Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le mental des joueurs français
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mental des joueurs français
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 18.03.2015, 19:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

-Manon- a écrit:
Pensez vous qu'il a ou aura le mentale qui faut pour rivaliser avec les meilleurs joueurs?

Son problème c'est pas le mental, c'est le tennis.

Il arrive sur ses 27 ans, il joue le tennis de sa vie, ce qui le mène aux alentours de la 30ème place. (et c'est super pour lui!)

De là à battre des tops 10 ou même des tops 20 en forme, y a une grosse marge.

Ses principales perfs pour le moment c'est : Bautista sur abandon, Fognini qui n'a pas gagné un match sur dur depuis 6 mois et Gulbis qui a gagné un seul match sur les 6 derniers mois.

Et ensuite Lu et Delbonis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.03.2015, 17:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, pas de foudre de guerre sur sa route. Mais depuis le début de la saison, c'est quand même une demi, une finale, et un 8e en M1000. Il est en train de débloquer un peu son jeu depuis l'année dernière.

Dans son match contre Murray hier, il a eu break d'avance dans le premier set, et des balles de break également dans le second avant de craquer un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=OwCyXwjnRuU

L'année dernière, à Bercy, il met Berdych très en difficulté en indoor sur une surface qui avantage pourtant pas mal le tchèque.

Je suis persuadé qu'il peut encore taper plusieurs autres top 20 voire 10 et qu'il pourra accrocher un tournoi ou deux s'il continue sur cette voie.

EDIT : de plus, il a été affecté par une blessure très handicapante au doigt ou à la main qui l'a forcé à modifier un peu sa prise en CD, année 2012 il me semble. Ce coup a eu du mal à s'en remettre et il l'a stabilisé uniquement l'année dernière, ce qui fait que les résultats reviennent logiquement. Je ne suis pas sûr par conséquent qu'il ait encore atteint son plafond.

On lit parfois que c'est une sorte de besogneux qui devrait être très content de son début de saison, perso je pense qu'il est très talentueux et peut viser plus haut encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 19.03.2015, 18:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
On lit parfois que c'est une sorte de besogneux qui devrait être très content de son début de saison, perso je pense qu'il est très talentueux et peut viser plus haut encore...

Je suis d'accord aussi sur le côté talentueux. Il frappe quasiment qu'au bras (aucun mouvement de corps pour accompagner).

J'ai peut-être dit un peu rapidement qu'il jouait le "tennis de sa vie", ce qui laisse entendre qu'il ira pas plus haut.
Mais je doute quand même qu'il puisse aller beaucoup plus haut qu'une 25-30ème place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 20.03.2015, 11:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça manque parfois un peu d'amplitude mais il est aussi capable de balancer plus de temps en temps. C'est un peu ce qui lui manque, côté CD notamment. Il a des préparations courtes, et parfois peu de pivot du buste. Du coup le geste paraît un peu étriqué et il ne génère pas énormément de puissance. Mais rien de rhédibitoire, on voit que quand il se décide à taper plus fort il y arrive plutôt naturellement.

J'ai remarqué que dans les courses latérales, il n'a aucun pb pour générer de la puissance. C'est quand la balle lui vient droit dessus en revanche qu'il a effectivement du mal à pivoter le buste, il reste un peu de face.

Il lui faut un CD encore plus stable et un peu plus de violence à l'échange et il peut faire très mal.

Avant sa blessure, Mannarino c'était quand même ça :

https://www.youtube.com/watch?v=7SENKRApBo8

Match perdu certes, mais qui peut se vanter d'avoir mis un 6/0 à Ferrer sur terre battue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.03.2015, 13:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


On lit parfois que c'est une sorte de besogneux qui devrait être très content de son début de saison, perso je pense qu'il est très talentueux et peut viser plus haut encore...


Tout-à-fait d'accord avec toi.
En fait, je crois que tout le monde ignore jusqu'où il peut aller.
Moi, je le trouve très "facile" dans ses coups, capable de beaucoup varier et d'inspirations surprenantes.
Et puis, je ne suis pas sûr qu'il ait besoin de générer beaucoup de puissance parce qu'il prend quand même la balle très tôt, et du coup, il déborde ses adversaires "en cadence" sans forcément avoir à taper comme un boeuf...

Moi c'est quand même son mental qui m'intrigue, plus que son tennis.
Tennistiquement, il peut rivaliser avec beaucoup de joueurs. Je l'avais vu renvoyer les patates de Del Potro en Australie avec une facilité déconcertante, y compris pour l'argentin...

En revanche, dans les moments très chauds, il peut avoir une attitude un peu suspecte... Je l'avais vu une fois (je ne sais plus contre qui) quasiment se "saborder" alors qu'il menait, et totalement lâcher dans la tête après.

Mais s'il continue à avoir de bons résultats, qu'il prend totalement confiance en ses moyens, ça peut faire mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 23.03.2015, 19:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même quelques manques au niveau puissance BigMac.

Autant effectivement il contre très bien, peut balader de très bons joueurs qui frappent fort en prenant la balle tôt, autant quand c'est lui qui mène les débats et qu'il doit accélérer sur des balles molles d'un adversaire dans les cordes, ça manque parfois un peu de violence pour finir le point...

Mentalement, c'est vrai qu'il y a encore du boulot aussi. Son match contre Lopez à l'AO est quand même assez dramatique de ce point de vue là. Il mène deux sets zéro, mène largement dans le troisième, face à un Lopez à la rue physiquement (chaleur), et il n'enfonce pas le clou. Il le fait jouer en espérant que ça va passer (plutôt que de l'étouffer encore plus), résultat Lopez finit par retrouver le rythme. Il le laisse revenir jusqu'au tie break, le perd avant de craquer physiquement à son tour et de prendre une déculottée dans les deux derniers sets...

Face à Berdych à Bercy, il craque un peu aussi après le gain du 2e et quelques jeux disputés en début de 3e...

Y a encore du boulot, mais je trouve ça toujours aussi plaisant à regarder!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S