Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros: chelem plus que tout.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros: chelem plus que tout.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.06.2013, 23:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
BigMac a écrit:
Donc pas de conclusion hâtive après un seul tournoi Rolling Eyes


Hâtive ? Un seul tournoi ? !! Sérieusement ?


Je parlais de l'année 2013 bien sûr !
Au vu de la saison entière sur terre battue, je ne trouve pas que Djoko ait une énorme marge sur les autres, et encore moins Ferrer (battu par Wawrinka en finale à Estoril).

[/u][/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 08.06.2013, 03:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Quant au match de Tsonga (désolé pour ceux qui supportent difficilement qu'on le critique), mais le retour sur terre a été rude !
Maintenant qu'il joue le rôle de la quiche qui a qualifié Ferrer pour une finale de GC après l'avoir laissé gagner un M1000, les deux chez lui, on peut se lâcher ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.06.2013, 08:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Edouard51 a écrit:
Puschkin a écrit:
BigMac a écrit:
P.S : il me semble que Wawrinka a déjà pris un set à Nadal dans un match à Bercy notamment.

Peut-être au tennis de table, mais dans le vrai tennis, Wawrinka n'a jamais pris un set de Nadal.


Puschkin, mordante à souhait Laughing Waw n'a failli lui piquer un set qu'une seule fois dans sa carrière, au Canada, un tie-break d'anthologie conclu 12-10 et c'était en 2010. Pour le reste, Nadal ne lui a jamais laissé l'espoir d'en gagner un...



Laughing Laughing Laughing
Ok Puschkin, c'est le match de l'Open du Canada dont je devais me souvenir !
Sinon, quand il perd son 1er set 6/4 à Bercy en 2007 (j'y étais !), je me rappelle qu'il avait fait le break en premier et qu'il avait mis en grosse difficulté Rafa (et il avait clairement l'espoir de le gagner, Edouard !). Je me souviens d'ailleurs avoir été très impressionné par la qualité de son revers (spéciale dédicace à delauney), même avec le lift de Nadal en face...


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink Que Waw ait eu l'ambition de gagner ces sets, c'est certain mais que Nadal lui ait laissé l'espoir de les gagner, c'est autre chose... j'entend par là, des balles de set et si je regarde les scores de tous ces sets, il ne doit y avoir que ce fameux tie-break en 2010. Puis de toute façon, prendre un set à Nadal ne signifie pas avoir l'espoir de gagner le match... c'est désolant, c'est un triste constat mais ces joueurs (Nadal, Djoko et consorts...) sont très au dessus sur des tournois au meilleur des cinq sets... J'avoue que la fraîcheur physique de Nadal au 5° set m'interpelle. Djoko en face paraissait touché mais combatif quand de l'autre coté, on avait le sentiment qu'il venait de démarrer la partie... Les joueurs "normaux" après un tel combat sont en général rincés au match suivant, on verra bien.

De toute façon, ce qui me chagrine dans le tennis actuel, c'est de voir le physique l'emporter sur le talent. On a atteint un tel niveau de puissance, d'endurance et de capacité de récupération chez certains... (çà c'est pour celui qui voudra bien lire entre les lignes... Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 08.06.2013, 10:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Bigmac
On ne le saura jamais, mais je n'exclus pas du tout que Ferrer ou Tsonga, ou les 2, auraient été battus par des Monfils, Berdych, Gasquet, Wawrinka, Gulbis ou Dimitrov s'ils avaient dû les affronter !!

c'est l'essence mème de la qualification par tour, battre un plus faible se faire battre par un plus fort , sauf que l 'intensité monte a chaque tour, et qu'on voit donc qui est plus fort que l autre
ferrer était tout simplement plus fort que tsonga dans cette 1/2, la question est résolue
après dire que tsonga a battu le fantome de Federer est tout simplement sans fondement, le suisse s'est battu avec ses armes et à été surclassé en 1/4

la finale va réunir les deux meilleurs de la quinzaine, sans aucune contradiction , mème si j avais misé sur une victoire de djoko en 5 sets
pour ceux qui n'en sont pas convaincus, plaidé pour une compét par poule successives avec repèchages des fantomes et joueurs au jours sans, ainsi certaines analyses auront du tonus,,,,,,,,,,,,,,,,,
comme cet edito du jours sur WLT ou on explique que tsonga perd parce qu'il joue a 18h, ce niveau d'analyse reflète une certaine idée du tennis
parceque l horaire aurait pu géné tsonga, mais en revanche avantageait inconestablement ferrer CONSTERNANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 08.06.2013, 11:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

18 h ! c'était même bien ! quand je pense que la semaine d'avant, certains joueurs dont Nadal et Richard n'avaient pas pu faire leur match et avaient joué 2 jours de suite...

Je continue à dire que Fed n'était pas à son niveau. Jamais vu faire autant de fautes ( contre Gilles et Jo ).

Ce n'était pas son jour, mais nous allons voir à Wimbledon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.06.2013, 12:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:


Je continue à dire que Fed n'était pas à son niveau. Jamais vu faire autant de fautes ( contre Gilles et Jo ).



C'est évident, Joelle ! Quiconque a vu ses matches de l'an passé notamment à Wimbledon ou même à Roland ou à l'AO cette année, ne pouvaient que s'apercevoir que c'était là sa pire prestation depuis bien longtemps.

La seule question c'est : était-ce juste un mauvais jour, ou est-ce le signe d'un début de déclin ?
Jusqu'à maintenant, il ne perdait en 3 sets secs de cette façon que contre Djoko et Nadal, et encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.06.2013, 16:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

On est en droit de se demander si ce n'est pas l'année de trop pour un ex numéro un mondial et le fantastique palmarès qui va avec.

1100 matchs en carrière...bientôt quinze ans sur le circuit pro... Même Pete Sampras n'en a pas fait autant (quinze ans de tennis pro également mais 984 matchs en tout).

Vu ce qu'il a encore réussi à faire sur l'année 2012... On pouvait croire qu'il pouvait aisément continuer...

Tirer sa révérence sur une énième victoire à Wimbledon, avec un dernier titre en Grand-Chelem Question ce serait une jolie sortie... Mais bon, quand on regarde ce qu'il a touché en 2012, il aurait été bien bête d’arrêter...

En 2013, il reste devant Richard malgré tout.. mais je pense que ca ne va pas durer... Si Federer se loupe à Wimbledon, je crois qu'il s’arrêtera en fin d'année. Je ne crois pas du tout à son objectif de participer aux prochains J.O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 08.06.2013, 18:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais faudrait voir à pas l'enterrer non plus juste parce qu'il a raté un match.

Surtout que ça va être Wimbledon puis la tournée américaine. Et ensuite la fin de saison en indoor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.06.2013, 18:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Ouais faudrait voir à pas l'enterrer non plus juste parce qu'il a raté un match.

Surtout que ça va être Wimbledon puis la tournée américaine. Et ensuite la fin de saison en indoor.


Pas un seul titre cette année, une seule finale... On est loin de ses standards habituels Exclamation Rien qu'en 2012, il avait déjà 4 titres dont deux M1000 avant d'attaquer la saison sur herbe

PS: Dernier titre du roi Roger, M1000 de Cincinatti en août 2012. Ca commence à faire long pour un joueur de ce standing

Au fait on a réussi à passer sous silence que Llodra/Mahut sont en finale du double Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.06.2013, 19:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Mais bon, quand on regarde ce qu'il a touché en 2012, il aurait été bien bête d’arrêter...


Qu'il arrête ou pas ne changera guère les choses, au moins pendant quelques années : en 2012, ses gains en tournoi n'ont même pas représenté 10% de ses revenus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.06.2013, 20:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Hum. s'il n'est plus sur le circuit, les contrats publicitaires seront revus à la baisse... Et tu n'es pas sans savoir que les joueurs de ce calibre touchent un gros chèque de participation sur certains tournois qui n'a rien à voir avec le prize money en lui-même...

Comme exemple, Rotterdam... un "petit" ATP 500
Cf. http://www.24heures.ch/sports/actu/Federer-a-Rotterdam-c-est-un-million-de-dollars/story/31632041
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.06.2013, 20:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Hum, Hum. s'il n'est plus sur le circuit, les contrats publicitaires seront revus à la baisse... Et tu n'es pas sans savoir que les joueurs de ce calibre touchent un gros chèque de participation sur certains tournois qui n'a rien à voir avec le prize money en lui-même...
Cf. http://www.24heures.ch/sports/actu/Federer-a-Rotterdam-c-est-un-million-de-dollars/story/31632041


Sans en être certain, je ne crois pas que les prize money (a priori tenus secrets) soient inclus dans les 75 millions de dollars qu'il a touchés l'année dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.06.2013, 20:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je voulais rester décent en ne citant pas cet abominable montant Laughing et je ne pensais pas à autant Shocked j'en étais à 54 Millions...

Par contre, les prize money ne sont un secret pour personne, exemple :
http://www.atpworldtour.com/Tennis/Tournaments/Roland-Garros.aspx

En bas de page, rubrique Points and Prize Money


Dernière édition par Edouard51 le 08.06.2013, 20:31:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.06.2013, 20:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lapsus de ma part... Je voulais parler ce que tu appelles les chèques de participation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.06.2013, 20:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est clair, le secret est en général bien gardé mais pas pour le fisc... J'ose croire que c'est inclus dans ces montants faramineux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 71, 72, 73  Suivante
Page 72 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S