Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis Finale 2010
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis Finale 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 17.11.2010, 07:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Personnellement, si je devais faire un pronostic, je dirais que Forget va prendre :
- Monfils et Llodra le vendredi (et je crois qu'il faut reconnaitre que, sur ce qu'ils ont fait à Bercy, ils méritent leur place... En plus, Mika jouerait Djoko le vendredi, qu'il a battu en 2 sets la semaine dernière, ce qui est important)
- Llodra - Clément en double
- Le dernier jour, Monfils et Simon (notamment si Llodra est marqué par ses matches précédents).
Ce qui voudrait dire que Richie aurait de nouveau la place du 5ème homme...


De mon coté je penche aussi pour l'instant sur une tendance
Monfils, Llodra, Clement ou Bennet et Simon
et je vois aussi Richie ... 5e vu ces dernières semaines, mm si il peut atteindre une bonne qualité de jeu, il a aussi bcp de mal a supporter une grosse pression et de ce coté on devrait être servi à Belgrade

après je verrai bien :

Vendredi : Monfils, Simon
si Gilles a retrouvé son niveau avec l'objectif de tout donner sur un seul match et de "mourir sur le court", il peut au minimum user Djoko et au max créer un exploit, et surtout Guy prend un énorme risque de mettre Mika le vendredi car en cas de pépin ou de grosses fatigues c'est tt le we qui tombe (il avait d'ailleurs eu très peu à Lyon qu'il lui arrive qq chose le premier jour)

Samedi : Llodra/Benet
si Benet a retrouvé son niveau, cette paire est plus forte qu'avec Clement
et Benet pourait jouer le retour du vengeur masqué comme Riton en 91
tout cela va se jouer durant le stage

Dimanche : Monfils et Llodra
certainement nos meilleures chances pour le final sur l'etat de forme actuel (en espérant ne pas avoir encaissé avant un 3/0 !), ils sont habitués maintenant à jouer avec une enoooorme pression.
ils ont chacun le potentiel pour amener le ou les points décisifs


le stage peut évidemment tt changer
je trouve que Guy a eu une super idée de faire cette semaine de préparation à 7 avec tt le monde, Joe compris qui a un rôle de capitaine pour cette équipe
il faut créer un esprit de groupe et de commando
c'est uniquement cet état d'esprit qui pourra mener au saladier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17.11.2010, 18:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, outre les résultats récents, ça sera surtout les niveaux de jeu sur cette surface qui décideront des joueurs qui vont participer à cette rencontre, si ça se montre Llodra montrera beaucoup de difficultés sur une surface aussi lente, alors que peut-être Richard retrouvera des repères ressemblant à la terre battue (on se souvient du niveau contre Murray, des fois que dans ces conditions il arrive à retrouver ce niveau, ça peut faire mouche).
Simon je sais pas trop ce que ça donnerait, mais vu ses défaites de coupe davis, cette lenteur qui ne l'arrange pas et son niveau de jeu qui n'est pas franchement meilleur à celui de Richard, je préfèrerais ce dernier à niveau égal, probablement parce que la façon de jouer de Simon ne me fait pas penser qu'il pourrait vraiment faire une surprise, même battre Troicki serait une surprise pour lui à mon avis.
Ce stage va vraiment être déterminant, également au niveau du double même si à mon avis Clément sera plus prêt que Benetteau, mais ça reste à voir.

La dernière chose qui apporte des difficultés au choix c'est le fait que chacun des français est déjà parvenu à en battre un autre, donc ce n'est pas sur ce genre de point qu'on pourrait s'appuyer pour comparer leur niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.11.2010, 19:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, vu la dernière prestation de Richard contre Troicki (certes sur une surface plus rapide), je crois que ta remarque s'applique surtout à lui !
Même à niveau moyen pour tous les deux, Gilles a plus d'armes que Richard pour embêter un attaquant un brin fragile mentalement, car sa défense est exaspérante et peu faire douter. Il est aussi tellement habitué des pertes de premier set qu'un match en 3 sets gagnants me paraît aussi avantageux.
Mais bien sûr ça dépend du niveau de Richard.

Pour Llodra, tout à fait d'accord : ça dépend tout de même de ce qu'il fait sur cette surface parce que, même très costaud dans sa tête, ce n'est pas Tsonga qui a une préférence pour le dur lent : Mika a été vraiment mauvais dernièrement sur indoor lent... A savoir pourquoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 19.11.2010, 22:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bennet forfait ! Ils ne seront plus que 6 au stage et sachant que Tsonga est forfait aussi alors il ne reste plus que 5 joueurs sélectionnables. Ce qui veut dire que Richard est automatiquement dans les 5, soit titulaire soit remplaçant.

Mika et Gaël sûre dans les 4, ensuite 2 places à prendre entre Gilles, Arnaud et Richard. Normalement tout le monde dit que ce sera Gilles et Arnaud pour le double mais sait-on jamais.

En tous cas la conclusion de tout ça c'est que Richard sera du voyage en Serbie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 20.11.2010, 18:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

La surface sera plus lente qu'à Bercy (difficile de faire plus rapide et ce ne serait pas dans l'intérêt des serbes) ce qui devrait faire remonter la cote de Richard. Hors pépins physiques je ne serai pas surpris qu'il soit dans les 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.11.2010, 16:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance de Forget serait d'aligner Mika et Gaël en simple le vendredi, puis Mika et Arnaud en double le samedi. Le dimanche Gaël et ...Richard OU Gilou.
D'après certains journalistes sportifs qui ont sondé le capitaine.....

Mais Guy est assez malin pour ne pas dévoiler toutes ses batteries et pour essayer de "perturber" les Serbes quant au choix définitif qu'ils doivent faire, de la surface. Mika est bon sur dur rapide et il a battu Djoko à Bercy, pour les autres dur mais plus lent... Quoiqu'ils décident ils doivent comprendre que l'équipe de France peut aligner des joueurs à la hauteur sur la surface choisie Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 23.11.2010, 13:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme "prévu", Richard sera normalement remplaçant...

Guy Forget suite à l'annonce des joueurs pour la finale de Coupe Davis: "C’est un choix assez logique même si je vais garder un œil tout particulier sur Richard. C’est bien plus qu’un simple remplaçant. Richard offre en effet une double alternative. Il peut intégrer l’équipe en simple et en double."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 23.11.2010, 21:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et Forget l'a annoncé très tôt même s'il se réserve la possibilité de le prendre dans les 4 à la place de Clément (peu probable) ou de Simon (possible). Richard va devoir montrer de (très) belles choses à l'entraînement, particulièrement lors des sets d'entraînement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 24.11.2010, 10:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense pas qu'il faille enlever Clément de l'équipe. Je préfère voir Llodra avec Clément qu'avec Richard, c'est plus rodé.

Par contre après le problème c'est de choisir entre Gilles et Richard.

Personnellement je pense qu'il faudrait mettre Richard car comme l'a dit Guy Richard peut jouer en simple comme en double, par exemple en cas de pépins si Mika se blesse ou si Mika joue le 1er simple et est trop creuvé pour jouer le double. Hors ce n'est pas le cas de Gilles. Cela dit si Gilles est dans les titulaires pour l'instant c'est que Guy a l'air de lui faire plus confiance à lui peut être dû à son mental et il apporte peut être plus de garanties pour Guy, donc le choix n'est pas évident. Mais ça se trouve que Richard ou Gilles soit titulaire aucun des 2 ne jouera. C'est-à-dire qu'à mon avis Mika jouera le 1er simple contre Djokovic et le double, et après le 4ème titulaire (Gilles ou Richard) remplacera Mika et jouera le dimanche contre le numéro 2 serbe si match il y a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 24.11.2010, 11:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquez-moi un truc...

Forget doit choisir 4 titulaires et un remplaçant pour la finale. Aujourd'hui le remplaçant est Richard ce qui n'est pas encore définitif si j'ai bien compris.
Une fois que la liste définitive sera faite, cela voudra dire que le remplaçant ne peut de toute façon pas jouer même s'il y a un blessé?
J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe, parce que même titulaire, Simon n'avait pas joué le premier simple contre l'Argentine.

???

Après quelques recherches j'ai compris... Si je comprends bien il a pris quelques risques pour le double en demi contre l'Argentine en demi en en retenant pas Richard. Si Llodra ou Clément se blesse il fait comment...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24.11.2010, 14:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien là la problème, il n'a que deux joueurs de double potables, si y en a un qui vire ça va être un drame avec Monfils ou Simon en double, un pur suicide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lele295
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 04, 2010
Messages: 387

MessagePosté le: 24.11.2010, 19:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Monfils dans le flou

Pour le 2e jour de suite, Gaël Monfils ne s'est pas entraîné. Il a passé des tests toute la journée, sans en dire plus sur sa situation. Le docteur Montalvan, qui suit les progressions du Français, donnera une conférence de presse pour donner des nouvelles du N.1 français.

Source : Eurosport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 25.11.2010, 17:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

En étant remplaçant, Richard est dans une position stratégique excellente !

Il montre à tous ses "qualités morales" : alors qu'il a déjà joué ce rôle en 1/4 et 1/2, il continue à préparer l'équipe et montre sa motivation à tous.

S'il ne joue pas en finale,
- il aura quand même participé à la victoire finale ou
- il ne sera pas attaqué si l'EDF perd. Et même, il y aura peut-être quelques voix pour dire que "Gasquet aurait du jouer à la place de..."

Si Gilles déclare à Forget qu'il ne se sent pas prêt (ce qu'il a dit à la presse) et laisse sa place, Richard aura moins de pression. Après tout, il sera alors la dernière possibilité de Forget. De toute façon, il y a peu de chance que Simon (ou Richard) joue le dimanche si la rencontre est décisive. Je vois plutôt Mika dans ce rôle.

Les autres bénéfices d'être remplaçant :

Cela augmente sa motivation de progresser pour passer titulaire la saison prochaine.

Cela lui permet de moins laisser d'énergie mentale dans le combat (en particulier s'il y a défaite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 26.11.2010, 06:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Steph13 a écrit:
C'est bien là la problème, il n'a que deux joueurs de double potables, si y en a un qui vire ça va être un drame avec Monfils ou Simon en double, un pur suicide.


d'accord avec toi Steph
et à mon avis Guy ne voudra pas prendre ce risque et fera jouer ... Gael et Gilles le vendredi, Mika et clem en double,
Gilles aura la mission de tout donner sur son match, dailleurs cette semaine il se prépare uniquement pour ce match et en fonction de ces possibilités de gêner le djoker ...
Guy espère être tj ds la course samedi soir
et pensera à faire rentrer Mika en simple le dimanche pour l'estocade plutôt que Gilles, mais cela dépendra aussi de la forme du jour et puis des capacité de mika sur cette surface plus lente

Sengale a écrit:
S'il ne joue pas en finale,
- il aura quand même participé à la victoire finale ou
- il ne sera pas attaqué si l'EDF perd. Et même, il y aura peut-être quelques voix pour dire que "Gasquet aurait du jouer à la place de..."


Bonjour Sengale,
je suis désolé cela me gène beaucoup ta façon de présenter cela pour Richard

On parle quand mm d'une finale de Coupe davis !
dans la vie cela ne se présentera pas tous les jours, on voit bien dailleurs la motivation incroyable de djoko ou celle qu'avait Joe pour la disputer

et toi tu nous parle des petits avantages de richard de ne pas se faire attaquer parce qu'il ne va pas jouer ...

si un jour, richard à la chance de jouer une finale de Grand Chelem, tu préféreras aussi qu'il soit forfait pour éviter de prendre le risque de rater sa finale ???

excuse moi mais cela me choque

la réalité c'est qd mm que Richard a perdu sa place en equipe de france malgré deux forfait et va peut être manquer cette "chance incroyable" de disputer une finale de Coupe davis ...
c'est en effet une "chance incroyable" et non pas "un risque"

De mon coté j'aurai révè de voir richard revenir à son meilleur niveau à l'automne,
qu'il ait envie de tout bouffer
et qu'il soit devenu indiscutable avec Gael pour ramener le saladier à Roland Garros
je suis désolé d'être encore un peu "rêveur" et "idéaliste" ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26.11.2010, 10:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien donner 4 joueurs titulaires à une date précise. Cela ne veut pas dire que ces 4 là joueront. Tout se décidera une fois sur place lorsqu'il découvriront la surface. Les Serbes avaient choisi un type de surface en pensant à Tsonga, ont ils changé d'avis depuis ?

Nous espérons tous voir Richard gagner un match à Belgrade et soulever le saladier en ayant apporté un point, et nous espérons tous que Richard soit préservé des critiques et des remarques idiotes de certains lorsqu'il est sélectionné comme titulaire....donc pour le protéger on préfère qu'il ne joue pas Wink , difficile de savoir quelle option nous plait le plus ou le moins quand le coeur parle. Si Richard dit oui à un moment donné pour jouer, il donnera tout, c'est évident, et ceux qui oseront critiquer seront des imbéciles.

Quoiqu'il arrive, nous les supporters de Richie nous devons lui faire confiance et le soutenir.

J'ai la chance d'aller sur place à Belgrade, et je peux vous dire que nous sommes plusieurs à le soutenir à fond à fond à fond, qu'il joue ou non, il faut qu'il sache que nous l'apprécions et ne le lâcherons jamais. Qu'il soit déçu ou heureux, ON SERA LA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 22 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S