Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 282 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - DOHA! DOHA! OLALA!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOHA! DOHA! OLALA!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 04.01.2013, 23:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaît il l'heure de la finale ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.01.2013, 23:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour ma part , je suis plutôt content que Richard joue demain contre DAVYDENKO contre FERRER .
C ' est vrai que DAVYDENKO a fait un score impressionnant contre FERRER ( 2 et 3 ) . Mais en tennis , les jours se suivent et ne se ressembles pas forcément .
DAVYDENKO est 44 ème à l' ATP , pour moi Richard est légèrement favori et moi j' y crois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 05.01.2013, 00:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

mrmatt58 a écrit:
Quelqu'un connaît il l'heure de la finale ?
Merci


16h heure française
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 05.01.2013, 01:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Pour ma part , je suis plutôt content que Richard joue demain contre DAVYDENKO contre FERRER .
C ' est vrai que DAVYDENKO a fait un score impressionnant contre FERRER ( 2 et 3 ) . Mais en tennis , les jours se suivent et ne se ressembles pas forcément .
DAVYDENKO est 44 ème à l' ATP , pour moi Richard est légèrement favori et moi j' y crois !


Pour avoir un peu vue Davydenko, la mobilette est de retour!!!! il se déplace à vitesse grand v sur le terrain et techniquement il n'a pas perdu grand chose!!
Si il continue ainsi je le vois largement intégrer le top 15 d'ici la fin de saison.
Quand au match de demain nous verrons bien de toute façon cette finale est déja bénéfique en terme de points et permet de prendre un peu de distance avec Almagro and co...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.01.2013, 11:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Beaucoup d' encouragements à Richard pour la finale de tout à l' heure . J' ai confiance , son jeu est en place et physiquement il apparaît très bien . Je mise sur un bon match ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 05.01.2013, 14:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la finale qui, je l'espère, sera victorieuse pour Richard, je reviens sur le match d'hier et la discussion avec VW.

On voit que les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Tout simplement parce que les adversaires changent et que le joueur s'appuie sur ses précédents matches pour se régler.

Au 1er tour, il fait un match de reprise en tenant l'échange et sans trop tenter.

Au second, il a en face un joueur qui a beaucoup d'armes, dont un excellent revers. Il lutte jusqu'au bout en essayant de ne pas donner de points, d'où la frustration chez beaucoup de ses supporters, mais aussi le gain du match !

Au troisième tour, il a un joueur de même niveau de classement qu'au second mais plus faible dans l'échange en particulier en revers. Après l'avoir fait joué et remporté le premier set, il va tenter pas mal d'attaques avec du déchet. Plus fort que lui, sans inquiétude sur l'issue du match, il prend plus de risque.

En demi, il a un gros serveur qui a aussi un excellent coup droit. Il va jouer en partie comme au second tour (donne peu de points) et en partie comme au troisième (prend des initiatives ). Ses sensations étant meilleures, il tente quelques coups de toucher ou monte sur SV, ce qu'il n'avait guère fait précédemment.

Maintenant je reviens sur le post de VW après le 3ème tour (match de Lacko) :
VampireWeekend a écrit:
Un coup gagnant n'est pas un gage de jeu offensif et agressif.
Un coup gagnant est la marque d'une offensive forcément. On ne peut faire des points gagnants, sans volonté de rupture, à l'exception d'une balle qui touche le filet et retombe, derrière, sans énergie.
VampireWeekend a écrit:
Une bonne partie de ces coups gagnants sont consécutifs à une longue phase défensive de Richard qu'il réussit à retourner pour reprendre l'initiative et gagner le point. Il ne démontre pas une attitude offensive dès l'entame et ne dicte que rarement le jeu.
C'est pas faux. Souvent, il teste en premier la capacité de l'adversaire à tenir bien l'échange. Il ne prend le jeu à son compte que lorsqu'il est contraint. Parfois et de plus en plus, il tente pour conclure (comme en 1/2, lors des jeux de service adverses lui permettant de prendre le set). Il semble qu'il ait besoin d'être chaud et en confiance pour jouer ce type de jeu.

VampireWeekend a écrit:
Les statistiques sont trompeuses, on leur fait dire ce que l'on veut.

L'intérêt des statistiques est justement de dépasser les remarques et impressions des uns et des autres souvent contradictoires et à la base des discussions dans les forums.
Cependant elles peuvent être nuancées ou précisées quand on se pose une question. Par exemple, tu dis qu'un point gagnant n'indique pas que l'on a dirigé le point. C'est vrai car on peut gagner sur un passing, un lob ou n'importe quel coup de défense devenant contre attaque. Il est possible de le savoir plus précisément, il suffit de s'en donner les moyens en regardant le détail du point.
VampireWeekend a écrit:
J'ai pu remarquer... ta faiblesse de "fan" dirons nous.
Dans le site officiel d'un joueur pro, on s'attend à trouver des personnes qui l'apprécient, mettent en avant ses qualités et le défendent ou pour le moins cherchent à comprendre ce qui se passe sur le court. C'est un parti pris normal et d'autant plus que l'on est modérateur. Ceci n'empêche pas la critique modérée.

N'oublions pas que celui qui critique de façon véhémente et réitérée un joueur du top 10 se rend souvent ridicule. Que sait-il des contraintes du jeu de très haut niveau et de la meilleure façon de faire pour vaincre. Il faut savoir rester modeste sur les propositions ou les critiques Confused Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.01.2013, 15:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

N'oublions pas que celui qui critique de façon véhémente et réitérée un joueur du top 10 se rend souvent ridicule. Que sait-il des contraintes du jeu de très haut niveau et de la meilleure façon de faire pour vaincre. Il faut savoir rester modeste sur les propositions ou les critiques Confused Wink


Ca, c'est clair.
On a bien plus à apprendre à écouter ce que disent les joueurs sur leur propre jeu ou leurs adversaires, qu'à prêter l'oreille aux analyses de café du commerce des champions sur canapé ! (et dieu sait qu'il y en a eu des commentaires à deux balles sur Gasquet !)

@VampireWeekend : J'ai souvent été affublé du gentil qualificatif de "fan décrébré" ou quelque chose du genre, y compris sur ce forum, mais s'il y en a bien un à propos de qui on ne peut pas dire ça, c'est sengale !!! (et je précise que je n'ai pas toujours été d'accord avec les positions de sengale, y compris sur l'utilisation des statistiques d'un match)

On peut toujours voir des "faiblesses" dans les positions des autres, c'est bien pratique, mais c'est souvent une façon de nier les siennes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun soutient Richard comme il l'entend, je ne vois aucun problème à ça.
Certains pensent trouver la vérité dans les statistiques, d'autres non.
Je ne pense pas qu'il optimise ses capacités, vous allez le droit de ne pas être d'accord.

J'espère qu'il nous proposera un jeu agressif dans quelques minutes en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvaise entame. Il laisse Davydenko dicter le jeu et joue dans les bâches se faisant donc logiquement punir. Déjà breaké.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas qu'il joue dans les baches comme tu dis mais le Russe est vraiment incroyable.
Lorsque Richard tape fort il tape encore plus fort.
A noter que Richard a fait mieux que Ferrer hier il a eut une balle de break Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoms
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 30, 2007
Messages: 158
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Balle de débreak envolée, ce premier set semble déjà plié, 3-0 Davydenko ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet gagne son 1er jeu grâce à de bonnes 1ères balles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fausto
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 08, 2007
Messages: 243

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Richard joue pas forcément mal; il essaie de mettre en place quelques séquences de jeu agressives, notamment sur les deuxièmes balles du russe. Mais il faut reconnaître que Davydenko est énorme sur ce début de match. Il joue trop long, trop fort et trop vite pour Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fausto a écrit:
Richard joue pas forcément mal; il essaie de mettre en place quelques séquences de jeu agressives, notamment sur les deuxièmes balles du russe. Mais il faut reconnaître que Davydenko est énorme sur ce début de match. Il joue trop long, trop fort et trop vite pour Richard.


Et pour Ferrer hier.
Je pense que son niveau cette semaine est largement top 5 tellement il est impressionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkangel
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2011
Messages: 221

MessagePosté le: 05.01.2013, 16:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

mrmatt58 a écrit:
Fausto a écrit:
Richard joue pas forcément mal; il essaie de mettre en place quelques séquences de jeu agressives, notamment sur les deuxièmes balles du russe. Mais il faut reconnaître que Davydenko est énorme sur ce début de match. Il joue trop long, trop fort et trop vite pour Richard.


Et pour Ferrer hier.
Je pense que son niveau cette semaine est largement top 5 tellement il est impressionnant.


Et Richard, c'est quand qu'il joue top 5?? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S