Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 249 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Puissant séisme au Japon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puissant séisme au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Open Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2011, 10:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

makiko a écrit:
Richard a beaucoup de supporteurs au Japon, il reçoit donc beaucoup de cris d'encouragement "Allez Richard!!"... particulièrement de la part des filles pendant son match Wink
À mon avis, les japonais préfèrent son style de jeu et son caractère modeste. Les japonais l'apprécient beaucoup, donc s'il était japonais, il devrait être une superstar!!
En effet, Nishikori a déclaré que Richard est une de ses stars préférées.

Bonjour makiko,
Du côté des supporters nippons, ils aiment bien Richard parce qu'il a souvent été jouer au Japon et que sa manière d'être, effectivement, est assez proche de celle des japonais, toujours discrets et polis.

Les fleurs que tu nous as envoyées, en photo, sont des hortensias bleus que l'on trouve aussi en France, dans la région Bretagne ou les sols sont acides et de très beaux Iris Germanica. Après le retrait de la mer, les sols sont-ils vite fertiles ou bien empoisonnés avec le sel marin ?

Continues de nous envoyer des nouvelles du Japon. Car dans la presse, seul l'événement compte. Après, on oublie vite le désastre des autres !
Bon courage à tes compatriotes pour la reconstruction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 04.06.2011, 14:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Du côté des supporters nippons, ils aiment bien Richard parce qu'il a souvent été jouer au Japon et que sa manière d'être, effectivement, est assez proche de celle des japonais, toujours discrets et polis.

Merci sengale!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi aussi j'aime beaucoup sa manière d'être mais j'aime également voir Richard qui exprime sa joie sur le court Wink

J'ai transmis tes questions à un ami à Iwate.
Voici sa réponse.

"Les sols littoraux d'Iwate ont déjà subi des ravages aux tsunamis plusieurs fois, mais ils ne se délabrent pas du tout. Ils sont toujours fertiles.
À cette fois, je suis sûr que les sols n'étaient pas inondés de l'eau de mer pendant de longues heures, en plus, il a déjà plu quelques fois après le tsunami. Donc j'espère que les fleurs refleuriront dans mon jardin."

Je vais vous envoyer des nouvelles du Japon autant que possible.
Et je peux servir d'intermédiaire entre vous et les sinistrés.
N'oubliez pas nous au Japon!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 05.06.2011, 14:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dans la saison des pluies depuis la fin de mai, ça a commencé 17 jours plus tôt que l'année dernière.

Aux régions sinistrées, il y a risque d'inondation et d'éboulement de terrain, car les sols sont mous et il y a affaissement de terrain par beaucoup de séismes.
Et il faut faire attention aux intoxication d'alimentaire, l'eau est encore coupée dans quelques régions.

Si un puissant séisme a été arrivé dans cette saison, la situation aurait été plus difficile que maintenant.
Peut-être nous avons eu de la chance, c'est ma petite consolation.

En ce moment, c'est la situation politique qui est plus trouble que la terre!!
Les députes consacrent ses temps à la lutte politique.
Certes, la popularité du gouvernement est en baisse, et mécontentement populaire grandit surtout contre le Premier ministre Naoto Kan.
Mais ce n'est le temps de faire des efforts inutiles, il est urgent d'améliorer le niveau de la vie des sinistrés.
Les élections générales est complètement impossible dans cette situation!!
Beaucoup de sinistrés sont stupéfaits par les députes, je les comprends très bien Evil or Very Mad

Enfin, Naoto Kan a déclaré sa démission en cette été.
Alors, il y a quelqu'un qui pourra surmonter bien des difficultés?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 06.06.2011, 12:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez cette photo, les iris (japonais) qui ont résisté aux tsunamis sont en fleurs!!
Elles doivent éclairer une ville ruinée... ça m'a émue.



Alors, Roland-Garros est déjà fini.
Chez les filles, je suis contente pour la nouvelle championne Na Li, comme une des asiatiques Very Happy
À la différente des Européens, la nature ne nous a pas favorisé, et il n'y a pas beaucoup de bonnes conditions pour jouer au tennis en Asie (la région pluvieux, les questions politiques, etc.)

Li a du remporté une belle victoire après de très très grands efforts, je la félicite!!
J'espère que Paris et les médias français l'ont acclamée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 07.06.2011, 13:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, une des mes collègues est allée à Iwate.
Il y a plus de 100 infirmières qui travaillent pour la santé publique dans la ville de Chiba, le maire envoie une équipe (2 infirmières et un fonctionnaire administratif) chaque 6 jours.

Il reste encore un très long chemin à reconstruire des régions sinistrées, donc l'envoi des infirmières durera longtemps.
Peut-être j'y irai de nouveau après cet automne, je l'attends avec plaisir.

Voici des vidéos à ne pas manquer sur YouTube Idea

C'est une vidéo d'une région sinistrée s'appelle "Kirikiri" où je suis allée.
Cette vidéo est tournée au 26 mars, donc il n'a pas beaucoup de décombres comme ça maintenant.
http://www.youtube.com/watch?v=wtaybfRYSYo
http://www.youtube.com/watch?v=PCTN7_3hOag

Et c'est une vidéo des alentours d'un refuge, je travaillais dans ce gymnase.
Un dôme blanc est une salle de bain.
Un cadreur a posé une question à un vieil homme, "C'était bien, votre bain?" et il a répondu, "Oui!!" Smile
http://www.youtube.com/watch?v=1CvJA-dAVSY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 09.06.2011, 13:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!! maintenant, un séisme est arrivé chez moi. (19h38 heure Japon)
La terre ne veut pas encore se calmer Sad

Cet été, nous devons redoubler nos efforts pour économiser l'électricité de la crainte de manque d'électricité.
Parce que presque toutes les centrales nucléaires qui sont en vérification périodique ne remarcheront pas par les réactions contre la centrale nucléaire, l'accident à Fukushima a alarmé la population.

Évidemment, il faut réduire l'utilisation des climatiseurs mais c'est un peu difficile pour moi.
Chez moi, il fait très chaud et très humide en plein été, c'est vraiment inconfortable, donc sans climatiseur, je n'aurai pas pû bien dormir!!
C'était une vraie canicule l'été dernier, cela a causé la mort d'environ 1650 personnes au Japon.
Les excès d'économiser l'électricité nuit à la santé, il faut faire beaucoup d'attention.

La météo annonce que la température moyenne de cet été sera plus haute que d'ordinaire.
L'été sombre et très chaud arrive bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 11.06.2011, 13:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois se sont déjà passés depuis "lors".
Chaque fois que je me le rappelle, j'ai le cœur serré, et j'ai les larmes aux yeux.

Jusqu'à hier, le nombre des morts s'élève à 15,405 personnes, 8,095 personnes sont encore disparus, et 90,109 personnes sont évacues.
Quelques disparus sont encore découvert morts chaque jours aux rivages.
Avec le temps, il est difficile de vérifier l'identité des corps, mais il y a encore beaucoup de personnes continuent à retrouver ses familles.

Beaucoup de survivants sont tourmentés par un sentiment de culpabilité, ils pensent pourquoi ils ne sont pas morts à la place de ses familles perdus.
Je comprends bien ce qu'ils éprouvent, donc je voudrais être à leurs côtés.

Faisons fonctionner nos imaginations.
Ce sera le premier pas pour soutenir les sinistrés.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 13.06.2011, 13:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu 2 forts séismes à Christchurch en Nouvelle-Zélande aujourd'hui.
Je plains ces sinistrés, ils doivent avoir peur... Crying or Very sad

En mars, Nouvelle-Zélande a envoyé l'équipe de sauvetage au Japon malgré qu'elle a également subi de sérieux dégâts par un violent séisme en février.
Nous ne l'oublions jamais.
J'espère que le Japon pourra faire la même action que la Nouvelle-Zélande.

Un violent séisme engendrera beaucoup de nouveaux séismes pendant une longue période, au Japon, 584 forts séismes (plus de magnitude 5) sont déjà arrivé depuis le 11 mars.
Nous nous sommes déjà habitués la terre qui tremble souvent mais il faut faire attention à nouveau violent séisme.

Je pense aux sinistrés à Christchurch.
Je vais m'associer à la douleur d'eux.
J'espère nous pourrons reprendre la vie tranquille le plus tôt possible. 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 14.06.2011, 12:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Journée spéciale Japon" sur France Info!!
http://www.france-info.com/monde-japon-2011-06-11-le-japon-3-mois-apres-la-catastrophe-542856-14-517.html

Et aussi
http://www.france-info.com/-japon-trois-mois-apres-la-catastrophe-.html

Je me réjouis à la pensée que la France n'a pas oublié la catastrophe du Japon.
Merci à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 15.06.2011, 12:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal a déclaré qu'il participera au tournoi de Tokyo!! Very Happy
Quelle bonne nouvelle!! À vrai dire, j'étais un peu désespérée.
Il a dit qu'il y viendra dépendre son titre, et soutenir les sinistrés.
Cela me fait plaisir, je suis sûre que sa décision exerce une grande influence sur les autres joueurs.
Évidemment, Nishikori participera aussi ce tournoi.
Mais je n'attends qu'un joueur... Embarassed
Il est certain qu'ils nous encourageront beaucoup.

Aujourd'hui, j'étais à Tokyo.
Les fleurs de saison fleurissent comme toujours.
Venez les voir!! Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 19.06.2011, 12:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, c'était l'anniversaire de Richard (joyeux anniversaire!!), et aussi le jour de prière.
100 jours sont passés depuis le 11 mars, plusieurs cérémonies pour les morts ont lieu dans les régions sinistrées.

Un des sinistrés qui a perdu sa mère et sa femme a prononcé une oraison funèbre.
"Par quelle fatalité en est-il arrivé là... ça déchire mon coeur et me dépite beaucoup."
"La plaie du corps s'est déjà cicatrisé, mais j'ai encore une profonde plaie à mon cœur. Je vais vivre longtemps à la place de mort, c'est ma mission comme un survivent."

Source:
http://www.asahi.com/national/update/0618/TKY201106180185.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 06.07.2011, 13:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bientôt Tanabata, une fête des étoiles du 7 juillet qui rappelle une ancienne légende chinoise, c'est aussi une fête de Véga et Altair.

Selon cette légende, Véga = princesse et Altair = prince peuvent se rencontrer une fois par an, au 7 juillet.
Ils traversent la Voie lactée = le fleuve des étoiles, mais s'il pleut, ils ne peuvent pas se rencontrer, car ce fleuve va dévouer.
Et à la nuit de Tanabata, les étoiles exaucent nos vœux selon la même légende, donc nous souhaitons qu'il fasse beau cette nuit.
On écrit ses vœux sur le petit papier et l'accroche à la feuille de bambou, et met ce bambou sur l'entrée de la maison ou à la fenêtre.

À la région sinistrée, les sinistrés font également des vœux aux étoiles.
Voilà une photo d'un refuge à Iwate.
Les sinistrés vont offrir des décorations de Tanabata à un temple shintô avant les jeter dans la mer.
J'espère énormément que ses vœux seront comblés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.07.2011, 16:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique comme légende et tous ces petits papiers avec des voeux c'est émouvant. Surtout après la catastrophe que vous avez vécue.

Je souhaite, chère Makiko, que tous tes voeux se réalisent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makiko
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 135
Localisation: Otsuchi, Iwate, Japon

MessagePosté le: 11.07.2011, 13:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mimie!!
Je suis très heureuse que vous nous n'oubliez pas encore Very Happy

4 mois ont déjà passés, mais la terre n'arrête pas de trembler au Japon.
Il y a eu un fort séisme hier, et ensuite un petit Tsunami est arrivé sur le rivage des régions sinistrées du Nord-Est du Japon.
Et il n'y a pas eu de Tsunami mais un fort séisme est arrivé aujourd'hui aussi.

La situation ne se calme mas encore, mais il faut réfléchir positivement.
C'est l'occasion ou jamais de rompre nos vieux chaînes et construire les quartiers qui peuvent supporter le tsunami, ces quartiers devront être agréables à vivre.

L'essence de la mer est affectueuse et bienfaisante.
Je soutiens les sinistrées qui ont choisi d'habiter aux côtés de la mer, car j'apprécie beaucoup ses courages et ses attachements à ses villes natales.
Ils pourront surmonter beaucoup d'épreuves, et faire renaître ses villes natales, j'en suis sûre.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 12.07.2011, 23:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

makiko a écrit:
L'essence de la mer est affectueuse et bienfaisante.
Je soutiens les sinistrées qui ont choisi d'habiter aux côtés de la mer, car j'apprécie beaucoup ses courages et ses attachements à ses villes natales.
Ils pourront surmonter beaucoup d'épreuves, et faire renaître ses villes natales, j'en suis sûre.

Quand on habite près de la mer, on y est très attaché, c'est normal ! J'habite aussi près de la mer et je sais que c'est difficile de s'en éloigner ! Mais, le Japon a du relief et il serait plus prudent de reconstruire un peu en hauteur car on voit bien, sur les vidéos, que les villas un peu plus en hauteur ont été épargnées par les désastres !

Car, visiblement, ce n'était pas un phénomène isolé et le Japon n'est pas débarrassé de ses tremblements de terre et de ses tsunamis, Makiko !
Aujourd'hui, partout dans le monde, on construit très près des rivages par manque de place ou pour plaire aux touristes ou parce que les hommes vivent de la pêche ; c'est la raison pour laquelle, il y a autant de victimes à chaque soubresaut de l'écorce terrestre ! Les vagues déferlent et emportent tout !
Tirons des leçons du passé ! Laissons à la mer une zone de terre qui garantira la sécurité à ses habitants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Open Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.14 S