Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 21 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros: chelem plus que tout.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros: chelem plus que tout.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard.
Je préférerai toujours te voir jouer plutôt qu'un Murray, Ferrer ou autres du même genre... peu importe la victoire ce soir.
Et cela finira bien par passer un jour.
En tout cas, on en a pris plein les yeux, c’était un régal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaxi
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 15, 2007
Messages: 287
Localisation: Vosges, France

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

yaya28 a écrit:
j'en peux plus de cet etat d'esprit qu'il se mette au boulot ca va faire 8 ans que gasquet a battu federer à monte-carlo et je ne vois aucune progression physique et mental ...après peut être que perdre en huitième de final de grand chelem chaque année ne le dérange pas et qu'il n'a pas ambition de titiller les meilleurs et dire qu'il est a des années lumières de david ferrer qui n'est qu'un joueur banal mais qui compense par un enorme travail


Bon bon je vais pas me faire des amis encore une fois mais depuis le début du tournoi, je ne suis en aucun cas du même avis que tous les spécialistes, médias ou autres qui semblent plus parler avec le coeur qu'autre chose.
Que ce soit les matchs contre Stakhovsky, Przysiezny, Davydenko ou Wawrinka, combien de fois Richard a quasiment disparu de l'écran tellement il jouait dans les bâches? Sur les 3 premiers tours, un bon nombre de points ne sont pas gagnés par Richard, mais plutôt perdu par les adversaires et cela suffit pour passer. Il prend rarement l'initiative du jeu et joue tellement loin de sa ligne que sa défense se retrouve vite débordée. Il faut qu'il soit au pied du mur et mené pour passer à l'offensive, chose qu'il fait par ailleurs très bien, dommage qu'il ne le fasse pas plus souvent.
Dans les 4e et 5e set, combien de balles de break a-t-il eu? Il n'a rien tenté, juste essayé de remettre la balle dans le court en espérant une faute adverse qui n'est pas venue.
Bien entendu j'ai pris des raccourcis et on pourra citer des contre exemples tout au long du match, mais in fine, c'est ce sentiment qui se dégage dans les rencontres que j'ai pu suivre.
Quant au physique, il y a encore du foncier à aller chercher. Il n'avait pas perdu un seul set et à peine 5 heures de jeu en 3 matchs, et pourtant on a senti une véritable baisse, notamment sur les courses vers l'avant. Il faut malgré tout reconnaitre que sur ce plan, il y a eu un grand pas en avant. Tout comme le fait qu'il se soit bien battu, avec surtout un énorme désavantage de servir pour recoller au score lors des 2 derniers sets, même si la défaite reste au bout.
Bref, sans être aussi euphorique que bon nombre de personnes, je ne saurais être aussi pessimistes que d'autres. Autrement dit, je reste sur ma faim mais si Richard et son staff parviennent à retirer les meilleurs enseignements de cette rencontre, eh bien vivement Wimbledon. Mais gare au coup derrière la nuque que pourrait infliger l'impact de ce match. Bref, c'est pas le moment de craquer, le meilleur ne peut que venir suite à ce genre de combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1450
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de regarder le match à la fin du 4ème set. Je sentais que cela aurait été quasiment un miracle qu'il l'emporte et je n'aurais pas supporté le voir perdre, j'aurais eu trop mal pour lui (même si c'est tout de même le cas).

Je suis vraiment très déçue pour lui. Je ne sais pas pourquoi les dieux du tennis lui ont infligé la "malédiction des 1/8", il mérite tellement d'aller plus loin Sad Je suis persuadée que Stan a joué le bluff. Il n'avait rien à la cuisse, c'était juste une façon de couper le jeu (et il a réussi).

Dans tous les cas, je suis extrêmement fière de Richard. Et je suis également très fière d'être l'une de ses supportrices. Depuis ce fameux Monte Carlo 2005, je ne regarde plus le tennis de la même manière, et ça c'est grâce à toi, Richard. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1392

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr il s'est accroché sur une jambe au cinquième et c'est pas passé loin. Bien sûr la fin du 4e a été un moment d'anthologie avec des coups gagnants de partout. Oui il a enflammé la foule, il n'a pas hésité à haranguer le public, à l'appeler à la rescousse, ce qu'il a fort bien fait. Oui il a sauvé un paquet de balles de break, notamment dans cette fin de 4e tendue. Oui il en a eu aussi dans le 4e et dans le 5e...

Mais à la fin, il a quand même perdu un match dont il avait au début la clé, dans lequel il menait. Il s'est laissé perturber dans le deuxième, et même si ça n'est pas passé loin du tout, la patte que Stan a installée sur le match est apparue progressivement, j'ai commencé à avoir des angoisses après la perte du 3e, je le sentais venir même si je me suis remis à y croire dans le 4e et le 5e... Il n'a pas tué la bête (bête blessée ou pas d'ailleurs on n'en sait rien). La souffrance physique en fin de 4e n'a rien arrangé mais il aurait peut-être pu se l'éviter...

Je ne sais pas si cette défaite va lui prouver que c'est possible, qu'il n'en est pas loin, ou lui mettre le moral dans les chaussettes. Bon courage pour la saison sur herbe mais il a raté un rendez-vous, quelles que soient les phases de jeu hallucinantes qu'on ait pu voir....

Plus de 90 coups gagnants pour Stan? A peu près ce que Richard avait fourni pour battre Roddick à Wimbledon. A méditer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anticensure2
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 03, 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Dernière édition par anticensure2 le 04.06.2013, 01:15:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Manue, quel beau message! Wink
Telement d'accord avec vous.
Aujourd'hui, Richard a besoin de notre encouragement et soutien.
Allez Richard.!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 03.06.2013, 22:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on va en faire des cauchemars de ce passing à 5-5 15-40.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 665

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire après un tel match : d'abord merci aux deux joueurs le spectacle était ahurissant à certains moments.

Pour le reste je suis assez d'accord avec Vaxi :

en effet Richard annonce en interview d'avant matchs grosso modo :" je dois etre plus attaquant, plus patron me rapprocher de ma ligne..." et le premier set est crispant car c'est stan qui aurait du le gagner c'est lui qui prend les risques c'est lui qui fait les points gagnants et les fautes et Richard prend le set sur des coups de defense monstrueux... mais de la défense.
Alors il y'a du progrès dans presque tous les domaines mais pourquoi ne se rend il pas compte que chaque fois qu'il avance sur 2e balle adverse il cree des problemes.

Piatti s'excrime à le lui dire, Seb aussi, lui se le dit lui meme mais sur le match et malgré le niveau monstrueux c'est Stan qui mérite.

S'il y'a un hypnotiseur dans l'assistance je veux bien qu'il s'essaye sur Richard pour le forcer à attaquer les 2es balles adverses.Bon je fais un peu une fixette la dessus mais chaque fois je le vois reculer en retour faire sa sempiternelle balle haute sur revers adverse et je me dis que c'est du gachis.

Je pense aussi que les contractures doivent venir de la crispation et le fait que Stan est surpuissant et sollicite énormément le physique adverse.

Après j'ai un peu honte de critiquer apres un match pareil où il nous a gratifié de points géniaux de belles montées avec des volées extras mais bon... Richard merci encore et à l'attaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 457

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réactions via twitter :

Pat Cash :
"Watching the best tennis of @RolandGarros so far Wawrinka v Gasquet its almost beyond belief. Now 4/4 in 4 the set."

Nico Mahut ‏:
Quel match de dingue... 2 très beaux champions! Merci pour le spectacle messieurs. C est ça Roland garros

Mahesh Bhupathi ‏:
"The quality of the hitting in this match is outrageous "

Laurent Vergne (journaliste Eurosport) :
Le problème de Gasquet aujourd'hui, ce n'était pas le "syndrome 8e de finale". L'attitude était parfaite. Le pb, c'était Wawrinka.

Et réactions de Richard :

Richard, où avez-vous le plus mal, dans votre âme ou dans votre corps ?
A votre avis, dans mon âme évidemment.



Pouvez-vous nous dire ce que vous avez ressenti à la fin du match ?
C'est difficile parce que tu perds... 4h15 de jeu, j'ai maintes occasions, ça n'a pas suffit il a sorti des coups incroyables. A 5-5 je revois ce passing, je joue croisé, normalement je le met neuf fois sur dix long de ligne. j'ai fait ce que j'ai pu, je ne peux pas faire plus, ce n'était pas pour moi.


Vous vous sentez maudit ?
Non il y a plus maudit que moi. J'aurais préféré gagner ce soir, maintenant c'était un match énorme quand même. Je suis sorti souvent avec les honneurs en Grand Chelem, sortir ici en cinq sets c'est vraiment très difficile, mais je peux pas faire plus ça c'est clair.


On a senti une gêne physique au cinquième.
Oui la fatigue tout simplement. Après 3h30 de jeu, il était beaucoup plus frais que moi. Malgré ça, avec le public et tout, je n'étais vraiment pas loin de le breaker ça s'est joué à rien du tout.

C'est un match qui va vous faire grandir parce qu'il y avait une vraie communion avec le public, ou est-ce que c'est surtout de la tristesse ?
C'est une énorme tristesse, maintenant c'est le tennis il faut rebondir. Malgré ça j'étais vraiment très fatigué dans le cinquième, c'était un match incroyable mais il y a toujours la déception de perdre. On a quand même fait des coups assez fabuleux, et il y a ce passing à 5-5 qui fait mal comme je le disais.



Et cette fatigue ça vous interpelle ? Parce que vous étiez arrivé très frais ici.
Non je sais très bien qu'au bout de 3h30 de jeu je commence à être fatigué. Je sais que je fais le maximum de ce que je peux pour m'entrainer physiquement. Maintenant c'est sûr que j'aurais préféré tenir. Il était plus frais que moi, il servait des premières à plus de 215km/h après 4 heures de jeu, c'est quand même assez énorme il faut le dire, il a pris sa chance. C'est vraiment un très grand joueur.



On a l'impression que vous auriez vraiment pu lui mettre la tête sous l'eau au troisième set.
Oui je m'en veux. Je m'en veux d'avoir perdu, très déçu de me retrouver avec une défaite, mais je sors quand même du court la tête haute. Physiquement je suis très fatigué, ça va être dur de récupérer, c'était un grand match mais la défaite est difficile.



" LE PUBLIC A ÉTÉ FABULEUX ! "


Ne redoutez-vous pas que ce match laisse des traces ?
Franchement j'ai des traces plus dures que de perdre un match au cinquième à Roland-Garros. Je suis immensémment déçu maintenant j'ai des blessures plus dures que cela. Evidemment que je suis déçu mais qu'est-ce-que je peux faire de plus ? C'est difficile. C'est un joueur qui a un très gros physique, il envoie des plombs au service dans le cinquième, il fait très peu d'erreurs. On a beaucoup couru, il y a eu très peu de temps morts c'était un très gros match. Après tout c'est le sport, j'ai quand même tout donné, le public a été fabuleux, je les remercie car ils m'ont beaucoup aidé.



Ca fait plaisir de voir un public aussi formidable ce soir ?
Oui le public a été formidable, j'en avais besoin, je sentais qu'il y avait des moments où ca tirait. Il a fait son boulot à merveille, malheureusement Wawrinka n'a pas plié.

Propos recueillis par la rédaction de Service Gagnant


Dernière édition par riton76 le 03.06.2013, 23:10:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3333

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Match magnifique avec un Richard qui a enflammé le public ( 3 marseillaises ) ! je n'avais jamais vu cela à RG !


Au 5ème set, médecin et kiné n'étaient pas rassurants mais Richard s'est battu comme un lion...

Au sujet de Stan , j'ai des doutes sur son arrêt de jeu à 4/1 ! Il était hors du coup et je ne sais s'il a voulu casser le jeu, tellement Richard dominait.
En attendant, il a réussi à casser le jeu et au lieu de faire 3 sets gagnants nous avons eu un 5 set où notre Richard a perdu...

Superbe image de Richard qui a eu toutes les faveurs du public.
Beaucoup à dire aussi sur la tension qui régnait pendant le match, quand l'arbritage était douteux et la pression mise sur l'arbitre.

Je vois souvent Richard jouer mais JAMAIS, je ne l'ai vu se donner ainsi.

Je suis triste, très triste ce soir, mais je n'admets pas que l'on sallisse cette partie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 457

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nico Mahut résume bien ce que je pense :

Nico Mahut :
"Marre d'entendre que rich a encore un blocage en 1/8eme.Attitude extraordinaire,niveau fabuleux.Juste adversaire un peu plus fort aujourd'hui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je me retrouve un peu sans savoir quoi écrire

Ce que richard peut retirer de ce match :
'La communion avec le public de Roland Garros'
(Des défaites cruelles, ils en a eu auparavant, il rebondira)


ce fut magnifique, deux joueurs qui font aimer le tennis

BRAVO pour le courage

MERCI pour ce match incroyable

Rendez-vous à Wimbledon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ressort en premier lieu de cette partie c'est le haut niveau de tennis qui a été pratiqué par les deux joueurs, le niveau était exceptionnel et je dirais méme que wawrinka m a impressionné.

ALORS RICHARD A PERDU OUI MAIS IL S EST BATTU

YAYA28 j aimerai te répondre parce que tu es d 'un faible niveau de tennis et ta comparaison avec le football est nullisime, voire intolérble, garde ces innepties pour toi

j ai tout arrèté aujourd hui pour pouvoir étre sur le lenglen, j ai vu le premier set a la tv , le deuxieme sur scoreboard e tles trois derniers au stade, ce que j ai vu c'est la grandeur du sport, le beau coté de l affrontement , deux beaux combattants qui ont tout donné, comparer ce match au psg est tout simplement une insulte au tennis qui s 'est pratiqué aujourd hui

maintenant wawrink a gagné il faut le féliciter, mais aussi respecter richard, ce n 'est pas ici la défaite de madrid; ni une quelconque défaite de l inutile
je crois que la richard a compris beaucoup de choses, qu'il est aimé du public et qu'il aurait aimé faire plaisir en retour au public, mais la défaite d aujourd hui l honnore parce que le combat fut héroique

je ne m insurge pas car d habitude je suis critique a l extrème, et si richard avait gagné qu'aurait on dit donc ce qu'il faut penser de cette journée c'est que roland garros a pris une dimension extraodinaire sur le lenglen qui était rempli comme un oeuf

j vous donne rendz vous sur le topic gasquet victoire n M1000 et surtout sur les topics a venir sur HALLE et WIM
Je remercie les créateurs de ce forum ( oui je fais du cirage de pompes et alors;;Wink parce que j ai éprouvé un plaisir immense à mettre mon grain de sel dans la conversation


Dernière édition par MARKKO66 le 03.06.2013, 23:50:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on a tous eu droit à un super match, on a vibrés, c'est pour des moments comme ça qu'on aime tous le tennis.

Après, que Richard ai gagné, perdu.. Ce n'est pas le plus important.
Prenons du recul et mesurons la chance qu'on a eu de vivre un moment de sport comme celui ci !

J'espère que Richard rebondira, mais je pense vraiment qu'il va mettre du temps à digérer cette défaite.

Edit : Markko je n'avais pas vu ton message mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anticensure2
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 03, 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 03.06.2013, 23:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a joué à son niveau maximum mais a été battu logiquement par un wawrinka plus fort (plus de coups gagnants, plus de puissance, plus de mental, plus de physique).
En fait, la différence est encore plus grande que le score laisse présager (5ème set en trompe l'oeil 27 coups gagnants pour waw).
Aujourd'hui le niveau max de Richard en 2013 est bon (cf matchs murray et waw) mais moins fort que par le passé (cf roddick, blake, federer, nadal monte carlo).

Ses entraineurs respectifs ont tenté d'améliorer l'aspect physique de son jeu (au détriment de son jeu d'attaque) en partant de la théorie que avec plus de physique il aurait un meilleur mental.
Il s'agit ici d'une grossière erreur.
Richard n'a pas de problème physique.
Le mental est son point faible, richard n'est pas un tueur, il se crispe, déjoue tactiquement, joue court en retour, joue loin de sa ligne, s'épuise ensuite à faire l'essui glace... et ce point est particulièrement mis en avant en GC. Plusieurs défaites ont ce profil précis et la liste commence à s'allonger (gonzales, safin, hewitt, murray x2, wawrinka...).

Comment croire une seconde que richard ne tient pas un match en 5 sets ( voir haas, robredo) à cause de son physique? Comment expliquer la rage du 5ème set aujourd'hui?

Richard ne sait pas gérer ses émotions et s'est au cause de ça (et du fait qu'on ne lui colle pas un "coach mental") qu'il sera passé à coté d'une énorme carrière.

Son attitude avec le public a clairement montré que quelque chose de psychologique est en train de se débloquer (exteriorisation mais totalement incontrolée pour l'instant) mais c'est sans doute ca qui lui coute le match au cinquième (perte d'influx et d'énergie). A noter quand même l’évolution tactique (jeu à la volée) qui lui a permis de faire illusion au début du 5ème (et ça a failli marcher).

Dommage. Déclic à Wimbledon avec une victoire sur un top 4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 71, 72, 73  Suivante
Page 60 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S