Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment 14 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Ugo Humbert
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ugo Humbert
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 10.06.2022, 10:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps que plus personne n'a posté au sujet de Hugo Humbert. Voilà typiquement le genre de joueur qui aurait besoin, en ce moment, de quelqu'un comme Richard à côté de lui pour lui faire profiter de son expérience.
Ce n'est jamais facile d'être dans une spirale descendante alors qu'on est bourré de qualités, d'envie et qu'on sait jouer au tennis.
Et c'est là que l'entourage est important !
Richard et lui devraient taper la balle ensemble lors d'entrainements dans les prochains tournois et faire plus ample connaissance.
Je pense que pour les deux ce serait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 10.06.2022, 12:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, Ugo Humbert perd car il n'est plus en confiance du tout (et il y a d'autres français dans ce cas comme Lucas Pouille).
En fait, son problème est qu'il semble perdu sur ce qu'il doit faire. Sa gestion du point est calamiteuse. Il prend des risques à des moments où il faut temporiser et donne le match à son adversaire sur ses erreurs directes.

La semaine prochaine est essentielle pour lui car il défend les 500 pts de Halle. S'il venait à perdre ces points, il y aurait une énorme chute au classement avec l'impossibilité d'en gagner à Wimbledon, cette année.

Si j'étais son entraîneur, je travaillerais avec lui sur la vidéo de ses matches pour qu'il prenne conscience de ses choix et qu'il perçoive ce qu'il fallait alors prendre comme décision pour ne pas faire la faute directe.

Pour le moment, Richard est encore joueur et je ne sais pas s'il a la vocation d'enchainer ensuite une carrière d'entraineur. Pas si sûr !
mimie67
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 10.06.2022, 15:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Pour le moment, Richard est encore joueur et je ne sais pas s'il a la vocation d'enchainer ensuite une carrière d'entraineur. Pas si sûr !

Oui, pour l'instant Richard reste joueur, mais dans son livre c'est clair il a envie de transmettre. Pas comme entraineur à temps plein, mais aider un plus jeune oui, en coopération avec son équipe ou à temps partiel. Et je suis certaine qu'il pourrait apporter beaucoup à Hugo. Il connait bien ces moments de perte de confiance.
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 21.06.2022, 16:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très grosse perte de confiance mais pas seulement. Je le suis en ce moment sur le match contre le brésilien Monteiro et tout ou presque de son jeu est à revoir. Il régresse clairement. Il perd alors qu'il a en face un joueur qui est un pur terrien, simplement en lui donnant le match sur ses fautes directes.

Il s'encourage sans arrêt mais cela ne sert pas à grand chose, au contraire. Il faut s'encourager quand on gagne un point. Quand on le perd, s'encourager, c'est s'aveugler, c'est dévier son énergie. Ce qu'il faut, c'est vite analyser ce qu'il aurait fallu faire pour corriger le tir. Or là, je constate qu'il refait toujours les mêmes erreurs et qu'il frappe fort dans une fuite en avant. La lucidité est absente.

Premier problème, ses intentions de jeu à chaque frappe. Visiblement, il n'arrive plus à garder la balle dans le court. Il faut donc tout reprendre ses placements, ses timings de préparation, ses cibles. il y a beaucoup de travail car il est perdu.

S'il n'a pas une nouvelle structure d'entrainement rapidement qui lui permette d'analyser son jeu, j'ai peur que la descente se poursuive. La sienne a montré ses carences et son inefficacité. Qu'il retrouve éventuellement le coach qui l'a fait progresser quand il était plus jeune car par rapport au début de l'année, quand il a joué contre Richard, je trouve qu'il joue moins bien, qu'il est encore moins en confiance aussi.

Un joueur de 23 ans a besoin d'une équipe solide, d'un coach très professionnel, qui le soutienne sur tous les plans. Là, il n'a pas trouvé cela et c'est pourquoi il préfère aller seul sur les tournois. Seulement, ce n'est pas la solution car il n'a pas une longue expérience. Livré à lui-même, il perd très vite et plonge dans une spirale négative.
Hier pour avoir écouté l'interview de Clément Chidekh sur sa façon d'aborder le haut niveau, je mesure la distance qui sépare les deux jeunes joueurs. Confused
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 22.06.2022, 11:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a de gros problèmes pour Ugo !

Il lui faut un entraineur sérieux qui le remette sur la bonne voie..

Lucas est dans la même spirale....

Très ennuyeux....

Richard n'est pas prêt pour l'entrainement, parce qu'il joue encore et puis le veut il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 25.08.2022, 16:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémy Chardy est avec Ugo Humbert en ce moment pour l'aider à revenir dans le classement.
En jouant en Challenger, il regagne quelques matches à la suite et cela lui permettra de sortir de la spirale négative dans laquelle il était tombé.

Il faudrait qu'il arrive au bout alors que là il cale encore un peu trop tôt. Pour gagner des points en challengers, il faut accepter de jouer des tours sans grand intérêt (en terme de points et de finance).

J'espère qu'il va revenir au premier plan car c'est le seul joueur encore assez jeune avec du potentiel avant la nouvelle vague de juniors qui devrait arriver dans 4 ou 5 ans.
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 25.08.2022, 23:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que tout cela est long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: