Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français 2012
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 17.07.2015, 19:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et une de plus ! Il bat cette fois la tête de série n.1, un joueur de 27 ans ancien 200e mondial ! Enorme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 18.07.2015, 07:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Rayane continue sur sa lancée il est en 1/2 apres avoir battu yann marti en 3 sets.
I l bat un gars qui a fait une apparition dans les 200 il n' y a pas longtemps apres avoir ete repris dans le 3e set.

Superbe


Oui on est d'accord c'est enorme il va avoir un classement entre 1000 et 1100...en 1/2 contre Eysseric

et un petit article de l' equipe

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rayane-roumane-bientot-classe-a-l-atp/574996
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 18.07.2015, 18:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il a perdu contre Eysseric. Ça restera une super semaine pour lui. Par contre Maxime Janvier est ENCORE en finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 19.07.2015, 19:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Janvier remporte un nouveau titre, son 3e depuis 1 mois je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 24.07.2015, 01:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit point classement par année de naîssance, jusqu'aux 1994.

1994 : Lucas Pouille (87e)
1994 : Mathias Bourgue (187e)
1994 : Laurent Lokoli (289e)
1994 : Grégoire Barrere (311e)
1994 : Maxime Tchoutakian (838e)
1995 : Calvin Hemery (211e)
1995 : Maxime Hamou (216e)
1995 : Enzo Couacaud (234e)
1995 : Gabriel Petit (1209e)
1995 : Rémy Chala (1301e)
1996 : Quentin Halys (286e)
1996 : Johan Tatlot (344e)
1996 : Maxime Janvier (460e)
1996 : Hugo Grenier (675)
1996 : Benjamin Bonzi (777e)
1996 : Hugo Schott (1349e)
1997 : Theo Fournerie (479e)
1997 : Ronan Joncour (839e)
1997 : Alexandre Muller (1000e)
1999 : Corentin Moutet (824e)
2000 : Rayane Roumane (1100e)

La génération 94 a une progression linéaire et assez lente, mais elle pointe le bout de son nez. Pouille a atteint le Top 100 il y a quelques mois, et Bourgue a remporté un Challenger le mois dernier. Quant à Laurent Lokoli il serait sans-doute dans le Top 200 s' il n'était pas blessé depuis 3-4 mois...

La génération 95 est intéressante et ils progressent bien ces derniers temps. Hamou m'a beaucoup plu contre Janowicz à Roland. J'ai vu quelques images de Hemery en Challenger et il a du talent. Je connais moins Couacaud. Terminer la saison dans le Top 200 serait pas mal pour ces trois-là, avant pourquoi pas viser les 100 en 2016.

J'ai des réticences pour la génération 96. Halys est doué mais il a du mal à franchir un cap sur le circuit Challenger, au point qu'il a décidé de redescendre en Futures à partir de la semaine prochaine... J'ai de gros doutes sur le potentiel de Tatlot mais à 19 ans je vais éviter de l'enterrer. Bonzi est en retard mais il fait une belle semaine à Troyes, donc à ne pas enterrer non plus. Le futur N.1 de cette génération pourrait bien être le très peu connu Maxime Janvier, qui éclate tout en Futures depuis 2 mois : 2 titres, 2 finales, 1 demi et 1 quart pour plus de 200 places gagnées depuis.

Chez les 97, Theo Fournerie performe aussi en Futures, il est dans la même zone de classement que Maxime Janvier mais avec 1 an de moins... Encourageant. Je ne connais pas trop Muller, mais il est trop loin pour évaluer son potentiel.

Enfin reste les 2 petits prodiges Moutet et Roumane, les 2 très gros espoirs du tennis français... Pas impossible qu'ils doublent tous leurs ainés dans les 2-3 ans.

Pour finir, vous noterez l'ansence des 1998. Ils ont 16-17 ans et débutent tout juste en Futures mais n'ont pas encore pris de points. Le leader de cette génération semble être Louis Tessa, qui avait notamment été invité aux qualifications du tournoi de Nice en mai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.07.2015, 08:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très bon tour d'horizon de la relève, King Richie.
Merci beaucoup Clap Clap

Clairement c'est Pouille qui a de l'avance sur les autres. Ceci dit, il peut se faire doubler par un jeune qui fait une percée fulgurante.

Pour ma part, je me méfie un peu des adolescents qui sont poussés /coachés par papa. J'en ai vu tellement qui n'en pouvaient plus vers 17/18 ans qu'ils lâchaient tout. On sait que pour Richard, il y a eu, vers 18 ans, un passage difficile aussi où il a failli arrêter le tennis.


Entre les 1994/2000 et la génération des 84/86, peux-tu aussi nous donner ton avis sur qui tu vois comme leader /suiveurs dans 5/6 ans (quand nos 4 neo mousquetaires seront en retraite).
Si on connait Chardy / Mannarino / Paire, on ne suit pas forcément la carrière de ceux qui sont plus loin.
Pour ma part, j'aimais bien Gullaume Rufin, je pensais qu'il pouvait percer mais il a totalement disparu avec ses blessures (encore un !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 24.07.2015, 09:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le numéro 1 français dans 4-5 ans sera Lucas Pouille mais je ne l'imagine pas plus haut que le Top 20. D'ici-là on verra peut-être l'éclosion de Moutet et/ou Roumane.

Pour tous les autres, je ne vois dans aucun d'eux le potentiel pour faire partie du Top 10, mais beaucoup auront les moyens de bien figurer dans le Top 100. C'est toujours difficile de se projeter mais dans le meilleur des cas on peut imaginer cette situation pour 2020 :

- Moutet : Top 10
- Roumane : Top 10
- Pouille : Top 20
- Halys : Top 20-30
- Janvier : Top 50
- Fournerie : Top 50
- Bourgue : Top 100
- Lokoli : Top 100
- Hamou : Top 100
- Hemery : Top 100
- Couacaud : Top 100

Ce qui nous ferait une représentation semblable à ce qu'on a aujourd'hui. Reste à espérer que Moutet et Roumane soient un peu plus que des Top 10...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 24.07.2015, 17:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que Halys sera meilleur que Pouille, on en a dejà parlé ailleurs mais Pouille m’inquiète (solide et calme ça ne suffit pas).

Halys en top 20 je l’espère mais Pouille en top 30 à 50 pas plus.

Les 2 plus jeunes sont et je suis d'accord avec toi nos 2 meilleurs espoirs mais je fais un gros distinguo entre les 2 :

Corentin m'apparait avoir le mental et le jeu adéquat (voir sur autre sujet) bon il s’énerve encore beaucoup mais ça va passer.

Pour ce qui est de Rayane j'ai le même ressenti que Sengale la très grosse précocité avec un père très exigeant derrière ça va turbuler à l'adolescence.

Esperons qu'il passe bien le cap il semble avoir trouvé un accord avec la FFT.

Corentin est blessé mais il va avoir les crocs pour repartir ...

Je l'ai dejà signalé mais un ancien membre du forum Val fait partie des animateurs au quotidien d'un site sur les jeunes français

http://desespoirsdutennisfrancais.blogspot.fr/

Allez les petits bleus
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 24.07.2015, 18:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Pour ma part je pense que Halys sera meilleur que Pouille, on en a dejà parlé ailleurs mais Pouille m’inquiète (solide et calme ça ne suffit pas).



Enfin il n'a pas que ça... Il a un jeu complet, un excellent coup-droit, un bon revers... Je ne lui vois pas un potentiel inférieur à celui d'un Troicki par exemple.

Sinon pour Moutet c'est vraiment dommage cette blessure avec tous les tournois Futures qui se jouent en France depuis 2 mois... Allez savoir oú il serait aujourd'hui... On sait même pas quand il va reprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 25.07.2015, 09:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs mois de blessure, qui lui avait notamment fait manquer Roland Garros, Laurent Lokoli va effectuer son retour la semaine prochaine au Future d'Ajaccio. Tournoi qui verra également, entre autres, la participation de Quentin Halys et Maxime Janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 27.07.2015, 18:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Apres etre sorti des qualifs Lucas Pouille passe le 1er tour de l'atp 500 de Hambourg.
Bravo à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S