Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 187 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - "5ème set" au cinéma
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"5ème set" au cinéma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 29.06.2021, 10:12:34    Sujet du message: "5ème set" au cinéma Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience sur le film "5ème set" en ce moment au cinéma, avec Alex Lutz. C'est financé en partie par la FFT et tourné en grande partie à Roland Garros!
Le dernier match prend 20 minutes de film, c'est filmé comme si c'était à la TV, la chorégraphie des points est superbe.

C'est l'histoire d'un grand espoir du tennis français, qui après une demi finale de RG très jeune, s'effondre dans les méandres du classement, avec de grosses blessures au genou. Mais 240e mondial, à 37 ans, il ne veut pas abdiquer son rêve.

Un peu de Gasquet avec la une de magazine enfant et le pataquès jeune, un peu de PHM avec le match "drame" (d'ailleurs PHM est dans le film).

Superbe film, je recommande à tout fan de tennis : les détails des wild cards, du circuit, des vestiaires, des points joués, des conf de presse, c'est très très réaliste.

Et Alex Lutz nous fait part d'un superbe revers à une main, qu'il a appris... en 4 mois de tournage... A mon avis, il sera nominé aux Césars pour une telle performance. Les personnages de la femme qui a abandonné le tennis pour le suivre et qui veut qu'il passe enfin à autre chose et de la mère entraineuse (clin d'oeil à Martina Hingis?) qui a des remords sur les blessures qu'il a eues sont excellents aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 29.06.2021, 15:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu nous en parles.
J'ai aussi pensé à Richard quand j'ai vu la présentation du film. Pas mal de points communs.
Quand tu parles de ton expérience Janitor, tu veux dire quoi ? Tu joues dans le film ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 29.06.2021, 15:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non, juste le fait d'être allé le voir! J'ai peut être été emphatique avec le mot "expérience" car je n'étais pas allé au cinéma depuis très longtemps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 30.06.2021, 13:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Je suppose qu'Alex Lutz n'a pas appris le tennis en 4 mois même de manière intensive. Il devait sans doute être déjà un joueur occasionnel et le casting a du se faire sur lui pour cette raison, tu ne crois pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S