Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 297 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - BigJohn: Numero 1 francais ou bientot a la retraite?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BigJohn: Numero 1 francais ou bientot a la retraite?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 20.07.2006, 11:10:31    Sujet du message: BigJohn: Numero 1 francais ou bientot a la retraite? Répondre en citant

Mais que devient ce cher Seb???

Cela fait bientot deux ans que je soupire face aux performances moyennes de Seb, il joue peut, se refuse a jouer en coupe Davies parfois, son attitude recente au cours de certains matchs laisse a desirer (RG, Wimbly..), il est tres peu mediatise (son site est inactif depuis deux ans facile..donc pas simple de suivre son evolution)

Recemment je l'ai vu jouer au Queens : deux matchs (dont 1 perdu face au geant Philippoussis) et a Wimbledon...et il me decoit par sa non-envie de jouer. Il baisse les bras trop vite. Je voulais lui parler mais a contrario des autres joueurs - il a tendance a s'ecclipser par la petite porte et eviter la foule!

Il a l'air d'etre tres apprecie sur le circuit particulierement par la disapora anglo-saxonne, il est pote de Roddick, fait des doubles avec Murray et bien d'autres.. Il a un cote super franchouillard : 'petit', un peu grognon, gentil comme tout, rigolo, modeste et surtout il beaucoup de talent et realise des coups geniaux a couper le souffle..

Avec l'arrivee de la Monfe et de Gasquet, il a disparu des projecteurs (ce qui n'est pas un mal) mais surtout il a perdu au niveau de ses performances.. et j'en suis a me demander si c'est le veritable numero 1 francais!

Je me demande egalement quelle est sa surface preferee aujourd'hui? S'il a vraiment envie de continuer au haut niveau, s'il a suffisamment la foi et le physique pour y arriver aussi...

Je ne veux pas etre defaitiste bien au contraire, BigJohn a ete un de mes heros bien longtemps et j'attends des coups d'eclat de sa part s'il en a encore la possibilite.

Mais si je reste sur ma faim au niveau des titres gagnes..je pense aussi qu'il est passe un peu a cote de sa carriere.. et je ne le vois pas revenir au top 10 aujourd'hui bien au contraire...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 21.07.2006, 00:55:42    Sujet du message: grosbidule le looser Répondre en citant


Youpi [IMG]

Qu'il parte à la retraite!



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richardFAN
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 25, 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 21.07.2006, 11:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

quelle reponse tres constructive et intéréssante lily!!!

il faut dire qu'il n'y a pas grand chose a rajouter sur ce que tu as dit, olivierlondon, les projecteurs sont plutot tournés vers les djeuns, mais big john garde quand meme un clssment pas mal ( 30 1ers je crois )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 21.07.2006, 11:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui dénigrent Grosjean n'ont rien compris au tennis et devraient continuer à supporter les bennet et cie qui eux passent des premiers tours un fois par an... Idea

Sinon, pour répondre au message bien plus pertinent d'olivierlondon, Grosjean n'est pas du tout inaccessible. Tu as certainement du tomber sur un de ses mauvais jours. Meme s'il est assez timide, c'est un gars très gentil.
Par contre, c'est clair qu'aux vues de son talent, il n'a pas le palmarés qu'il mérite.

Et puis, j'aimerais me tromper mais je pense que malheureusement, le meilleur de sa carrière est derrière lui. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 21.07.2006, 14:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Richardfan mon post n'est guère constructif mais que veux tu je ne suis qu'un faible être humain qui n'arrive pas toujours à contrôler ses sentiments.

Je suis obligé de dénigrer Grosjean, son comportement m'y pousse. Je ne souhaite pas reparler de vieilles histoires mais le fair play, la camaraderie et l' implication en compétition collectives ne sont pas des choses très dévelopés chez ce dernier.
Pour moi, tout le talent du monde ne peut justifer 1 attitude que j'estime incorrect. Car je ne nie pas qu'il a du talent mais cela ne m'oblige pas à l'apprécier Evil or Very Mad

Et que voulez vous, je soutiens les joueurs que j'apprécient, et ce quelque soit leur niveau. Ce n'est pas parce qu'un joueur est bon que je le soutiens... sinon je serais fan de Nadal Rolling Eyes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 22.07.2006, 13:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes dur avec Grosjean car il n'a perdu que 12 fois cette année !
(il n'a joué que 12 tournois Shocked )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 02.08.2006, 11:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

et de 13....Hier a washington..
W Moodie (RSA) d (6)S Grosjean (FRA) 64 36 63
Ca sent le roussi pour Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 02.08.2006, 12:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

olivierlondon a écrit:
et de 13....Hier a washington..
W Moodie (RSA) d (6)S Grosjean (FRA) 64 36 63
Ca sent le roussi pour Seb

c est dommage,
car avec pioline, il est le seul a s'etre approche regulierement des victoires en Grand Chelem depuis 15 ans comme Francais.
esperons que Richard ait plus de reussite..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 02.08.2006, 13:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seb écrit le blog du site de l'atp cette semaine.

Il parle de sa défaite contre Moodie.
"Today I lost my first round match against Wesley Moodie. I think it was a tough first round match for me because this is my first tournament since Wimbledon. I didn’t play badly. I just need to play some matches before I can be at my best. Wesley is a tough guy to play against, especially in a first round, because he doesn’t give you much pace. I must give a lot of credit to Wesley who did play well today. "

Donc rien d'alarmant... juste une reprise difficile. Il va monter en puissance là... j'ai confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dime
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 02, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 02.08.2006, 13:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est qu'il joue beaucoup moins de tournois que les autres joueurs du top50: pas facile d'être dans le rythme avec un tournoi joué toutes les 3 semaines. Seb néglige les petits tournois car il ne se dit intéressé qu'aux GC. Au final, ses performances sont médiocres dans ces petits tournois et hormis le quart ou la demi de GC annuel habituel maintenant avec lui, on a plus grand chose à se mettre sous la dent. Seb a 28 ans et n'a gagné que trois tournois dans sa carrière. C'est un énorme gâchis quand on connaît le potentiel du bonhomme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skum76
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 15, 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 02.08.2006, 22:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Seb néglige les petits tournois !!
C'est bien vrai tous sa et beaucoup de joueurs francais sont ainsi ils veulent jouer les " gro " tournois en premier alors qu'en passant par des tournois moin cotés ils engrangeraient de la confiance et des titres pour pouvoir ensuite réitérrez ceci dans des tournois plus " gro" !!
Par exemple je cite la WTA ! Tatiana Golovin et ainsi que Nathaly Dechy chaque tournoi qu'elles participent se sont des Tiers 1 ou Tiers 2 !! Leur Palmares est quasi vide( 1 seul tournoi pour les 2) et il y a parfoi quelque coup d'éclats dans ces tiers 1 mais jamais de victoire au bout !!
Tandis que Nicole Vaidisova elle la saison passée a remportée 3 tournois de suite ( Séoul tiers 4) ( Tokyo tiers 3) ( Bangkok tiers 3 ) !! ce qui lui a permit d'obtenir la confiance indispensable qu'elle a eu cette année pour avoir réalisé ces grandes choses !!
Ceux-ci est de meme pour le circuit ATP et il devrait s'en inspiré!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 07.08.2006, 10:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais pour ne jouer que les gros tournois, il faut etre tete de series..sinon c'est inutile! avaec son classement qui flotte a la 33e place...je suis d'accord Seb devrait rajouter quelques dates a son calendrier..mais le peut-il physiquement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 16.08.2006, 21:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
Quart de finale à melbourne, avec une défaite rageante face à Kiefer, puis une demi-finale à Marseille. Depuis, plus rien ou presque. Voilà le triste bilan de la saison 2006 de Sébastien Grosjean, qui est dans la droite ligne de 2005 où déjà les performances étaient en net recul.

Au total 19 victoires pour 14 défaites, pas top pour cette année.

Qu'il est loin le temps de Grosjean qui affirmait haut et fort vouloir gagner des grands chelems et devenir numéro 1 mondial. Depuis son titre à bercy et sa finale du masters, plus rien de top.

C'est incontestablement le meilleur français des dix dernières années et en grand chelem notamment, mais dorénavant il ne fait plus peur à personne. Au point que la semaine prochaine il ne sera probablement pas tete de série à l'us open alors qu'il est 34e au classement cette semaine. Une première pour lui en grand chelem depuis probablement ses débuts chez les seniors.

Comment en est-il arrivé là, alors qu'à 28 ans il devrait être en pleine possession de ses moyens ? Et comment se fait-ce qu'il n'est gagné que trois titres sur le circuit, moisn qu'arnaud clément pourtant moisn talentueux ?

Déjà, il y a eu de nombreuses blessures qui l'ont génés. Mais pour moi, la raison principale de son déclin est qu'aujourd'hui, il n'a plus la même envie que par le passé. Il est marié, père de trois enfants (si je ne me trompe), il vit en Floride au soleil, il a suffisamment gagné d'argent pour etre tranquille jusqu'à la fin de ses jours ... Il est tranquille. Il n'a plus besoin de se mettre en danger.

Exemple, cette semaine, il perd face à tursunov, et alors que son entraineur essaye d'obtenir une wild card pour new haven, il préfère rentrer chez lui en floride. Je trouve que çà montre son manque d'envie de rebondir, son manque de hargne. Le grosjean jeune serait reparti à l'assaut dès new haven. Il me fait penser à Agassi à une époque de sa carrière, quand après chaque tournoi il avait besoin de rentrer chez lui en faisant ainsi des immenses déplacements et négligeant sa préparation.

D'ailleurs, cette année, on peut compter le nombre de tournois qu'il a joué. Ils sont très rares excepté les grands chelems et les masters series. Du coup, comme il n'est plus tete de serie il rencontre vite des gros, et ne peut engranger les points.

Maintenant, pour qu'il retrouve un niveau digne de son talent, je crois qu'il aurait besoin de se remettre en question et de quitter la floride pour revenir en france pendant quelques temps, mais aussi de changer d'entraîneur. Depuis qu'il est avec brad stine, il n'a aucun résultat probant.

à cette vitesse là, il va finir l'année vers les 40e. Pas top quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaff
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 17.08.2006, 20:22:08    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:

Exemple, cette semaine, il perd face à tursunov, et alors que son entraineur essaye d'obtenir une wild card pour new haven, il préfère rentrer chez lui en floride. Je trouve que çà montre son manque d'envie de rebondir, son manque de hargne. Le grosjean jeune serait reparti à l'assaut dès new haven.


tu as la source de ces infos?

sinon effectivement tu as vu juste, grosjean est père de trois enfants...et effectivement on a l'impression qu'il a moins envie.

Je pense pas que brad stine soit réellement en cause : avec lui il a souvent fait de bon open d'australie, de bon wimbledon...simplement quand tu as moins l'envie, l'entraineur ne peut pas tout...peut être devrait il jouer le rôle de déclencheur, d'électrochoc, je ne sais pas...je ne crois pas qu'il reviendra en france, il le répète assez souvent, il a trouvé une qualité de vie, une tranquillité là bas qu'il ne trouverait nul part en france

de toutes façons, on verra comment ça se passe à l'us open, mais le cercle vicieux : peu de tournois->défaite précoces->manque de repères->mais peu de tournois....est assez moche pour un joueur de son talent

Crying or Very sad



mais je pense que quand il gagne bercy et fait finaliste du masters, il peut légitimement viser une place durable dans le top 10-15...


lily a écrit:
mais le fair play, la camaraderie et l' implication en compétition collectives ne sont pas des choses très dévelopés chez ce dernier.


puisque je découvre ce sujet, je me permets de remonter ce message :
ça m'agace qu'on garde de grosjean uniquement ce souvenir de sa défection en coupe davis Evil or Very Mad
il suffit de reprendre les anciens tennis mag, les interviews des différentes personnes gravitant autour de l'équipe de france (doc, préprateur, kiné...), tous mettent en avant le bon esprit de seb, son esprit de camaraderie, son dévouement pour l'équipe. Forget rappelant notamment son attitude en 2001, contre la suisse en quart je crois, quand forget décide de l'écarter alors qu'il est n°1 avec un très bon début de saison, au profit de nicolas escudé. Tous soulignent qu'il s'est mis derrière l'équipe sans état d'âmes.

Il "merdé" une fois en refusant la sélection, est ce pour cela qu'on doit uniquement garder cette image ? à ce que je sache, il nous a pas fait une anelka à base de je crache sur le sélectionneur, j'en ai rien à foutre de l'équipe..
d'autres joueurs, dans d'autres pays, ont pu s'écarter de leur équipe nationale parfois durablement, ça fait pas d'eux des moins que rien, dont on ne garde que ça!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 17.08.2006, 21:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour la source de la volonté de Stine d'avoir une wild card à New HAven c'était dans l'équipe de mardi ou mercredi. Je pense donc une source généralement assez bien informée.

Comme tu le dis dans ton message Zaff, "il a trouvé le calme est la tranquilité en Floride". Cela veux tout dire du grosjean d'aujourd'hui.

Je ne suis plus certain que le tennis soit sa priorité aujourd'hui. Sa famille passe avant, et je peux le comprendre après tous les sacrifices qu'il a fait pendant sa jeunesse et ses débuts sur le circuit adulte. à 28 ans, il n'a plus la gnac.

et d'ailleurs, c'est santoro qui le dis souvent, "aujourd'hui c'est de plus en plsu dur de laisser femme et enfant à la maisonpour partir sur les tournois, avec les enfants quid emandent quand est-ce que tu reviens". Grosjean doit vivre cela, et depuis l'année dernière ses résultats s'en ressentent immédiatement.

généralement, tant que le sportif n'a pas de vie amoureuse et de famille la motivation est toujours là. par contre, dès que amours et les éventuels enfants arrivent sa carrière évolue. On le verra quand notre richard national sera amoureux.

Mais pour revenir à grosjean, je pense que cette situation de défaite va l'énerver à un moment donné tout de même. et là, il se remettra à bosser. Car sinon, sa carrière est finie au top niveau, là ou il devrait etre. et très certainement dans les 15 premiers comme il l'a été longuement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S