Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Après DOHA, l'OA !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après DOHA, l'OA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 22.01.2013, 19:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bigmac

Je t'accorde que l'expression de "coup qui tue" n'est pas la plus appropriée, mais je garde sinon la lettre du moins l'esprit.
Je veux dire par là que Richard, s'il dispose d'un jeu extrêmement complet, ne dispose pas d'un coup qui lui permette d'imposer son jeu puis à l'issue de cette pression d'achever le point, et de le faire de façon constante et répétitive au cours d'un match, à l'instar de ce que peuvent faire par exemple Federer, Chardy ou Tsonga avec leur service et leur coup droit.

Il n'est d'ailleurs pas absolument nécessaire de disposer d'un tel coup pour parvenir au plus haut niveau, comme on peut le constater avec Murray (encore que son service...) ou bien sûr Ferrer, qui eux pallient cette très relative absence par une prise de balle très précoce, ce que ne parvient pas à faire Richard.

En même temps, comme je le disais, Richard est capable mais de façon épisodique de fulgurances, et je suppose que c'est à cela que tu songeais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 22.01.2013, 19:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
VampireWeekend a écrit:


J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.


Dis-donc, tu montes plus vite au créneau pour défendre Frost que Gasquet on dirait...
C'est vrai que Frost a reçu dans sa "carrière" bien plus de critiques que Richard, il est bien plus exposé, il a besoin de soutien... Rolling Eyes


Quand Richard reçoit des attaques gratuites et illégitimes, je le dis. Je l'ai soutenu pendant sa suspension "dopage" par exemple .
Après si tu t'attends à ce que je m'élève envers ceux qui disent que Richard fait un blocage mental en 8ème et qu'il ne joue pas comme il le devrait dans ces occasions, tu peux attendre longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.01.2013, 19:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:

Quand Richard reçoit des attaques gratuites et illégitimes, je le dis. Je l'ai soutenu pendant sa suspension "dopage" par exemple .
Après si tu t'attends à ce que je m'élève envers ceux qui disent que Richard fait un blocage mental en 8ème et qu'il ne joue pas comme il le devrait dans ces occasions, tu peux attendre longtemps.


Sans blague ? il y a donc une période où tu l'as soutenu ???
J'te rassure, je ne m'attends à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psjeremy
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 25, 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 22.01.2013, 23:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certains Fans se disent decus de Richard apres cette defaite... Mais Richard peut aussi etre decu de certains fans sur ce forum...:O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frost
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 28, 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 23.01.2013, 00:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Frostt - Vampireweekend.

J'ai eu une réaction spontanée, j'ai eu tort , je m'excuse
mais je voudrais que vous comprenez aussi que cette danse
m'exaspère.


Wink
Moi ce qui m’intéresse avant tout c'est le jeu.
Mais je reconnais que Jo peut être un peu too much.
Djokovic a cette tendance aussi par moment.

BigMac a écrit:
VampireWeekend a écrit:


J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.


Dis-donc, tu montes plus vite au créneau pour défendre Frost que Gasquet on dirait...
C'est vrai que Frost a reçu dans sa "carrière" bien plus de critiques que Richard, il est bien plus exposé, il a besoin de soutien... Rolling Eyes


Je ne pense pas que Richard ait besoin de toi/nous non plus paradoxalement^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.01.2013, 08:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Frost a écrit:


BigMac a écrit:
VampireWeekend a écrit:


J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.


Dis-donc, tu montes plus vite au créneau pour défendre Frost que Gasquet on dirait...
C'est vrai que Frost a reçu dans sa "carrière" bien plus de critiques que Richard, il est bien plus exposé, il a besoin de soutien... Rolling Eyes


Je ne pense pas que Richard ait besoin de toi/nous non plus paradoxalement^^



Et bien si, justement, une des raisons d'exister de ce forum est le soutien à Richard. Ce n'est pas la seule, mais c'est bien une des raisons.

Les "fans" d'autres joueurs peuvent sans aucun problème se réunir sur un autre site et apporter un soutien aux joueurs qu'ils admirent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 23.01.2013, 10:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

psjeremy a écrit:
Certains Fans se disent decus de Richard apres cette defaite... Mais Richard peut aussi etre decu de certains fans sur ce forum...:O


OK mais on peut être un fan et regretter sa gestion de certains points (balles de break ou de jeu) où on l'a vu commettre des fautes inhabituelles par rapport à ses derniers matchs en tous les cas.…
preuve d'une tension encore difficile à gérer.
je continue d epenser qu'il aurait pu avec un peu plus de réussite mener 2 sets 0 et là je suis convaincu que Tsonga se serait énervé.
Évidemment c'est frustrant, pour moi si je reconnais des qualités de puncheur à Tsonga, le talent et les coup de génie sont ceux de Richard.
On est qu'à 15jours en 2013, l'année va être encore longue et à mon avis les bases n'ont jamais été aussi bonnes.
ET puis ce coup droit qui désormais avance aussi vite que son revers, miam miam, il va faire mal ritchie cette année.
On fera les compte à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 23.01.2013, 10:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ici pour parler de Richard : ses progrès, failles et axes d'amélioration et non pour lui ériger une statue.

Certains ici ont fait de Richie leur demi-dieu et je respecte ça mais n'attaquez pas ceux qui font preuve d'objectivité s'il vous plaît. Aucun de mes posts (à part une phrase sur le coup de la déception) n'enterre Richie ou l'attaque gratuitement.

Certains membres fanatiques de ce forum ont bien du mal à accepter les critiques même objectives sur leur champion. C'est bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 23.01.2013, 10:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vue le match.

Juste l'impression en lisant la presse que Richard a eu le meme souci que pour son match contre Tsonga en 2008. Pas l'habitude de jouer sur ce grand central. Il avait fait le meme commentaire il y a 5 ans.

Richard joue toujours (sauf a Roland!) ses premiers tours sur des petits courts.
Si il passe top 8, peut-etre qu'il jouera plus souvent sur le central et aura donc plus de reperes.

Vivement Wimbledon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2013, 11:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

lolo77 a écrit:
psjeremy a écrit:
Certains Fans se disent decus de Richard apres cette defaite... Mais Richard peut aussi etre decu de certains fans sur ce forum...:O


OK mais on peut être un fan et regretter sa gestion de certains points (balles de break ou de jeu) où on l'a vu commettre des fautes inhabituelles par rapport à ses derniers matchs en tous les cas.…


Bien sûr, mais c'est la critique systématique qui ne peut qu'irriter, comme le fait de rabaisser à l'envie les perfs de Richard, ou les moqueries gratuites !
ON devrait quand même sentir une legère différence entre un site de supporters et un site de détracteurs, non ???

@VW : tu t'auto-décernes le mérite de l'objectivité, c'est plutôt rigolo !
C'est facile de traiter les autres de fanatiques, mais relis tes posts, tu verras qu'ils sont tous négatifs, que tu ne relèves jamais rien de positif et qu'on se demande donc bien où est le soutien qu'on peut attendre d'un "supporter" ou même l'objectivité d'un observateur du tennis...
Dénigrer systématiquement, ça n'a rien à voir avec de l'objectivité, VW !
Au contraire, ça semblerait montrer que tu n'as absolument aucune conscience des difficultés du sport de haute compétition...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 23.01.2013, 11:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


@VW : tu t'auto-décernes le mérite de l'objectivité, c'est plutôt rigolo !
C'est facile de traiter les autres de fanatiques, mais relis tes posts, tu verras qu'ils sont tous négatifs, que tu ne relèves jamais rien de positif et qu'on se demande donc bien où est le soutien qu'on peut attendre d'un "supporter" ou même l'objectivité d'un observateur du tennis...
Dénigrer systématiquement, ça n'a rien à voir avec de l'objectivité, VW !
Au contraire, ça semblerait montrer que tu n'as absolument aucune conscience des difficultés du sport de haute compétition...


Aux yeux d'un fanatique, l'objectivité peut passer pour du dénigrement.

Après chacun pense être dans le vrai, tu ne vois presque toujours que du positif, il se peut que je m'attarde trop sur les aspects négatifs. Il n'en reste pas moins que je reste un supporteur de Richard et que je te trouve bien intolérant envers moi (mais ne t'inquiètes pas trop, je ne t'en veux pas).

Anyway vu comment joue Tsonga contre Rodgeur, on peut dire qu'il n'a pas volé cette confrontation au sommet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frost
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 28, 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 23.01.2013, 14:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

Federer/Tsonga CA c'était du match Smile

Dommage pour Jo mais Roger a été le plus fort mentalement et physiquement sur les points importants Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.01.2013, 14:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:


Après chacun pense être dans le vrai, tu ne vois presque toujours que du positif,


Relis mon post après le match contre Tsonga et tu verras que c'est faux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 23.01.2013, 16:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frost a écrit:
Federer/Tsonga CA c'était du match Smile

Dommage pour Jo mais Roger a été le plus fort mentalement et physiquement sur les points importants Smile


Moi, j'ai vu un match avec un Jo puissant réussissant de beaux coups et surtout une 1ère balle excellente.

Pas question de mental car Féderer a été, dès le début du match, bien en dessous de son niveau ( 44 % de premières balles et pas de jambes )!

Certes, Jo aurait mérité de gagner cette rencontre mais soyons lucides aussi de ce côté. Mais avec un autre joueur quel qu'il soit ( et oublions Richard s'il vous plait ) Féd n'était pas bien aujourd'hui.

Je n'ai pas compris sa crispation dès le début du match et le mental n'y était pas dans cette rencontre ... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frost
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 28, 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 23.01.2013, 16:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol.
On a pas du voir le même match.^^
Federer a gagné ce match au mental (il a gagné les 2 TB, et a été le plus solide au 5eme set). C'est évident, tant le Suisse paraissait serein malgré le niveau de jeux de Tsonga (il n'a jamais paniqué, laissant passer l'orage).

Et si il a "mal" joué c'est surtout parce que Tsonga l'a agressé constamment.

La mauvaise fois de certains pour défendre leur chouchou Richard et abaisser les autres Français c'est dingue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 35 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S