- J ' ai noté un point qui m' apparaît très positif sur l' ensemble de cette semaine à PERTH :
- Richard avait pour habitude de retourner très souvent les 2 èmes balles adverses descendantes , ce qui avait pour " mauvaise " conséquence de le faire reculer et de l' envoyer dans les bâches du court .
-Contre BERDYCH , je ne crois pas l' avoir vu le faire 1 seule fois , il a préféré faire des retours " chopés " lorsque la balle arrivait trop vite mais cela lui a éviter de perdre trop de terrain .
-A mon avis , c' est ce qu' il faut faire . J ' espère vraiement que Richard va continuer dans cette voie ...
+ 1 Souhaitons maintenant un tirage correct dans cette année 2012, car jusqu'à maintenant, il n'a pas été gâté en 2011 !
Dans Tennis Magazine, il y avait unn article à ce sujet qui mettait en doute les tirages au sort, qui pourraient être influencés par les sponsors, les directeurs de tournoi etc... Article qui émanait d'une scientifique serbe.
Si je retrouve, je vous le fais suivre.... mais certains ont du le lire !
Les joueurs qui raménent du monde seraient épargnés, si je me souviens bien !!!!
Sengale, hé ho, faut faire quoi pour être banni ??
Répond vite, faut que j'aille faire pipi.
Bon, réduire la taille d'un post comme on réduirait une tête, ça ne fait finalement qu'attirer l'attention. La preuve.
Surtout que ça m'oblige à faire un copier coller pour agrandir la taille dans Libreoffice, et après en plus je lis des conneries ...
La censure n'est JAMAIS une bonne réponse publique, sois tu méprises et c'est la meilleure des choses à faire, sois tu balances le gars à la poubelle des bannis et tu assumes. C'est juste mon avis.
Mais quand on voit ce qu'on a pu lire des fois ici ...
Posté le: 07.01.2012, 18:20:56 Sujet du message:
Personnellement, je ne vois pas d'intérêt aux posts de magistador.
Il déverse sa rancoeur et passe son temps à tout dévaloriser.
Ce ne sont pas des opinions, il n'y a rien d'argumenté, ce sont des attaques gratuites et 9 fois sur 10 ridicules, qui n'ont rien à faire sur un forum de supporters.
Car c'est censé être un forum de supporters, pas un défouloir.
Je ne suis pas souvent d'accord avec delaunay, mais lui fait des posts critiques mais toujours argumentés et respectueux.
La liberté d'expression n'est pas sans limite et ne veut pas dire qu'on peut se dispenser de respecter les joueurs, a fortiori celui qu'on est censé soutenir...
Posté le: 07.01.2012, 18:42:07 Sujet du message:
Motus a écrit:
Sengale, hé ho, faut faire quoi pour être banni ??
Répond vite, faut que j'aille faire pipi.
Bon vas-y, ça risque d'être un peu long ! ..
Bon, réduire la taille d'un post comme on réduirait une tête, ça ne fait finalement qu'attirer l'attention. La preuve.
Exact et c'est ce qui est recherché ! Une forme de stigmatisation.
Surtout que ça m'oblige à faire un copier coller pour agrandir la taille dans Libreoffice, et après en plus je lis des conneries ...
La censure n'est JAMAIS une bonne réponse publique, sois tu méprises et c'est la meilleure des choses à faire, sois tu balances le gars à la poubelle des bannis et tu assumes. C'est juste mon avis.
Mais quand on voit ce qu'on a pu lire des fois ici .
Ce qu tu dis là est la raison d'être de l'intervention de la modération.
Le négatif attire le négatif, c'est pourquoi il n'est pas possible de laisser faire. En effet, pourquoi s'arrêter quand on a une tribune ? C'est même un engrenage, à celui qui en dira le plus comme on a pu le voir après certaines défaites ! Et pour finir, on a un forum où les autres posteurs finissent par ne plus venir et poster, dégoûtés de ce qu'ils lisent.
Bannir c'est une chose extrême alors on veut essayer de faire comprendre au posteur qu'il doit évoluer. Et parfois, cela fonctionne ! Au final, ce qui est recherché, ce n'est pas l'absence de critique, bien sûr, mais un certain esprit, une intention positive qui montre un intérêt réel au jeu du joueur et pas l'expression d'une agressivité gratuite. Sengale
Dernière édition par sengale le 07.01.2012, 19:17:57; édité 1 fois
Fais quand même attention à garder ton objectivité Sengale. Le post de magistador est négatif mais pas choquant non plus. Stigmatiser ce post est une forme de refus de la critique. Même si je reconnais qu'il faut agir quand cela va trop loin.
Encore une fois, merci de me permettre de préciser l'intention de la modération, Glad, car cela est très important et souvent l'objet de polémique !
Il semble que la démarche commence à payer et c'est pourquoi, rien de son post (à magistador) n'a été ôté ! S'il comprend ce qu'on lui reproche, il pourra s'améliorer et rester... , sinon, son IP sera supprimé par Alex ! Sengale
Posté le: 07.01.2012, 18:51:13 Sujet du message:
BigMac a écrit:
c'est censé être un forum de supporters, pas un défouloir.
La liberté d'expression n'est pas sans limite et ne veut pas dire qu'on peut se dispenser de respecter les joueurs, a fortiori celui qu'on est censé soutenir...
Tout à fait d'accord avec toi, BigMac !
La différence, c'est : "à quoi ça sert ?" ?
Si on repère dans ce qui est écrit l'intention sous jacente de proposition ou d'explication, le post critique est positif mais si le sujet écrit pour se défouler ou se faire valoir, c'est seulement "troller" !
Il faut reconnaître que Berdich gagnait plus facilement ses jeux, que Richard. Berdich a été supérieur, mais Richard c'est bien battu.
Vivement les prochains matchs pour voir s'il jouera de mieux en mieux.
Excellente semaine pour Richard, avec 3 belles victoires et une défaite plus qu'honorable. Il perd en 2 sets, mais en ayant montré plus de choses que lors de ses défaites contre Fish et Almagro, autres top 10, l'année dernière. Et en plus de ça, Berdych fait quand même un gros match.
D'un point de vue technique, Richard a beaucoup lâché son revers (avec réussite), signe qu'il est en confiance et que son coude l'a laissé tranquille. Il a également montré qu'il était décidé à être moins défensif, et par moment même assez offensif. Tout cela est de bonne augure pour l'AO.
Exact et c'est ce qui est recherché ! Une forme de stigmatisation.
Et on m'écrit en rouge, en plus ?
OK Maîtresse !
Ceci est une erreur ! C'était le bleu qui aurait du être utilisé dans le cas précis , mais si tu préfères le vert, il faut me le dire !
Inscrit le: Apr 19, 2010 Messages: 372 Localisation: France (Ile-de-France)
Posté le: 08.01.2012, 08:51:54 Sujet du message:
Dans une interview donnée à Reuters lors de la Hopman Cup, Richard Gasquet parle de la direction que doit prendre son jeu pour réussir de beaux parcours en Grand Chelem et grimper au classement.
"Il y a trop de fois en matches où je n'attaque pas. Parfois, c'est dans ma nature de rester au fond et d'attendre une erreur de mon adversaire. Quand les moments chauds arrivent, il faut que j'arrive à avoir la confiance pour faire ce que Roger, Novak et Rafa font : ils attaquent. Je m'efforce de le faire et je travaille là-dessus."
source : wlt
Sengale, quand je suis retourné sur le site en ce début d'année, j'ai découvert ton nouveau statut de modérateur.
Dans un premier temps ça m'a fait sourire, dans le sens où je trouvais ça cool.
Cela dit, j'ai traîné toute la semaine sur le forum, et je vois que tu prends ton rôle très au sérieux. Seulement j'espère qu'à la longue tu ne vas pas trop te fatiguer à répéter toujours la même chose aux gens qui se fichent de ce que tu peux dire, tu vois ce que je veux dire... "Ca rentre par une oreille ca ressort par l'autre".
Donc moi je te le dis honnêtement je viens ici depuis des années, et j'aime beaucoup lire tes posts, qui sont toujours pertinents, avec tes analyses technique et tout le reste, alors je voulais juste te rappeler la raison pour laquelle je crois un jour tu as atterrit sur ce forum : RICHARD. Là où je veux en venir c'est que j'espère que malgré ton nouveau statut tu continueras toujours autant à commenter et analyser les matchs de Richard, et que tu ne te perdras pas dans ton nouveau rôle de "petit flic", qui a l'air d'être très ( trop ? ) prenant.
Pour terminer, ce que je pense c'est que lorsque l'on arrive sur le site, il faut donner envie aux gens de rester, il faut les intéresser, et je ne suis pas sûre que de lire tous ces messages sur la liberté d'expression, tous les messages en rouge ...etc leur donnent bonne impression. Moi je serais plus pour des petits avertissements en privé, comme je l'avoue j'ai pu recevoir par le passé, fut un temps où j'étais encore un ado pubére... au moins comme ca d'une part le rôle de modérateur est remplit, et à côté de ça les topics sont "propres", parce-que autrement voilà où on en arrive, des discussions interminables qui au final n'aboutissent à pas grand chose car je vois par exemple que Sengale et Glad vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, donc bon. Après ce n'est que mon avis, j'espère qu'il sera entendu.
Cela dit Sengale je suis sûre que tu seras allié les deux, car je vois que c'est déjà ce que tu fais, seulement ca va te demander un investissement supplémentaire, hors je crois tu étais déjà beaucoup investit. Mais je me doute bien que ce nouveau rôle c'est quelque chose de réfléchit, car je vois que tu ne prends pas ça à la légère, donc si tu le fais c'est que tu sais ce que tu fais... et puis si tu as l'envie et le temps nécessaire je n'y vois aucun inconvénient. Bon courage en tous cas
Bon dimanche à tous,
fangasquet24 qui vous salue du côté de Bordeaux
Réponse en MP pour ne pas "encombrer le forum" Sengale
D'un point de vue technique, Richard a beaucoup lâché son revers (avec réussite), signe qu'il est en confiance et que son coude l'a laissé tranquille.
Il n'y a pas que le revers qu'il a lâché puisqu'il fait 12 points sur un coup droit gagnant direct contre 6 en revers, soit le double !
On remarque plus souvent les points en revers à une main, mais ce sont les points qu'il fait en coup droit qui indiquent son progrès !
Oui, effectivement, j'avais remarqué ses progrès mais je ne pensais pas tout de même pas que les coups gagnants étaient majoritaires de ce côté ! Comme quoi les impressions sont trompeuses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum