Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 160 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Anvers 2022
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anvers 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.10.2022, 20:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Janitor. Il est vraiment bien au niveau des sensations ce soir avec un CD très efficace.
6/5
Goffin n'a pas abdiqué, il se bat pour rester dans le match
6/6
Et un jeu décisif qu'il remporte après avoir été mené 1/3 puis 2/4
Il finit très fort et Goffin craque en faisant une double sur la balle de match.

Vraiment l'un de ses meilleurs matchs en carrière.
Incroyable son niveau par moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 21.10.2022, 20:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Sengale, j'étais parti pour m'emballer en évoquant un niveau de jeu stratosphérique mais je pensais que j'exagérais et toi aussi tu l'as trouvé très très fort!

Quand il a ce relâchement en coup droit, il met des gifles dans les angles... Et ce revers smashé qui fait tomber Goffin. Ce coup droit en bout de course de défense qui passe Goffin... Ce revers à 6-6 dans le TB.

Le jeu de jambes, la couverture de terrain... Et même par rapport à des matchs contre Ymer ou Rublev en début d'année, son service tient bcp mieux.

Il a répété en itw à la fin qu'il avait été chanceux au 1er tour : il doit sentir quand il domine ou quand il subit.

Là Goffin avait du rythme et envoyait du lourd du fond, il a parfaitement suivi. Quel dommage qu'il rate les points à Wim ou sous performe à la tournée d'été sur terre : il fait une année pas mal du tout, il mériterait d'être 20 crans au dessus.

Bond de 8 places cette semaine quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 21.10.2022, 22:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, j'ai pu voir le match et adoré la façon de jouer de Richard, que ce soit en CD ou en revers....

Même quand il a été en danger au 2ème set, il a su retrouver les ressources pour s'imposer.

De beaux points et surtout une volonté de s'imposer.
8 places de gagnées, c'est toujours cela.....

Maintenant demain ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 21.10.2022, 23:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quel régal ce match !
Il m’a bluffé !
Après s’être fait piteusement sortir en challenger il vient d’enchaîner 3 gros matchs et avec un sacré mental contre Stan et ce soir !
Je ne pensais pas si bien dire quand je disais qu’il jouait mieux sur le circuit principal Laughing
Maintenant place à Augier Aliassime.
Il peut le faire en maintenant ce niveau de jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.10.2022, 09:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Match de DF à 17h30 ce samedi

FAA a battu Evans en 3 sets hier soir. Il n'aura pas eu beaucouo de repos. Pas sûr que cela suffise pour faire la différence avec Richard qui a 14 ans de plus et n'aura pas non plus assez de repos pour complètement récupérer.

FFA est 10ème. Même taille que Monfils, bel athlète avec 44 victoires sur le circuit cette année dont 17 en indoor. Il a remporté Florence la semaine dernière et ses 2 premiers titres en carrière en 2022.

Richard ne le connait pas sur le court. Espérons qu'il pourra jouer avec de l'intensité car un jeu de renvoi ne conviendra pas face à ce joueur. Et surtout, il faut passer 80% de premières balles pour garder son service comme hier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 22.10.2022, 14:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, match pas très facile....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.10.2022, 18:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Premier set
Pas de break pour le moment
Richard a commencé en retour
3/4
Il y a des échanges plus longs qu'en QF.
------
Richard fait un peu l'économie du petit placement de jambes. Il semble déjà un peu fatigué par les échanges. Je ne comprends pas qu'en retour, il ne protège pas davantage son revers car FAA sert quasi tout le temps sur son revers et il a déjà pris 9 aces ! Crying or Very sad
En positif, le revers en LL de Richard passe bien, surtout quand FAA se décale pour prendre la balle en CD
5/6
-----
6/6
---
6/7 (2)
Richard a pris encore 2 aces sur le revers dans la diagonale des égalités et a sous estimé la vitesse de déplacement de FAA. Tout comme contre Monfils; il faut vraiment pas relâcher quand on croit avoir fini le point car il va tout chercher et contre attaque très bien. Les amorties ont fait mal également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.10.2022, 19:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Second set
Richard sert en premier
2/1
Il a un bon coup droit dans ce match. Par contre, quand il veut contourner son revers, ce n'est pas une bonne idée. Par 2 fois il l'a tenté et a fait 2 fois la faute
---
4/3
Richard vient de faire 2 jeux blancs de service. Par contre, il n'a pas corrigé son placement et prend des aces sur son revers en continu. Déjà 15 !
-----
5/4
Richard donne tout ce qu'il a dans le ventre. Il est épuisé car il y a peu de points gratuits. Il arrive la plupart du temps à sortir des accélérations en coup droit qui met FAA en défense. Les commentateurs sont admiratifs de sa tonicité.
------
6/5
Richard a du sauver la première bdb du match. Il passe moins de premières. Il a voulu récupérer un peu après un point long et a pris un avertissement.
Il assure le jeu décisif.
6/6
6/7 (3)
Encore 3 aces dans ce TB pour FFA. Au total 22 dont 21 sur le revers de Richard.

En conclusion, on a vu du bon et même du très bon par moment. Un cran en dessous d'hier car il y avait plus de fatigue et FAA est plus puissant physiquement que Goffin.
Je trouve que son coup droit d'attaque aura été très bon sur ce tournoi.
90 pts gagnés, c'est son meilleur tournoi avec Genève.

Est-ce qu'il va jouer Brest, la semaine prochaine ? A voir.


Dernière édition par sengale le 23.10.2022, 15:44:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulkita
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 15, 2019
Messages: 47

MessagePosté le: 23.10.2022, 00:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super tournoi de Richard avec un excellent niveau de bout en bout !
Très rassurant après les dernières semaines un peu inquiétantes, notamment en challenger où il joue avec moins d'intensité.
J'ai vu passer une info selon laquelle il aura la WC à Bercy, amplement mérité. Il a même moyen de passer un tour ou deux selon le tirage et se rapprocher du top 60 à la race.
Il me semble qu'il n'a aucune victoire en M1000 cette saison, ce sera bien qu'il finisse la saison sur une victoire de prestige.


Sengale, il ne jouera pas le challenger de Brest. Il y a eu un communiqué officiel sur le site du tournoi cet aprem. Je cite:

"Le Français Richard Gasquet (36 ans – 82ème ATP), toujours en lice à l’ATP 250 d’Anvers (Belgique) en fin d’après-midi ce samedi face au Canadien Félix Auger Aliassime pour une place en finale, a pris la décision de se retirer du Challenger de Brest. Fatigué après 3 matchs disputés, notamment face à Stan Wawrinka au 1er tour où il a sauvé 3 balles de matchs, l'enchaînement du tournoi belge et brestois (sur lequel un résultat comptable intéressant serait synonyme au moins d’une finale) s’annonce trop difficile pour le Français qui sort d’une saison chargée, en plus de ses 20 ans de carrière sur le circuit professionnel."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 23.10.2022, 07:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ulkita.
En effet, j'ai vu cela hier soir. Dommage pour le tournoi de Brest où il aurait été TS2 avec un bon tableau mais c'est plus raisonnable de se retirer.

En masters 1000, il a pu jouer Miami et IW qui ont de plus gros tableaux, sans passer le premier tour. Pour les autres tournois, il n'avait pas un classement suffisant.

Je ferai un bilan de l'année 2022 fin décembre mais franchement, c'est une bonne saison, inespérée à 36 ans. Il n'a pas eu de blessure donc pas d'interruption et c'est cela qui fait la différence. Il a pu jouer pas mal de tournois et sa fin de saison est déjà bien meilleure que l'an dernier.

A la Race live, il est 71è et si les points de Wimbledon avaient comptés, il serait pas loin du top 55.
Il ne lui reste que 2 tournois s'il joue Bercy. Il a Roanne en fin de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 23.10.2022, 11:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi sur le SB et il a tenu tête à AA qui a balancé ps mal d'aces.

Il mérite de jouer à Bercy et j'espère qu'il aura cette invitation...

Thiem a lâché hier aussi et il a eu pas mal de PR

Le tableau sortira quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulkita
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 15, 2019
Messages: 47

MessagePosté le: 24.10.2022, 22:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tableau je ne sais pas. En revanche, pour les 4 WC distribués, on saura mercredi.
Richard est en bonne position pour en avoir une, de même que son vieil ami Simon qui prendra sa retraite après le tournoi, Gaston et pourquoi pas Lestienne qui réalise une saison étonnante et belle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 25.10.2022, 08:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gaston ?
Il n'a pas joué depuis 15 jours, en ATP n'a pas gagné un match depuis août. Est en dehors du top 100 à la Race. Un joueur comme Humbert mérite plus que lui.
S'il est choisi, ce sera pour lui donner une chance de sauver beaucoup de points mais pas pour ses résultats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 25.10.2022, 09:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, plutôt UMBERT !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S