Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 267 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les autres joueurs du circuit principal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres joueurs du circuit principal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.01.2018, 14:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

- L' OA est vraiement intéressant à suivre avec tous ces jeunes qui dernièrement ont fait de bons résultats : Je pense à RUBLEV , MEDVEDEV , DE MINAUR . Sas parler des valeurs sur comme ZVEREV ou THIEM .
Vont-ils créer la surprise dans cette édition 2018 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.01.2018, 14:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

- Un match très intéressant au second tour de l' OA = SHAPOVALOV contre TSONGA .
La Young contre l' ancienne génération .
A suivre absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.01.2018, 16:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Belle victoire de Jo qui remonte de 5/2 au 5 ème set pour aligner les 5 derniers jeux du match . On voit bien les limites actuelles de la young génération . Le gaucher canadien a eu un coup de mou juste au moment de finir le match . C' est pas si étonnant que ça , vu la chaleur , la longueur , l' âpreté du match . A 18 ans SHAPOVALOV va devoir progresser physiquement . Et il n' est pas le seul ! ( je pense notamment à Alex DE MINEUR qui après avoir fait étalage de son talent a complètement cédé face à BERDYCH en encaissant un sévère 0 et 1 dans les deux dernières manches ) .

- Quoi qu' il en soit Jo n' en n' a pas encore terminé avec les " youngs " puisque son prochain adversaire est KYRGIOS qui s' annonce tout aussi dangereux que le précédent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 18.01.2018, 17:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

- A noter également la belle victoire de julien benneteau sur david goffin au 2 ème tour de l' OA . Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.01.2018, 19:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Belle victoire de Jo qui remonte de 5/2 au 5 ème set pour aligner les 5 derniers jeux du match . On voit bien les limites actuelles de la young génération . Le gaucher canadien a eu un coup de mou juste au moment de finir le match . C' est pas si étonnant que ça , vu la chaleur , la longueur , l' âpreté du match . A 18 ans SHAPOVALOV va devoir progresser physiquement .


Je ne crois pas du tout que Shapovalov ait eu un coup de mou physique juste à 5/2 au 5ème.

Je crois qu'il a juste fait son âge : il a un peu tremblé au moment de finir, a un peu cogité, et comme Tsonga a eu le mérite de ne pas lâcher, il a joué d'un seul coup avec moins de relachement.
Dans le même temps, sur le circuit féminin, la jeune Jana Fett a eu le même souci contre Wozniacki : elle menait 5/1, balles de match, et a fini par perdre 7/5...

A chaque fois, Wozniacki et Tsonga ont eu le mérite de serrer le jeu pour obliger ces jeunes joueurs à jouer sous pression, et ils ont un peu tremblé ou trop cogité...
Le mental et la gestion des émotions fait bien des différences dans le tennis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 18.01.2018, 19:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est vrai . Pour moi SHAPOVALOV a manqué un peu de physique et un peu de mental . Bravo à Jo qui a réussi à lui mettre la pression jusqu' à la fin . Mais pour combien de temps ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.01.2018, 16:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Comme redouté , TSONGA n' a pas résisté à la tornade KYRGIOS . La chaleur , le soutient du public australien et les 5 manches déjà disputées contre SHAPOVALOV ont du peser lourd dans la balance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 20.01.2018, 00:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'était encore un match plus que piège. Je ne pense même pas qu'il était réellement favori, seulement deux places les séparent au classement.

Comme avec Shapovalov, il a eu à faire face à un joueur aussi puissant que lui, mais plus mobile, plus explosif, plus léger. Cette fois-ci ce n'est pas passé, Kyrgios a plus de bouteille que le Canadien et c'est lui qui a su serrer le jeu dans les trois tie breaks.

Il n'a jamais été aérien, mais il va falloir qu'il soit plus mobile et explosif s'il veut continuer à lutter avec la jeune génération de puncheurs. Il avait su retrouver un peu de ce jeu l'année dernière sur une période au printemps où il avait enchaîné deux titres avec ce qui ressemblait à l'énergie de ses 25 ans. Il va falloir ménager le calendrier, bien s'entraîner physiquement tout en aménageant des périodes de repos, bref, ce sont les complications de la trentaine passée dans ce sport...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 00:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Sans vouloir être pessimiste , je ne vois que les surfaces en indoor ou très rapide sur lesquelles Jo puisse réellement tenir tête à la jeune génération . Comme en plus le tennis ne semble pas la principale de ses priorités ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 01:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

- A noter qu' en même temps que Richard , Adrian MANNARINO defiera THIEM , allez les français !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 18:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Mauvais score pour les 2 français . MANNARINO fait encore pire que Richard au niveau de la sècheresse du score . Déçu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 21.01.2018, 22:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Sans vouloir être pessimiste , je ne vois que les surfaces en indoor ou très rapide sur lesquelles Jo puisse réellement tenir tête à la jeune génération . Comme en plus le tennis ne semble pas la principale de ses priorités ...


Pas faux pour la première partie. En étant concentré au service et sur les premiers coups de raquette, c'est une des dernières surface sur laquelle il restera dangereux jusqu'au bout. Sur la deuxième, tu extrapoles un peu. Il a l'air de vouloir passer du bon temps avec sa famille et il ne jouera probablement pas jusqu'à un âge Federesque ou Karlovicien, mais il n'a pas l'air déconnecté non plus.

J'aime bien Mannarino mais face à Thiem, la différence de percussion et d'impact physique est vraiment trop flagrante. Ceci dit, top 30 et au troisième tour, c'est son niveau. Il a l'air épargné par les blessures et plus dynamique physiquement qu'il n'a pu l'être par le passé. A lui d'en mettre encore un peu plus s'il le peut, dans les déplacements, dans les frappes, dans l'agressivité aussi. Il contre bien, avec une bonne main côté revers, mais parfois sans beaucoup créer. Il a encore un peu de marge pour améliorer ces choses là, même si le top 15 paraît quand même hors de portée. Ce qu'il lui faudrait pour récompenser son niveau des derniers mois, c'est un titre en 250. ça m'étonnerait qu'il vise en revanche des 1/2 en GC par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 21.01.2018, 23:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

- le problème pour Adrian , c' est son âge . Il aura 31 ans cette année , alors lorsqu' on voit la liste des jeunes qui arrivent et qui s' allongent de jours en jours , difficile de l' imaginer en 1/2 finale de grand chlem . Mais ça coûte rien de le lui souhaiter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.01.2018, 11:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:

Pas faux pour la première partie. En étant concentré au service et sur les premiers coups de raquette, c'est une des dernières surface sur laquelle il restera dangereux jusqu'au bout.


Ce n'est pas un secret que je n'aime pas du tout Tsonga, mais je vous trouve trop définitif dans vos avis.
Franchement, le match contre Kyrgios aurait parfaitement pu tourner en sa faveur. J'ai trouvé Tsonga un peu au-dessus, et l'australien a eu un peu de réussite pour s'en sortir.

Donc je pense que Tsonga peut être encore totalement compétitif en dur extérieur, sachant que Kyrgios est vraiment excellent selon moi. D'ailleurs son match contre Dimitrov était absolument magnifique.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le dénommé Sandgren, mais ce type est incroyable !

Franchement, je ne m'appretais pas à regarder Thiem-Sandgren parce que ça me semblait déséquilibré.
Sandgren est 97ème mondial, il n'avait gagné aucun match en grand chelem avant cet Open d'Australie alors qu'il a 26 ans (mais a été blessé).
Ok, il avait battu Wawrinka mais on pensait que c'était le suisse qui était un peu hors de forme.

Résultat, je regarde le début, et je vois un Sandgren qui joue super bien au tennis ! Il est costaud physiquement, parait presque un peu lourd mais en fait se déplace très bien et est très puissant au service et en fond de court ! Shocked Shocked

Ca a donné des échanges à couper le souffle et un Sandgren qui tient la distance (c'était son 1er match en 5 sets), qui reste calme et lucide et finit par gagner 6/3 au 5ème set.

Peut-être le plus beau match de cet Open d'Australie, avec Dimitrov-Kyrgios, ce que personne ne pouvait imaginer !

Franchement, j'adore ce sport ! Voir un gars sortir de nulle part et jouer aussi bien, ça montre combien le tennis de haut-niveau est exigeant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 22.01.2018, 13:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement on assiste à un début de passage de témoin.

Les jeunes pointent vraiment leur nez. Djoko qui perd contre Chung est un nouveau coup de tonnerre. Alex Zverev a déjà perfé et les Tiafoe, Medvedev, Rublev, Tsitsipas... ne sont pas très loin d'inquiéter les meilleurs.

Des gros absents du circuit pour blessure peuvent se faire du souci. Wawrinka, Raonic et Djoko se font sortir avant les 1/4 à Melbourne et Murray et Nishikori n'ont pas encore repris.
Pour l'instant, Nadal et Federer tiennent bon mais pour combien de temps !

@TheNewBlood
Mannarino est plus jeune que tu ne penses. Il a eu 29 ans en juin 2017. Il a exactement 2 ans de moins que Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 29 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S