Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 199 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros: chelem plus que tout.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros: chelem plus que tout.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 21.05.2013, 19:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

MARKKO66 a écrit:

par ailleurs, IW madrid et rotterdam ont été des sommets de pronostics


IW : défaite face à Nadal
Rotterdam : il s'en fout
Madrid : tournoi de reprise après une pause de presque un mois

Et sinon open d'Australie : défaite en 5 sets en demi face à Murray

Y a pire.....

Après est-ce que Federer est plus sur la pente descendante que montante, peut-être. Mais pas assez pour ne pas envisager de gagner un GC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.05.2013, 19:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Roger, dans ce pays où on adore les esthètes, on aime reparler de sa demi en 2011 mais bizarrement celle de 2012 a été oubliée par tout le monde ^^. Il est encore capable de quelques coups d'éclats, en témoigne son Wimbledon de l'année dernière, mais là, sur terre battue, avec aucun signal au vert, je n'y crois pas pour cette année...

Tout dépend du tableau. Au métier, Roger peut s'extirper jusqu'en demi. Novak peut battre Rafa s'ils sont dans la même partie de tableau et Roger peut récupérer Novak en finale, dont le jeu lui convient mieux même s'il n'est plus favori de leurs confrontations, surtout sur terre. C'est pour moi la seule solution. Et avant d'en arriver là, il affrontera des gars qui n'auront plus peur de rentrer sur le terrain contre lui et qui y croiront réellement.

Roger ne battra pas lui-même Rafa sur terre. Il n'a plus les armes pour ça, et en 3 sets gagnants, ça me paraît complètement improbable, même si je serai le premier à le soutenir s'il le retrouve en finale. Il faudra qu'il soit sacrément affûté et décidé à parpiner tous les coins du court s'il veut la moindre chance.

C'est Novak qui délogera Rafa de Roland Garros, c'est une certitude pour moi depuis que son physique est à la hauteur de l'Espagnol, soit 2011. Il présente pour Rafa la même équation technique et tactique insoluble que celle que Rafa présentait à Roger. S'il est dans des conditions optimales, même sur terre, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le batte pas. Il l'a déjà fait plusieurs fois en deux sets gagnants. Et contrairement à Roger à Hambourg ou Madrid, c'était sur des terres battues plus conformes à ce qu'on retrouve à Roland.

En 2011, Rafa a eu de la chance que sa victime préférée sorte Novak en demi parce que vu son niveau de jeu moyen toute la quinzaine et la forme éblouissante de Djokovic, je ne vois pas comment il aurait pu s'en tirer. Je sais, c'est du tennis fiction, mais pour moi il a eu très, très chaud.

En 2012, ça a été le "dépucelage" de Djoko dans l'antre de son rival. Première finale à Roland, le poids de l'histoire aussi, parce qu'il avait la possibilité de gagner les 4 GC à la suite sur deux saisons.

A partir du moment où il s'est un peu décoincé, il a mis un 8/0 à un Rafa qui bien sûr s'est plaint avec l'inévitable oncle Toni de ce salaud d'arbitre qui n'arrêtait pas la rencontre, ce qui favorisait bien sûr Novak. Au final, l'Espagnol s'en est sorti au métier dans un terrain où il est bien plus expérimenté que Djokovic, mais Novak a mal joué cette finale.

Roland 2012, c'est pour Novak le Wimbledon 2006 ou 2007 de Rafa... Comme une atmosphère de fin de règne... Si ça n'est pas cette année, ça sera pour 2014, mais je vois Novak battre Rafa tôt ou tard sur le central de Roland.

Reste à voir son état de forme. Ses deux dernières défaites face à Dimitrov et Berdych ne sont pas encourageantes, mais les journaleux (qui ont une mémoire de poisson rouge et qui ne jurent que par Nadal depuis les deux derniers MS1000) ont oublié les gros titres qu'ils ont choisi il y a un mois, du style Coup de tonnerre à Monte Carlo, le prince tombe du rocher, ce genre de truc...

Je n'attends pas grand chose des Français. Monfils est en reconstruction. Jo et Richard ont été moyens. Je regarderai le parcours de Paire avec beaucoup d'attention en revanche. Les highlights de ses matchs de Rome sont très impressionnants, et il arrive à se stabiliser un peu côté coup droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 21.05.2013, 20:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse ,

on verra donc la semaine prochaine, d'ici là attendons le tirage, sur que les surprises vont étre nombreuses, tant il est devenu difficile d'enchainer les gros tournois

djoko me parait tout de mème l homme de la situation contre un raphael nadal

extraodinairement vaillant et déterminé

une belle perf de richard serait la bienvenue, d autant qu'il risque d accrocher une tds 8 , mais la meute montre les dents ce ne sera pas une partie de plaisir
pour personne d ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeron
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 28, 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 21.05.2013, 21:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée de la date et l'heure du tirage d'ailleurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davose
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 07, 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 21.05.2013, 22:00:23    Sujet du message: rg Répondre en citant

bonsoir à tous

je regarde vos commentaires depuis la demi finale de winbledon, je n'ai du coup jamais eu besoin de parler... et moi, je crois à une demi pour richie.


et un hommage

allez richard vous pouvez

bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 21.05.2013, 22:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

jeron a écrit:
Une idée de la date et l'heure du tirage d'ailleurs?

Le tirage au sort aura lieu vendredi à 11h.

Oui. Allez Richard
Vous pouvez!!


Dernière édition par mj1884 le 21.05.2013, 22:57:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 21.05.2013, 22:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse
j habite non loin de RG en face d'un hotel officiel du tournoi
voila c'est la face obscure du tennis, ça a pas l air très doré comme vie, l hotel loge les joueurs des qualifs et les juniors

y a rien a voir je sais , mais c'est marrant quand mème de voir ce coté un peu galère du tournoi, j ai peut ètre vu les stars de demain , en tout cas celles d aujourd hui c'est une autre planète
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 21.05.2013, 23:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

Wawrinka forfait ?

«Le risque de ne pas pouvoir disputer Roland-Garros existe. Je n'ai pas touché la raquette depuis mon forfait à Rome. Et je ne le ferai pas avant jeudi, quoi qu'il arrive. Je souffre d'une petite déchirure. Mon esprit est pour l'heure accaparé par les soins. Je n'ai rien fait d'autre depuis que je me suis blessé. Une absence de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, est cependant possible si ça claque à nouveau»

http://www.sport24.com/tennis/roland-garros/fil-info/wawrinka-forfait-633147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 22.05.2013, 00:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Wawrinka forfait ?


11 matchs en 13 jours avant sa blessure....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 22.05.2013, 00:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
mj1884 a écrit:
Wawrinka forfait ?


11 matchs en 13 jours avant sa blessure....
Petite nature, ce serait un Espagnol, il aurait fait une exhibition pendant les 2 jours restants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 22.05.2013, 00:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Murray forfait!!

http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros-1/1973/roland-garros-2013-andy-murray-forfait_sto3766949/story.shtml

TDS 8 au minimum pour Richard et pas de 1/8 possible contre Ferrer (on le garde au chaud pour les 1/4) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.05.2013, 00:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

- Ce qu' il y a de certains , c' est qu' Andy MURRAY lui est bel et bien forfait !
Richard a donc toutes les chances d' être dans les 8 premières têtes de série . Et c' est très bon pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 22.05.2013, 02:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Ce qu' il y a de certains , c' est qu' Andy MURRAY lui est bel et bien forfait !
Richard a donc toutes les chances d' être dans les 8 premières têtes de série . Et c' est très bon pour lui .

Il le sera obligatoirement du coup.
Mais bon le statut à assumer m'inquiète. J'espère qu'il me fera mentir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 22.05.2013, 08:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

la plus grosse pression sera sur Tsonga à coup sur, ce qui peut permettre à Richard de jouer le cœur plus léger Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 22.05.2013, 10:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Richard sera dans les 8. Du coup, il évitera Del Potro, Berdych et Tsonga en 8ème, s'il y parvient, et au lieu de cela héritera de Almagro, Wawrinka (ou Haas si celui-ci est forfait)et Cilic, c'est-à-dire un tout petit peu moins fort (Tipsa bon à prendre) : donc petit bonus. En revanche, en 1/4 (s'il y parvient), là ce serait moins réjouissant car Ferrer remplace Murray : donc petit malus. Finalement c'est presque sans importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 71, 72, 73  Suivante
Page 3 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S