Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 19.08.2018, 06:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben chute au 1er tour des qualifs pour Corentin c'est pas la joie ces temps ci...

Qualifs dde flushing ça a pas trainé pour Halys qui a pris 6/1 6/3 vite fait bien fait dans un non match magnifique...le probleme c'est que là il n'a meme plus le niveau future Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 24.08.2018, 21:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo Humbert est qualifié à la régulière, en s'extirpant des qualifs. Il y aura donc, avec Moutet qui a une WC, 2 minots français à l'US Open. A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 25.08.2018, 12:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à lui, j'ai vu son 1er et 3e tour des qualifs et c'etait 2 matchs completement differents.

Le 1er tour est un peu un miracle car en ne servant pas bien il se faisait dominer mais à partir de 2/5 0/30 dans le 3e set il a reussi à renverser la vapeur.

Il a une grosse capacité de calme et de concentration (dans cette situation je vois mal un Moutet s'en sortir...) il peut jouer tres fort des 2 cotés n'est pas maladroit au filet mais y vient peu.

Je crois que son meilleur coup est son revers à deux mains qui me parait etre extremement fiable et sur lequel il peut s'appuyer pour donner enormement de vitesse.

Je ne vois pas de grosses faiblesses, peut etre un physique qui parait maigrichon mais bon il galope plus vite du coup.

Le 3e match de qualifs hier soir l'a opposé à Polmans qui était un peu son miroir mais en moins régulier.

Il a hérité d'un "bon tirage" au 1er tour en la personne de Collin Altamirano un américain de 23 ans sorti lui aussi des qualifs.

Le probleme est que cet americain n'a pas perdu un set lors de ses tours de qualifs (il a rencontré Karlovic) et qu'il est chez lui.

A suivre donc avec la peut etre superbe perspective de rencontrer Wawrinka ou Dimitrov au second tour, mais bon je suis chat noir j'espere ne pas lui porter trop la poisse.

Autre match tres interessant sur la relève canadienne c'est Shapovalov /Auger ALIASIME qui promet enormement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 29.08.2018, 14:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo Humbert s'est qualifié pour le second tour, à l'inverse de Moutet.

Je ne raterai pas son match contre Wawrinka prévu à 17h heure française. ça va être intéressant de le voir sur un court correctement équipé en caméras (mine de rien, pour juger du niveau d'un joueur, c'est toujours plus sympa qu'un bout de stream un peu pourri) et contre un grand joueur qui revient bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 29.08.2018, 20:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite 7/6 4/6 6/3 7/5. Il n'est pas passé à côté de l'événement, loin de là, il a même débreaké quand Wawrinka a servi pour le match à 5/4 mais s'est fait rebreaké un peu bêtement dans la foulée. Il pourra aussi regretter cette double faute dans le tie break du premier set qui donne la victoire à Wawrinka.

Il a bien joué, sérieusement, en croyant en ses chances. Le score est représentatif de la physionomie du match, c'était réellement serré. Mais le souci, c'est que j'ai trouvé que Wawrinka était... très mauvais. Il a fait beaucoup de fautes directes, il était loin du joueur qu'il est en train de redevenir avec des matchs intéressants cet été.

Même si cela peut paraître un peu sévère quand on parle d'un garçon de 20 ans classé au delà de la 100e place et qui tient le choc contre un tel joueur, je n'ai pas trouvé Humbert très impressionnant dans le jeu face à ce Stan là. Il manque encore pas mal de choses. Sa longueur de balle était assez aléatoire, son jeu de jambes n'était pas très très précis. Je ne le trouve pas extrêmement doué techniquement. Il va pouvoir rentrer directement dans certains tableaux maintenant, mais il y a encore du boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.08.2018, 16:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ce joueur de 20 ans a fait de très bons scores à l' US OPEN . A confirmer mais c' est encourageant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 03.09.2018, 19:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Même si cela peut paraître un peu sévère quand on parle d'un garçon de 20 ans classé au delà de la 100e place et qui tient le choc contre un tel joueur, je n'ai pas trouvé Humbert très impressionnant dans le jeu face à ce Stan là. Il manque encore pas mal de choses. Sa longueur de balle était assez aléatoire, son jeu de jambes n'était pas très très précis. Je ne le trouve pas extrêmement doué techniquement. Il va pouvoir rentrer directement dans certains tableaux maintenant, mais il y a encore du boulot.[/quote]

Alors oui je te trouve une peu sévère et meme si Stan n'a pas fait le match de l'année j'ai trouvé Ugo plutot bon.
Comme tu l'as dit au niveau mental il n'a pas psychoté et a livré une partie sans montagnes russes.
Normalement il a une grosse arme avec son revers à 2 mains mais Stan l'a bien neutralisé en faisant souvent les fautes et les points t en jouant suffisamment long. Il n'a pas de grosses faiblesses à part un manque de main évident (pas d'amorties pratiquement sur les 5 /6 matchs que j'ai vu de lui) et assez faible dans le petit jeu.

Pour le reste service, volée (meme si là il y'est peu allé avec peu de succès) défense, retour il me parait au niveau d'un top 50...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.09.2018, 20:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les matchs que j'ai pu voir de lui en challenger, je le trouvais effectivement meilleur en revers et à la volée. Mais les adversaires étaient aussi plus faibles... Il faudra voir sur le long terme face à des top 50 ce que valent ces deux armes. Il devait y avoir inévitablement un stress lors de ce premier gros match sur un grand court contre un grand joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.09.2018, 11:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, Captain, je te trouve aussi un peu sévère.
C'est un gars qui découvre le niveau ATP. Cette année, il a joué en ITF et en Challenger.
Et là, il joue un vainqueur de Grand Chelem après sa première victoire ATP en carrière. Il y avait de quoi trembler en entrant sur un grand court, à 20 ans. Ma foi, il s'en sort vraiment avec les honneurs.
Ce que je trouve prometteur, c'est son physique. Il fait 1m88 et est léger, ce qui lui permet des services et des déplacements assez rapides. A côté, Wawrinka ou Pouille sont des lourds.
J'ai juste pu voir quelques points et il y avait match.

Il va progresser en rencontrant maintenant des joueurs plus forts sur le circuit ATP. Quand il rejouera en Challenger, il trouvera cela plus facile du coup ! Razz
Je pense qu'il a accumulé pas mal de confiance cet été avec ses 3 finales, ce qui lui donne un peu de culot pour aborder les grands joueurs. Il n'a pas l'air de douter qu'il peut gagner. Wink

A voir maintenant, si sa progression continue ou stagne sur cette fin d'année et surtout en 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.09.2018, 14:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Ce que je trouve prometteur, c'est son physique. Il fait 1m88 et est léger, ce qui lui permet des services et des déplacements assez rapides. A côté, Wawrinka ou Pouille sont des lourds.


ça, on est d'accord ! J'ai l'impression que ce genre de profil va s'imposer dans les années à venir. Quand on regarde les Zverev, Tsitsipas, Medvedev, Rublev ou même avant Djokovic, ce genre de grand gars relativement fin semble bien adapté à ce sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.09.2018, 15:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Et Simon avec son poids plume a atteint la 6ème place mondiale sans avoir une très grande taille. Il jouait en marathonien des courts et obligeait (il le fait moins à 33 ans) ses adversaires à prendre des risques pour finir le point. Personne n'aimait jouer Simon quand il était en pleine bourre. Very Happy
Ces gars légers encaissent mieux aussi les matches qui durent et peuvent rejouer le lendemain au même niveau alors que d'autres ont besoin de plus de temps de récupération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 04.09.2018, 17:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Et là, il joue un vainqueur de Grand Chelem après sa première victoire ATP en carrière. Il y avait de quoi trembler en entrant sur un grand court, à 20 ans. Ma foi, il s'en sort vraiment avec les honneurs.

J'ai l'impression qu'il n'est pas du genre à trembler mais plutôt à "monter" son niveau dans les grandes occasions ("grandes occasions" par rapport à son classement).
Y a pas énormément de recul encore pour en être certain mais c'est plutôt encourageant jusqu'à maintenant.

En 2017, alors qu'il ne joue que sur le circuit future, il profite d'une WC pour les qualif du 250 de Metz pour accrocher Bolelli (alors 204ème) 3/6 7/6 7/6 au 2ème tour de ces qualifs.

Et à Bercy 2 mois plus tard, il est 404ème et bat Fabbiano (73ème) au 1er tour des qualifs et perd ensuite Joao Sousa (58ème) 7/5 6/4.

Après il faut voir aussi que pour le moment il n'a pas trop de pression. Personne ne l'a trop vu arriver donc il n'y avait pas beaucoup d'attentes autour de lui. Or on sait qu'en France, dès qu'un joueur qui commence à montrer un certain potentiel...

Et donc :
sengale a écrit:
A voir maintenant, si sa progression continue ou stagne sur cette fin d'année et surtout en 2019.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.09.2018, 22:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après il faut voir aussi que pour le moment il n'a pas trop de pression. Personne ne l'a trop vu arriver donc il n'y avait pas beaucoup d'attentes autour de lui. Or on sait qu'en France, dès qu'un joueur qui commence à montrer un certain potentiel...


On l'a vu avec Lucas Pouille ces deux dernières années. En 2016, dès qu'il "tenait" un gros joueur, même si c'était serré, en 3 ou 5 sets, il arrivait à l'emporter. Depuis, il s'est progressivement liquéfié, victime d'une pression qu'il a sans doute lui même contribuer à faire peser sur ses épaules... Ce qu'il faut avant éviter quand on est jeune et en pleine progression, ce sont les déclarations bravaches qui suscitent les espoirs chez les compatriotes... et donc la pression.

J'ai repositionné cette discussion et les posts qui suivent sur Lucas Pouille dans le sujet qui lui est consacré... sengale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 21.09.2018, 08:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir les deux tours de Ugo Humbert à Metz et franchement c'est un réel espoir du tennis français.

Un mot sur son physique : il a le corps d'un ado avec des jambes de criquet Laughing pour le moment.
Il a un coup d'oeil et une rapidité d'action étonnante. Le fait qu'il soit gaucher lui permet aussi de gagner 1/10 de temps de réaction par rapport à un droitier.
Contre Tomic, qui a joué sérieusement, Ugo a montré sa concentration et le fait qu'il sait tout faire. Il joue du fond et frappe tôt et fort, il monte, il sert bien.

C'est surtout contre Bashilasvili (31ème et vainqueur de Hambourg 2018) qu'il a montré son niveau de jeu actuel et franchement, il a produit un match de niveau top 30. La frappe du georgien était lourde, c'est un athlète, mais Humbert en a bien profité pour jouer en cadence. Se déplaçant très vite, il a répliqué magistralement et il n'était pas loin de remporter le match (2 TB puis 6/3). Il a un petit peu faibli dans le troisième set, logique, il n'a guère de réserve. C'est quand même une pépite et ce gars va vite grimper dans le top 50. Il faut qu'il prenne un peu de muscle tout de même mais tout est en place dans son jeu et il a l'air de ne pas être du tout émotif. Il sait même utiliser le public quand il en a besoin.

Je le vois numéro un français dans 5 ans, à 25 ans s'il n'a pas de problèmes physiques. De ceux que j'ai pu voir jouer, c'est de loin, le meilleur.

Il a une chance de pouvoir se qualifier pour les finales de la NextGen. Il est actuellement 10ème, il y a 8 qualifiés mais Alex Zverev ne participe pas donc il n'a plus qu'une place à gagner. Ce serait bien de le voir jouer contre des Shapovalov et Tsitsipas. Smile

Pour le moment, si on compte toutes ses victoires en 2018, il en est à 55 pour 20 défaites. Pas mal.
Ce serait bien qu'il puisse avoir encore une WC à Bercy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.09.2018, 09:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord, Ugo est un réel espoir du tennis français.

Maintenant j'espère juste qu'il sera pris en main sérieusement du côté physique, car il doit se faire des muscles. Il faut tout faire pour éviter que les blessures ne viennent pourrir sa carrière.

A suivre............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S