f.... cela ne peut que renforcer la "rage" positive de Richard à vouloir gagner.

Et moi je pense sincèrement que c'est Richard qui peut déstabiliser Tsonga. Instiller la petite bébête comme je l'avais déjà écrit , et appuyer là où ça fait mal. Le revers de son adversaire. Varier et le déplacer. Je souhaite que ce soit Richard qui fasse courir Jo et non l'inverse Wink

Jeu après jeu, point après point et garder la tête froide quoiqu'il arrive. Je pense aussi que Richard a moins à perdre que Tsonga car, même en perdant, il restera n° 2 français, mais si Richard gagne il marque plus de points et se rapproche de la place de n° 1 français, ce qui ne devrait pas du tout plaire à son adversaire. Mais à nous OUI Wink

La tension est de l'autre côté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 24 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S