Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 278 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 27.01.2023, 08:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu pour Chidekh .Il y'a un tres bon article sur Cazaux dans l'équipe numérique...c'est impressionant tous les pépins physiques qu'il a eu :

Je cite l'équipe "qui ont freiné sa progression ces sept dernières années : fracture du coude, tendinite épaule, tendinite poignet, fracture du pied, déchirure du psoas, déchirure des abdominaux et, donc, une pubalgie récalcitrante qui lui a mis « un petit coup derrière la tête"

On se demande si c'est une fragilité intrinsèque ou un mauvais suivi médical? Peut être les 2 en tout cas ça doit forger le caractère.

Pour LVA c'etait un non match qu'il perd 6/0 au 3e set que je n'ai pas vu.
Le 2e set était déjà tres mauvais j'ai arrété de regarder. Il faut croire qu'il y'a des jours sans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 27.01.2023, 11:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Pour LVA c'etait un non match qu'il perd 6/0 au 3e set que je n'ai pas vu.
Le 2e set était déjà tres mauvais j'ai arrété de regarder. Il faut croire qu'il y'a des jours sans...

Le premier set n'était pas mal avec Blancaneaux qui a fait de belles attaques en revers long de ligne. Je n'ai pas pu voir les deux sets suivants.
L'écroulement de LVA vient peut-être du fait qu'il n'a pas choisi la bonne tactique. Blancaneaux est solide du fond. Il faut être assez offensif pour le battre. Le score est sévère dans les deux derniers sets alors que Luca l'avait battu les deux fois précédentes.
Sa tournée australienne n'a peut-être pas aidé à lui donner confiance avec trois tournois pour aucun match gagné. Ce niveau ATP est trop fort pour le moment. Ceci dit à 18 ans dans le top 150, c'est déjà très bien. Il y a un an, il était au delà de la 600ème place.

Quant à Cazaux, pas étonnant qu'il revienne et gagne car contre Richard, il avait fait un excellent match à Roanne en fin 2021.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 27.01.2023, 12:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien LVA a peut etre laissé filer s' il préfère se préserver pour l' ATP Montpellier par exemple pour le moment il est inscrit aux qualifs...je ne sais pas si c'est courant mais il est possible que des joueurs laissent filer dans un tournoi de moindre importance si la semaine suivante ils veulent privilégier un autre tournoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 27.01.2023, 15:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut arriver sauf que là, c'est le challenger le plus côté de cette catégorie avec 125 pts au vainqueur. Je doute qu'il puisse envisager de gagner cela à Montpellier avec la présence de Rune, PCB, Sinner, Dimitrov ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 28.01.2023, 00:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Montpellier ! difficile!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 06.02.2023, 17:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon CAZAUX est en qualifs et LVA et FILS sont dans le tableau de Montpelier on va pouvoir juger des progrès ou non de ces 3 là. Difficile la marche au dessus

CAZAUX perd sur Blancaneaux au tie break du 3e. Match bizarre mais des fautes trop grossieres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 06.02.2023, 23:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a subi la loi du jeune....

Difficile ! Quelqu'un a vu le match ? Je pense que Richard s'est bien battu quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 09.02.2023, 01:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match mais j'ai vu celui de Fils contre Bautista Agut. C'était vraiment convainquant. Joueur plutôt complet, capable de frapper fort en première balle, revers très régulier et coup droit qui peut être explosif quand il se décide à taper dedans. Il y a quelques mois, je l'avais vu jouer en challenger et je trouvais que son coup droit déraillait un peu, mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Je trouve en tout cas son jeu plus prometteur que celui de Luca Van Assche. Quand je vois jouer ce joueur, je le trouve un peu limité offensivement, surtout en coup droit. Il lime quand même beaucoup, coupe très rarement les trajectoires, joue plutôt court. Il a une bonne couverture de terrain, fait peu de fautes, a une technique fiable à défaut d'être brillante, mais quelle est sa marge de progression ? Il faudra muscler tous les compartiments pour que ce soit efficace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 09.02.2023, 11:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé....

Attendons pour voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 10.02.2023, 07:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Pas vu le match mais j'ai vu celui de Fils contre Bautista Agut. C'était vraiment convainquant. Joueur plutôt complet, capable de frapper fort en première balle, revers très régulier et coup droit qui peut être explosif quand il se décide à taper dedans. Il y a quelques mois, je l'avais vu jouer en challenger et je trouvais que son coup droit déraillait un peu, mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Je trouve en tout cas son jeu plus prometteur que celui de Luca Van Assche. Quand je vois jouer ce joueur, je le trouve un peu limité offensivement, surtout en coup droit. Il lime quand même beaucoup, coupe très rarement les trajectoires, joue plutôt court. Il a une bonne couverture de terrain, fait peu de fautes, a une technique fiable à défaut d'être brillante, mais quelle est sa marge de progression ? Il faudra muscler tous les compartiments pour que ce soit efficace...


J'ai la meme sensation mais ce début d'année est peut etre trompeur. LVA en fin d'année dernière était un métronome à la Gilles SIMON qui faisait tres peu de fautes directes et savait trouver les bonnes zones en attaque sans mettre des pruneaux comme Fils. Cette année il déjoue pour le moment mais la saison est longue. Arthur a fait un bond en termes de régularité, pour moi il n'est génial nulle part mais tres bon partout : service, déplacement, tonicité, puissance...s'il continue avec cette régularité nul doute qu'il va monter...jusqu'où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 10.02.2023, 12:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie pour ces jeunes ! nous en avions besoin pour le tennis...

Et Richard qui veut rester dans le tennis, pourra peut être aider avec son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.02.2023, 17:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:


J'ai la meme sensation mais ce début d'année est peut etre trompeur. LVA en fin d'année dernière était un métronome à la Gilles SIMON qui faisait tres peu de fautes directes et savait trouver les bonnes zones en attaque sans mettre des pruneaux comme Fils. Cette année il déjoue pour le moment mais la saison est longue. Arthur a fait un bond en termes de régularité, pour moi il n'est génial nulle part mais tres bon partout : service, déplacement, tonicité, puissance...s'il continue avec cette régularité nul doute qu'il va monter...jusqu'où?


Aucun de ces deux jeunes n'est de toute façon "génial", et parmi les autres jeunes français que j'ai vu jouer, ils sont tous dans ce cas. Pas de main incroyable comme en a Richard, pas de vitesse et d'explosivité phénoménale comme Monfils à l'époque, pas de sensation de bulldozer comme Tsonga quand il attaquait à tout va et que ça rentrait. Mais il faut admettre que cette nouvelle génération a un jeu plus homogène que ces anciens là. Je vois pour l'instant moins de forces spectaculaires chez eux mais aussi moins de faiblesses notables. Ça viendra peut-être quand on les verra plus jouer ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 12.02.2023, 07:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je l'ai vu contre Sinner et Arthur fait un premier set de grande classe avec 2 balles de set sauvées par Sinner. Ensuite il s'écroule un peu à la perte du 1er set mais franchement il m'a épaté.
Sinner jouait le feu dans ce 1er set 14/16 1eres balles et Arthur l'a tenu.
Il a vraiment fait une progression assez fantastique, pour l'avoir vu en chalenger l'année dernière c'était beaucoup moins régulier.
En tout cas il fait plaisir le petit.
Cherbourg arrive en chalenger avec Ghibaudo en qualifs DEBRU LVA et CHIDECKH sont dans le tableau principal.
A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.02.2023, 20:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il joue effectivement plutôt bien, mais il a pu mesurer contre Sinner ce qui lui manque face aux canonniers de cette nouvelle génération.

Il se déplaçait peut-être mieux que l'Italien qui n'est pas si véloce, et lui tenait la dragée haute en revers, mais il est loin de la percussion de Sinner en coup droit.

C'est ce qui est fascinant chez les Sinner, Alcaraz ou même Rune. Non seulement ils jouent évidemment fort, mais ils jouent vite des deux côtés, un peu comme Djokovic. Même quand la balle leur arrive fort dessus, généralement, ils trouvent quand même le temps de s'organiser et de refrapper dedans de façon agressive là où d'autres joueurs sont pris de vitesse et forcés d'arrondir leurs frappes. Et ce même côté coup droit, qui est un coup qui est souvent plus puissant que le revers, mais qui demande plus de temps pour s'organiser. Pas chez ces gars là. Ils jouent au ping pong. En coup droit, Fils est capable de très belles choses quand il a du temps pour armer une grand frappe, mais c'est un coup un peu plus défensif chez lui quand ça joue vite. Il l'utilise ceci dit plutôt bien en trouvant de belles zones. Il semble avoir progressé de ce côté là, il faut qu'il continue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 12.02.2023, 22:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fils a 3 ans de moins que Sinner, ce n'est pas rien. Il a l'habitude de jouer des joueurs de challenger donc c'est nouveau pour lui d'affronter des joueurs de la force de Sinner. Il va apprendre en les jouant.

Je vois que chez les moins de 19 ans, on a Fils en première place, LVA en seconde, Cuenin en 10ème et Debru en 13ème, ce qui est une grande chance pour le tennis français des années à venir.

En ce qui concerne LVA, l'an dernier il a joué énormément et là avec sa tournée australienne, il n'a fait qu'un seul match dans tous les tournois. Et comme par hasard, il a une WC dont il ne fait rien à Montpellier. Jouer à un niveau plus élevé n'est pas toujours une bonne chose. En rejouant en Challenger, il va rejouer des adversaires plus à sa portée et relancer la machine à gagner, je pense et le lui souhaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S