Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 304 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Programme de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme de Richard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 03.11.2006, 20:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

Deblicker a annoncé hier le programme de Richard pour 2007 (pour le mois de janvier) :
  • Adelaïde
  • Sydney
  • Open d'Australie
et non pas Doha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 03.11.2006, 20:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

gwenoul a écrit:
Deblicker a annoncé hier le programme de Richard pour 2007 (pour le mois de janvier) :
  • Adelaïde
  • Sydney
  • Open d'Australie
et non pas Doha



Ca commence fort pour un jeune qui ne veut pas trop se griller pour la saison. Enfin Debliker est un bon coach et Richard, un garçon intelligent, nul doute qu'ils sauront faire les pauses quand il faudra. Par contre vu que Richard a du mal à enchainer, pourquoi le faire jouer un tournoi juste avant celui d'un GC? Je pense que s'il fait un bon resultat à Adelaide il n'ira pas à Sidney.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03.11.2006, 22:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Une idée qui serait pas mal, ce serait de copier le programme de Federer en prenant juste soin pour les tournois hors GC et MS de choisir un tournoi où Roger ne s'est pas inscrit ! Wink

par exemple pour ton premier tournoi, Doha me gene car Fed y va à chaque fois donc il faudrait plutôt choisir Adelaide qui en plus est en Australie, donc pas trop de deplacement, en plus il réussi aux français (vainqueur sortant Serra et Santoro l'année encore avant je crois)


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de devoir " éviter" Federer dans les tournois! Je pense que l'éviter c'est pas une bonne chose car ce sont des matchs comme ceux là qui le font progresser! Et puis s'il faut éviter Federer , il va falloir le faire pendant quelques années encore....difficile!
Et puis Richard nous a prouvé qu'il pouvait être à la hauteur de Federer alors je pense que ça sert à rien de l'éviter....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 03.11.2006, 22:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

ptitepiz a écrit:
Et puis Richard nous a prouvé qu'il pouvait être à la hauteur de Federer alors je pense que ça sert à rien de l'éviter....


Et justement si tu te rappelles bien des tirages au sort, le destin se charge largement de contribuer à leur rencontre, donc antant faire quelque tournois sans Federer pour s'assurer quelques victoires finales. Mais t'inquietes pas, je fais confiance au destin pour nous faire encore des Federer-Gasquet aux tirages, sauf que maintennant ce ne sera plus au 1er tour d'un tournoi (18eme mondial oblige!) Very Happy

D'autre part, l'open d'australie se faisant avec le classement d'après le tournoi d'Adelaide, il peut tout à fait envisager ce GC en tête de serie n°14 voir n°12 si 2 forfaits. Mais ceci est une autre histoire ... A Suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 04.11.2006, 22:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
ptitepiz a écrit:
Et puis Richard nous a prouvé qu'il pouvait être à la hauteur de Federer alors je pense que ça sert à rien de l'éviter....


Et justement si tu te rappelles bien des tirages au sort, le destin se charge largement de contribuer à leur rencontre, donc antant faire quelque tournois sans Federer pour s'assurer quelques victoires finales. Mais t'inquietes pas, je fais confiance au destin pour nous faire encore des Federer-Gasquet aux tirages, sauf que maintennant ce ne sera plus au 1er tour d'un tournoi (18eme mondial oblige!) Very Happy

D'autre part, l'open d'australie se faisant avec le classement d'après le tournoi d'Adelaide, il peut tout à fait envisager ce GC en tête de serie n°14 voir n°12 si 2 forfaits. Mais ceci est une autre histoire ... A Suivre.



Là par contre là tu as raison!!!! Je suis parfaitement d'accord!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didth
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Oct 31, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 06.11.2006, 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, Richard doit marquer les esprits.

Il doit passer du joueur talentueux au joueur RESPECTE.

Pour cela, il est indispensable d'être au moins en 1/4 de finale des grands slam, voir en 1/2, et gagner un masters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 06.11.2006, 15:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

commencer par adélaide est plutot bon.

même s'il donne moins de points que doha, il est, je trouve, plus intéressant de se trouver quinze jours avant melbourne en australie qu'a doha. il aura ainsi le temps de s'acclimater aux chaudes conditions et au décalage horaire.

d'autre part, il peut d'emblée obtenir le quart ou la demi finale qui lui permettrait de rentrer dans les 16 première tetes de séries et ainsi éviter au 3e tour de melbourne les joueurs classés entre 9 et 16, surtout qu'il y a du lourd dans cette tranche (berdych, gonzalez, haas, ancic, baghdatis ...). à ce sujet, il faudra qu'il fasse mieux que Murray et Djokovic au cours de cette première semaine de compétition.

à adélaide, il devrait logiquement etre tête de série 4 ou 5. idéal pour bien se lancer et de suite gagner trois quatre matches.

Sydney, il n'ira effectivement que s'il perd rapidement à adélaide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 06.11.2006, 16:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
commencer par adélaide est plutot bon.
même s'il donne moins de points que doha, il est, je trouve, plus intéressant de se trouver quinze jours avant melbourne en australie qu'a doha. il aura ainsi le temps de s'acclimater aux chaudes conditions et au décalage horaire.

merci pour exprimer beaucoup mieux que je pourrais le faire moi-meme ma reaction. Je suis totalement d'accord. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 06.11.2006, 17:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt favorable aux enchaînements de tournois avant GC parce que, si richard a du mal à enchaîner après un très bon tournoi (comme tout le monde d'ailleurs ou quasi), il a plus beaucoup plus de mal que les autres à reprendre après interruption !

Alors, s'il y a le facteur du gros travail foncier qui peut le fatiguer pendant les pauses sans tennis, il y a aussi le profil du joueur, et Rich a toujours dit qu'il avait besoin d'enchaîner pour trouver des automatismes...

Il peut se faire sortir rapidement d'Adélaïde par contre coup chaleur + décalage horaire + du mal à reprendre, faire un bon résultat à Sidney qui lui donne confiance (étant bien plus relevé), et faire un coup à l'AO avec un tirage correct...

Et PAS DE BLESSURES NI MALADIE EN DEBUT D ANNEE, s'il te plait petit papa Noël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 07.11.2006, 08:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

2 tournois pour préparer l'open d'Australie, c'est l'idéal. Et rien ne l'empêche s'il fait une grosse perf à Adelaïde de "zapper" Sidney.

Richard a souvent du mal à retrouver le rythme de la compétition, il lui faut 4-5 matchs pour se mettre en jambe.
Et puis l'autre avantage d'arriver tôt en Australie, c'est qu'il pourra s'habituer aux conditions particulières (très forte chaleur).

Richard sait que s'il fait un gros début de saison il peut très vite se retrouver dans le top 10 vu qu'il a très peu de points à défendre jusqu'en Juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 21.11.2006, 08:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait chercher Federer le plus souvent pour apprendre un max. du maitre. En 2007 il va encore toujours perdre c. Fed mais s´il apprend de l´attaqueer plus vite et féroce sans aucun doute il aura sa chance.

Points à travailler: Presence dans le court, vitesse de jambes, manger plus de fruits/vitamins/minerals/poissons, double, poids avancé en coup droit/revers...

Puis jamais courir comme un débile, mieux laisser filer les balles "impossibles" pour sauver son corps. Surtout c. Fed on deveint Bète après 4-5 points de grillage et puis on ne peut plus résister. Personne parle de cette fait mais il grille ses adversaires et ils deviennent bète avec la fatigue-terminé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 21.11.2006, 18:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la liste des joueurs inscrits à Adelaide ici

Richard devrait donc être tête de série n°3

A noter que Federer ne défendra pas son titre à Doha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 22.11.2006, 08:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'il va falloir attendre près d'un mois et demi pour le voir rejouer Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 22.11.2006, 09:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Et dire qu'il va falloir attendre près d'un mois et demi pour le voir rejouer Sad


enfin ... le voir rejouer !!! c est un bien grand mot, a part si tu projetes une expedition du coté de l'australie Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoule89
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 23.11.2006, 15:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

apperemment il s'entraine en ce moment à Roland Garros. Vous croyez ke c aux alentours de queles heures kil jou? Pluto l ematin ou l'aprem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S