Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 245 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 11.12.2014, 17:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Captain, c'est vrai que Noah est nostalgique. Normal qu'il ait de bons souvenirs et une certaine envie de revivre cela !

Ceci dit, quand Richard lui dit que c'est à lui d'appeler et pas l'inverse, il lui explique bien qu'ils ne sont pas demandeurs car ils apprécient Clément... Par contre s'il a de bonnes idées, pourquoi pas les leur proposer ! Il n'est pas contre discuter avec lui comme il l'a fait d'ailleurs autrefois.

Car ce qui est assez frappant, c'est que les paroles de Noah sont exclusivement critiques et là, c'est forcément très mal perçu par tous, des joueurs à la DTN, en passant par le sélectionneur ! Très maladroit !

Quand Richard explique qu'on lui proposait 250 000 $ pour participer aux exhibitions contre 1 000 000 $ pour Tsonga, je pense qu'il veut montrer que Jo pouvait difficilement refuser une somme aussi alléchante ! Que pour lui, par contre, il a privilégié le repos après cette période très intense en émotions... On verra si son début de saison lui a donné raison.

Je trouve très bien qu'il s'entraîne avec des gars très forts comme Robredo et Nadal. Cela ne peut que lui faire développer son jeu d'attaquant ! Very Happy

Espérons que Bruguera va pouvoir vraiment imprimer sa marque car pendant la saison 2014, on a vu par moment quelques transformations de son jeu de fond de court, mais pas assez pour que cela soit bien digéré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 18.12.2014, 15:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article dès l'équipe sur l'intersaison espagnole de Richard


http://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Gasquet-en-mode-rafa/35953

L'article complet ici https://twitter.com/SitTanyusha/status/545526643759267840
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 18.12.2014, 16:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Très bon article dès l'équipe sur l'intersaison espagnole de Richard

Merci beaucoup. Ce sont les non-francais qui trouvent les articles les plus intéressants. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laullie
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 13, 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 19.12.2014, 21:27:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessous l'article de L'Equipe, bonne lecture.











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 20.12.2014, 10:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laullie a écrit:
Ci-dessous l'article de L'Equipe, bonne lecture.


Merci beaucoup, Laullie. C'est vraiment bon. Il semble comme superbe d'entrainement pour 2015. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 20.12.2014, 10:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laullie a écrit:
Ci-dessous l'article de L'Equipe, bonne lecture.

Merci Laullie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 20.12.2014, 11:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique Laullie, malheureusement je n'arrive pas à lire en grossissant. Ceci dit j'ai lu ailleurs une partie de l'article et visiblement, Richard se rend compte que Nadal a une façon de s'entraîner qui est dans le volume (durée) sans sacrifier à la qualité des frappes. C'est donc bien pour Richard a plusieurs titres :
- il voit une préparation différente
- il permet à Bruguera d'être dans son milieu où il peut aussi donner le meilleur
- il échange avec les espagnols qui sortent le plus de bons joueurs
- il discute avec Nadal et renforce son amitié avec lui
- il a des balles d'un joueur très endurant, le meilleur joueur de sa génération.
- il fait des plages longues de travail avec la balle qui revient dans le court.

D'un autre côté, on voit que Nadal est très content d'avoir Richard en face et qu'il dit qu'il n'a jamais eu un aussi bon joueur en phase de préparation. Et c'est vrai que Richard est un joueur qui tient bien l'échange, qui varie aussi et c'est agréable pour un partenaire d'entrainement.

Même si ce n'est que pendant 5 jours, c'est excellent. Rien à voir avec une exhibition, fusse-t-elle longue, car celle-ci prend du "jus" et ne permet pas de travailler sur les fondamentaux du jeu en renforçant ses points forts et améliorant ses points faibles ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.12.2014, 15:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, Bruguera y encourage Richard a frappé ses coups droit avec plus d'intention et d'agressivité, ce qui me semble une excellente idée !!! Wink Wink

Il refait aussi la liste de ses blessures et relève, à juste titre, que Richard n'a jamais pu faire plus de 3 semaines sans blessure, et que, dans ces conditions, il a bien limité les dégâts en restant dans le top 30 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 20.12.2014, 15:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vois surtout l'intention de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour débuter 2015. Excellente idée que cette préparation. J'espère que sa condition physique lui permettra d'être épargné par les blessures. Cette année fut difficile alors qu'on croyait assister à sa meilleure saison vu ce qu'il avait fait en 2013.

J'y crois pour 2015 Exclamation

Passez de bonnes fêtes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 20.12.2014, 19:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Lundi, en coup droit, Richard a été monstrueux !" Eh ben ça madame, c'est du compliment qui fait plaisir... et prometteur ! Laughing

Il a l'air drôlement chaleureux et passionné, Bruguera, c'est vraiment une bonne ambiance de travail. Je trouve ça intéressant aussi, qu'il ait dit avoir fait de période d'entraînement sa priorité avec Richard, avant même la tournée australienne... Il doit vraiment se dire qu'il y a une différence à faire à ce niveau, ça peut vraiment apporter quelque chose de nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.12.2014, 21:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
J'y vois surtout l'intention de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour débuter 2015. Excellente idée que cette préparation. Very Happy


Oh que oui qu'elle est bonne cette idée, merci Sergi Wink C'est tout simplement l'idéal que Bruguera puisse l'emmener dans un tel endroit. A en lire le reportage l'ambiance était studieuse mais aussi très sympa. Ce qui ne peut que faire du bien à Richard.

Rien que taper contre Nadal pendant plusieurs jours, ne peut être que bénéfique et donner de la confiance, Nadal ne lâche rien, en entrainement ou dans un match et l'avoir en face oblige son adversaire à être inventif et surtout à ne pas baisser les bras. Ce déplacement resserre aussi les liens entre Richard et son entraineur et ça c'est très positif.

Et moi aussi, j'y crois pour 2015
Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 21.12.2014, 15:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, je suis heureuse que Richard s'entraine avec Nadal. ce doit être du sérieux. Je suis sûre que Richard va démarrer en rafales Cette année.
sur les photos, il parait heureux c'est bon signe.
quelque fois les changements font beaucoup de bien.
Vivement l'année prochaine, je sens que nous allons être agréablement surpris par le jeu de Richard.

Je souhaite une bonne fin d'année à tous les fans, et surtout une bonne et heureuse année 2015. Bisous à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 21.12.2014, 18:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, "pas de chauffage" dans le hangar en Espagne, "il fait 10°C". Franchement j'ai déjà joué par des températures proches de zéro voire négatives, au sec en intérieur c'est quand même pas la mer à boire...

J'espère que Richard ne s'est pas autant embourgeoisé que les journalistes de l'équipe qui ont l'air de trouver les conditions spartiates. Parce que franchement, ce genre de terrain non chauffé c'est le lot des 9/10e des clubs de France...

S'il faut un petit 20°C et une binouze dans un club house fancy après le match à la plupart des joueurs professionnels, je comprends bien pourquoi Rafa qui s'entraîne sur un terrain "normal" paraît plus dur au mal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 22.12.2014, 10:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

10° quand on s'entraîne, ce n'est pas un problème. Regarder, évidemment, c'est différent !

Pour ce qui est de l'habitude de s'entraîner intensément, c'est surtout important les 2 dernières semaines de préparation avant les compétitions.
Il faut que les coups soient frappés avec beaucoup d'intensité. Et c'est ce qui manque actuellement dans le jeu de Richard. Ses frappes sont souvent à 70% et elles ne font pas très mal. Il n'arrive pas alors à mettre son adversaire en situation défavorable.
Or, quand il domine "facilement" un adversaire, c'est parce qu'il arrive à appuyer suffisamment pour devenir le patron de l'échange en 2 ou 3 frappes.

Ce qui lui est souvent reproché, à savoir de se tenir loin derrière sa ligne, n'est qu'une des conséquences de cela. S'il n'est pas dominant, il défend et alors il recule pour avoir plus de temps pour frapper, mais en même temps, il parcourt beaucoup plus de terrain, se fatigue plus... On a décrit le phénomène assez souvent.

Je pense que le fait d'être derrière lui à commenter chaque frappe, comme le fait Bruguera, oblige Richard à beaucoup de concentration, comme cela est le cas en compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 28.12.2014, 23:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

Frappes à 70%, entre autres oui... Je viens de reregarder les highlights de son match contre Federer en Coupe Davis, c'est en fait assez symptomatique de toutes ses faiblesses en CD, retour et même revers, sans pour autant être un match raté dans l'engagement.

Ils sont assez représentatifs de ce que j'ai vu du match. J'essaierai de faire sur le forum technique un retour point par point de ces extraits. C'est très représentatif de LA MANIERE dont Richard perd les points pendant ses matchs

J'essaierai de montrer pour chaque point perdu :

- à quel moment un coup faible commence à le mettre en danger dans l'échange, (les occasions qu'il laisse à l'adversaire, liées à ses faiblesses)

- mais également les occasions que parfois dans l'échange lui ne saisit pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 221 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S