Je reviens après un séjour de 4 jours en Espagne. D'après ce que j'ai compris Richard a battu Murray en jouant petit bras et a ensuite réalisé un 1er set de très bonne facture contre Ferrer, jusqu'à 4/2 au tie-break où il retombe dans ses mauvaises habitudes (balles neutres au milieu du court), c'est bien cela ? Je tiens à signaler que tout ça est le résumé de ce que j'ai lu sur we love tennis, je lirai tous vos posts sur le tournois demain car là je suis trop fatigué.
Posté le: 20.05.2012, 08:54:23 Sujet du message:
fangasquet24 a écrit:
D'après ce que j'ai compris Richard a battu Murray en jouant petit bras et a ensuite réalisé un 1er set de très bonne facture contre Ferrer, jusqu'à 4/2 au tie-break où il retombe dans ses mauvaises habitudes (balles neutres au milieu du court), c'est bien cela ?
Non, fangasquet, ce n'est pas du tout cela. Il a développé un jeu intéressant en se rapprochant assez souvent de sa ligne.
Richard a battu Murray en passant à l'offensive et il a perdu contre Ferrer sans démériter mais en accusant le coup physiquement dans la seconde manche. Il lui a posé beaucoup de problèmes et s'il avait été plus frais, rien n'était fait.
Sur WLT, il y a un groupe de personnes qui partent systématiquement avec un a priori négatif le concernant. Mais selon les fils de discussion, il y en a aussi qui le soutiennent.
@mimie
"Il en a faites, encore, des choses à 4-4 dans le 2ème set Quel coup et hop 15-0. J'ai cru, une fraction de seconde, voir Séb Grosjean. "
Mimie, dans le second set, il perd 6/3 !
@delauney
Pour ma part, je place aussi Simon en queue de liste. Certes, il a fait un bon Monte Carlo, mais il perd systématiquement contre Richard. Sur terre, Richard a en plus un avantage car ses sensations sont meilleures.
Pour moi, il n'y a que DP et Almagro qui sont au dessus de lui sur cette surface. Tous les autres, il peut les battre y compris Isner.
@mimie
"Il en a faites, encore, des choses à 4-4 dans le 2ème set Quel coup et hop 15-0. J'ai cru, une fraction de seconde, voir Séb Grosjean. "
Mimie, dans le second set, il perd 6/3 !
Pardon, je me suis trompée de moment Entre mon nouveau clavier d'ordi, mon nouveau téléphone et mes notes, j'ai un peu pédalé dans les scores....3 mains droites et 3 mains gauches en même temps, voilà le résultat C'est surtout le coup qui m'a tellement impressionnée...Le moment était forcément plus tôt. Je vais tout revoir de près.
Peut être lapsus révélateur, je voulais que Richard arrive à 4-4 dans le second set
@fangasquet : si tu as l'occasion de revoir les matches, tu te rendras compte que celui contre Murray n'était pas petit bras du tout, surtout les 2ème et 3ème sets. C'est mieux de voir par soi-même que de lire les commentaires de certains qui auront toujours la même opinion, sans aucune objectivité.
En fait, fangasquet essaie de se trouver des excuses pour son escapade en Espagne lui ayant fait louper le meilleur tournoi de Richard depuis le début de l'année. Un vrai fan n'aurait pas pris ce risque
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 4095 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 20.05.2012, 15:55:26 Sujet du message:
mimie67 a écrit:
@fangasquet : si tu as l'occasion de revoir les matches, tu te rendras compte que celui contre Murray n'était pas petit bras du tout, surtout les 2ème et 3ème sets. C'est mieux de voir par soi-même que de lire les commentaires de certains qui auront toujours la même opinion, sans aucune objectivité.
De retour d'un long weekend. Je viens de suivre ton conseil. J'ai regardé le match contre Murray. Quelle attitude dès le début à la fin. Bravo, Richard!
Peut-être je dois prendre encore un petit congé pendant Roland Garros, parce que Richard joue toujours bien, quand je ne peux pas regarder.
En fait, fangasquet essaie de se trouver des excuses pour son escapade en Espagne lui ayant fait louper le meilleur tournoi de Richard depuis le début de l'année. Un vrai fan n'aurait pas pris ce risque
WG tu es jaloux car c'est moi qui ai porté chance à Richard en créant le topic du tournois
Sengale, sur we love tennis c'est la rédaction qui avait marqué ça, et non ceux qui commentent.
mon classement décroissant des menaces probables du 3ème tour:
1 Del Potro, 2 Almagro, 3 Isner, 4 Verdasco, 5 Monfils, 6 Monaco, 7 Fish, 8 Simon
Je ne suis pas d'accord non plus concernant Simon, ni sur Monaco. Monaco fait une super saison, il menait notamment un set un break contre Djoko à Rome.
Au vue de la forme actuelle de Monfils je le mettrais plutôt 7ème juste avant Fish.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum