Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 11.01.2010, 14:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait Deblicker sur RMC

Citation:
"Richard joue son tennis, il essaie de bien faire, être d’avantage relâché. On verra le temps que ça va prendre pour digérer tout ça, parce que ces derniers mois il n’y avait pas beaucoup de plaisir. A Melbourne, on ne s’est pas fixé d’objectifs, il n’est pas tête de série donc il peut tomber sur n’importe quel joueur. Il faut déjà qu’il regagne un tournoi parce qu’il n’en n’a pas gagné depuis un an et demi. Il doit se repositionner dans le classement mondial. Tout va bien côté physique, pas de bobos. Pour ma part, je resterai dans la boucle pour continuer à l’aider comme je l’ai fait ces derniers mois. Mais je pense qu’à un moment donné, il doit prendre un entraîneur qui fasse tous les tournois et qui soit d’une culture différente. Ce sera très certainement un entraîneur étranger."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.01.2010, 15:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante cette déclaration de Deblicker...
Bien plus que telle ou telle correction technique, je crois effectivement que c'est en gagnant en relâchement que Richard gagnera en efficacité.

Bonne nouvelle aussi qu'il n'y ait pas de bobos sur le plan physique, ce qui n'est pas toujours évident quand on a manqué de compétition pendant plusieurs mois.

Et je suis assez convaincu par l'idée qu'un entraîneur étranger, avec une culture différente, pourrait apporter quelque chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 11.01.2010, 19:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Intéressante cette déclaration de Deblicker...
Bien plus que telle ou telle correction technique, je crois effectivement que c'est en gagnant en relâchement que Richard gagnera en efficacité....

En général je suis d'accord. Il faut quand même travailler les faiblesses. Un poster sur MTF a raconté que Richard devait pratiquer son service après la victoire contre Lopez. Eric sait faire son boulot aussi, il me semble. Wink

http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=155632&page=37, post nr. 549
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 11.01.2010, 19:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Extrait Deblicker sur RMC

Citation:
" Pour ma part, je resterai dans la boucle pour continuer à l’aider comme je l’ai fait ces derniers mois. Mais je pense qu’à un moment donné, il doit prendre un entraîneur qui fasse tous les tournois et qui soit d’une culture différente. Ce sera très certainement un entraîneur étranger."


Si ces jours derniers, avec les propos de G. Peyre, les oreilles d'E. Deblicker ont sifflé, on doit quand même admirer sa position et son ouverture d'esprit.

Il ne prétend pas qu'il va mener Richard vers la plus haute marche du podium, alors même qu'il l'a aidé à arriver au 7ème rang. Il connait ses limites d'investissement mais sait répondre présent quand on a besoin de lui.

Quelqu'un a déjà parlé à son propos de mentor et c'est vraiment ce qu'il est dans le bon sens du terme, c'est à dire quelqu'un qui accompagne, qui soutient moralement, qui donne des conseils.

Et c'est bien normal que compte tenu de cet état d'esprit, Richard l'apprécie et revient vers lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 14.01.2010, 14:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu le "plaisir" de lire un article pas très approprié dans L'Equipe la semaine dernière. Maintenant que Richard gagne ils se taisent ou quoi? Rolling Eyes

Je peux seulement lire le site Internet de l'Equipe, je n'ai pas access au journal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 14.01.2010, 14:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'Equipe du jour (concernant le match contre Becker):

Gasquet dans le deuxième quart

Quart-finaliste pour son tournoi de rentrée à Brisbane, Richard Gasquet égalera au moins cette performance à Sydney. Hier, le Français a dominé l'Allemand Benjamin Becker en deux sets 6/2 7/6. "J'ai fais un très bon 1er set, raconte le blanchi de Lausanne. Franchement, c'était pas mal du tout. Mais j'ai eu un gros trou au début du deuxième set. Je me suis retrouvé mené 3/0 0-30 en perdant 14 points de suite..."Coup de pompe physique? "Même pas... Mais j'ai un jeu tellement technique que parfois, je peux m'embrouiller tout seul." Gasquet s'accrocha pourtant aux branches, trouva les clés du débreak et conclut "sur un très bon jeu décisif". Le voilà aujourd'hui face à l'Italien Starace. La demie est dans le viseur. "Physiquement, je m'améliore de jour en jour, notamment au niveau du déplacement." Les deux joueurs sont à une victoire partout. Mais Gasquet ne se souvenait que de son succès à Bucarest en 2004. On peut y voir un signe encourageant.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 14.01.2010, 14:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:
"Mais j'ai un jeu tellement technique que parfois, je peux m'embrouiller tout seul."


Laughing C'est la première fois que je l'entende dire un truc comme ca. Merci! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 14.01.2010, 14:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:


Laughing C'est la première fois que je l'entende dire un truc comme ca. Merci! Very Happy


Oui ça m'a fait rire aussi! C'est bien d'avoir son point de vue sur ce "trou" du 2eme set. Donc ce n'est pas physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 15.01.2010, 09:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

interview après sa victroire contre Benetteau : http://www.youtube.com/watch?v=My6lPlFHY80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 15.01.2010, 09:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
interview après sa victroire contre Benetteau : http://www.youtube.com/watch?v=My6lPlFHY80

C'est toujours un plaisir d'entendre Richard en anglais Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 15.01.2010, 10:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a parlé de l'article de ce matin sur Richard, dans l'Equipe.
Assez ecoeurant je trouve... mais qu'est ce qu'ils ont contre lui ???
En résumé, ils disent que Richard passe son temps à ressasser ses malheurs, au détour de chaque phrase, avec des illusions de type "vu ce que j'ai subi l'année derniere etc...".
Bref, entre les lignes il faut lire "Calimero nous casse les pieds, il ferait mieux de passer à autre chose".

Facile à dire, chacun réagit comme il peut.
Je suis le 1er à dire que Richard manque de maturité mais cela m'ecoeure qu'un journaliste se permette de lui en faire le reproche dans un journal lu par des centaines de milliers de personne...

Désolé de ne pas recopier l'article, c'est un peu long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 15.01.2010, 10:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu, je trouve ça nul.... A l'heure où ils ont écris tout ça, il était en 1/2 finale, ce qui est déjà super et eux, ils mettent quoi: "Gasquet cicatrise mal" Shocked Shocked
J'avoue, je comprends pas! Et cette fois, c'est en 1ère page!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 15.01.2010, 10:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:
Oui je l'ai vu, je trouve ça nul.... A l'heure où ils ont écris tout ça, il était en 1/2 finale, ce qui est déjà super et eux, ils mettent quoi: "Gasquet cicatrise mal" Shocked Shocked
J'avoue, je comprends pas! Et cette fois, c'est en 1ère page!!


Je pense qu'il n'y a rien a comprendre.
Ces gens la font du journalisme sensasionnel. Ils ne vont pas necessairement chercher a etre juste dans leurs articles mais vont essayer de susciter des reactions, bonnes ou mauvaises ca leur est egal pourvu que leur papier se vend.
En plus certains profitent aussi de la tribune qu'ils ont dans un journal poiur se lacher en fonction de la sympatie ou de l'antipathie qu'ils ont pour un joueur.
Bien sur nous sommes tres loin d'un journalisme neutre, responsable et ethique mais d'un autre cote on est en train de parler du journal l'Equipe Rolling Eyes

Mais bon si Richard se met a gagner des tournois un autre scribouillard de l'Equipe (peut etre meme le meme, ces gens la n'ont jamais honte) viendra ecrire combien ce joueur a tous les talents, un mental a toute epreuve et qu'il a toujours cru qu'il reviendrait parmis les tout meilleurs mondiaux.
Pitoyable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 15.01.2010, 13:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article est vraiment très déplaisant. Richard a vécu une année noire, et sort à peine d'une histoire qui a boulversé sa vie professionnelle, et sans doute personnelle. C'est une évidence qu'il y pense encore. Quelques notions de psycho de base, un peu d'empathie pourrait aider ce journaliste à comprendre. Pas sur qu'il en soit capable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.01.2010, 13:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Cet article est vraiment très déplaisant. Richard a vécu une année noire, et sort à peine d'une histoire qui a boulversé sa vie professionnelle, et sans doute personnelle. C'est une évidence qu'il y pense encore. Quelques notions de psycho de base, un peu d'empathie pourrait aider ce journaliste à comprendre. Pas sur qu'il en soit capable.


D'accord, ça me semble tellement évident qu'il n'y a que L'Equipe pour ne pas comprendre...
En même temps, ça leur évite de se remettre en question sur leur propre rôle dans le traitement de cette affaire... Rolling Eyes

Mais cet article ne m'a pas contrarié du tout... parce que la présence en finale de Richard montre qu'à l'évidence... il cicatrise bien ! et même beaucoup plus vite qu'on n'osait l'espérer ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 108 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S