Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 194 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 226, 227, 228 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 23.07.2015, 16:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro 47 du magazine Grand Chelem, dédie un article sur le parcours de Richard à Wimbledon !

http://issuu.com/grandchelem/docs/gc_47_bd ( à la page 4)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 23.07.2015, 17:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci mj1884

Dommage que le journaliste ne puisse se contenter de faire un hommage à cette belle performance mais se sente obligé de faire quasiment autant, si ce n'est plus, de critique (comme si c'était interdit de ne dire que du bien de Gasquet dans un article !) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 23.07.2015, 19:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Son Wimbledon est incritiquable. Même s' il perd en 3 sets contre Djoko il n'a pas pris de fessée comme c'est souvent le cas contre ce genre de joueur en Grand Chelem. 7-6 6-4 6-4 contre Djoko c'est pas infamant. Je l'avais même trouvé meilleur que le serbe dans le 1er set, et hormis un petit relâchement au début du 2e (sans-doute liée à la frustration de la perte du tiebreak), il a toujours été là dans l'attitude et a tout tenté jusqu'au bout pour essayer de débreaker dans le 3e.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 23.07.2015, 20:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Dommage que le journaliste ne puisse se contenter de faire un hommage à cette belle performance mais se sente obligé de faire quasiment autant, si ce n'est plus, de critique (comme si c'était interdit de ne dire que du bien de Gasquet dans un article !) Confused
Comme j'ai dit sur un autre fil: Dans 3-4 ans, les mêmes journalistes seront très heureux, si un francais arrive dans les 1/8 d'un GS. Je suis plutôt pessimiste pour l'avenir du tennis francais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 23.07.2015, 20:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'étais aussi mais on semble avoir 2 jeunes très prometteurs avec Corentin Moutet et Rayane Roumane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 23.07.2015, 21:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Je l'étais aussi mais on semble avoir 2 jeunes très prometteurs avec Corentin Moutet et Rayane Roumane


Oui c'est vrai, mais est-il besoin de rappeler qu'être très bon à 14-15 ou 16 n'est pas un gage de réussite pour la suite.
Et c'est vrai aussi qu'on peut être inquiet voire pessimiste pour ce que sera la situation dans 5 ans, car parmi les plus de 18 aucun jeune ne se détache (Quentin Halys ?).
D'un autre côté, et ce n'est pas plus enthousiasmant, je crains qu'on assiste à un affaiblissement considérable du niveau des tout meilleurs mondiaux, une fois la génération dorée partie (et je ne la limite pas au big four).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 23.07.2015, 22:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une garantie non mais au moins il y a de la matière et des jeunes sur qui on peut miser. En outre je crois beaucoup en Lucas Pouille pour devenir un solide Top 20 dans les 2-3 ans. Quentin Halys a probablement le potentiel pour devenir au moins Top 50. Il y a le jeune Maxime Janvier qui a 18 ans et qui depuis 2 mois enchaîne les titres et finales en Futures, on devrait bientôt le voir sur les Challenger. Theo Fournerie est dans la même zone au classement, il a 18 ans aussi. Luc Fomba a récemment débuté en Futures à 16 ans et lui aussi est un espoir. Y en a quelques autres comme Mathias Bourgue, Calvin Hemery ou Maxime Hamou qui ont le potentiel pour atteindre le Top 100.

La relève existe, c'est juste que pour l'instant elle progresse dans l'ombre. N'oublions pas que la génération Gasquet a encore 2-3 ans au moins devant elle, voire 4-5 ans pour Richard et La Monf. Ça laisse le temps aux jeunes d'éclore, il n'y a pas encore de quoi s' alarmer à moyen-terme.

Je suis beaucoup moins inquiet pour la France que pour l'Espagne, eux pour le coup risquent d'avoir très mal dans 5 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 24.07.2015, 08:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

Message d'espoir de King Richie !

Moi aussi, je crois en Lucas, en P2H et aux jeunes qui viennent derrière.
Le tout est de savoir s'ils seront aidés par la FFT en temps voulu...

Ils pourraient être aidés par ceux qui ont encore 2 ou 3 ans à jouer.

En Australie, cette année, dans un court d'entrainement, assez loin du cœur du tournoi, nous avions retrouvé Richard et LUcas qui s'entrainaient ensemble et l'alchimie semblait être présente. Le petit et le grand frère. C'était trop mignon ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.07.2015, 08:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Quentin Halys a probablement le potentiel pour devenir au moins Top 50.

Un Top 50? Ca ne va pas suffir pour les journalistes qui reprochent à Richard et aux autres joueurs de la géneration actuelle de ne pas gagner les tournois de GS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 24.07.2015, 09:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse viser plus haut. Moi les reproches je les fait aux joueurs qui n'exploitent pas le maximum de leur potentiel. Et franchement j'ai pas l'impression que les joueurs français actuels puissent faire beaucoup mieux que ce qu'ils font.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 24.07.2015, 17:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit plaisir...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laullie
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 13, 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 11.08.2015, 18:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

J ai trouvé un interview de Richard dans L'Équipe Sport&Style de Mai 2014 (page 60). Je ne crois pas l avoir vu sur le topic.

http://online.milibris.com/lequipe2424/sport-et-style/2014-05-03/reader/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 05.09.2015, 20:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la FFT



Richard Gasquet a livré le match parfait au 3e tour ce samedi, pour dominer Bernard Tomic 6/4, 6/3, 6/1. Il y aura donc un nombre record de Bleus en huitièmes !

Même pas une heure trente pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Samedi en ouverture de session sur le Grandstand de Flushing Meadows, Richard Gasquet a sorti le grand jeu face à Bernard Tomic, dominé de la tête, des jambes et du bras (6/4, 6/3, 6/1 en 1h29). Bien sûr, l’Australien n’était pas dans la forme de sa vie, se ressentant encore des cinq sets à haute teneur émotionnelle disputés contre Lleyton Hewitt au tour précédent. Mais cela n’explique pas tout. Non : le reste est de la faute à Richard Gasquet, auteur du match quasi-parfait.

“Richard a été bon, a analysé son entraîneur Sébastien Grosjean. Assez offensif dès le début de la partie puisque le premier point du match, il est venu au filet, ce qui était positif. Tout s’est bien déroulé : il a pris assez tôt le service de Tomic (pour mener 3-2, ndlr), lui a très bien servi, il a joué libéré et a su être également assez lucide pour être bien offensif et essayer d’enrouler un ou deux coups. C’était un match plein. Et puis à la fin, on a senti que Tomic accusait quand même un peu le coup physiquement.“

“C’EST SUPER POUR LE TENNIS FRANÇAIS !“

De son côté, Richard Gasquet s’est également réjoui de sa prestation : “Je n’ai ressenti aucune souffrance physique comme sur les premiers matches où il a fait très chaud, très humide et où j’ai fait quatre sets et cinq sets. Aujourd’hui (samedi), j’ai beaucoup mieux commencé et ça, c’est sûr que ça met beaucoup plus en confiance pour la suite du match. Je le maîtrisais bien, je pense que lui était un peu entamé du match contre Hewitt. C’était le match parfait pour moi.“

Le Biterrois a donc rejoint en huitièmes de finale trois compatriotes : Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire, qui s’affronteront, et Jérémy Chardy. Soit un record de présence française dans la tableau masculin à ce stade de la compétition à l’US Open. “C’est unique, a souligné Richard Gasquet, en plus il y a eu quelques surprises parce que c’est vrai que d’habitude, c’est plus Gilles et Gaël qui sont là. Là, il y a Benoît et Jérémy qui ont sorti les meilleurs joueurs du monde donc c’est vrai que c’est génial ! C’est bien pour le tennis français, c’est super qu’il y ait quatre joueurs en huitièmes.


http://fft.fr/actualites/fil-d-infos/us-open-gasquet-toute-vitesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.09.2015, 14:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette double interview Grosjean-Gasquet, je ne l'avais pas vue. Merci mj Wink

Je rebondis sur les paroles de Richard, c'est vrai que c'est génial que Jérémy et Benoit soient aussi en 2ème semaine après avoir battu de très bons joueurs. Bravo à eux et pour Richard, pouvoir encore les croiser quelques jours de plus, c'est sympa et bon pour l'ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 23.09.2015, 19:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview de Richard sur Europe


Richard Gasquet sur Yannick Noah : "C'est le bon choix aujourd'hui



INTERVIEW E1 - Le joueur tricolore est plutôt enthousiaste à l'idée de travailler avec Yannick Noah.

INTERVIEW - Après Gilles Simon lundi, c'est au tour de Richard Gasquet de réagir à la nomination de Yannick Noah au poste de capitaine de Coupe Davis. Le joueur tricolore, 11e au classement ATP, a choisi le micro d'Europe 1 pour confier ses premières impressions.

"C'est le bon choix aujourd'hui", a-t-il considéré. "Après, il y aura une compétition l'année prochaine, donc on verra bien après. Ce sont les joueurs qui joueront donc ce sera les joueurs les fautifs s'ils viennent à perdre." Le Biterrois, qui partage désormais le même sponsor avec le nouveau capitaine des Bleus, a expliqué l'avoir croisé et avoir discuté de sa nouvelle mission.

"On a vraiment envie de travailler avec lui." Qu'attend-il aujourd'hui de Noah, qui a déjà la compétition à ce même poste de capitaine à deux reprises, en 1991 et 1996 ? "Qu'il entraîne tout le monde. On connaît son charisme, on connaît aussi le palmarès et l'expérience qu'il a. C'est l'un des plus grands sportifs de l'histoire du pays. C'est clair qu'on a vraiment envie de travailler avec lui, qu'il insuffle quelque chose de nouveau et qu'on reparte sur une belle campagne l'année prochaine et surtout qu'on gagne."

"Il faut un nouveau souffle." Gasquet, qui n'avait pas joué le dernier quart de finale face à la Grande-Bretagne malgré une demi-finale à Wimbledon une semaine auparavant, ne souhaite pas détailler le discours que lui a tenu Noah, notamment sur les règles qu'il entend imposer dans le groupe et les "choses à changer".

"Il faut un nouveau souffle, repartir sur quelque chose de nouveau", insiste le Biterrois. "Arnaud Clément, ça a été un capitaine irréprochable. Il y a eu des souvenirs durs l'an passé (défaite en finale face à la Suisse, ndlr), durs cette année (élimination en quarts de finale, ndlr).

C'est bien de partir sur quelque chose de neuf. Après, encore une fois, ce sont les joueurs qui gagnent ou qui perdent. Le capitaine est très important, mais la Coupe Davis l'année dernière, c'est pas Arnaud qui l'a perdue, c'était moi en finale. "Jo" (Jo-Wilfried Tsonga) a perdu deux points contre la Grande-Bretagne (cette année). Ce sont les joueurs qui jouent et qui perdent."

Noah avait conditionné son retour au poste de capitaine au soutien de tous les joueurs. Visiblement, il l'a. "On est tous à 100% derrière lui, et c'est pareil pour lui", insiste "Richie".

"On est prêt à faire tout pour gagner. C'est l'objectif principal pour la saison prochaine, en tout cas, pour moi et j'espère vraiment qu'on pourra gagner." Le tirage au sort du premier tour de la Coupe Davis 2016 aura lieu mercredi, au Chili.


http://www.europe1.fr/sport/richard-gasquet-sur-yannick-noah-c-est-le-bon-choix-aujourd-hui-2519353
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 226, 227, 228 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 227 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S