Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 110 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Gaël Monfils
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gaël Monfils
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.01.2007, 02:22:06    Sujet du message: Gaël Monfils Répondre en citant

Je viens de réaliser, avec étonnement, que ce joueur n'avait pas de topic ! Il y a un vague "Monfils à Madrid", mais c'est tout. Alors qu'il fait parler dans beaucoup de topic.
So, et même s'il y a un site et un forum officiel : http://www.gaelmonfils.com, voilà un topic où on peut parler de ce joueur que l'on aime ou l'on deteste, mais qui laisse jamais indifférent !

Pour commencer, j'aimerais savoir pourquoi beaucoup de personnes ne voyent pas Gael passer le top 20 ou même dépasser le cap qui bloque la plupart des francais.
N'oublions pas que Gael a passé quelques semaines en tant que numéro 1 francais, même s'il s'agissait d'une baisse de Richard plutôt qu'une hausse de Gaël, il faut bien lui rendre ce titre.

Malgré ses allures de showman, que beaucoup de personnes ont tendance à lui reprocher, je trouve ce joueur a un jeu vraiment interressant. Il a réussit à déranger Richard, alors qu'il n'avait pas de coach depuis le début de l'année et que donc la préparation de cet Open d'Australie devait être difficile et surtout étrange. Il a une longueure de balle qui a gêné vraiment Richard et Baghdatis, une défence qui est difficile de percer et une endurance un peu à la Nadal, même s'il s'use plus rapidement que ce dernier, notament à cause de son expressivité sur le court.
Je pense que la Monf' est en train de murir dans sa tête et dans son jeu, et que cette absence d'entraineur lui fait, paradoxalement, beaucoup de bien. Il comprend qu'il a réellement besoin d'un "adulte" qui le suit, chose dont il devait douter. S'il arrive, et je l'espère pour lui, à trouver un entraineur qui le comprend mais qui le gère aussi, il pourrait facilement passer un palier et arriver dans le top 25 assez rapidement (je pense que l'horizon "tournée américaine" pourrait être une assez bonne base).
Il a eu une saison 2006 assez difficile, avec des pépins physiques à ralonge, donc ce serait bien que cette année rattrappe un peu et que son physique tienne !

Gael, c'est aussi un personnage sur le court et je trouve qu'on a pas assez de joueurs de son genre. Comme à dit Wawrinka,"tout ce qui est show, télé-réalité, [ils sont] nés avec. [Ils sont] là pour faire le spectacle. C'est ca que le public aime chez [eux]" (équipe mag du 13/01/07), pourtant, c'est le seul à vraiment "jouer" et interagir autant avec le public. Pour moi, c'est un peu la relève de Santoro (dans un style différent, Santoro est pour moi le dernier joueur de sa trempe et de son style, ne t'arrête pas Fab !). Il est capable de faire retourner un public totalement contre lui à être derrière lui, et cette capacité peut lui permettre de se dépasser et d'arriver à gagner des matches qu'il aurait pu perdre.

En tout cas, rendez-vous à Roland, il a tout pour faire une très bonne performance, pourquoi pas un 1/8e ou même un 1/4 (même s'il faut voir le tableau et son état physique). La terre battue est pour moi sa meilleure surface, avec en plus, un public acquis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 21.01.2007, 11:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste à préciser que gaelmonfils.com n'est pas à ce jour officiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 22.01.2007, 03:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Gaël n'est pas Berdych et ses déclarations fracassantes et narquoises sur ses adversaires... Il fait le "show" de façon parfois extravagante ou exaggérée mais ne fait jamais montre d'irrespect (à part ces derniers jours où c'était au bord d'être le cas sur ses pauses "toubib"...). Alors je comprend qu'on aime pas et tous les goûts sont dans la nature mais l'accuser d'arrogance/d'irrespect etc... est, pour moi, ridicule...

Maintenant c'est vrai que son style est disons, pas très orthodoxe mais s'il était plus offensif, il pourrait vraiment passer un palier. Un peu d'intelligence de jeu en plus du coeur qu'il met à l'ouvrage ne ferait pas de mal non plus... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 07.02.2007, 12:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que vous puissiez continuer à vous bagarrer sur Gaël:



L'Équipe
Mercredi 7 février 2007, p. 11


Ou comment le plus déroutant des espoirs français n'arrive pas à intégrer l'équipe de Coupe Davis.

Monfils déboussolé

FRANCK RAMELLA (avec D. B.)

TITRE DE LA SAGA virtuelle de Monfils au pays du tennis : seul contre tous. Sous-titrage : attention, l'attachant héros n'est ni délaissé ni exécré. Drôle d'histoire. Celle d'un garnement bénéficiant de tout sauf de l'essentiel un coach et un jeu établi et secondé par un aréopage déroutant de conseillers trop divers pour une prise de décisions rationnelles. Sous le tutorat du Team Lagardère, le parrainage d'IMG, la protection d'un avocat (Didier Poulmer) ou l'assistance d'un gestionnaire de biens officieusement... préparateur physique (Patrick Chamagne), la garde fournie et rapprochée de Gaël Monfils oscille entre l'institutionnel rassurant et le délicat mélange des genres.

Papillonnant dans cette structure élargie, l'électron libre Monfils parade en tenue de camouflage. Trop tôt happé par la lumière de la gloire, trop tôt confronté aux pièges des confirmations, l'apprenti star, comme si tout cela n'était pas encore assez compliqué, semble prendre plaisir à vouloir dérouter ses interlocuteurs. Tour à tour mythomane tout feu tout flamme et garçon sage, acteur effréné de séances pantagruéliques d'entraînement avant de mettre la pédale douce, Monfils manie les paradoxes en payant le prix de sa dégaine un peu foldingue. Qui peut se targuer de comprendre Gaël Monfils et ses aspirations ? « Moi, j'ai le sentiment de ne pas le connaître, et j'en ai pourtant envie, soupire Patrice Hagelauer, entraîneur de l'équipe de Coupe Davis et cadre du Team Lagargère. Et, quand on a du mal à saisir, on a du mal à aider. Il se rapproche de ceux qui le caressent dans le sens du poil et s'éloignent de ceux qui veulent vraiment l'aider, quitte à lui tenir un discours dur. Mais ça, ça le gêne, comme si une demande de rigueur allait empiéter sur sa liberté. Gaël est insaisissable, il prend systématiquement le contre-pied. Cet hiver, on lui dit d'aller s'entraîner dans notre base à Sophia-Antipolis. Il dit oui et le lendemain on apprend qu'il part en Floride à l'académie Bollettieri. Une autre fois, il doit venir avec nous et il file aussitôt à la montagne avec Chamagne... Parfois, il manque de respect vis-à-vis des gens. Barbarin et Champion (l'ancien duo qui le coachait) ont longtemps dû accepter l'inacceptable avant de se faire jeter. Pier Gauthier (coach furtif d'octobre à janvier) s'est fait balancer comme un Kleenex. Gaël joue souvent à la victime, mais il se trompe. »

Et quand l'attractif lascar, bourré de talent et showman mondialement reconnu, se fait courtiser par un milliardaire américain, l'affaire ingérable prend alors des contours encore plus tortueux... Depuis plus d'un an, en effet, Norman Canter, mécène de Renaissance Tennis et boss de Tarik Benhabilès, fait un forcing effréné auprès de Monfils.

Gauthier :« Il a oubliél'essentiel »Et il n'est pas interdit de penser que les propositions mirobolantes (4 millions de dollars !) pour l'attirer aux Bahamas puis à Key Biscayne ont pu déstabiliser un garçon en recherche de rêve américain. « Quand j'ai débarqué là-dedans, raconte ainsi Pier Gauthier, j'ai bien vu qu'il n'était pas apte à travailler. Trop d'appels du pied, trop de monde qui tourne autour. Gaël est attachant, mais il est perdu au milieu de tout ça. Il a oublié l'essentiel, qui est d'abord de gagner avant de penser aux contrats. »

À mi-chemin entre deux continents, peut-être aveuglé par son irrépressible besoin d'espace et de liberté, Gaël Monfils a donc fini par creuser malgré lui un petit fossé d'incompréhension avec le monde du tennis français et notamment Guy Forget, qui refuse encore de lui tendre la main. On aurait pu imaginer un capitaine de Coupe Davis porté par la volonté de redynamiser un membre éminent de la relève un peu perdu en ce moment à chercher seul des partenaires d'entraînement. Mais le sélectionneur a préféré l'option d'une sélection sans remplaçant. « J'attends de Gaël qu'il gagne un petit peu plus de matches. Je compte sur lui dans les semaines à venir, j'ai confiance en lui. Mais le rôle de l'équipe de France n'est pas de recadrer. Chacun se prépare à sa manière. On ne peut pas avec _ Hagel _ (Hagelauer) résoudre d'un coup de baguette magique tous les problèmes d'un joueur. Gaël a besoin de retrouver une cellule et d'être cadré. Mais je pense que ça peut aller très vite dans le bon sens pour lui. »

Pour l'heure, épaulé par le Team Lagardère « On le soutient à mort » , dit-on là-bas , couvé par Patrice Dominguez, le DTN qui l'appelle tous les jours, Monfils prospecte tous azimuts vers des horizons variés. Entre autres, les noms de Jean-Paul Damit (le premier entraîneur de Baghdatis), Olivier Delaitre, Thierry Tulasne ou l'académie Bollettieri ont circulé. Obstiné dans son refus de précipiter sa décision, il s'est entraîné la semaine dernière à Roland-Garros à sa manière ; face à lui, son père ou des copains de passage n'ayant jamais touché une raquette de leur vie lui lançaient des balles piochées dans un panier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 07.02.2007, 13:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool lily d'apporter de l'eau au moulin Confused .

Wink


Dernière édition par renaudb le 07.02.2007, 16:18:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 07.02.2007, 13:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ses glissades évoquées ICI , c'est plus une qualité qu'un défaut, la défense est son point fort alors ces glissades lui ont permi de grapiller beaucoup de points . C'est comme si vous dîtes que Nadal ne doit pas être séléctionné car il court comme un lapin de droite à gauche et risque de se blesser, mais sa défense est justement son point fort, sans ça je ne pense pas qu'il serait 2 eme. Le séléctionneur de l'équipe espagnole ne se pose même pas la question sur ses risques de blessure car Nadal a plus de chance de rapporter 1 point à son équipe que de se blesser. C'est bizarre en plus que vous critiquez Monfils avec ses risques de blessure vu que Grosjean se blesse souvent ses derniers temps et qu'il se remet tout juste d'une blessure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.02.2007, 13:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article Alice !

Cet article est à l'image des gens du forum : à moitié pro, à moitié anti Monfils. Pour une fois, l'équipe nous pond un article pas mal du tout et plus creuser que d'habitude sur le tennis !
Mais c'est pessimiste comme article Sad . Comment Gael va réussir à démeller tout ca ? Je trouve que ca fait beaucoup pour un jeune de 20 ans, même s'il est censé être plus ou moins habitué à tout ca et que c'est en grande partie "sa faute". Monfils me rappelle un peu le passage de Richard vers 2003-2004 (quand c'était son père qui l'entrainait encore). C'est un peu vague pour moi, je suivais pas autant que maintenant Richard à l'époque, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de fond (du en partie au fait que c'était son père qui l'entrainait justement) que Eric Debliker a en grande partie régler en prenant Richard sous son aile (n'hésiter pas à me reprendre sur cette partie).
Tout ce que Gael aurait besoin, c'est d'un coach qui arrive à lui foutre 3 claques Laughing et surtout, il faut que Gael se "calme" interieurement, qu'il accepte un coach et une autorité. Il faut un "Eric" à Gael, et pas des gens qui s'excitent en lui mettant des millions sous le nez ! Ca n'aide pas Gael à se concentrer sur le tennis, ni à chercher sérieusement un coach. Mais le problème, c'est que c'est plus difficile à dire qu'à faire. Il est en pleine lumière, tout le monde du tennis a ses yeux braqués sur lui et le pousse à prendre une décision. Forget n'est pas baby-sister, je suis d'accord, mais on confond quand même dans cette histoire le fond et la forme de Gael : la question n'est pas si Forget aurait du le prendre pour son mental et ses problèmes, mais parce qu'il est bon au tennis et qu'il a le niveau d'être le fameux 5e homme. Les gens ne doivent pas confondre les deux, même s'ils sont intimement liés, ce serai dommage que ces problèmes l'empechent d'être en coupe davis (même si les explications de la continuité me vont) et ca ne l'aiderait pas à chercher une stabilité. Rolling Eyes
Heureusement, il lui reste le Team Lagardère, c'est peut-être ce qui va réussir à sortir de cette galère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 07.02.2007, 18:26:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article a le mérite de montrer qu'il ne faut pas être trop presser de voir Gael en équipe de france.

Citation:
Cet hiver, on lui dit d'aller s'entraîner dans notre base à Sophia-Antipolis. Il dit oui et le lendemain on apprend qu'il part en Floride à l'académie Bollettieri. Une autre fois, il doit venir avec nous et il file aussitôt à la montagne avec Chamagne... Parfois, il manque de respect vis-à-vis des gens. Barbarin et Champion (l'ancien duo qui le coachait) ont longtemps dû accepter l'inacceptable avant de se faire jeter. Pier Gauthier (coach furtif d'octobre à janvier) s'est fait balancer comme un Kleenex.


Plus ennuyeux, il aurait aussi tendance à montrer que Gael n'est pas le gentil mec sympa que l'on pouvait croire. Si les passages parlant des anecdotes ou il ne tient pas ses promesses est vrai, cela promet pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 07.02.2007, 19:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

kolini a écrit:
Concernant ses glissades évoquées ICI , c'est plus une qualité qu'un défaut, la défense est son point fort alors ces glissades lui ont permi de grapiller beaucoup de points . C'est comme si vous dîtes que Nadal ne doit pas être séléctionné car il court comme un lapin de droite à gauche et risque de se blesser, mais sa défense est justement son point fort, sans ça je ne pense pas qu'il serait 2 eme. Le séléctionneur de l'équipe espagnole ne se pose même pas la question sur ses risques de blessure car Nadal a plus de chance de rapporter 1 point à son équipe que de se blesser.


Non desolé ça n'a rien à voir. Nadal pompte beaucoup sur un organisme hors pair, mais ce qu'il risque le plus à courir partout, c'est un coup de pompe ou des ampoules, tant que ses appuis sont bons.

Les glissades de Gael, c'est un grigri, un truc époustouflant qui peut le remettre dans l'échange et dans le match, mais ça ne doit surtout pas être la base de son jeu. C'est trop dangereux tout simplement.
On ne parle pas ici des glissades habituelles des joueurs de TB, qui laissent aller leur pied pour éviter d'en faire patir leur cheville, et profitent de ladite glissade pour ralentir et préparer leur coup.

Les "slide" de Gael sont au contraire des accélérations, et qui plus est des prises d'appuis. Son pied est systématiquement en opposition (orthogonal à sa trajectoire !) et très sollicité. Demandez à ses chaussures.
Et le plus grave reste de le faire aute part que sur TB. Là encre quelques fois ça va, mais pour rappel, le rebound ace a causé des blessures plus que grave à des joueurs qui prenaient pourtant beaucoup moins de risques que lui sur leurs appuis...

Et juste au passage, je n'ai rien d'un anti-Monfils, j'adore le voir jouer... Mais il faut bien admettre que parfois il oublie qu'il est en train de jouer un match. (défaut que Richard a eu aussi, et ça se corrige Wink )

Citation:
C'est bizarre en plus que vous critiquez Monfils avec ses risques de blessure vu que Grosjean se blesse souvent ses derniers temps et qu'il se remet tout juste d'une blessure...


Ne confondons pas tout. Grosjean est certes souvent blessé ces denriers temps, mais il ne fait rien pour en accroitre le risque...
Et puis on parle du seul joueur en activité vainqueur d'un master series, toujours solide en CD, ex top 10 et plein d'experience.

Face à... Monfils 20 ans, assez irrégulier surtout depuis quelques mois, deux/trois titres mineurs, lui aussi revenant de blessure, ayant ouvertement dit qu'il ne pensait pas être selectionné pour mettre la pression au capitaine, puis dit qu'il était déçu parce qu'il pensait etre pris...

Non vraiment si on prend le match contre la Roumanie au sérieux, Grosjean est bien plus indiscutable que Gael... Pour le moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 07.02.2007, 20:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
je n'ai rien d'un anti-Monfils...
Monfils 20 ans, assez irrégulier surtout depuis quelques mois, deux/trois titres mineurs...


T'es même super sympa avec lui car il n'a gagné qu'un seul titre ATP ! Very Happy

Contrairement à ce que peut insinuer mes posts je ne suis pas non plus un anti-monfils. J'aime le voir jouer et je regrette seulement qu'il se disperse autant actuellement. Il a besoin de vraiment faire le point et de se stabiliser.
C'est seulement après cela que l'on pourra parler de coupe Davis pour lui.
Mais confiance cela viendra et il nous apportera surement de belles joies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 07.02.2007, 23:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:

Non desolé ça n'a rien à voir. Nadal pompte beaucoup sur un organisme hors pair, mais ce qu'il risque le plus à courir partout, c'est un coup de pompe ou des ampoules, tant que ses appuis sont bons.

Bien au contraire, il y a bien un lien, le fait de courir, d'accélérer fortement et ensuite de s'arreter brusquement pour vite reprendre ses appuis et faire ça pendant parfois 5 h sollicite enormement ses muscles, ne t'es tu pas demandé pourquoi Nadal commence à accumuler les pépins physiques contrairement à Federer ? c'est justement à cause de ça, alors que Federer ne court pas aussi souvent, il s'économise un max et donc il est jamais bléssé alors qu'il joue beaucoup plus de matchs que Nadal ! En plus, désolé mais les glissades de monfils ne sont pas la base de son jeu, cela veut dire qu'il n'en fait pas 100 par matchs ( je parle bien sur des grosses glissades), ils sont relativement rares donc le risque dez blessure est tres faible.

Freedom a écrit:

Ne confondons pas tout. Grosjean est certes souvent blessé ces denriers temps, mais il ne fait rien pour en accroitre le risque...

Ce n'est pas ça le probleme, le probleme est que Grosjean se blesse souvent ces derniers temps c'est tout, alors il peut tres bien se blesser en CD si le match dure 4 h, peut être du au fait qu'il commence à se faire vieux ( bientôt 29 ans ) et l'age accroit le risque de blessure.

Freedom a écrit:

Et puis on parle du seul joueur en activité vainqueur d'un master series, toujours solide en CD, ex top 10 et plein d'experience.

Mais c'est du passé ! Grosjean n'a plus le même niveau qu'avant ! Si on suit ton raisonnement, logiquement Ferrero, ancien n°1 mondial et bon en CD aurait indiscutablement dû être séléctionné mais au final non car il n'est plus aussi bon qu'avant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 08.02.2007, 00:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du passé, mais celà fait de Grosjean un élément fiable. Gael ne l'est pas.

Dans ses bons matchs c'est vrai il ne slide pas bcp. Dans les mauvais... Il se met à ne faire que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 08.02.2007, 12:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

Contre Baghdatis et Richard, je ne l'ai pas vu trop slider...
Le fait qu'un joueur ai de l'expérience peut ne plus suffire s'il n'a plus le niveau ( ex: Coria ) mais c'est vrai que dans ce cas, étant donné que leur différence de niveau n'est pas énorme, ça pourrai jouer en sa faveur, il y a aussi son caractere qui est plus docile que celui de Monfils et Forget l'apprécie car ils se connaissent bien mais perso je pense que Monfils a plus de talent et de potentiel que Grosjean, j'ai tendance à favoriser les jeunes qui montent. Chacun a ses avis dessus mais la séléction de Grosjean ne me choque pas car son niveau reste assez bon quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoupsg
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 13, 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 08.02.2007, 19:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

kolini a écrit:
Contre Baghdatis et Richard, je ne l'ai pas vu trop slider...
Le fait qu'un joueur ai de l'expérience peut ne plus suffire s'il n'a plus le niveau ( ex: Coria ) mais c'est vrai que dans ce cas, étant donné que leur différence de niveau n'est pas énorme, ça pourrai jouer en sa faveur, il y a aussi son caractere qui est plus docile que celui de Monfils et Forget l'apprécie car ils se connaissent bien mais perso je pense que Monfils a plus de talent et de potentiel que Grosjean, j'ai tendance à favoriser les jeunes qui montent. Chacun a ses avis dessus mais la séléction de Grosjean ne me choque pas car son niveau reste assez bon quand même.


plus de talent que grosjean tu reves debout Shocked ,ton monfils n a aucun talent,il ne sait faire que l essuie glace en fond de court ,et faire semblant d etre blessé dans tous ses matchs.
grosjean 3eme mondial
finale au masters

allez monfils c est a toi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 08.02.2007, 22:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok Grosjean Laughing
Comme je l'avait dit, le niveau de Grosjean a baissé et c'est plus le même qu'avant.
Monfils quand il fait l'essui glace, ça c'est un probleme tactique, mais ça n'empêche pas qu'il a un gros potentiel. Il a juste besoin de jouer plus de l'avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S