Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 282 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Qui pour battre Nadal sur terre ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui pour battre Nadal sur terre ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.04.2008, 14:12:57    Sujet du message: Qui pour battre Nadal sur terre ? Répondre en citant

La saison sur terre battue approche à grand pas, et un journal français va interroger les joueurs pour savoir quels sont les 5 joueurs les plus aptes à battre Nadal sur terre battue.

Même si l'on n'apprécie pas forcément "Rafa", sa série de succès sur terre est quand même historique : 81 victoires consécutives, triple vainqueur de Roland-Garros, de Monte-Carlo et de Rome : difficile de trouver une domination plus outrancière !!! Shocked Shocked

Depuis 3 ans, seuls deux joueurs ont battu Nadal sur terre : Andreev (en 2005 au tournoi de Valence) et Federer (l'an passé à Hambourg).

Dans la série "votre avis nous intéresse" : Quels sont les 5 joueurs les mieux armés pour battre Nadal sur terre battue ?

Je me lance le premier :

Djokovic, Nalbandian, Davydenko, Ferrer et Gasquet. (je ne mets pas Federer car s'il est mieux armé que n'importe qui sur le circuit, je trouve qu'il s'y prend à l'envers quand il rencontre l'espagnol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 08.04.2008, 16:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nalbandian, Djokovic, Federer, Tsonga et PHM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 08.04.2008, 16:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nalbadian
Safin
Davydenko
Gasquet
Moya
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 09.04.2008, 10:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi rien de très original :
- Djokovic : multi surfaces, demi-finalistes l'an dernier, numéro 3 mondial
- Federer si c'est celui de l'année dernière. Certes BigMac a raison sur le fait qu'il joue à l'envers contre Nadal mais il reste le meilleur derrière lui sur les deux dernières saisions. Par contre, le Federer de ce début d'année n'a AUCUNE chance. Mais le lion en seommeil va bien se réveiller...
- Davydenko : demi-finalistes à Roland, sait comment battre Nadal depuis Miami (même si sur terre c une autre histoire)
- Nalbandian: pour le talent, et Roland devrait être son meilleur GC.
- Tsonga : il ne présente aucune garantie sur cette surface mais n'a pas peur de lui et jouera son jeu d'attaque à fond, seul façon de battre Nadal.

Pour moi la seule solution est de jouer SON jeu à fond contre lui et ne surtout pas jouer contre - nature. Je ne vois par exemple aucun "pur" terrien le battre: ils jouent comme lui mais font tout moins bien.

Quant à Richard, il aurait pu être dans les 5 mais seul son jeu d'attaque à outrance peut battre Nadal. Or, il ne nous a plus habitué à pratiquer ce jeu depuis longtemps. Par ailleurs, même s'il arrivait de nouveau à l'appliquer, pourrait - ile le faire sur 5 longs sets...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09.04.2008, 10:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Quant à Richard, il aurait pu être dans les 5 mais seul son jeu d'attaque à outrance peut battre Nadal. Or, il ne nous a plus habitué à pratiquer ce jeu depuis longtemps. Par ailleurs, même s'il arrivait de nouveau à l'appliquer, pourrait - ile le faire sur 5 longs sets...?


A mon avis, il n'aurait pas a le faire sur 5 longs sets mais le battrait en 3 sets secs (cf son niveau de jeu au premier set a Monte Carlo en 2005). Bien evidemment, il faudrait qu'il retrouve ce niveau de jeu, qui plus est contre Nadal, et c'est loin d'etre gagne, mais on peut rever Wink

Pour repondre a la question, voila mon avis :
Davydenko, Djokovic, Nalbandian, Federer et... Puerta (version dopee, bien evidemment Arrow )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.04.2008, 12:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

1) Federer (de loin le meilleur joueur sur terre après Nadal)
2) Nalbandian (son jeu est mieux adapté contre Nadal)
3) Davydenko (il a le bon jeu aussi mais il est plusieurs crans en dessous niveau mental)
4) Almagro (a un jeu très agressif pour un espagnol)
5) Ferrer (suffit que Nadal soit mal physiquement et qu'il retrouve son niveau du masters)

Pour moi, seuls Fed et Nalb ont des chances en 3 sets.
Djokovic tout le monde le met parce qu'il est très en forme et très solide. Une demi à RG, OK, mais Ljubicic aussi a fait demi son année sacrée !
Le physique, je doute qu'il soit déjà au point pour tenir le choc, surtout en 3 sets et en fin de saison sur terre. (L'an dernier il n'avait pas brillé en masters sur terre, cette année ça risque d'être différent). Je le met donc derrière, Richard un cran derrière Djoko, et Tsonga un cran derrière Richard.

Quant à Fed, il est en train de sortir du placard son jeu de volée (un peu contraint et forcé) et je pense que c'est sa meilleure chance contre Nadal. Il va sans doute aller moins loin que l'an dernier dans les MS sur terre, mais ça pourrait être un bien pour RG...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.04.2008, 13:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
4) Almagro (a un jeu très agressif pour un espagnol)



C'est amusant que tu cites Almagro : lorsque ce sondage a été évoqué sur Sport +, c'est le premier nom qui a été cité par Lionel Roux, consultant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 09.04.2008, 16:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Pour moi rien de très original :
- Djokovic : multi surfaces, demi-finalistes l'an dernier, numéro 3 mondial
- Federer si c'est celui de l'année dernière. Certes BigMac a raison sur le fait qu'il joue à l'envers contre Nadal mais il reste le meilleur derrière lui sur les deux dernières saisions. Par contre, le Federer de ce début d'année n'a AUCUNE chance. Mais le lion en seommeil va bien se réveiller...
- Davydenko : demi-finalistes à Roland, sait comment battre Nadal depuis Miami (même si sur terre c une autre histoire)
- Nalbandian: pour le talent, et Roland devrait être son meilleur GC.
- Tsonga : il ne présente aucune garantie sur cette surface mais n'a pas peur de lui et jouera son jeu d'attaque à fond, seul façon de battre Nadal.

Pour moi la seule solution est de jouer SON jeu à fond contre lui et ne surtout pas jouer contre - nature. Je ne vois par exemple aucun "pur" terrien le battre: ils jouent comme lui mais font tout moins bien.

Quant à Richard, il aurait pu être dans les 5 mais seul son jeu d'attaque à outrance peut battre Nadal. Or, il ne nous a plus habitué à pratiquer ce jeu depuis longtemps. Par ailleurs, même s'il arrivait de nouveau à l'appliquer, pourrait - ile le faire sur 5 longs sets...?


Pour les mêmes raisons :
1) Nalbandian, s'il arrive dans un bon état physique.
2) Davydenko
3) Djokovic
4) Federer
5) Tsonga
6) Richard, puisqu'on ne peut jamais rien prévoir avec lui... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 09.04.2008, 17:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, une fois de plus je vote Patricia.
Entièrement d'accord avec ton post.

J'ajoute une petite couche sur Davydenko, très régulier et dangereux depuis deux ans sur terre, et qui vient peut-être de franchir encore un palier avec son magnifique Miami.
Avoir battu enfin Nadal, et gagné un grand tournoi, devrait lui faire du bien question mental : peut-être le déclic qui le séparait encore d'une finale en grand chelem. A voir...

L'avis général semble que cette saison sur terre sera plus ouverte que la précédente, où beaucoup auraient peut-être répondu "personne" !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 10.04.2008, 08:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un ancien pro sur sport+ a qui un commentateur a posé cette question a répondu : Nadal va réduire ces tournois sur TB (il ne fera pas Hambourg et peut-être pas Barcelone) mais il sera beaucoup plus frais sur chacun des tournois qu'il disputera... Laughing

Donc je vois comme vous beaucoup de joueurs capables de le bousculer, mais de le battre Confused personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.04.2008, 11:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Donc je vois comme vous beaucoup de joueurs capables de le bousculer, mais de le battre Confused personne.


Je ne suis pas d'accord.

Nadal est évidemment très fort sur terre, il place la barre très haut, mais il n'est pas imbattable.

La tactique utilisée par Djokovic, Davydenko et Nlabandian (qui ont tous trois le point commun de prendre la balle très tôt pour contrecarrer les effets du lift de Nadal et ne pas subir les échanges, et ont également tous les trois un revers à deux mains...) est manifestement efficace sur dur ou en indoor, mais je crois qu'elle est transposable sur terre.

D'ailleurs, Nadal avait été très inquiété par Davydenko à Rome l'an passé, de cette façon.
Et puis Nadal a perdu à Hambourg contre Federer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 14.04.2008, 16:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de donner 5 noms, je préfère donner des pourcentages de faisabilité :

- Federer 30% de chance en 3 sets et 5% en 5 sets
- Djokovic : 50% en 3 sets, 30% en 5 sets
- Davydenko 30 et 20%
- Nalbandian 30% en 3 sets, 50% en 5 sets
- Roddick 20 et 5%

Pour résumé si le match est court, Djoke me semble le plus crédible et si ça doit durer 6 heures, Nalbandian.

Les outsiders : Canas, Ferrer, Ferrero, Moya et...une tendinite au pied ou au genou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 14.04.2008, 16:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Plutôt que de donner 5 noms, je préfère donner des pourcentages de faisabilité :

- Federer 30% de chance en 3 sets et 5% en 5 sets
- Djokovic : 50% en 3 sets, 30% en 5 sets
- Davydenko 30 et 20%
- Nalbandian 30% en 3 sets, 50% en 5 sets
- Roddick 20 et 5%

Pour résumé si le match est court, Djoke me semble le plus crédible et si ça doit durer 6 heures, Nalbandian.

Les outsiders : Canas, Ferrer, Ferrero, Moya et...une tendinite au pied ou au genou.


Intéressants tes pourcentages...

Tu mets Roddick dans les 5, sur terre, ça me semble un peu gonflé...

Mais concernant Nalbandian (que j'apprécie bcp), je ne suis pas sûr que sa condition physique soit sa force principale... Pour moi, plus le match dure, et plus Nadal a des chances de le battre...

Enfin, ils ne se sont jamais rencontrés sur terre, donc pour l'instant ce sont des supputations...

AH si, au fait, tu as oublié Gasquet dans ta liste (au moins dans celle des outsiders, non ???) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.04.2008, 12:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je fais aussi mon petit classement :

1) Federer : pour moi, la "méforme" de Fed vient en partie du fait qu'il ne fait que se préparer pour la terre, et SURTOUT pour Roland. Ma théorie se tient peut-être pas, mais je resterais convaincu de ca tant qu'il n'aura pas perdu à Roland...

2) Nalbandian (a le jeu pour dans un bon jour)
3) Djokovic (solide dans le jeu et dans la tête)
4) Davydenko (toujours aussi béton sur terre, il lâchera pas psycologiquement face à lui)
5) Santoro (parce que ce sera sa dernière saison, et qu'il peut tout lâcher sur un match pour battre Nadal, surtout chez lui et qu'il a le jeu qui peut destabiliser Nadal).

En outsider : Paulo (dans un bon jour, il est capable de tout), Ferrer (j'ai beaucoup hésité entre Santoro et Ferrer pour la 5e place mais il lui manque quelque chose pour vraiment faire la différence), Gasquet (of course) et Tsonga (avec un gros point d'interrogation sur sa capacité à enchainer des matchs longs sur terre battue). Youzhny aussi peut avoir une petite chance, si ce n'est de gagner, au moins de le gêner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 15.04.2008, 13:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Santoro Smile , je me souviens l'an dernier à la journée BennyMachinchose la veille de RG, ya eu un match exibition Nadal-Santora, et au bout de 15 minutes yavait 5-0 Nadal...Franchement Santoro n'a aucune chance sur TB contre Nadal.

Mon avis perso (aucune originalité) :
1) Djokovic
2) Davydenko
3) Federer
4) Ferrer
5) Nalbandian

Mais je suis assez pessimiste, je vois encore Nadal intouchable cette saison sur TB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S