Posté le: 07.04.2023, 09:29:55 Sujet du message:
tarnais a écrit:
Bon j'étais inquiet pour LVA par rapport au top 100 mais à tort il a performé sans souci en challenger pour franchir allégrement la barre.
Il joue bien en ce moment et il aime la terre. Pas de souci pour rester dans le top 100 et même entrer dans le top 80. Sa défaite contre Davidovitch Fokina est logique. Il va apprendre en se frottant à des joueurs de cette catégorie.
Fils ne joue pas en ce moment, soit c'est parce qu'il est blessé soit parce qu'il est dans une période intense d'entrainement.
Gabriel DEBRU vient de reprendre la compétition et a SPLIT à son programme. S'il perd de nouveau au premier tour, effectivement, il faudra redescendre en M25 pour jouer plus de matches.
On sait que la progression n'est pas linéaire. Qu'il y a des périodes de doute voire de régression dans la carrière et là, c'est le tout début pour lui. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour le moment.
Debru est effectivement redescendu en futures mais avec des résultats mitigés : il était 2 fois TDS1 et il perd 2 fois en 1/2 finale... peut etre est-ce pour participer aux qualifs du tournoi challenger de Bordeaux? il revient autour de la 500e place mais se fait dépasser par plusieurs joueurs de génération.
Peut être suis je trop impatient ?
Posté le: 14.05.2023, 10:49:57 Sujet du message:
tarnais a écrit:
Debru est effectivement redescendu en futures mais avec des résultats mitigés : il était 2 fois TDS1 et il perd 2 fois en 1/2 finale... peut etre est-ce pour participer aux qualifs du tournoi challenger de Bordeaux? il revient autour de la 500e place mais se fait dépasser par plusieurs joueurs de génération.
Peut être suis je trop impatient ?
Sans doute que oui !
Je ne crois pas qu'il y ait un problème avec Debru. Réussir déjà à aller deux fois en 1/2, cela signifie qu'il a battu 6 joueurs. C'est important qu'il enchaine des victoires pour s'habituer au jeu des seniors. Dans l'Antalya 17, il était TS2.
Son classement a été boosté par RG 2022. Est-ce qu'il vaut mieux que top 500 ? On ne sait pas trop pour le moment. Il faut attendre RG où j'espère qu'il aura une WC pour les qualifs.
Il n'est pas dans les Q de Bordeaux et je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il lui faut encore faire ses armes en ITF. Peut-être passer en M25 au lieu de M15 afin de gagner plus vite des points. Certes, il n'est plus le premier des moins de 18 ans, mais ce qui compte, c'est sa progression dans les 2 ou 3 ans qui viennent.
LVA continue sa progression dans le top 100 et Fils a passé un tour en M1000, ce qui est une excellente chose. Ils devraient disputer les finales Next Gen en fin d'année.
Oui ça c'est plutôt sympa pour le tennis Français d'autant qu'il y 'a 2 nouveaux 18 ans qui se font les dents sur le circuit pro avec Arthur GEA et Antoine GHIBAUDO.
A Bordeaux il y 'a aujourd'hui Cazaux -Rinderknech et un Fils-Humbert intéressants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum