Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Lucas Pouille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucas Pouille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 06.07.2018, 12:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas fameux son année 2018 pour le moment, même s'il a remporté un tournoi.
14 tournois, 7 défaites dès son entrée dans le tableau, que des défaites contre des joueurs moins bien classés que lui.
19 victoires seulement (Richard en a 21)
965 pts à la race et 21ème (Richard est 23ème avec 935 pts)
En GC : 3 victoires et 3 défaites (Richard 4 victoires / 3 défaites)
En masters 1000 : 1 seule victoire pour 4 défaites (Richard 4 victoires /4 défaites)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.07.2018, 16:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui il va falloir rebondir dans cette deuxième partie d' année ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 05.09.2018, 14:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il y a un sujet spécial sur lui, je replace ici les posts sur Lucas Pouille qui étaient dans le sujet "Jeunes français". Wink

Captain :
Citation:
On l'a vu avec Lucas Pouille ces deux dernières années. En 2016, dès qu'il "tenait" un gros joueur, même si c'était serré, en 3 ou 5 sets, il arrivait à l'emporter. Depuis, il s'est progressivement liquéfié, victime d'une pression qu'il a sans doute lui même contribuer à faire peser sur ses épaules... Ce qu'il faut avant éviter quand on est jeune et en pleine progression, ce sont les déclarations bravaches qui suscitent les espoirs chez les compatriotes... et donc la pression.


Sengale :
Citation:
Pour Pouille, la pression peut être une des raisons mais je doute que ce soit la seule.


Captain :
Citation:
Quelle est ton analyse sur les derniers mois de Pouille et sur les raisons de sa descente ?

Au delà de la pression, il y a aussi effectivement le fait que les joueurs le connaissent maintenant mieux. Quand un joueur débarque sur le circuit, il connait toujours mieux ses adversaires que l'inverse. Il peut y avoir un retour de bâton une fois que les joueurs s'habituent à son style de jeu.


Ploiuytr
Citation:

J'ai pas vu beaucoup de matchs de Pouille mais sur ce que j'en ai vu ces derniers mois, j'ai rarement vu un joueur refuser autant l'échange. J'ai l'impression qu'il veut jouer tous les points en moins de 4-5 frappes. Quitte à risquer le tout pour le tout sans que ce soit nécessaire.
Alors le jour où il est chaud, il peut battre tout le monde. Mais quand il est seulement moyen, il peut perdre contre quasiment tout le monde aussi.

Quelqu'un a vu la même chose ? Si oui, c'était déjà autant le cas en 2016 ? Et est-ce qu'il était aussi "lourd" à cette époque ? J'ai l'impression qu'il a beaucoup travaillé pour gagner en puissance mais que ça s'est fait au détriment de sa vitesse de déplacement.

Je dis ça à partir des quelques bouts de matchs que j'ai vus de lui. En le regardant, je me disais en rigolant qu'il ressemblait à Tsonga mais qu'à côté de lui Tsonga passait pour un maître tacticien ! Laughing


Je suis assez d'accord, ploiuytr. Je trouve qu'il ne joue pas "juste". Il attaque parfois en se précipitant, comme s'il avait appuyé sur la touche "frappe" dans son cerveau avant même que l'adversaire ne frappe la balle.
Est-ce que c'est son coach qui lui demande de finir vite les points ? Est-ce qu'il n'a pas confiance en sa capacité à tenir physiquement ?
Quand je vois un joueur qui ne veut pas jouer le bras de fer avec son adversaire, je regarde son physique. Et actuellement, il me semble vraiment trop lourd. Alors que ce soit du muscle ou un peu de graisse, le poids est un gros handicap, spécialement en GC. Si je l'entraînais, je commencerais déjà pas lui demander de perdre 5 à 10 kgs de poids de corps. Il se sentirait tellement mieux et plus en confiance pour rester 4 ou 5 heures sur le court, si besoin. Exactement comme Tsonga dont le jeu est dépendant de son poids de forme. C'est la piste la plus simple, la première à tester.
Actuellement, il n'a guère confiance en lui avec toutes ces défaites contre des joueurs moins bien classés. C'est une spirale descendante qui doit le faire douter quand il joue. Pour cela, une solution exploitée par Richard l'an dernier. Jouer un challenger pour avoir des matches plus faciles qui lui redonneraient de la confiance et des sensations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 05.09.2018, 14:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Captain a écrit :
Citation:
Je l'ai regardé par intermittence ces derniers mois et je n'ai pas forcément remarqué sa volonté de finir le point plus vite qu'avant. Ni de prise de puissance au détriment de la vitesse. Il a toujours été un peu lourd, en 2016 c'était déjà le cas.

En tout cas, pendant ses bonnes périodes, j'ai plutôt remarqué un attaquant qui construit, il est quand même dans un registre de plus longue filière que Tsonga, sans être (trop) patient comme Richard. Il est un peu moins explosif mais quand même plus juste techniquement que Jo donc c'est logique.

Mais bon, je dis ça sans certitude, en ce moment, pour le voir jouer, il faut regarder les tournois le lundi ou le mardi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.09.2018, 16:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Lucas POUILLE sera très attendu lors de la 1/2 finale de coupe davis . Si NADAL remporte ses 2 points alors Lucas devra impérativement battre CARRENO BUSTA le 1 er jour et c' est pas forcément évident ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.10.2018, 12:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Lundi , il n' y aura plus de français dans le Top 20 ( dixit bein ) , sait-on déjà quelle place occupera Lucas POUILLE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.10.2018, 16:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas Pouille vient de sortir à son entrée dans le tournoi de Stockholm. C'est la 9ème fois que cela lui arrive cette année. Plus du tout en confiance, même contre des joueurs qui ne sont pas des cadors.

Il pointe à la 22ème place cette semaine mais la semaine prochaine, il perdra ses 500 pts de son titre à Vienne.
Il peut donc se retrouver au delà de la 31ème place, ce qui correspondrait à ses performances de l'année 2018 puisqu'il n'a battu aucun top 30 sur le circuit ATP cette année (Tsonga ayant abandonné sur blessure dans son match à Montpellier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 25.10.2018, 07:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'optique de la finale de la Coupe, j'ai voulu regarder le match Coric/ Pouille.
Or ce que j'ai vu confirme mon diagnostic à savoir que c'est un problème physique qui agit sur le reste. Son tennis est là quand il est frais. Il fait un très bon premier set, dominant, percutant, vif sur ses appuis, traversant ses frappes. Puis il commence à mal se placer, à jouer moins vite, à faire de mauvais choix de cibles, à rater, à ne plus servir de premiers services et il prend 6/0 dans le second set. Shocked

Dans le 3ème, il revient un peu mais il est rouge, transpirant alors que Coric a l'air frais comme un gardon jusqu'au bout.

Le fait de ne plus enchaîner en tournois doit aussi agir, il n'a plus l'habitude d'efforts répétés. Pour un match en 3 sets gagnants en Coupe Davis, il ne donne vraiment pas confiance, même avec le soutien du staff et de l'équipe.
Sad De plus, alors qu'il était en pleine ascension, il avait perdu contre Cilic en Croatie, ce qui fait qu'il risque de regarder les copains jouer la finale sans lui.

Lundi il ne sera plus dans le top 30 alors qu'il a été top 10 en mars 2018. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.01.2019, 16:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

3 défaites en 3 sets pour commencer l'année pour Pouille...

Si faire trois sets et perdre contre Zverev n'a rien d'infamant quand on sait d'où vient Pouille en terme de confiance sur la saison dernière, il n'est quand même pas arrivé à faire tomber Ebden et Ferrer... Ce même Ferrer qui, il faut le souligner, a aussi joué trois sets accrochés contre Zverev.

Mais quand même, ce n'est pas un début de saison idéal, points ATP distribués ou non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 05.01.2019, 07:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Captain, ceci dit, il ne faut pas attendre de miracle après la saison 2018, si décevante pour lui.

Certains sur les forums parlent déjà de l'échec Mauresmo ! Rolling Eyes

Il faut attendre le retour en Europe et les tournois indoor pour commencer à juger d'éventuels changements et progrès. En Australie, Pouille n'a jamais eu de résultats probants.
Déjà, comme il arrive à faire un troisième set disputé, je vois un mieux dans sa condition physique (je n'ai pas vu les matches cependant). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.01.2019, 13:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, la défaite ultra sèche face à Rublev cette nuit fait peine à voir au vu des highlights :

https://www.youtube.com/watch?v=115VCZ-g14s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 08.01.2019, 15:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières minutes de la vidéo sont assez révélatrices. Dominé par la vitesse des coups droits de Rublev, il n'a pas le temps de s'organiser et enchaîne les fautes en revers dans le filet.

Il reste l'OA pour espérer la victoire dans un match, sinon cette tournée australienne aura été un cauchemar pour lui. Confused

A voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 15.01.2019, 15:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match, mais victoire en trois sets contre Kukushkin au premier tour de l'OA, là où il n'avait jamais remporté un match avant. Ça fait toujours des repères et quelques points à prendre avant un mois de février de tous les dangers (si je ne dis pas de bêtises, il a beaucoup de points à défendre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.01.2019, 16:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne chose que cette victoire pour la confiance et les points d'autant que son tableau est le meilleur de tous les français.
Je n'ai pas vu le match non plus.

Oui en février, il a 400 pts à défendre : sa victoire à Montpellier et sa finale à Marseille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 18.01.2019, 12:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également passé au 2e tour contre Marterer, en 4 sets serrés. Pas de highlights visibles non plus. C'est toujours bon à prendre d'autant qu'il affrontera effectivement Alexei Popyrin et non Thiem au 3e tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S