Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 160 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le dopage
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dopage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 24.05.2013, 03:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kristof Vliegen (... oui le fameux) balance sur le dopage, et prétend avoir eu accès à la liste de Fuentes (sans pour autant balancer qui que ce soit réellement) :

http://www.welovetennis.fr/blog-redaction-grandchelem/66784-vliegen-j-ai-vu-la-liste-de-fuentes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.05.2013, 20:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Kristof Vliegen (... oui le fameux) balance sur le dopage, et prétend avoir eu accès à la liste de Fuentes (sans pour autant balancer qui que ce soit réellement) :

http://www.welovetennis.fr/blog-redaction-grandchelem/66784-vliegen-j-ai-vu-la-liste-de-fuentes


Oui, il dit même qu'après avoir lu les noms, il a mis 48 h à s'en remettre...

J'espère qu'on saura un jour la vérité sur cette histoire.
Et j'avoue que l'enchainement Barcelone- Madrid - Rome de Nadal, avec des matches très longs contre Gulbis ou Ferrer, me laisse très perplexe...
Il faut quand même se rendre compte que quasiment tous les joueurs qui enchainent comme ça 2 finales en deux semaines, explosent la semaine suivante !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 24.05.2013, 22:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas, en plus, comme s'il le faisait tous les ans Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 25.05.2013, 18:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dès qu'on parle de ce sujet là, forcément on pense à celui qui a réinventé le tennis physiquement. Je n'avais jamais vu un joueur posséder une telle marge physique sur ses adversaires quand il a débarqué, que ce soit en terme de vitesse de déplacement, d'endurance, de puissance (sa balle n'est pas la plus rapide mais le lift qu'elle contient est dantesque).

Les poursuivants de sa génération, à savoir Djokovic et Murray, ont été obligés de se mettre à niveau dans ce compartiment pour peser. Novak, en voilà un joueur que je ne peux pas m'empêcher de trouver suspect... La courbe de progression physique de Murray m'apparaît un peu plus progressive à la limite... Mais cette génération 86/87 a changé pour toujours quelque chose dans la planète tennis...

Ceci dit les langues commencent à se délier. Un pitipeu... C'est mieux que rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 12.08.2013, 01:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été démontré que le tennis est un très mauvais élève en terme de lutte antidopage et ça ne m'étonne pas du tout... (Voir les rapports récents du Sénat et de l'AMA)
On pourra dire ce qu'on veut contre le cyclisme mais pour moi c'est le seul sport qui a le courage de prendre le problème à bras le corps et de ne pas dissimuler ses erreurs.
Quand j'aurais un peu de temps j'élaborerai mon point de vue mais j'ai perdu depuis longtemps l'illusion que le tennis est propre.
Se cacher derrière les qualités techniques requises pour justifier la propreté du sport est complètement inapproprié quand on voit la manière dont se jouent les matchs de fin de tableau des grands tournois et comment les top joueurs les enchaînent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 10.09.2013, 12:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'intrigue c'est le silence des journaleux
leur devise pas de preuve, donc je me tais

seulement y'en a un paquet qui aurait du pointé au chomedu aprés l'affaire Amstrong

les belges ils disent pas que des conneries, les rochus les wliegen ils parlent pas dans le vide

Moi je dis que Nadal est pas normal, il ne lutte pas a armes égales
il faut vérifier en profondeur, le doute est trop grand

le tennis ne se remettra pas d'une telle catastrophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 10.09.2013, 13:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

MARKKO66 a écrit:
Le tennis ne se remettra pas d'une telle catastrophe


Le cyclisme, malgré le nombre effarant d'affaires, est toujours là. Moi qui fait partie des gens qui trouvent que ce sport à un coup effarant pour la collectivité alors que nous ne sommes pas tous des férus de cyclisme... Je n'irai pas jusqu'à l'interdire pour autant. Ce sport a toujours autant de fan... il a toujours les honneurs des champs-Elysées...

Il en faudra beaucoup plus pour faire trembler le tennis... où l'argent est bien plus présent...

Mais les interrogations sont légitimes, non pas pour dire le meilleur est toujours suspect mais tout simplement parce que ce joueur est supposé avoir un corps en très mauvais état et que malgré çà, il surpasse tous les autres dans la dimension physique.

Par contre, je pense pas qu'on puisse considérer son phénoménal coup droit ou encore son sens du jeu comme étant le fruit du dopage.

Mais le voir n'avoir aucun équivalent dans le registre endurance, étant très au dessus de la mêlée, çà laisse une grande place au doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ole77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 192

MessagePosté le: 10.09.2013, 13:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est ce possible ???
7 mois d'absence pour soigner des genoux en tres mauvais etat , de fevrier à juin il joue tournoi apres tournoi sans aucune baisse de regime , ce qui est déjà etrange pour un retour de blessure !!!
Nouvelle alerte au niveau du genou à Wimbledon , et nouvelle pause d'un mois .....
Retour début Aout , et victoires aux 2 Masters 1000 , plus l'US Open !!!!!

Comment nous faire croire que toute cette réussite n'est que le fruit de dures heures d'entrainement ???
Je suis de plus en plus perplexe et me dit qu'un jour la vérité finira bien par eclater au grand jour .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10.09.2013, 16:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les pages 2 et 3 avec les articles associés grâce aux liens.
Cela me conforte dans ma position au sujet du dopage dans les sports en général et celui du tennis en particulier.

Comme indiqué dans un des articles, on confie la garde du poulailler au renard. La simple logique nous indique que, dès qu'il y a beaucoup d'argent en jeu, les choses s'organisent pour que ce soit financièrement rentable.

Dans ce cas, comment imaginer que les organisateurs, les sponsors, les instances sportives de tout poil veuillent lutter vraiment efficacement contre le dopage. Ce dernier permet les exploits qui attirent les foules et donc la vente des places. Le top 4 est très "bankable" donc on le paie (bourses) rien que pour participer à un tournoi.

Comment imaginer, dans ce cas, qu'ils laissent tuer la "poule aux œufs d'or" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 10.09.2013, 18:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Dans ce cas, comment imaginer que les organisateurs, les sponsors, les instances sportives de tout poil veuillent lutter vraiment efficacement contre le dopage. Ce dernier permet les exploits qui attirent les foules et donc la vente des places. Le top 4 est très "bankable" donc on le paie (bourses) rien que pour participer à un tournoi.

Comment imaginer, dans ce cas, qu'ils laissent tuer la "poule aux œufs d'or" ?

Je pense pareil. Ils sont pas fous. Si Nadal, Federer ou Djokovic sont pris pour dopage, c'est des millions de dollars qu'ils perdent.


Mais sinon pour relativiser : http://www.fakirpresse.info/Vive-le-dopage-585.html

Extraits : "Et voilà cinq millénaires que les athlètes se dopent, au pinard hier, aux anabolisants aujourd’hui, en passant par l’air dans le cul, la grossesse, etc. Avec la complicité, désormais, des dirigeants du mouvement olympique…"

Et la technique la plus improbable!! Laughing

"1976. Montréal
De l’air dans le cul

« Pour améliorer la flottabilité d’un nageur, il suffit de le gonfler... ». C’est logique. Les Allemands de l’Ouest ont donc une idée : l’ « insufflation rectale ». On envoie entre les fesses des athlètes « 1,8 litre d’air destiné à demeurer dans le gros intestin soudain promu au rang de bouée ».
La technique était en fait piquée à Napoléon : sous l’Empire, lors des batailles, quand les chevaux devaient traverser des cours d’eau, on améliorait leur flottabilité en leur insufflant, à l’aide d’un soufflet, vingt à trente litres d’air...
Côté natation, cette pratique fut finalement abandonnée. Moins pour des raisons éthiques, que de performance : finaliste, Walter Kusch flottait trop, ses pieds battant souvent hors de l’eau... Un autre nageur en attrapa des crampes aux abdos, à force de retenir l’air dans ses intestins : « Nous devions rester allongé pour conserver cet air et nous devions aussi nous rendre souvent aux toilettes... »"

On regarde plus la natation pareil après avoir lu ça!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10.09.2013, 19:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Belle façon de traiter et de dédramatiser le sujet.

L'air insufflée dans les fesses m'a bcp fait rire.

Merci ploiuytr pour cet instant de rire que tu m'as offert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 16.09.2013, 20:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur eurosport : Marin Cilic suspendu 9 mois pour un contrôle à la nicéthamide (connais pas...). C'est déjà un peu mieux que de chopper un ou deux argentins qui écument les tournois challengers... Mais bon, je continue de penser que le pire est à venir (ou pas, ce qui serait quelque part encore plus triste)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 17.09.2013, 09:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Lu sur eurosport : Marin Cilic suspendu 9 mois pour un contrôle à la nicéthamide (connais pas...). C'est déjà un peu mieux que de chopper un ou deux argentins qui écument les tournois challengers... Mais bon, je continue de penser que le pire est à venir (ou pas, ce qui serait quelque part encore plus triste)


Pour ouvrir un débat un petit peu de " osons " ne fait pas de mal

le pire est a venir si les incapables de la lutte anti dopage travaillaient un peu plus sur leurs recherches de sources d infos que sur des tests de labo

en espagne il y a éffectivement un big problème , il faudra faire exploser la bulle

ce qu' a fait nadal est une escroquerie on le dit tout bas, on va peut étre l'inviter chez drucker, pour ma part je fais confiance aux belges qui ne disent pas que des conneries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 28.10.2013, 17:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.eurosport.fr/tennis/paris-bercy/2013/tennis-dopage-jo-wilfried-tsonga-l-impression-que-tout-le-monde-ment-sur-le-dopage_sto3983249/story.shtml

Jo a souvent parlé du dopage. Et parmi les membes du top 20, il est quasi le seul à en parler avec (des accents de) franchise. Il ya a quelques mois, il avait même dit quelque chose comme "il se passe des choses, mais on ne peut pas parler sinon on est mort".

C'est quand même autre chose que des "j'espère qu'il est innocent, s'il est coupable il mérite une sanction exemplaire, quoiqu'il en soit je pense que le tennis est un des sport les plus propres qui existent, on fait de gros sacrifices pour la lutte anti dopage" qu'on entend de la bouche des top player à chaque cas positif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.10.2013, 17:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, il parle "avec des accents de franchise" surtout pour ne rien dire au final... Confused

Si on s'arrête à ceux qui se mouillent le plus, Rochus et Koellerer en ont dit 1.000 fois plus...

D'autres s'étaient engagés pour plus de contrôles sanguins, ça ça peut faire avancer les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S