Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 176 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - DOHA! DOHA! OLALA!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOHA! DOHA! OLALA!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jubrasil
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 20, 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 05.01.2013, 19:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard!!!!

Croyez jusqu'à la finale!!!!!!

Champion posture



Grande Luta.....Postura de Campeã.....2013..promete mais e mais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 05.01.2013, 19:22:42    Sujet du message: Félicitations Répondre en citant

Bonne Année Richard Gasquet et merci pour cette victoire qui nous fait plaisir en ce début d'année.
Seul la victoire et les titres comptes, en route pour l'aventure Australienne pour de nouveaux titres peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.01.2013, 19:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le match j'étais dans le match et pas du tout sur le forum. Après la victoire de Richard, j'ai lu tous les posts écrits pendant la rencontre. Et j'ai bien rigolé, devinez pourquoi ????

Bravo Richard, c'est ce qu'on appelle bien commencer l'année. Davydenko prenait la balle tellement tôt qu'il fallait surtout ne pas baisser les bras..... Laisser passer l'orage, rester dans le match, tenter, tenter et continuer à y croire.

Lorsque le russe nous a fait le coup du bobo à l'aine puis est revenu en courant encore pas mal du tout, et que Richard a réussi à continuer son tennis, j'étais rassurée. Il a passé un sacré cap, il reste concentré et a confiance en lui. Il sait qu'il peut le faire et le prouve. Même si en face il y a un gars qui joue très bien, Richard croit en sa propre capacité de renverser un match et ça c'est que du bonheur.

Bravo, bravo, bravo et félicitations pour cette belle victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.01.2013, 19:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! De retour chez moi et une belle victoire pour le début d'année. A un set un break je n'y croyais vraiment plus tant il ne sortait son meilleur tennis qu'épisodiquement. A quoi a ressemblé le 3e set?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 15, 2007
Messages: 223
Localisation: 78

MessagePosté le: 05.01.2013, 19:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, beau tournoi, beau match. J'ai aimé son attitude, il était malmené mais n'a pas abdiqué.
J'avais souhaité à Richard une année prospère en victoires, 2013 commence bien.
Heureuse pour lui et pour nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 05.01.2013, 20:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de revoir Richard gagner des titres ! Avant Bangkok, son dernier remontais à Nice 2010, déjà.
Je pense vraiment que ce n'est pas un hasard, quelque chose a changé chez lui, c'est sur.
A Bangkok, l'ancien Richard aurait perdu contre Nieminem.
A Doha, l'ancien Richard se serait arrêté contre Zemlja, ou n'aurait surement pas gagné cette finale, ce a quoi on commençais à avoir l'habitude, des finales ratés.

Maintenant, la machine est en marche !
Allez Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7537
Localisation: France

MessagePosté le: 05.01.2013, 20:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui sont de retour sur le forum à l'occasion de cette belle victoire !

Captain, le 3ème set se décompose en 2 phases :
une grosse dispute sur 3 jeux et le cavalier seul de Richard ensuite

C'est Davy qui débute au service et il va avoir chaud à ses fesses car il va devoir sauver 4 balles de break. Richard est moins offensif que dans la fin du 2ème set.
A 40A, le russe va sentir une douleur (aine !) et partir au vestiaire avec le kiné.
De retour (8 minutes d'arrêt !) il court toujours mais est un peu moins précis dans ses frappes.
Sur le jeu suivant, Richard doit aussi sauver une balle de break, il frappe un peu moins fort dans la balle mais cherche surtout à déplacer le russe pour le pousser à la faute. Le jeu redevient cadencé.

A partir de 1/2, cela va aller très vite. Richard égalise facilement puis prend coup sur coup les 2 jeux de service du russe qui monte plus souvent pour écourter les échanges. Richard, très fort sur les passing, va servir pour le titre mais rate ses attaques et se fait breaker.
A 5/3, Davy sert pour rester dans le tournoi mais est imprécis dans ses attaques. Richard le breake une 3ème fois dans le set et remporte la coupe. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 05.01.2013, 20:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pris le chemin des écoliers pour gagner cette finale.

Il n'a rien fait pour s'économiser, un départ en dilettante pour être
breaké d'entrée, et ne pas réussir a breaké alors qui menait 40/0
sur le service de davydenko, il a du fournir un effort considérable
pour rester dans la partie, ce qui montre que sur le physique il a
fortement progressé, il en a eu besoin pour faire vaciller davydenko.

A l'avenir il devra panser à s'économiser ( qui veut voyager loin
ménage sa monture ) bravo Richard pour cette fin de 2éme set,
et enfin cette libération du 3éme set, avec la victoire au bout


Dernière édition par nono34 le 05.01.2013, 21:36:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 05.01.2013, 21:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur twitter de Piatti
Citation:
chi festeggia il primo dell'anno, festeggia tutto l'anno!"


Plus ou moins la traduction serait ... Celui qui a celebrée la première d'année, il fête toute l'année.
Citation:
Bravo Richard!!!! Good fight back, good tennis, good beginning of the year. Australia here we come!!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.01.2013, 22:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

- Bravo , Bravo Richard pour cette merveilleuse victoire !!

-Le match a été magnifique , il y a eu du suspense , de la tragédie , un magnifique combat physique et de l' émotion avec la victoire au final .

-Un 8ème titre ATP dans le palmarès de Richard et une année 2013 qui s' annonce vraiement très belle . Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 05.01.2013, 22:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à richard pour cette belle semaine qu'il nous a fait vivre, une reprise comme on les aime.

La première chose qui me frappe, c'est la répétition des retournements de situation qu'il nous propose depuis quelques mois. Je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer qu'il est le joueur qui a retourné le plus de situation en sa défaveur depuis septembre dernier. A tel point que contre zilma et davydenko, j'étais sur qu'il reviendrai a chaque fois (ce qui est pourtant dans les deux cas un petit exploit).

Deuxiemement, j'ai aimé cette finale jusqu'a la blessure de davydenko. Il y avait beaucoup d'intensité, un retournement de situation, deux joueurs de haut niveau, et un gasquet qui prenait progressivement l'ascendant jusqu'a cette blessure. Je pense que c'est la plus belle finale de richard a ce jour 'pour moi, mais après, les gouts et le couleurs...).

Richard n'a pas joué le meilleur tennis de sa carrièere cette semaine, mais en ce qui concerne l'approche mentale et l'implication, c'était vraiment excellent. J'aurai quand meme souhaité le voir un peu plus entreprenant avant le début de l'AO. Il aura besoin d'un bon tirage et de deux tours "faciles" pour pouvoir faire encore progressé son jeu en rodage pour cette reprise.

Mais enfin, savourons, merci richard!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.01.2013, 23:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Moi aussi je savoure cette victoire de Richard mais je suis certains qu' il peut y avoir d' autres en 2013 ...

-J' ai peut être relevé un point de tennis sur lequel Richard pourrait progresser : Le retour de service en coup droit .
en effet , j' ai noté que DAVYDENKO jouait très souvent le retour de coup droit de Richard sur deuxième service avec beaucoup de réussite . Richard a beaucoup raté ou fait des retours courts ou/et un peu " moux " . Surtout dans la première partie du match , car dans la seconde il s' est nettement amélioré .En tous cas , en revers c' était le top ( comme d' habitude ) ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06.01.2013, 00:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo au premier vainqueur d'un tournoi ATP en 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 06.01.2013, 00:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ce que beaucoup reprocher a Richard : son mental !
durant toute cette semaine il aura ete tres costaud sur ce plan lachant jamais le combat et croyant pouvoir remonter des situations bien mal embarquer ! moi je dis chapeau Richard continue comme ça tu es sur le bon chemin pour la suite de la saison :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06.01.2013, 00:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ce 1er titre dès le début d'année Richard, ça fait vraiment plaisir !

Les années passent et il grignote timidement mais sûrement un peu plus de cette confiance dont il a besoin pour croire en ses chances...

Encore un peu plus et il arrivera peut-être à agresser l'adversaire dès le 2e/3e coup de raquette, au moins suffisamment pour diriger plus.

J'ai d'ailleurs eu très peur sur le point qui a précédé l'intervention du kiné auprès de Davydenko (1er jeu du 3e set 30-40 BP pour lui) : depuis quelques jeux, Richard retournait plus long en coup droit (en simplifiant plus le geste), ce qu'il fait sur ce coup-là. Davydenko n'arrive pas à accélérer et c'est précisément le moment où l'on peut attendre de Richard qu'il aggresse Kolya...au lieu de quoi, mal placé, mauvaise traversée de balle qui part au centre etc. Je le trouvais bien symbolique ce point quand je l'ai vu. Et ces soucis-là, on en parlait il y a déjà bien longtemps sur ce site ...

Mais Richard a gagné. Et ça, ça peut changer plein de petits trucs comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S