Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 15.02.2023, 21:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a bien redémarré pour LVA au challenger de Cherbourg.
J'ai suivi le match de Debru qui passe en 1/4 de manière un peu incroyable : son adversaire a servi 2 fois pour le match (c'est De Schepper gros serveur) et 2 fois Gabriel le débreake.
Il a eu du culot le petit.
Bizarre ce court on dirait que la balle n'avance pas . Ils ont l'air de mettre des grosses patates mais ils sont toujours sur la balle.

Aujourd'hui LVA remet un 6/1 6/2 à Zuk il a l'air pressé. Les conditions tres lentes lui vont à merveille je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 18.02.2023, 10:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Gabriel Debru et LVA s'arrêtent avant la finale, c'est bien qu'ils regagnent.

Le plus jeune n'était pas loin de battre le vainqueur d'Hugo Grenier, cela montre qu'il continue sa progression. Espérons que cette année, il puisse faire un saut important au classement. Il n'est déjà pas loin du top 500 mais il faudra qu'il termine l'année dans le top 200 et c'est faisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 18.02.2023, 19:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu le match de Gabriel en replay et franchement c'était pas mal !
Gros progrès pour moi.
Du coup on a Titouan DROGUET en finale qui n'est pas tres vieux 21 ans et qui devrait faire un bond au classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 20.02.2023, 11:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

A Marseille, LVA va rencontrer Benjamin Bonzi. Bien sûr, il n'est pas favori mais cela va être intéressant de voir ce qu'il fait, s'il réussit à offrir une belle opposition. Quant à Arthur Fils qui rencontre le russe Safiullin, ce sera sans doute plus équilibré.
Il y a plein de jeunes de moins de 21 ans qui progressent régulièrement. Seulement ils n'ont pas toujours la chance d'avoir des invitations dans les tableaux car il y a beaucoup de concurrence et les organisateurs privilégient les mieux classés et les plus jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 20.02.2023, 11:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

c EST PLUTÖT BIEN qu'il y ait une relève....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.02.2023, 21:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
A Marseille, LVA va rencontrer Benjamin Bonzi. Bien sûr, il n'est pas favori mais cela va être intéressant de voir ce qu'il fait, s'il réussit à offrir une belle opposition. Quant à Arthur Fils qui rencontre le russe Safiullin, ce sera sans doute plus équilibré.
Il y a plein de jeunes de moins de 21 ans qui progressent régulièrement. Seulement ils n'ont pas toujours la chance d'avoir des invitations dans les tableaux car il y a beaucoup de concurrence et les organisateurs privilégient les mieux classés et les plus jeunes.


Défaite et mauvais match de LVA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 24.02.2023, 12:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de pouce du destin avec le forfait de Sinner qui propulse de nouveau Fils en quart de finale contre Wawrinka cet après-midi.

C'est une bonne opération comptable, même si Fils se déclare logiquement déçu de ne pas pouvoir prendre sa revanche. Il jouera face à Wawrinka, qui est probablement un peu plus abordable en ce moment même s'il fait tout pour revenir à un bon niveau. Rencontre qui va être encore une fois très intéressante

EDIT : victoire contre Wawrinka mais défaite contre Bonzi. Quoiqu'il en soit, deux demi finales d'affilée, c'est très encourageant. Dommage pour Benjamin qui n'a pas su emmener Hurkacz au 3e, c'est passé par loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 03.03.2023, 21:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Petit coup de pouce du destin avec le forfait de Sinner qui propulse de nouveau Fils en quart de finale contre Wawrinka cet après-midi.

C'est une bonne opération comptable, même si Fils se déclare logiquement déçu de ne pas pouvoir prendre sa revanche. Il jouera face à Wawrinka, qui est probablement un peu plus abordable en ce moment même s'il fait tout pour revenir à un bon niveau. Rencontre qui va être encore une fois très intéressante

EDIT : victoire contre Wawrinka mais défaite contre Bonzi. Quoiqu'il en soit, deux demi finales d'affilée, c'est très encourageant. Dommage pour Benjamin qui n'a pas su emmener Hurkacz au 3e, c'est passé par loin.


Par contre dans l'attitude il est assez détestable...
Déjà contre Richard j'avais pas aimé.
J'espère me tromper mais son manque d'humilité sera peut-être sa limite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.03.2023, 12:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, je ne l'ai pas trouvé plus arrogant ou détestable que la moyenne des autres jeunes joueurs actuels.

Il est effectivement malheureusement du genre à faire des petits moulinets du doigts ou à demander ostensiblement à la foule de s'enflammer pour lui, mais ça devient la norme, ce genre d'attitude... Alcaraz a également eu des phases comme ça, j'ai même vu des enfants sages à la Humbert le faire aussi. Je me rappelle même d'un Zverev galérant à Roland contre je ne sais quel joueur classé presque 100 places derrière lui et demandant des acclamations à chaque coup gagnant qu'il pouvait lâcher.

Personnellement, j'ai toujours trouvé ces appels un peu ridicules et plus signes d'un manque de confiance qu'autre chose, mais bon. Cela fait peut-être aujourd'hui partie intégrante du tennis de tenter ce genre de chose. Reste que ça n'est pas gage de succès.

Roger ne le faisait jamais. Rafa peut être démonstratif mais il "n'implore" jamais le public de s'enflammer pour lui, c'est plutôt une énergie qu'il essaye de se communiquer à lui même, ou qu'il échange avec son clan. Djokovic le fait un petit peu, mais finalement, il a plus souvent été en lutte contre la foule qu'à essayer de l'emballer.

Il ne faut pas oublier qu'il est jeune également, et qu'il vient juste de se faire connaître. L'ego en prend un coup de boost. Perdre en challenger au premier tour pour son retour sur le circuit secondaire a du lui remettre les idées en place ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 05.03.2023, 20:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Oui et non, je ne l'ai pas trouvé plus arrogant ou détestable que la moyenne des autres jeunes joueurs actuels.

Il est effectivement malheureusement du genre à faire des petits moulinets du doigts ou à demander ostensiblement à la foule de s'enflammer pour lui, mais ça devient la norme, ce genre d'attitude... Alcaraz a également eu des phases comme ça, j'ai même vu des enfants sages à la Humbert le faire aussi. Je me rappelle même d'un Zverev galérant à Roland contre je ne sais quel joueur classé presque 100 places derrière lui et demandant des acclamations à chaque coup gagnant qu'il pouvait lâcher.

Personnellement, j'ai toujours trouvé ces appels un peu ridicules et plus signes d'un manque de confiance qu'autre chose, mais bon. Cela fait peut-être aujourd'hui partie intégrante du tennis de tenter ce genre de chose. Reste que ça n'est pas gage de succès.

Roger ne le faisait jamais. Rafa peut être démonstratif mais il "n'implore" jamais le public de s'enflammer pour lui, c'est plutôt une énergie qu'il essaye de se communiquer à lui même, ou qu'il échange avec son clan. Djokovic le fait un petit peu, mais finalement, il a plus souvent été en lutte contre la foule qu'à essayer de l'emballer.

Il ne faut pas oublier qu'il est jeune également, et qu'il vient juste de se faire connaître. L'ego en prend un coup de boost. Perdre en challenger au premier tour pour son retour sur le circuit secondaire a du lui remettre les idées en place ^^


Il y' a eu un article sur l’équipe jeudi ou vendredi, il va se consacrer à la terre. Pour LVA c'est bien reparti puisqu'il a gagné le challenger de Pau après avoir sorti Rinderknech en 1/2 et, ce fut tres dur, Humbert en finale.
Il passe 109e et Fils 110e on espère le top 100 bientôt je n'aime pas trop cette zone précédant les 100 ça doit rajouter du stress...
Celui qui m'inquiète c'est le 3e larron Gabriel DEBRU qui a l'air de ne pas retrouver son tennis (500e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.03.2023, 20:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai pu regarder un peu la finale (c'était en live gratuitement sur le site du challenger de Pau). Ça jouait bien, ce n'est pas rien de dominer Humbert en indoor, qui a un jeu agressif qui s'adapte à priori un peu plus facilement à la surface que lui. C'est bon pour la confiance de LVA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 06.03.2023, 16:23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir aussi quelques moments de cette finale. Je voyais Ugo s'imposer en indoor mais il n'arrive pas à alterner jeu d'attaque et jeu d'attente. Il veut trop vite conclure et fait un nombre incalculable de fautes directes. Ce qui fait que même en menant 3/0 dans le troisième set puis 5/3 au jeu décisif, il perd ce match.
Pour Luca, c'est incroyable les progrès sur surface rapide. Il se déplace vite et bien, est très adroit et a un jeu bien plus sécuritaire que son ainé. Les points qu'il a gagnés en construisant une belle tactique promettent que ce sera un joueur réfléchi et adaptable à diverses surfaces et adversaires. Et puis l'attitude est toujours contrôlée et respectueuse, ce qui est une bonne chose également. Tous les jeunes ne sont pas comme Rune ou Fils.

Le jeune Gabriel Debru prépare son bac donc ne joue pas autant. Il y a 10 jours, il fait 1/2 à Monastir15, donc pas d'inquiétude à son sujet.

Quant à Arthur Fils, je partage l'avis de Captain en ce qui concerne le fait que son élimination à Pau va lui apprendre l'humilité. Après sa victoire contre Wawrinka, à un journaliste qui lui demandait s'il espérait jouer les finales de la Next Gen, il a répondu que s'il n'était pas dans l'autre finale (ATP), il s'en contenterait. Razz
Il a tout à apprendre du circuit. En particulier qu'une victoire de prestige ne signifie pas que tous ses futurs adversaires ont déjà une grande peur de l'affronter. Peu de confiance n'est pas bon. L'excès de confiance, pas davantage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 07.03.2023, 00:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jeune fils, j'ai lu beaucoup de messages signifiant " qu'il avait le boulard "....

J' espère que ce n'est pas vrai....

Et pour les autres jeunes français, je serais contente qu'ils comblent le désert français du moment...

Richard toujours premier et 42 ème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 09.03.2023, 11:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Pour Luca, c'est incroyable les progrès sur surface rapide. Il se déplace vite et bien, est très adroit et a un jeu bien plus sécuritaire que son ainé. Les points qu'il a gagnés en construisant une belle tactique promettent que ce sera un joueur réfléchi et adaptable à diverses surfaces et adversaires. Et puis l'attitude est toujours contrôlée et respectueuse, ce qui est une bonne chose également. Tous les jeunes ne sont pas comme Rune ou Fils.


Je suis d'accord avec le match de Luca. J'ai pu en voir une bonne partie et c'était très bien joué. Il bouge très bien, sert vraiment pas si mal pour son gabarit, fait peu de fautes et joue intelligemment. Je pense quand même qu'il faudra qu'il bosse sur la longueur de balle et l'agressivité en coup droit. Etre un baseliner régulier, c'est bien, mais il faut aussi savoir finir les points efficacement de temps en temps. Sinon, il n'aura pas assez de cartes entre ses mains pour que les matchs dépendent de lui.

Deux jeunes joueurs au caractère différent, au jeu différent et qui progressent différemment (deux gros "coup" en ATP 250 pour Fils, plus de résultats en challenger pour Luca. Les voilà quasiment aux même places ATP.

Ugo Humbert a regagné à Indian Wells contre Zapata Miralles. Mais ce fut laborieux dans le contenu, j'ai revisionné le match, il peut dérailler rapidement et a du mal en CD long de ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 04.04.2023, 17:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'étais inquiet pour LVA par rapport au top 100 mais à tort il a performé sans souci en challenger pour franchir allégrement la barre.

En suivant première victoire en ATP ça va être intéressant contre Davidovitch Fokina.

On a Arthur Gea 18 ans qui est rentré dans les 1000 et Antoine Ghibaudo du même age qui s'approche la 700e place.

Je suis toujours inquiet pour Gabriel DEBRU qui reste sur les challengers et se fait éliminer au 1er tour. J'ai vu un peu je trouve qu'il attend beaucoup après le rebond de la balle et souvent il parait déséquilibré.

Bref pour moi il reste inquietant, je me demande s'il regagnerait pas en confiance en repartant sur les futures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S