Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2015
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 18.09.2014, 16:38:35    Sujet du message: Coupe Davis 2015 Répondre en citant

Allemagne-France au 1er tour


A priori aucun match à domicile possible avant la finale (sauf exploit du Kazakhstan qui donnerait lieu à un tirage au sort)

Je suis, du coup, très contente d'en avoir profité cette année, en espérant une conclusion en beauté dans 2 mois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Manon-
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 14, 2014
Messages: 160
Localisation: Arles

MessagePosté le: 18.09.2014, 20:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis, du coup, très contente d'en avoir profité cette année


Et moi dégouté de ne pas avoir pu en profiter Laughing

Bon l'Allemagne, ça ne va pas être facile mais bon, c'est largement faisable Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 15.10.2014, 09:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous, Gilles Simon a sa place

Brillant à Shanghai où il a battu Stan Wawrinka et bousculé Roger Federer, Gilles Simon est en forme. Vous l'aligneriez volontiers en simple pour la finale de la Coupe Davis, au détriment de Richard Gasquet et Gaël Monfils. Les résultats de notre consultation.

Résultat d'un sondage sur l'Equipe.fr

Très large majorité de français ont voté pour Gilles Simon.

" Gasquet déçoit "....







0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2014, 10:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se demander si ce n'est pas pour cela que Richard a demandé une WC à Valence car il sait que ses résultats de la tournée asiatique ont été décevants : 3 tournois et 2 matches gagnés seulement, certainement loin de ses espérances.
Simon peut gagner en tournoi et perdre en CD alors que pour Richard, c'est l'inverse (avec Berdych).

Alors pour Clément, c'est un choix difficile pour le moment. Il a confiance en Richard mais s'il est numéro 4 français, il risque de regarder Simon ou Monfils faire les simples. Le pire ce serait qu'il ne joue pas et que l'équipe perde comme cela s'est passé en Serbie où il a assisté à la débâcle française sans être sélectionné, juste porteur de sacs !

Parce que là, il a eu un grand rôle dans la qualification de l'équipe, donc ce serait injuste qu'il ne participe pas.

Bien sûr jouer et perdre en simple ne serait pas non plus un scénario très agréable pour lui mais moins frustrante, il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 15.10.2014, 11:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Brillant à Shanghai où il a battu Stan Wawrinka et bousculé Roger Federer, Gilles Simon est en forme.

Même si c'est le fil pour la CD 2015, je vais ajouter mon grain de sel. Wink

Pour son premier match en Asie, à Shenzhen, Simon a perdu au premier tour contre le qualifer Berankis, nr. 116 mondial. Deux semaines plus tard, il fait un match competitif contre Roger. C'est tout simplement pour souligner que la forme peut changer tès vite dans le tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 15.10.2014, 12:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
joelle a écrit:
Brillant à Shanghai où il a battu Stan Wawrinka et bousculé Roger Federer, Gilles Simon est en forme.

Même si c'est le fil pour la CD 2015, je vais ajouter mon grain de sel. Wink

Pour son premier match en Asie, à Shenzhen, Simon a perdu au premier tour contre le qualifer Berankis, nr. 116 mondial. Deux semaines plus tard, il fait un match competitif contre Roger. C'est tout simplement pour souligner que la forme peut changer tès vite dans le tennis.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la CD ! Gilles n'a jamais eu de bons résultats ! Maintenant, si Richard n'est pas sélectionné, je pense qu'il le vivra mal ( dixit Sengale ).

Attendons donc de voir ! mais pourquoi va t il à Bâle et non à Valence ( pas eu de WC ? ) ! comme Patricia avait expliqué, à Valence la surface était plus lente et pouvait s'apparentée à la TB Wink Wink


Le tableau de Bâle me parait bien élevé aussi
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 15.10.2014, 12:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du sondage de l'Equipe : en fait, dans les commentaires, c'est l'avis inverse qui domine nettement (au point que j'en étais surprise) ; ceux qui veulent la sélection de Gilles n'ont souvent rien compris aux modalités de sélection (genre on prend 5 joueurs....)

Mon impression est que ceux qui connaissent un peu le tennis sont dans l'ensemble très hostiles à une sélection de Gilles, soit à cause de la surface, soit en raison de ses résultats passés en Coupe Davis (et particulièrement l'Argentine).

De mon côté je trouve qu'on a de la chance de pouvoir compter sur lui comme 4è au cas où Monfils ne peut pas jouer. Il a fait de très bons matchs sur terre (contre Nadal à Rome, contre Federer à RG), il a sorti Wawrinka et Berdych à Shanghai : ça prouve que le tennis est là et qu'il est en confiance. Je pense que Richard doit être (et sera) sélectionné pour le double a minima, mais que si Monfils ne pouvait être aligné, je préfèrerais avoir Gilles à Bennet au cas où on aurait besoin d'un joker, ou en cas de blessure d'un joueur en simple.

Evidemment, si c'est Richard qui ne pouvait être optimal (il faut absolument qu'il soit ok au service), Bennet s'impose, lui seul pouvant assurer le double aux côtés de Jo.

Pour Valence : je pense que Richard a accepté ce qu'on lui a proposé, dans la mesure où Murray a également postulé pour une WC à Valence... Si les Espagnols lui accordent aussi une WC (c'est possible pour des raisons stratégiques, Ferrer codirige le tournoi et il est en concurrence directe avec Murray pour les Masters), il pourrait changer d'avis selon moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 15.10.2014, 12:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la CD ! Gilles n'a jamais eu de bons résultats !

Ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait, je suis favorable à laisser jouer les joueurs qui sont en forme, mais en forme le 21 novembre et pas le 12 octobre. Et mon exemple montre que la forme peut changer rapidement.

On est est sur le faux fil pour continuer le débat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.02.2015, 16:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir annoncé qu'il ne ferait pas le premier tour de CD, Monfils figure finalement dans la sélection pour affronter l'Allemagne ! Est-ce que le staff a fait pression en lui disant que refuser, c'était comme s'éliminer de la saison de CD et ne pas avoir son ticket pour les JO de 2016 ?

Toujours est-il que ce n'est pas plus mal pour Richard qui n'aime pas jouer Kohli et qui a perdu à 2 reprises contre lui sur dur ! Et comme c'est sur dur justement !

Je vois une sélection Simon et Monfils en simple et Gasquet /Benneteau en double.
Cela permet de faire éventuellement entrer Richard le dimanche en simple si besoin.

Avec le dos de Richard qui n'est pas au mieux, pas plus mal que Monfils soit présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 24.02.2015, 16:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sengale, c'est plus que curieux.
Allez, une intuition : il a subit une pression (voire un petit chantage), comme tu l'indiques, si pas de CD pas de JO !
Mais la négociation a du porter sur son intervention. A savoir, entrée en jeu uniquement le dimanche et seulement si c'est nécessaire. C'est-à-dire si le match est décisif. Comme cela, il ne se fatigue pas trop (voire pas du tout) et il apparaît comme le sauveur de l'Equipe de France.

Ben voyons.
Je ne crois plus du tout en ce joueur ingérable, qui n'en fait qu'à sa tête, joue les vedettes, mais, à mon sens, se comporte en amateur et pas en professionnel.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.02.2015, 16:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

On verra Coyote si ton intuition est bonne et si Monfils n'est pas mis en simple.
Ceci dit j'ai un doute sur le fait qu'il ne soit pas aligné le vendredi car il est mieux classé que Richard et en plus sur 6 matches joués contre Kohli sur dur, Monfils n'en a pas perdu un seul !
Clément va faire en sorte d'avoir le maximum de chances sur chaque match et si Richard joue Kohli le vendredi, il a moins de chance de ramener un point que Monfils !
Alors, si je comprends bien ton argumentation, je ne crois pas trop que Clément puisse
argumenter devant les médias, ce choix-là ! Par contre, qu'il ne le fasse jouer qu'un simple le vendredi, oui, c'est possible et faire jouer Richard le dimanche à sa place contre le n°2...

Cela voudrait dire que Simon ferait 2 rencontres en simple !
Les supporters vont trembler ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 24.02.2015, 16:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, en effet, une autre variante qui ne fait jouer qu'un seul simple à Gaël. Et mon intuition est bien celle-là.

Oui Gilles va jouer probablement deux simples. Mais n'est-il pas le n°2 français derrière Jo ?
Perso, je ne tremblerai pas, lors de ses matchs. J'ai confiance en Gilou qui est un grand stratège et qui est en forme en ce moment (lui aussi a De Witt, comme coach).
Reste à voir s'il aura récupéré et sera en bonne santé (comme Richard). A Marseille, il était "border line" sur le plan physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.02.2015, 16:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Oui Sengale, c'est plus que curieux.
Allez, une intuition : il a subit une pression (voire un petit chantage), comme tu l'indiques, si pas de CD pas de JO !
Mais la négociation a du porter sur son intervention. A savoir, entrée en jeu uniquement le dimanche et seulement si c'est nécessaire. C'est-à-dire si le match est décisif. Comme cela, il ne se fatigue pas trop (voire pas du tout) et il apparaît comme le sauveur de l'Equipe de France.

Ben voyons.
Je ne crois plus du tout en ce joueur ingérable, qui n'en fait qu'à sa tête, joue les vedettes, mais, à mon sens, se comporte en amateur et pas en professionnel.

Mais ce n'est que mon avis.


Oh non ce n'est pas que ton avis. Et pourtant je l'aimais bien Gaël, même si parfois il m'agaçait déjà beaucoup.

A Lille il était davantage agglutiné à Tsonga qu'à soutenir son pote Richard pendant qu'il jouait ! et cela m'avait bien irritée !

Il me semble que Roux avait dit la semaine dernière à Marseille qu'ils avaient posé un ultimatum !!!!! Alors quelque chose du genre :

"on te laisse jusqu'à.... telle heure, tel jour, pour changer d'avis et si tu ne viens pas, nous saurons nous en souvenir pour la suite et tu compromets ta participation pour les JO ????"

On ne le saura jamais, mais il y a eu quelque chose. Et c'est clair il va essayer de se poser en sauveur s'il ne joue que le dimanche.

Ce qui m'intéresse maintenant c'est de connaître l'état physique de Bennet ! suffisamment remis ???? mais en manque total de matches Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 24.02.2015, 17:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux Gilles et Richard ont petit blessures. Gilles est aussi fatigué & Richard doit voyager de Dubaï. Peut-être ce est pourquoi Gael revient?

Benneteau est 5ème homme a ce moment. Peut-être une double Richard-Mahut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.02.2015, 17:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Tennis Leader Le capitaine de l'Equipe de France Arnaud Clément :

"Gaël voulait vraiment nous accompagner à Francfort, dans son année ses principaux objectifs sont les Grands Chelems et la Coupe Davis. IL AVAIT AUSSI PEUR DE NE PAS ETRE SELECTIONNE POUR LE DEUXIEME TOUR.. Je sais qu'il va pouvoir apporter beaucoup au groupe et c'est ce qui m'importe le plus. J'en ai parlé avec son entraineur (Jan de Witt ) et il n'y a aucun problème"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S