Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français 2012
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 17.05.2013, 14:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne parle de Paire, il est très brillant à Rome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 17.05.2013, 20:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois à une victoire sur Fed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 17.05.2013, 20:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il gagne le tournoi, il passe 1er français à la race!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 19.05.2013, 12:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très heureuse des performances de Paire. Nous aurons un joueur de plus capable de participer à la coupe Davis. Un de plus c'est super.
Il faudrait que Richard et Benneteau s'entrainent pour le double, si nécessaire, remplacer Llodra qui est sur le déclin.
Nous l'aurons nous l'aurons cette coupe. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.05.2013, 17:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Benoit s'impose de plus en plus. TDS à Roland, c'est très bien, et très beau parcours à Rome.

Maintenant, pour intégrer l'équipe de Coupe Davis, il va falloir que Micka et lui discutent, c'est inévitable. Il ne s'agit pas d'en faire des copains, mais deux mecs capables de s'entraîner ensemble, de faire partie de la même équipe. Micka est sur le départ mais il est probable qu'il disputera encore quelques rencontres de double sur surface rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 19.05.2013, 18:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'ai du mal avec l'idée de faire du double le point le plus important d'une rencontre.

Si on joue l'Espagne (Nadal) ou la Serbie (Djoko), je veux bien qu'on le considère comme essentiel mais sinon, se priver d'alternatives en cas de blessure ou autre pour privilégier le double, non....

J'espère que la rencontre face à l'Argentine aura au moins servi à voir ça.

Llodra ne doit plus être sélectionné ou alors en cas d'hécatombe.....


Parce qu'avec des joueurs tels que Richard, Tsonga, Monfils, Paire, Chardy, Benneteau, Simon, prendre Llodra c'est juste abuser.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 20.05.2013, 12:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons voir, si Clément est digne d'être un capitaine et surtout et surtout qu'il ne se laisse pas influencer par des sentiments amicaux.
Là, c'est la raison qui doit dominer avec fermeté.
contre l'Argentine le double a été mortel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 20.05.2013, 13:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un consensus entre le staff et les joueurs pour que Llodra puisse gagner la Coupe Davis, de mon point de vue, on ne la gagnera jamais !

LLodra a eu sa chance en Serbie, mais il a sorti sa plus mauvaise rencontre de sa saison de CD (les 2 matches) qui avait été excellente jusque là. Sad

Maintenant, il pose un double problème : il est sur la pente descendante et ne doit jouer aucun simple légitimement (mais il est encore très influent dans la "sphère" fédérale) et il n'est pas souple avec la jeune génération (voir sa relation exécrable et sa tentative d'intimidation avec Paire).

Alors, cela va être dur pour le capitaine de ne plus le sélectionner, mais il ne le "mérite" plus sur le plan tennistique et encore moins sur le plan psychologique avec ses dérapages verbaux.
Il y a effectivement des jeunes joueurs qui doivent rejoindre l'équipe de CD, comme Paire, avec le progrès accompli.

Est-ce que Clément va être capable de cette évolution qui se justifierait, je ne le sais pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.05.2013, 17:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
S'il y a un consensus entre le staff et les joueurs pour que Llodra puisse gagner la Coupe Davis, de mon point de vue, on ne la gagnera jamais !

LLodra a eu sa chance en Serbie, mais il a sorti sa plus mauvaise rencontre de sa saison de CD (les 2 matches) qui avait été excellente jusque là. Sad

Maintenant, il pose un double problème : il est sur la pente descendante et ne doit jouer aucun simple légitimement (mais il est encore très influent dans la "sphère" fédérale) et il n'est pas souple avec la jeune génération (voir sa relation exécrable et sa tentative d'intimidation avec Paire).

Alors, cela va être dur pour le capitaine de ne plus le sélectionner, mais il ne le "mérite" plus sur le plan tennistique et encore moins sur le plan psychologique avec ses dérapages verbaux.
Il y a effectivement des jeunes joueurs qui doivent rejoindre l'équipe de CD, comme Paire, avec le progrès accompli.

Est-ce que Clément va être capable de cette évolution qui se justifierait, je ne le sais pas !


Tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit à propos de la CD. Llodra lui même a bien senti que la fin de sa sélection en CD approchait et c'est le pourquoi de ses réactions en Argentine.

En premier sa déception, fortement montrée, que la France n'aille pas plus loin ( il n'a qu'à s'en prendre à lui-même ) et à mon avis, il sait très bien que pour lui c'était cette année ou jamais, et ensuite avec sa com auprès des journalistes.

Arnaud est tout sauf un imbécile, il savait parfaitement que flottait dans l'air (sphère fédérale Wink ) l'envie de remercier Llodra pour services rendus en l'amenant vers la victoire en 2013, mais il sait aussi que c'est dans l'intérêt de l'équipe d'apporter maintenant le changement nécessaire. Llodra ne peut plus qu'apporter la pagaille et Arnaud ne veut pas de cela. Gagner la CD en 2013 avec Llodra, si cela avait été possible, OK, mais comme c'est cuit, le capitaine sait très bien qu'il peut compter à l'avenir sur d'autres joueurs, dont Richard, et ne se privera pas de la force que peuvent lui amener Chardy ou Paire.

Je ne dis pas que Llodra ne sera plus jamais sélectionné, car on ne sait pas à l'avance qu'elle sera la forme des autres joueurs français, mais ce qui à mon très humble avis, est acquis, c'est que la sélection ne tournera plus autour de Llodra. Et ça, franchement, il était grand temps.

Il y a de quoi faire une belle équipe entre ceux qui ont de l'expérience et ceux qui ont envie de mettre un pied dans ces rencontres de CD. Le tout dans, j'espère, une bonne harmonie.

Et moi, mais c'est tout à fait personnel, j'ai infiniment plus confiance dans notre nouveau capitaine que dans l'ancien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 20.05.2013, 18:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas trop à percevoir la façon dont Arnaud sépare son amitié avec Micka de son rôle de capitaine.

A domicile, sur surface rapide contre les Israéliens, c'était pas idiot. Sur terre, à l'extérieur contre l'Argentine, c'était déjà plus discutable, et le résultat de la rencontre (et surtout la défaite en double) l'ont fait tiquer, en tout cas je l'espère.

Si Paire confirme encore sa belle ascension (en tant que membre du top 30 et numéro 4 français il a déjà plus que confirmé), ça va multiplier les possibilités en simple comme en double, où il ne devrait pas être trop maladroit.

Tsonga Paire, Benneteau Paire, Tsonga Benneteau, Richard Benneteau, Richard Tsonga, tout ça fonctionne potentiellement dans toutes les combinaisons possibles. Un bémol sur Richard + Benoit, ça me paraîtrait pas malin de mettre deux joueurs beaucoup plus forts sur leur côté revers et plus faibles côté coup droit.

L'arrivée de Benoît en Coupe Davis serait une vraie bonne nouvelle pour cette équipe un peu sclérosée. Je suis sûr que bien canalisée, sa fougue pourrait être un avantage dans cette compétition, qui favorise les joueurs de caractère s'il y a un banc pour les accompagner. (Voir Safin, Nalbandian, Hewitt). On l'a vu avec l'intermittent du spectacle Gael, qui après un début raté dans cette compétition (défaite pas honteuse face à de Bakker), a vraiment apporté de beaux résultats, quand il pouvait être là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 20.05.2013, 18:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends la prochaine rencontre pour me faire une opinion à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 22.05.2013, 18:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/05/22/halys-nouveau-gasquet-emballement-joueur-16-ans-242547

Article suite à la une de l'équipe après la perf de Quentin Halys au 1er tour des qualifs de Roland Garros.

Ils font la comparaison avec Richard au même âge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 28.05.2013, 19:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas Pouille s'est offert une victoire pour son premier match à RG. Il va faire un bond au classement, sur d'intégrer les 300. Pas mal pour un joueur qui était encore 838° l'année dernière à la même date et qui a intégré les pros en octobre 2011.

Prochain match, Dimitrov, ce ne sera pas la même paire de manche...

Pour comparer avec Richard, après un an, il était déjà 172° et a intégré le top 100 au bout de deux ans pile!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 28.05.2013, 21:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Pour comparer avec Richard, après un an, il était déjà 172° et a intégré le top 100 au bout de deux ans pile!


Ouais mais à 19 ans, Richard était 12ème mondial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 29.05.2013, 15:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

hélo,
avez vous suivi le match de Paire?
Il a un jeu extraordinaire. Très intelligent, et plein de variations.
Il peut surprendre à Roland Garros!!!
Bravo Benoit, continues a nous enchanter!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S