Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 181 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - L'Open de Caen 2016 (exhibition)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Open de Caen 2016 (exhibition)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 09.12.2016, 18:33:04    Sujet du message: L'Open de Caen 2016 (exhibition) Répondre en citant

Richard va jouer mardi, probablement contre Bautista-Agut. Il etait le champion en 2012 & 2014. Allez !


Source: https://twitter.com/MichalSamulski/status/805418388923228160

Un article aujourd'hui :

Citation:
Richard Gasquet, 18e joueur mondial, participe du dimanche 11 au mercredi 14 décembre 2016 à l'Open de tennis de Caen (Calvados). Avant le début du tournoi, le champion s'exprime.

Pourquoi revenir à Caen une cinquième fois ?

"Sincèrement, à cette époque de l'année, c'est l'une des meilleures préparations possibles. Nous avons besoin en ce moment de matchs pour anticiper la reprise de la compétition. Le fait de jouer en public, avec en plus du monde en tribunes, c'est une très bonne chose dans ce cadre-là. Maintenant pour que mon passage à Caen soit le plus bénéfique, il faut que je gagne mon premier match!"

Quels points peuvent-ils être encore améliorés ? La lumière, l'arbitrage ?

"La lumière, je n'ai rien à redire. C'est très bien. Pour l'arbitrage, c'est comme dans tous les sports. Nous les joueurs, ça nous arrive de râler pour une décision. Mais rien de particulier à Caen. C'est un tournoi très bien organisé, qui au niveau de la qualité de l'accueil est proche de ce qui se fait sur le circuit professionnel."

Vous abordez votre 16e saison professionnelle. Comment faites-vous pour rester motivé ?

"Le mental est toujours là et c'est ce qui fait que moi aussi. Je suis prêt à me rapprocher de mon meilleur niveau physiquement. Je me sens capable de refaire une demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem. C'est mon objectif en tout cas pour 2017."


Source: http://www.tendanceouest.com/actualite-204867-open-de-tennis-de-caen-la-meilleure-preparation-possible-pour-richard-gasquet.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.12.2016, 00:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne exhibition qui va permettre à Richard de rester dans le bain ... tableau .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 12.12.2016, 15:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il joue donc mardi ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 12.12.2016, 16:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Il joue donc mardi ???


Oui, contre le vainqueur de Bautista-Agut v Chazal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 12.12.2016, 17:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DBR !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 12.12.2016, 21:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Merci DBR !


de rien, joelle Smile

Richard va jouer Bautista-Agut demain. Allez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 12.12.2016, 22:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 13.12.2016, 14:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Interview sur Libertebonhomme http://www.libertebonhomme.fr/2016/12/13/tennis-richard-gasquet-caen-un-tournoi-pour-lequel-j-ai-une-certaine-affection/

Merci DBR pour l'article Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 13.12.2016, 17:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci mj Smile

Malheureusement, il n'y a pas de streams/ liens du match de Richard.

Des live-facebook ( https://www.facebook.com/OPEN-DE-CAEN-131376730214870 ) auront lieu au début et fin du match, fin de sets avec les interviews Smile Sinon live-score ici : http://www.open-de-caen.com/score/

Il y a un autre interview ici -

Citation:
Vainqueur de l’épreuve en 2012 et 2014, Richard Gasquet entre en lice ce mardi soir au Zénith de Caen. Le 18e joueur mondial défiera l’Espagnol Roberto Bautista Agut. Avec l’envie forte de déclencher une dynamique positive après une saison mitigée.

Richard, votre saison 2016 a encore été marquée par des blessures au dos…

Je n’ai pas pu participer à l’Open d’Australie en janvier et j’ai eu six semaines d’arrêt après Wimbledon cet été. Résultat : j’ai manqué les JO de Rio et je n’étais pas en pleine forme lors de la demi-finale de Coupe Davis (perdue 3-1 en Croatie). C’est difficile d’être arrêté, de repartir, d’être arrêté, de passer son temps à se battre pour retrouver la forme.

À l’arrivée, cette 18e place mondiale semble être un moindre mal ?

Par rapport à ce que j’ai vécu, c’est une belle performance de terminer parmi les 20 premiers. J’ai réussi à gagner deux tournois (Montpellier et Anvers), à bien jouer à Roland-Garros (quart de finale), il y a quand même eu des satisfactions. Mais j’ai manqué de rythme pour être à 100 % dans les grands rendez-vous.

À 30 ans, commencez-vous à ressentir une certaine lassitude ?

Quand je ne reviens pas de blessure, que je sais que je peux fournir de gros efforts sur la durée, je n’ai aucune lassitude mentale. Ça fait plusieurs années que je suis sur le circuit mais je suis toujours aussi heureux de m’entraîner, de repartir en tournoi, de gagner des matches.

Que peut-on vous souhaiter pour 2017 ?

De faire une saison complète. Si j’arrive à rester en bonne santé, je suis convaincu de pouvoir revenir dans le Top 10, de faire de gros résultats en Grand Chelem. C’est l’objectif.

Quelques jours après votre reprise, les premiers signaux sont-ils positifs ?

Oui. Il n’y a pas eu de finale de Coupe Davis, pas de Masters, donc j’ai du temps pour bien me préparer cet hiver. Je sais à quel point cette période est capitale pour la suite de la saison. Pour arriver dans le Top 10, il faut être à 100 % de ses capacités physiques, ne pas s’arrêter tous les 3 ou 4 mois. J’ai passé plusieurs jours à Barcelone avec Sergi (Bruguera), j’ai fait beaucoup de physique.

Après cinq années de collaboration avec Sébastien Grosjean, vous avez choisi Thierry Champion pour le remplacer. Que peut-il vous apporter ?

Il a l’avantage de très bien connaître le tennis, le circuit, les joueurs qui le composent. Il a été joueur (44e mondial en 1991), il entraîne depuis longtemps et je le connais depuis toujours… C’est toujours excitant de commencer une aventure avec une personne. Avec Sergi, qui m’a apporté du sérieux, ils se partageront les tournois. C’est rafraîchissant d’avoir deux discours.

Vous revenez à Caen pour la 5e fois en six ans. Pourquoi et comment le charme de l’Open de Caen a-t-il opéré ?

Parce que sa place dans le calendrier est parfaite. Nous sommes en pleine préparation, on a besoin de jouer des matches. Que j’ai toujours été performant ici (vainqueur en 2012 et 2014, finaliste en 2011 et 2013). Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette grande salle, pleine, à rencontre le public, les bénévoles… C’est agréable de jouer en France, de se sentir soutenu.

Avec vous, Tsonga, Bautista Agut, Paire, le plateau de la 10e édition a fière allure…

Il est assez étonnant, unique en France. Ça ressemble à un tableau de Masters 1000 (la 2e catégorie de tournois, derrière les Grand Chelem). Si la logique est respectée, je défierai Bautista Agut en demi-finale, mardi. Un super joueur contre lequel j’ai souvent perdu (l’Espagnol mène 2-1 dans leurs confrontations). C’est idéal pour entrer dans la saison et, je l’espère, me rassurer.


Source: http://www.ouest-france.fr/normandie/open-de-caen-richard-gasquet-un-tableau-de-masters-1000-4676838
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.12.2016, 20:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

- Après un mauvais départ ( perte du 1 er set 6/3 ) ça à l' air d' aller mieux dans la seconde manche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 13.12.2016, 21:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a perdu en 3 sets. ( 6-3, 2-6, 6-1 )

C'est dommage, il avait 3 balles de break au début du 1er set mais ne pouvait pas convertir. Le match semble avoir été un niveau très élevé avec des échanges très longs.

https://twitter.com/fbleubnormandie/status/808748376976228353

Malgre le defaite, c'est une bonne match contre un joueur de haut niveau. Bautista a joué avec Ferrer pendant plusieurs jours recemment, alors il sera à un bon niveau en ce moment je pense.

Edit:

Citation:
Roberto Bautista-Agut s'impose face à Richard Gasquet au terme d'une superbe rencontre. Après avoir cédé la première manche 6/3 en 42', Richard Gasquet a réussi à faire son retard en remportant la seconde 6/2 (36'). Deux premiers sets d'une grande intensité avec beaucoup de longs échanges de très grande qualité. La troisième manche allait cependant rapidement tourner à l'avantage de l'espagnol, moins emoussé physiquement, qui l'emporte finalement 6/1 (27').


Source: http://www.open-de-caen.com/actualite.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.12.2016, 23:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Finalement Richard n' aura donc joué qu' 1 seul match .... C est pas un peu court comme préparation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 14.12.2016, 04:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, Richard ne commence sa saison que le 16 janvier Wink
Près d'1h30 à grosse intensité à un mois du début de saison, c'est plutôt bien me semble-t-il.
J'ai vu ce week-end à la Réunion Mahut et Herbert, ça jouait bien mais sans grosse intensité, et ils faisaient de grosses journées d'entrainement physique à côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 14.12.2016, 17:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot, tu as raison. Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.12.2016, 19:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est une bonne idée de ne pas jouer de compétition officielle avant l' Open d' Australie .
D' ailleurs ce serait bien pour Richard de dépasser les 1/8 dans cette compétition . C' est le seul grand chlem oû il n' a pas fait au moins 1/4 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S