Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 108 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.11.2018, 12:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelques instants Richard va recevoir un prix à Lille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.11.2018, 12:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un prix pour son engagement pour l'équipe de France de Coupe Davis, et c'est bien mérité !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 25.11.2018, 15:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pouille n'a rien pu faire non plus face à Cilic. Et même en cas de succès de sa part, je ne vois pas comment on aurait pu derrière battre Coric avec Herbert ou Tsonga...

J'aurais quand même bien voulu voir ce que ça aurait donné avec Richard. Ou même Simon. On aurait je pense au moins breaker une fois !

Mais il ne faut pas en faire un drame non plus. Les Croates ont 2 top10 en puissance et nous une génération sur le déclin. On peut retourner le problème dans tous les sens, ça aurait été un exploit de s'imposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.11.2018, 16:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:


Mais il ne faut pas en faire un drame non plus. Les Croates ont 2 top10 en puissance et nous une génération sur le déclin. On peut retourner le problème dans tous les sens, ça aurait été un exploit de s'imposer.


Oui mais des exploits, on en a déjà faits en Coupe Davis ! Justement quand il y avait une étincelle supplémentaire, une énergie d'équipe qu'on n'a jamais sentie sur cette finale.
Ce que je regrette, c'est surtout qu'il n'y ait pas eu de match en fait.

Pouille s'est battu comme il pouvait, il a tenté des choses, mais les deux défaites de vendredi ont été trop criantes et trop facilement concédées.

Déclarations sur Beinsports :
Santoro "il y a trop de copinage" (tiens, tiens ?)
Lionel Roux : "Oui, Richard, Gilles et Gael nous ont manqués (...) il faut pouvoir réunir tout le monde"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.11.2018, 16:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Pouille s'est battu comme il pouvait, il a tenté des choses, mais les deux défaites de vendredi ont été trop criantes et trop facilement concédées.

Déclarations sur Beinsports :
Santoro "il y a trop de copinage" (tiens, tiens ?)
Lionel Roux : "Oui, Richard, Gilles et Gael nous ont manqués (...) il faut pouvoir réunir tout le monde"


Oui, j'ai entendu cela. Personne n'est dupe et maintenant ça sort un peu.

Pouille s'est effectivement battu comme il pouvait, mais contre Cilic ce n'était pas assez.

Et la petite étincelle supplémentaire a effectivement fait défaut. Pourquoi ????

La Coupe Davis n'était pas une compétition comme les autres, se déplacer dans d'autres pays, soutenir ses joueurs loin de chez eux, en faisait quelque chose de particulier. Rencontrer d'autres supporters parfois très sympas, c'est fini, malheureusement.

On verra bien ce qu'il va se passer l'année prochaine, j'espère que la Coupe Piqué ( même s'il s'en défend ) ne sera jamais la Coupe Davis. J'espère aussi que cela ne durera pas et qu'elle ne fera pas long feu.

A voir maintenant ce que va donner la compétition mise en place par l'ATP !

Quand ils se seront tous bien marché sur les pieds on arrivera peut être à quelque chose de raisonnable. L'espoir fait vivre.

Adieu la Coupe Davis, je t'ai tant aimée et contrairement aux belles histoires cela ne se termine pas par : Et il furent heureux et eurent beaucoup de beaux matches. C'est le clap de fin. Sur une défaite de la France.

Je ne sais pas ce que Richard va faire l'année prochaine, mais c'est le moment de se concentrer sur sa propre carrière, il ne va plus jouer pendant 5 ans, donc tout faire pour que les 2-3 années à venir soient belles. Enfin ne plus être sollicité par la CD alors que d'autres donnaient beaucoup moins.

C'est le seul point positif pour moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 25.11.2018, 17:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien vu concernant la récompense pour Richard. Pourtant j'ai regardé la cérémonie de remise des trophées sur Bein.

Je pense comme Ploiuytr que :
Citation:
Les Croates ont 2 top10 en puissance et nous une génération sur le déclin. On peut retourner le problème dans tous les sens, ça aurait été un exploit de s'imposer.

Et j'ajouterai que Pouille n'est pas non plus dans sa forme olympique. Au début du match, il ne passait pas un revers. Ensuite, il a mieux joué mais n'a pas le niveau top 10. Il a juste résisté le mieux qu'il pouvait mais moins bien qu'en 2016 en Croatie où il avait pris un set.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.11.2018, 18:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'ai rien vu concernant la récompense pour Richard. Pourtant j'ai regardé la cérémonie de remise des trophées sur Bein.


Sur Bein avant le match, cela n'a pas duré longtemps, juste le temps de remettre le prix à Richard. Bien mérité, mais perso je trouve que cela fait depuis longtemps qu'il le mérite. Enfin, il n'est jamais trop tard pour récompenser tout ce qu'il a donné à la CD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 25.11.2018, 19:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite logique à la fin de l'année qui était catastrophique pour le tennis francais. Meilleur résultat en GC ou M1000: Le 1/4 de Richard à Monte Carlo si je me souviens bien et aucun talent jeune à l'horizon.

On a toujours critiqué Richard, Gael et les autres pour ne pas avoir gagné un GC. Le public francais doit être plus modeste dans le futur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 25.11.2018, 19:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

mimie, ce prix, c'est quoi exactement ?

Puschkin, il y a bien quelques jeunes français qui sont proches du top 100, ou y sont déjà entrés, comme Humbert qui dispute en ce moment la finale d'un Challenger en Italie. S'il gagne, il sera 84ème à 20 ans. C'est déjà pas mal.
Seulement, on n'a pas 4 joueurs du niveau de Richard / Monfils /Simon / Tsonga pour le moment.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.11.2018, 20:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
mimie, ce prix, c'est quoi exactement ?
Wink


Un prix pour son engagement et son dévouement pour la Coupe Davis.

Ca pour s'être engagé et pour être dévoué, s'il y a bien un joueur qui l'a été, c'est Richard.

Coucou Puschkin,
Ravie de te relire sur ce forum Wink Oui, regarde un peu du côté de Ugo Humbert, 20 ans. Je ne sais pas s'il va continuer sur sa lancée, j'espère que son encadrement sera à la hauteur, mais il est pas mal.

Mais cela ne remplacera pas Richard et les autres. Pour le moment il faut de la patience. Peut être qu'un jour Richard sera l'entraineur d'un jeune Wink Wink

Pour la modestie, je crois que cela doit commencer par certains dirigeants français Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 25.11.2018, 21:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Oui, un prix pour son engagement pour l'équipe de France de Coupe Davis, et c'est bien mérité !! Wink


J'ai pas vu grand chose mais je regrette de ne pas avoir vu ce moment bien mérité.
Il y aura peut-être une petite vidéo

Richard a eu la joie de soulever la coupe l'an dernier. Il a beaucoup donné en y laissant quelquefois des plumes....
je pense que maintenant il préfèrera se tourner vers sa carrière pour la terminer en beauté.



Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 25.11.2018, 23:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, le double au moins était intéressant. Et la fin de troisième et le quatrième set ont permis de mettre beaucoup d'ambiance pendant ce weekend où les Français n'ont jamais breaké leurs adversaires en simple...

C'était logique, inévitable quand on voyait les joueurs évoluer sur le terrain. Ils étaient simplement meilleurs.

Même si Lucas avait accompli l'exploit, derrière la marche était bien trop haute. Tsonga ou Herbert pour affronter un Coric qui jouait peut-être encore mieux que Cilic, c'était mission impossible...

Content d'avoir pu assister à la dernière "vraie" Coupe Davis ceci dit... Et d'avoir pu huer de tout cœur Haggerty samedi, ça sert à rien mais ça fait du bien ^^

Mais effectivement, la sélection laisse songeur. Noah a échoué avec Monfils et Simon, et l'équipe en a pâti. Quant à la présence de Jo, elle ne se justifiait vraiment pas... Même en actant son échec sur le long terme avec Gaël et Gilles, un bon Benoît Paire remonté à bloc à la place, ça aurait pu donner autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 26.11.2018, 07:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas être trop négatif, on peut dire que c'est bien que l'EDF réussisse à aller en finale deux années de suite alors que les cadres sont vieillissants et que la relève n'est pas encore prête Confused

Captain, tu auras vu un vrai spectacle en double, un vrai combat comme on n'en voit plus le reste de l'année, si ce n'est parfois à Wimbledon.

Pour le dernier simple, dimanche, tu as trouvé comment Pouille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 26.11.2018, 11:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas déméritant honnêtement. Mais la performance de Cilic au retour de service et à l'échange était assez hallucinante.

Pourtant, j'ai eu cette impression que Pouille servait assez régulièrement plus fort que le croate et que pour une fois, son pourcentage de première balle n'était pas trop fluctuant.

Le premier set a fait la différence. Pouille est vraiment parti avec la bonne attitude alors que Cilic était encore un tout petit peu en dedans, mais Pouille a fait bien trop de fautes en revers pour construire (ou conclure) efficacement ses points en début de partie. Je ne les ai pas comptées, mais il a bien du faire 6 ou 7 fautes directes de ce côté là dans les premiers jeux, alors que le reste de ses frappes partait plutôt très bien. S'il avait pu commencer par un break dans les premiers jeux, l'histoire aurait peut-être été différente.

Une fois le tie break terminé, avec un ou deux mauvais choix de sa part, la suite a été logique.

Cilic a tout bien fait et en plus du retour, il a régulièrement profité de sa supériorité en diagonale revers pour construire presque tranquillement le point. (un peu comme Coric vendredi contre Chardy d'ailleurs).

Lucas a été parfois brillant en utilisant les amorties à bon escient, mais c'était trop faible, tout simplement.

Ce match, comme le reste de sa saison, doit lui permettre de se remettre en question. Bien que remonté à bloc, concentré et appliqué (pas de non match donc), il ne réalise pas un seul break face au 7e joueur mondial qui n'est pas sur sa surface et qui joue à l'extérieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 26.11.2018, 12:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait ton analyse, Captain.
Pouille a débuté sans être réglé sur son revers et a fait une bonne dizaine de fautes directes, s'est entêté sur le revers long de ligne alors qu'il n'arrivait pas à mettre à niveau pour éviter le filet.
Sinon, son service l'a bien aidé à remporter certains jeux.

On voit qu'il ne tient plus l'échange avec la même sécurité qu'avant. C'est un secteur qu'il doit travailler.
Il aura connu la joie de la victoire en 2017 en remportant le point décisif contre la Belgique et là, il a connu l'inverse, la tristesse de ne pas permettre à l'équipe de garder une chance de disputer un 5ème match.
Je pensais à Richard qui était dans la même situation émotionnelle en 2016 quand il perd contre Cilic à Zadar. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S