Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Deblicker et Richard,
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deblicker et Richard,
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2010, 16:20:32    Sujet du message: Deblicker et Richard, Répondre en citant

J'ouvre ce topic parce que le sujet nous divise, donc c'est intéressant de confronter nos points de vue. On ne va pas s'étriper comme dans WLT mais on argumentera fort !

A ma droite, ceux qui trouvent qu'Eric D. est un coach qui a déjà prouvé quelque chose et qu'il peut faire progresser encore Richard (Motus, ...)

A ma gauche, ceux qui pensent qu'il est trop ??? ou pas assez ???, bref que ce n'est pas l'homme qu'il faut à cette place (Vincho, ...)

Je commence (ou plutôt je poursuis Wink ), en étant du clan de Motus.
Depuis le départ de Markus, les résultats de Richard sont-ils en berne ?

Réponse : Non. La progression au classement continue et la tournée asiatique lui permet d'accéder à la 27ème place lundi prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 15.10.2010, 16:52:49    Sujet du message: Re: Deblicker et Richard, Répondre en citant

sengale a écrit:

Réponse : Non. La progression au classement continue et la tournée asiatique lui permet d'accéder à la 27ème place lundi prochain.

Pour l'instant je donne le benefice du doute a Deblicker et j'attends de voir. Toutefois ton argument Sengale ne me semble pas valide.
En effet le niveau actuel de Richard est la consequence du travail des derniers mois et donc a mon sens c'est trop tot pour tirer des conclusions sur le depart de Markus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2010, 17:39:06    Sujet du message: Re: Deblicker et Richard, Répondre en citant

Lrt64 a écrit:
Toutefois ton argument Sengale ne me semble pas valide.
En effet le niveau actuel de Richard est la consequence du travail des derniers mois et donc a mon sens c'est trop tot pour tirer des conclusions sur le depart de Markus.

Si on dit cela, on peut aussi objecter que Markus a profité du travail des entraîneurs précédents (Eric et Guillaume)!

Si Deblicker le fait mal travailler, il n'aura pas réussi à faire en sorte que Richard batte Gaël juste après avoir perdu contre lui.

Ce ne sont pas des conclusions, c'est juste un argument. Les conclusions se font sur du long terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 15.10.2010, 21:00:06    Sujet du message: Re: Deblicker et Richard, Répondre en citant

sengale a écrit:
JJe commence (ou plutôt je poursuis Wink ), en étant du clan de Motus.


Achtung, minen ! Votre attention je vous prie. Ceux qui sont du clan de Motus boivent de la bière et parlent en rotant, parfois ailleurs que dans le port d'Amsterdam, et sans être forcément pour le coup des brèles.

Ceci dit, je tiens à signaler que mon entraineur ne s'appelle pas Eric Deblicker, mon entraineuse non plus d'ailleurs, car je joue seul un jeu où on ne me voit QUE comme Champion du Monde.

Non, le seul souvenir conscient que j'ai de Deblicker date d'un Roland Garros vieux comme le monde, où celui-ci joua contre un joueur Anglais qui était un vrai sale con, néo-nazi au demeurant (il y avait même des banderoles contre lui dans les tribunes), et où on vit sans le vouloir Éric partir comme une flèche vers le bord du court, sur une balle hors de sa portée, pour finir avec un gros "bong" sordide et honteux quand sa tête heurta les machins-trucs-bidules "BNP" peints en vert sur les côtés du court. Si, authentique.

Que ceux qui se souviennent encore de l'immonde angliche en question balancent son ignoble patronyme ici, et nous vengent. Et toc.

Alors, Éric, OK on a sans doute fait mieux, mais quand ça part comme ça on ne peut pas faire pire. J'ai donc espoir.
Merci de me soutenir.

PS : j'aime bien le bonhomme, son parcours, ses plaies, même si je ne me reconnais pas dans ses "amitiés" politiques. Respect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 15.10.2010, 22:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

Motus
je reste perplexe : quelque soit son adversaire, et indépendamment de lui, à l'issue d'un match sur terre battue, Eric D. en sortait les vêtements en désordre et maculés de rouge ... pour moi, il a d'abord été (et est resté ...) "le joueur qui passait son temps à tomber" ... que cela l'ait fait se retrouver dans un panneau publicitaire n'a rien de surprenant ... cela a dû se produire plus d'une fois
apparemment, dans le match que vous avez vu, son adversaire se serait comporté de façon déplaisante et aurait provoqué cette chute et cette glissade ??? comment exactement ??? dites-moi ...
Je reconnais volontiers qu'être un bon sportif est une chose et un bon entraîneur une toute autre. En l'occurrence, indépendamment du joueur qu'il était, Eric D. est-il un bon coach ? théoriquement, en soi ? pratiquement pour Richard ?
il est évident que l'initiative de Richard de faire appel à Markus était intéressante, que les débuts ont été prometteurs ... leur séparation m'a donc parue prématurée
alors j'attends de voir si Richard met la tournée sud-américaine à son programme 2011 : si oui, pourquoi ne retravailleraient-ils pas ensemble pendant cette période ??? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 16.10.2010, 06:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
apparemment, dans le match que vous avez vu, son adversaire se serait comporté de façon déplaisante et aurait provoqué cette chute et cette glissade ??? comment exactement ??? dites-moi ...


La seule manière de faire chuter un adversaire, au tennis, c'est de le faire courir ... Le joueur adverse l'a effectivement fait ! Je ne me souviens absolument pas de son nom, c'était dans les années 1975 à 1977, si ma mémoire est bonne, et le joueur anglais était très antipathique vu du public (pour les raisons citées, ses rapports avec la droite extrême anglaise ...). Il y avait un groupe, dans les gradins, qui avait déployé une banderole avec des inscriptions dénonçant ses "idées" politiques.

Eric Deblicker courait comme un malade, de gauche à droite, sautait dans tous les sens, plongeait comme un désespéré. Il a fini par quitter le champ de vision de la caméra, sur la gauche de l'écran de télévision devant lequel j'étais, et on a juste entendu "bong". C'était ridicule et terrible, et l'anglais regardait Eric à terre avec l'air à la fois navré et rigolard ...
Moment vraiment cruel.

Maintenant, ça fait quand même 35 ans, une paille, alors peut-être que ma mémoire me joue des tours. J'ai cherché l'anglais en question, je ne l'ai retrouvé nulle part ...

Tout ça n'a rien à voir avec le fait que je pense qu'Eric Deblicker est l'entraineur qui convient à Richard, tout simplement parce que j'en reste au point de vue que c'est au joueur de décider de ce qui lui convient. Être un supporter de Richard ne donne pas la capacité de pouvoir lui dicter ses choix, ni savoir mieux que lui qu'elle est la bonne alchimie entre le travail, la vie de tous les jours, la confiance, l'engagement, et tout le reste.
Pour ma part, finalement, j'en reste là ...
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.10.2010, 07:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Motus, j'aime bien tes posts parce qu'ils me font souvent rire ! L'anecdote concernant Eric D. nous montre que sous un jour presque placide dans les gradins se cache un ancien joueur qui se battait sur toutes les balles...

Motus a écrit:
Tout ça n'a rien à voir avec le fait que je pense qu'Eric Deblicker est l'entraineur qui convient à Richard, tout simplement parce que j'en reste au point de vue que c'est au joueur de décider de ce qui lui convient.

C'est aussi la base de mon argumentation ! Autant un joueur de 16 / 18 ans peut prendre un entraîneur pour des raisons contestables (si tant est que c'est lui qui fait le choix !) autant un gars de 24 ans fait un choix plus raisonné même si dans ce choix, il y a une grande part d'affectif.

Motus a écrit:
Être un supporter de Richard ne donne pas la capacité de pouvoir lui dicter ses choix, ni savoir mieux que lui qu'elle est la bonne alchimie entre le travail, la vie de tous les jours, la confiance, l'engagement, et tout le reste.

Personne n'a la prétention de lui dicter ses choix, Motus ! Wink
Simplement on discute de ce qu'il perd ou de ce qu'il gagne en ayant pris cette décision et nous ne sommes pas tous d'accord...
Forcément, l'avenir va nous dire si l'association est efficace ou si Richard végète dans le top 20 ou 30.

Pour ma part, je prônerais des associations ponctuelles même si ce n'est pas toujours facile pour le deuxième entraîneur.
Celle avec Markus a indiscutablement apporté un plus ! Il me semble qu'une autre association avec un coach centré sur le jeu vers l'avant lui redonnerait confiance pour monter dans de bonnes conditions.Cela lui permettrait d'adopter un placement plus avancé pour saisir toutes les occasions d'attaquer, chose qu'il ne fait pas actuellement parce qu'il est dans une disposition de contrôle de son terrain (défensive même quand il joue un frappeur)

J'aime mieux le vin que la bière, j'espère que c'est pas grave pour être dans ton camp, Motus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 16.10.2010, 08:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'aime mieux le vin que la bière, j'espère que c'est pas grave pour être dans ton camp, Motus !


Trêve de plaisanterie, la bière c'est un truc pour les Belges ou les Anglois.
Voir quelques Teutons.
Je dois en boire deux ou trois par an, et encore ... dans ma cave on trouve plutôt quelques doux Médoc ...

Pour le reste, mes commentaires ne s'adressaient pas à toi, dont je trouve les analyses toujours très intéressantes à lire, car elles sont non seulement fines et argumentées, mais leur esprit est toujours bon. Qu'est-ce qu'on est aimables, quand même ! Very Happy On lit tellement de posts, ici, écrits par des gens qui ont tout compris ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.10.2010, 12:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Motus pour tes paroles aimables Embarassed

Motus a écrit:
sengale a écrit:
J'aime mieux le vin que la bière,

Je vois que tu as sélectionné l'information la plus importante de mon message Laughing

Sérieusement, je te trouve sévère avec les posteurs de ce forum ! Certes, il y a un "écrémage" effectué par les modérateurs mais il n'y a jamais d'insultes. Parce que d'autres forums en sont là !

Sur le fond, je voulais relever une remarque effectué par "quelqu'un de l'autre camp" (il se reconnaitra car je ne sais plus qui c'est !) : Deblicker défend toujours Richard, il lui trouve toujours des excuses !
Pour avoir été coaché et coacher moi-même, cela n'est pas à lui reprocher, bien au contraire, c'est indispensable !

Prendre la défense de son joueur devant les attaques extérieures, c'est primordial pour un sportif de haut niveau qui est attaqué de toute part. Ainsi il perçoit son coach comme étant un barrage, un filtre, un soutien, bref une personne qui est d'abord de son côté.
Ce que les gens ignorent, c'est que cette attitude en face du monde extérieur n'a rien à voir avec ce que le coach dit à son joueur ! Il peut tout aussi bien lui faire des grosses critiques après un match, le pourrir, mais personne n'a à le savoir.
Surtout pas les médias qui ensuite transforment très vite les propos en accusation publique. On a vu ce phénomène avec Guillaume Peyre qui n'a pas su retenir sa langue en disant que Richard ne s'échauffait pas comme un professionnel lors d'un tournoi sur terre il y a un environ 16 mois... Comment, pour Richard, avoir confiance en lui après ? Il va se méfier...
Markus n'est pas tombé dans ce piège et ils se sont quittés en bon terme alors que Guillaume s'est encore plaint de l'attitude de Richard et d'Eric après l'affaire de Miami.

Pour résumer, un coach, c'est avant tout quelqu'un qui vous accepte et vous veut du bien ! C'est quelqu'un qui, à la fois vous stimule et vous sécurise, vous "eng..." et vous rassure ! Quelqu'un qui veut que vous progressiez et qui s'emploie à vous mettre dans les meilleures conditions psychologiques pour réussir.

Bon, le clan de Motus se demande si "l'adversaire" a des arguments à faire valoir ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 16.10.2010, 12:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Motus, votre mémoire doit être bonne car ce que vous racontez correspond bien à mon souvenir général du comportement de Eric D. sur un court ... et aussi explique bien le jeu d'expressions de son adversaire ! à sa place, j'aurais eu le même ...

Sinon, oui, c'est quand même Richard, avec ses 24 ans révolus, qui sait le mieux ce qui lui convient et qui il veut près de lui et à faire quoi.
J'espère seulement qu'il s'est bien rendu compte, avec son travail avec G. Peyré puis Markus de l'importance d'une bonne mise en condition physique pour prévenir les blessures et remettre en état un organisme fragilisé par elles (je vous avoue que j'admire la manière dont Nadal s'en est occupé pour lui-même) et donc arriver sur le court plein de confiance

Je souscris entièrement à votre analyse du rôle du coach, Sengale ... ce qui ne m'empêche pas de trouver que Deblicker n'est pas le coach idéal pour Richard, qui pourrait le garder dans son équipe mais avec des fonctions plus cadrées, laissant la place et la marge de manoeuvre suffisante à quelqu'un d'autre, éventuellement pour une collaboration simplement ponctuelle, d'ailleurs
d'ailleurs, sur le site ATP, à coach, la fiche de Richard porte toujours les noms de Gabriel Markus, Eric Deblicker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 16.10.2010, 13:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que Deblicker ou non c'est pas le problème. Tant qu'il jouera quatre mètres derrière sa ligne, il restera un bon top 20. Quand il se décidera (lui-même, c'est une chose qu'il doit décider seul, je ne pense pas qu'un coach puisse lui imposer) à jouer sur la ligne de fond et en avançant tous les matchs quitte à prendre un peu de temps pour reprendre ses repère, alors il aura des chances de titiller les tout-meilleurs. J'en suis convaincu car un jeu en avançant serait moins éprouvant physiquement pour Richard et on connait tous sa propension à se fatiguer rapidement en tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.10.2010, 15:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Personnellement, je pense que Deblicker ou non c'est pas le problème...
Tu bottes en touche Glad Wink

@Mhelene
Avoir un second entraîneur qui vient apporter sa compétence pendant un temps X, je pense que c'est très stimulant. Le problème c'est de bien le choisir pour qu'il puisse être assez souple en prenant la place de second !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 16.10.2010, 15:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Personnellement, je pense que Deblicker ou non c'est pas le problème. Tant qu'il jouera quatre mètres derrière sa ligne, il restera un bon top 20. Quand il se décidera à jouer sur la ligne de fond et en avançant ...



D'accord pour le diagnostic, mais je ne pense pas, ou plus comme beaucoup, que ce soit une question de vouloir : sa technique ne le lui permet pas (coup droit à la préparation étrange, revers swingué et enroulé qui nécessite une très grande préparation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 16.10.2010, 17:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

@Mhelene
Avoir un second entraîneur qui vient apporter sa compétence pendant un temps X, je pense que c'est très stimulant. Le problème c'est de bien le choisir pour qu'il puisse être assez souple en prenant la place de second !

tout à fait ... et pourquoi pas aussi que Debliker accepte de se mettre alors en retrait, respectant le plus qu'apporte à Richard ce nouvel entraîneur, sans en prendre ombrage ... problème classique du travail en équipe !
c'est vraiment à Richard de décider, en fonction des buts qu'il s'est fixés, de qui il a besoin et pour que faire ...
quitte, en cas d'hésitation, à faire le tour de ce forum où ne manquent ni les avis réfléchis et compétents, ni les suggestions judicieuses ! Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.10.2010, 20:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les jeunes, c'est quoi ça ?? Very Happy
Alors on s'absente un peu plus de 24 heures et on apprend en revenant qu'il y a maintenant 2 clans (les pro et les anti-Deblicker), que l'un des deux offre de la bière et du vin, que Deblicker avait l'habitude de se rétamer dans les panneaux publicitaires...
Mais quel forum en pleine ébullition ! Wink

Bon, je vais y mettre mon grain de sel.
D'abord, je suis tout-à-fait d'accord avec sengale, je crois que Richard gagnerait beaucoup à avoir un coach centré sur le jeu vers l'avant.

ET cette remarque me permet de choisir mon camp :
Malgré l'attrait de la bande à Motus, et leurs arguments chocs, je me mettrai plutôt dans les anti-Deblicker (pour schématiser, et aussi pour vous contrarier parce que là, vous n'avez pas assez de contradicteurs ! Twisted Evil ).
Je vous rassure, je ne crois pas du tout que Deblicker soit le gentil entraîneur qui passe tous les caprices de Richard comme on le lit quelquefois ici, ni qu'il ait complètement oublié le travail physique avec son poulain.

S'il a amené Richie à la place de n°7, c'est bien qu'il doit avoir de vagues notions de ce que doit faire un entraineur...

MAIS, si plusieurs ont insisté ici sur le jeu vers l'avant que devrait améliorer Richie, c'est peut-être justement parce que l'accent a été mis sur autre chose : le jeu de défense et la limitation du nombre de fautes.

Je crois qu'à ce stade de sa carrière, Richard doit maintenant avoir une autre priorité : le souci de faire mal à quasiment chacun de ses coups, d'avoir une intention derrière chaque frappe.
Je pense que Markus avait commencé à initier ça, j'attends de Deblicker que cela continue !

Ce qui m'inquiète avec Deblicker, c'est qu'à chaque fois que je l'ai entendu parler de jeu et spécialement des orientations de Richard, j'ai rien compris ! Embarassed
Actuellement, je trouve souvent que Richard n'a pas de plan de jeu clair, qu'il hésite dans les choix de ses coups, dans les moments où il doit attaquer ou non...
Je pense qu'il a besoin d'un coach qui lui donne des directives claires, et l'aide à faire la synthèse de son jeu, et je ne suis pas sûr que Deblicker soit le plus apte à faire ça.

Maintenant, je reconnais que c'est plus une impression qu'autre chose (je me réserve une porte de sortie pour intégrer le clan motus s'ils se décidaient à offrir le repas qui va avec le vin...), Deblicker est très peu bavard sur son travail avec Richard (aussi peu bavard que Richard...) donc difficile de savoir ce qu'il en est !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.15 S