Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 142 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard & Cie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard & Cie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 28.04.2011, 13:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
nono34 a écrit:
TSONGA est a l'ombre à Estoril contre CUEVAS 26-67 zero point
dans le tie-break du 2éme set.


Pour moi, ce genre de défaite est directement liée à son mental défaillant quand il s'agit de se bagarrer pour battre une 50 ou 80ème mondial.

Le vrai problème de JWT pour moi c'est ça, car pour ce qui est des blessures, depuis deux ans il n'a pas vraiment été plus touché que les autres français.


C'est vrai qu'il se frustre vraiment rapidement quand les choses ne vont pas comme il veut durant un match !
Pour ce qui est des blessure, on ne pas nier que son physique a été affaibli ! Il a été blessé de très nombreuse fois.. Notamment a Roland Garros l'année dernière contre Yhouzny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spheroide
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 07, 2009
Messages: 175

MessagePosté le: 29.04.2011, 16:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'en France nous avons beaucoup de chance au niveau de tennis car nos joueurs ont tous un jeu différent et j'aime bien les regarder les uns et les autres, avec leurs qualités et leurs défauts:
-Monfils peut rapidement se sentir perdu(ou démotivé?)sur le terrain, mais lorsqu'il s'accroche il est quand même impressionnant en défense et quand il lache son coup droit il y a de la puisance!
- J'aime particulièrement gilles Simon et son côté râleur qui lui permet de s'accrocher telle une sangsue...vu son physique et sa puissance limités seule son intelligence de jeu lui permet souvent de jouer à un haut niveau et j'aime bien le côté lutin malin qu'il a sur le court .
-Tsonga quand il monte au filet c'est quand même pas mal mais c'est vrai qu'en ce moment, bof, mais attendons comme nous avons su attendre pour richard.
- quand à richard vous avez tout dit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAT8
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 05, 2011
Messages: 49
Localisation: Var

MessagePosté le: 29.04.2011, 18:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors

-monfils: je pense qui peut réelement resté dans la duré top 12 mais une bonne partie de sa saison se joue sur terre battus méme si son jeux s'adapte bien sur le ciment boucoup trop limité sur gazon tendance a traivaillé uniquement le phisique ménagent le coté tenistique donc je ne le voi pas top 5,6; je pense qui sera 10eme mondial fin de saison.

-simon: j'aime bien ce joueur il posséde le meilleur mental des frencais un bon phisique et bonne endurence possédant une bonne frappe des deux coté, une superbe visient tactique et analyse du jeux un des joueur les plus régulié finira l'anné top 15.

-tsonga: joueur sur une pente désendante de plus son jeux soufre de son phisique il se fixe de gagné un grand chelem et master 1000 qui le croix capable méme au maximum de sa forme et de son jeux il ne peut battre des joueurs au top comme djokovic OA 2008 ou federer OA 2010.

GASQUET: supérieur coté talent possédent un des meilleurs revers du circuit un bon coup droit offensif friable defensifement si il traivaille le mental en voi de pogrésient il peut s'instalé dans la hiérarchie mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 30.04.2011, 11:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

MAT8 a écrit:
alors

-monfils: je pense qui peut réelement resté dans la duré top 12 mais une bonne partie de sa saison se joue sur terre battus méme si son jeux s'adapte bien sur le ciment boucoup trop limité sur gazon tendance a traivaillé uniquement le phisique ménagent le coté tenistique donc je ne le voi pas top 5,6; je pense qui sera 10eme mondial fin de saison.

-simon: j'aime bien ce joueur il posséde le meilleur mental des frencais un bon phisique et bonne endurence possédant une bonne frappe des deux coté, une superbe visient tactique et analyse du jeux un des joueur les plus régulié finira l'anné top 15.

-tsonga: joueur sur une pente désendante de plus son jeux soufre de son phisique il se fixe de gagné un grand chelem et master 1000 qui le croix capable méme au maximum de sa forme et de son jeux il ne peut battre des joueurs au top comme djokovic OA 2008 ou federer OA 2010.

GASQUET: supérieur coté talent possédent un des meilleurs revers du circuit un bon coup droit offensif friable defensifement si il traivaille le mental en voi de pogrésient il peut s'instalé dans la hiérarchie mondial.


Entièrement d'accord avec toutes ces descriptions, surtout celle de Simon !

D'ailleurs, simon s'installe dans le top 20 à la fin de la semaine, voir même dans le top 15 si il va plus loin dans le tournoi d'Estoril !
Gilles n'a aucun point à défendre sur Terre Battue cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 24.07.2011, 15:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles Simon a remporté le tournoi Atp 500 d'Hambourg en trois sets face à Nicolas Almagro 6/4 4/6 6/4

c'est le neuvième titre Atp de G. Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quantic
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 29, 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 24.07.2011, 16:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup Richard se retrouve 13e avec Almagro et Simon qui lui repassent devant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24.07.2011, 16:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nos 4 mousquetaires sont vraiment top ! Ils ont tous un sourire magnifique, chacun dans son style. On a vraiment de la chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 24.07.2011, 19:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exceptionnel ce qu'il se passe en ce moment pour le tennis français !
4 joueurs dans le top 15, et qui plus est avec des jeux complètement différents ! Défensifs comme Attaquants ! C'est énorme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 24.07.2011, 20:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
C'est exceptionnel ce qu'il se passe en ce moment pour le tennis français !
4 joueurs dans le top 15, et qui plus est avec des jeux complètement différents ! Défensifs comme Attaquants ! C'est énorme !

Very Happy tout à fait d'accord, Gilles a, maintenant, 9 titres
8 ATP 250, 1 ATP 500
et 2 finales 1 en ATP 500, l'autre en M1000

Par contre, les 6 que Richard a acquis, l'ont été sur 4 surfaces différentes : terre, dur, herbe, moquette. Performance que très peu de joueurs en activité (7 ?) ont à leur actif. Le plancher (=bois) aurait encore cours, qu'il y aurait remporté un titre, n'est-ce pas, Sengale ?
il a été finaliste 8 fois, dont 2 en M1000 et 1 en ATP 500
sans parler de son palmarès en double ! 2 titres, 2 finales dont l'une en M1000

Tsonga a, acquis uniquement sur dur,
5 titres, dont un ATP 500 et un M1000
3 finales, dont un ATP 500 et un GC
et en double :
4 titres dont un en M1000 et un ATP 250 sur moquette (Lyon)
1 finale

Monfils, lui, a 3 titres et 10 finales dont 2 ATP 500 et 2 M1000 (mais, dans ces derniers cas, Paris Bercy)

Des parcours différents, des palmarès différents ... des gestions différentes correspondant à des tempéraments différents
Gilles a certainement voulu, surtout après une défaite au 1er tour à Stuttgart, se prouver quelque chose et y est parvenu. N'oublions pas qu'il n'a rien à défendre dans les 2 M1000 qui viennent. Il dispose donc d'une marge de manoeuvre avant l'USO. Peut-être aussi s'apparente-t-il à la catégorie des Davydenko ???

par contre, Gaël a demandé une WC pour Washington ... qui précède juste le 1er M1000


Dernière édition par Mhelene le 25.07.2011, 09:44:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24.07.2011, 22:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
...Par contre, les 6 que Richard a acquis, dont un M1000 et un ATP 500, ...
Pas sûr que tu ne te sois pas emmêlé les pinceaux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2011, 09:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

renepalet1 a écrit:
Mhelene a écrit:
...Par contre, les 6 que Richard a acquis, dont un M1000 et un ATP 500, ...
Pas sûr que tu ne te sois pas emmêlé les pinceaux ...

Hum, ce n'est effectivement pas son palmarès de victoire MHélène
Voir
http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Richard-Gasquet.aspx?t=tf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 25.07.2011, 09:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
renepalet1 a écrit:
Mhelene a écrit:
...Par contre, les 6 que Richard a acquis, dont un M1000 et un ATP 500, ...
Pas sûr que tu ne te sois pas emmêlé les pinceaux ...

Hum, ce n'est effectivement pas son palmarès de victoire MHélène
Voir
http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Richard-Gasquet.aspx?t=tf

Embarassed Embarassed Embarassed Confused Confused Confused je présente mes excuses
c'est COMPLETEMENT que je me suis emmêlé les pinceaux ... ah, ces copier coller, quand on se trompe
en fait j'ai collé dans "victoires" une précision que je rajoutais concernant les finales perdues
Je corrige immédiatement !
et un peu plus tôt, j'avais zappé le résultat de Monte-Carlo pour Almagro ... brrr ...
autant partir en vacances 4 bonnes semaines me remettre en forme et redevenir fiable !
mais que Richard remporte 2 M1000 et 1 ATP 500, qui ne le souhaite ? Smile et mon erreur aura été prémonitoire ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2011, 12:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
je présente mes excuses
mais que Richard remporte 2 M1000 et 1 ATP 500, qui ne le souhaite ? Smile et mon erreur aura été prémonitoire ... Wink

Tu es toute excusée ! Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs Wink

Richard n'a pas fini sa carrière et il peut gagner de beaux tournois dans l'avenir !
Gilou est né en 1984 et il y a 2 ans, il n'avait que 6 victoires à son actif, le même nombre que Richard actuellement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 25.07.2011, 12:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Mhelene a écrit:
je présente mes excuses
mais que Richard remporte 2 M1000 et 1 ATP 500, qui ne le souhaite ? Smile et mon erreur aura été prémonitoire ... Wink

Tu es toute excusée ! Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs Wink
Richard n'a pas fini sa carrière et il peut gagner de beaux tournois dans l'avenir !
Gilou est né en 1984 et il y a 2 ans, il n'avait que 6 victoires à son actif, le même nombre que Richard actuellement !

Merci, Sengale, de ta compréhension et de ton ouverture d'esprit ... mais ce WE, j'ai quand même fait fort Smile
en fait, je souhaite tant que Richard soit le 1er Français, en tout !
mais il faut laisser le temps au temps ... c'est pour cela que j'ai tenu à rappeler sa progression harmonieuse depuis le printemps de l'année dernière et son palmarès déjà très enviable. Pourquoi s'impatienter ?
Que sur cette lancée il gagne bientôt un nouveau titre me parait probable
(une suggestion, comme ça : Tokyo, par exemple, Smile ou Vienne Smile )
Il est aux portes du Top 10 : si je ne m'abuse, Almagro est 10e, avec 2165 points, Melzer 18e avec 1875 : l'écart est de 290, c'est peu.
la manière dont Richard négociera les 3 tournois obligatoires à venir sera importante mais il a l'avantage d'avoir une marge de manoeuvre supérieure à celle des autres, hormis Simon.
Quand je pense que, cette semaine, Fish et Del Potro sont à Los Angeles, Almagro, Wawrinka, Verdasco, Youzhny, F. Lopez sont à Gsaad, je me demande comment ils vont les gérer et s'ils vont tenir la distance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkangel
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2011
Messages: 221

MessagePosté le: 25.07.2011, 18:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:
Gilles Simon a remporté le tournoi Atp 500 d'Hambourg en trois sets face à Nicolas Almagro 6/4 4/6 6/4

c'est le neuvième titre Atp de G. Simon


Bravo à Gilles.
Ca me fait un peu mal quand même de se dire que Simon a gagné un titre plus renommé que n'importe lequel des titres remportés par Richard jusqu'à présent.
Allez Richard,faut que tu nous claques au moins un ATP 500 maintenant!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S