Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Après DOHA, l'OA !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après DOHA, l'OA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frost
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 28, 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Frost a écrit:


Même Tsonga qui fait preuve d'une certaine régularité semble bien juste.


Oui très très grande régularité contre le TOP TEN en 2012 Wink Laughing Laughing


Lui il a pas 15 fails en 1/8 en GC hein Rolling Eyes

nono34 a écrit:
Frost. vous ne devez pas avoir beaucoup de copains.

c'est la danse du bouffon du roy


Tous mes potes fan de Federer et Djokovic, si j'en ai pas mal voyez vous Smile
En tout cas je me sens moins seul que les fans aveugles de Gasquet c'est sur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Quand je parle que richard devrait prendre exemple sur Chardy ( et d'autres l'ont dit aussi ) je ne veux pas dire qu'il doit jouer exactement pareil ,chacun à son propre style, et un Richard ne jouera jamais dans son style,l'exemple pour moi, c'est dans l''agressivité permanente que chardy à été exemplaire, il a tenté, et la réussite a été avec lui.


Et où était Jérémy et son aggressivité jusqu' à maintenant? Dans le Top Ten? Il n'est qu'un an moins jeune que Richard (26 en février 2013) et tu veux sérieusement le présenter comme modèle???

Pour être clair, j'aime bien Jim et je suis hypercontente de le voir réussir, mais à mon humble avis, c'est un joueur qui dépend largement de la confiance. Quand il joue bien, il joue vraiment bien, mais dans un mauvais jour son jeu aggressif est plutôt une catastrophe, il n'a aucun "Plan B" et les coups ne partent pas toujours comme contre del Potro.

Il faut arrêter hurler avec les loups. Wink

Et pour tous ceux qui parlent du mentale de Richard tout le temps, pourquoi Almagro, a-t-il perdu contre Ferrer en 5 sets malgré avoir servi pour le match trois fois???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan B, c'est ce qu'a réussi à jouter Jérémy Chardy à sa palette : volleyer plus proprement pour terminer le point, slicer en revers pour avoir le temps de se décaler notamment, alors que son revers lambda ne lui offre que peu d'opportunités en percussion dans la diagonale. ça lui permet de ralentir le jeu pour armer ensuite son gros coup droit

Mais ce sont des progrès qui fonctionnent pour lui, des ajouts dans sa palette destinés à le rendre meilleurs, sur la base de ses anciennes limites en terme de résultat et de jeu.

Richard n'est pas un joueur qui fait service - je me décale - coup droit.

Je fais un long exposé dans le forum technique sur pourquoi j'aime le coup droit de Jérémy Chardy. ça n'est pas pour autant que Richard devrait le "copier", leurs gestes, leurs prises, leur qualités sont complètement différents, les tactiques qui leur sont le mieux adapté le sont aussi.

Et comme Puschkin le souligne, il n'a qu'un an de moins que Richard et a beaucoup moins accompli que lui au même âge. Je lui souhaite le meilleur parce que je l'aime bien, lui et son jeu. Je comprends l'amertume à le voir réaliser aujourd'hui quelque chose que Richard n'a plus accompli depuis plus de 5 ans et demi (un quart de finale en GC), mais sur l'ensemble de la carrière, il faut rester lucide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Je comprends l'amertume à le voir réaliser aujourd'hui quelque chose que Richard n'a plus accompli depuis plus de 5 ans et demi (un quart de finale en GC) mais sur l'ensemble de la carrière, il faut rester lucide.


Je ne sens aucun amertume vers Chardy, je me moque tout simplement des tous les modèls que Richard devrait suivre, justement parce qu'ils ont bien joué en Australie (Chardy et Wawrinka) en remarquent qu'ils sont loin derrière Richard. Razz

Chardy: 2 titres dans la carrière
Wawrinka: 3 titres dans la carrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

Frost a écrit:
mimie67 a écrit:
Frost a écrit:


Même Tsonga qui fait preuve d'une certaine régularité semble bien juste.


Oui très très grande régularité contre le TOP TEN en 2012 Wink Laughing Laughing


Lui il a pas 15 fails en 1/8 en GC hein Rolling Eyes

nono34 a écrit:
Frost. vous ne devez pas avoir beaucoup de copains.

c'est la danse du bouffon du roy


Tous mes potes fan de Federer et Djokovic, si j'en ai pas mal voyez vous Smile
En tout cas je me sens moins seul que les fans aveugles de Gasquet c'est sur Rolling Eyes


J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.
Il apprécie la danse des pouces de Jo donc il n'aurait pas beaucoup d'amis ?! Quel étrange raisonnement. Certains devraient se regarder dans le miroir un peu plus souvent plutôt que de crier au loup dès qu'une légère critique sur leur champion apparaît.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec Puschkin sur Chardy.

C'est un joueur intéressant, spectaculaire à voir quand tout roule, mais il faut être sérieux : Chardy va tout juste intégrer le top 30, comparativement il a très peu souvent atteint la deuxième semaine en grand chelem (on focalise sur le ratio de Richard, mais encore faut-il déjà les atteindre ces 15 huitièmes de finale en grand chelem !!!) et je l'ai déjà vu faire des matches plus proches de la bouillie pour chat qu'autre chose !

@delauney : ce n'est pas parce que Richard a besoin de construire ses points qu'il ne dispose pas de "coups qui tuent" !!!
Je crois que Richard est un des rares joueurs du circuit à être capable de sortir un tas de coups gagnants, avez-vous déjà oublié ses matches contre Murray à Wim et à Roland, son match contre Roddick, ou son match contre Haas l'an passé ?

Allez expliquer à ces joueurs là que Richard n'a pas de coups qui tuent et ils vont demander votre internement d'urgence ! Rolling Eyes

@ Coyote : tu as tout-à-fait raison d'insister sur l'énorme exigence de Richard envers lui-même, plusieurs entraineurs en ont déjà parlé, Piatti compris.
Federer a dit qu'il avait commencé à avoir de super résultats quand il s'est accordé le droit de perdre. Ca lui a permis de trouver plus de relachement, avec les succès que l'on connait !
Et il suffit de lire certains posts, sur son propre forum de supporters, pour comprendre que l'on ne donne pas à Gasquet le droit de perdre, vu ce qu'il se prend à la moindre défaite !

On passe son temps à relever ce qui est négatif concernant Gasquet.
IL gagne un tournoi ? oui mais il n'a pas battu de top 30.
IL bat Federer, Berdych ou Davydenko ? oui, mais c'est son adversaire qui n'était que l'ombre de lui-même.
Il joue 5 huitièmes de finale sur les 5 derniers tournois du grand chelem ? Oui mais il n'a atteint qu'une fois les demi-finales sur tous ses huitièmes joués.
Il a été 7ème mondial à 21 ans ? Oui mais c'était bien moins relevé à ce moment là.
Il réintègre le top 10 ? Oui mais il ne montera pas plus haut
IL revient au plus haut niveau après sa suspension due à son vrai/faux contrôle positif ? oui mais n'empêche, il n'a pas de mental...

Je ne sais pas si Gasquet gagnera un ou des grands titres, mais ce qui est sûr, c'est que dans ce contexte, il aura bien du mérite s'il y parvient !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Frost a écrit:
mimie67 a écrit:
Frost a écrit:


Même Tsonga qui fait preuve d'une certaine régularité semble bien juste.


Oui très très grande régularité contre le TOP TEN en 2012 Wink Laughing Laughing


Lui il a pas 15 fails en 1/8 en GC hein Rolling Eyes
Non, ses fails, il les a avant contre des tanches. Des bons gros fails qui tâchent en somme.
A partir de là, pas étonnant qu'il se trémousse à la moindre victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:

J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.
Il apprécie la danse des pouces de Jo donc il n'aurait pas beaucoup d'amis ?! Quel étrange raisonnement. Certains devraient se regarder dans le miroir un peu plus souvent plutôt que de crier au loup dès qu'une légère critique sur leur champion apparaît.

Mais qu'est-ce que tu fais VW ? Tu cherches à monter un clan ?

On a le droit d'exprimer ses idées, on a le droit de ne pas être d'accord, mais on s'explique avec des arguments. On ne s'attaque pas les uns les autres, on ne crée pas de sous groupes comme des bandes rivales. Pas de jugements péjoratifs ou de procès d'intentions.
Ce n'est pas que pour VW que je fais ce rappel !

Ici, on soutient Richard et on discute de son jeu sur un ton amical et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:
J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.
Il apprécie la danse des pouces de Jo donc il n'aurait pas beaucoup d'amis ?! Quel étrange raisonnement.
Raisonnement pourtant simple :
Il aime la danse des pouces -> il devient fan de Jo -> Il regarde toutes ces apparitions à la télé, pub comprise -> il se prend donc des images subliminales de Ferrero plein la tête -> au supermarché, il remplit son caddie de kinder bueno et oublie de passer au rayon produit frais -> il grossit -> au bout d'un moment, il n'arrive plus à sortir de chez lui, ni même à se lever -> il passe alors ses commandes sur hourra.fr et ne sort plus -> prenant peu à peu toute la place disponible dans sa chambre, ses amis ne peuvent même plus venir le voir et l'oublient peu à peu.
CQFD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Frostt - Vampireweekend.

J'ai eu une réaction spontanée, j'ai eu tort , je m'excuse
mais je voudrais que vous comprenez aussi que cette danse
m'exaspère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

WG a écrit:
VampireWeekend a écrit:
J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.
Il apprécie la danse des pouces de Jo donc il n'aurait pas beaucoup d'amis ?! Quel étrange raisonnement.
Raisonnement pourtant simple :
Il aime la danse des pouces -> il devient fan de Jo -> Il regarde toutes ces apparitions à la télé, pub comprise -> il se prend donc des images subliminales de Ferrero plein la tête -> au supermarché, il remplit son caddie de kinder bueno et oublie de passer au rayon produit frais -> il grossit -> au bout d'un moment, il n'arrive plus à sortir de chez lui, ni même à se lever -> il passe alors ses commandes sur hourra.fr et ne sort plus -> prenant peu à peu toute la place disponible dans sa chambre, ses amis ne peuvent même plus venir le voir et l'oublient peu à peu.
CQFD.


Il existe le même raisonnement pour Richard :

Tu apprécies le côté humble de Richard dans la victoire (et dans la défaite aussi d'ailleurs) --> tu deviens fan de Richie --> Tu regardes ces apparitions à la télé, pub comprise --> tu te prend donc des images subliminales d'head and shoulders plein la tête (c'est le cas de le dire) --> au supermarché, tu remplis ton caddie de shampoing H&S et oublie de passer au rayon alimentation --> tu maigris à vue d'oeil et malgré ton cheveu soyeux, tu n'a plus réellement la force de sortir de chez toi --> tu mates le quart de 2007 contre Roddick en boucle et devient fou petit à petit --> tu n'as plus la force de sortir et tes amis ne viennent plus te voir car tu tentes des revers long de ligne avec ta poêle sans arrêt menaçant leur intégrité physique --> tes amis se désintéressent de toi et t'oublient peu à peu.
CQFD


nono34 a écrit:
Frostt - Vampireweekend.

J'ai eu une réaction spontanée, j'ai eu tort , je m'excuse
mais je voudrais que vous comprenez aussi que cette danse
m'exaspère.


Je ne l'apprécie pas non plus pour tout dire. De là à dire que seuls les gens sans amis l'aiment , il y a un pas quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:

J'ai eu une réaction spontanée, j'ai eu tort , je m'excuse
mais je voudrais que vous comprenez aussi que cette danse
m'exaspère.

Et maintenant on clore ce sujet. Je suis sure, qu'il existe un forum de Tsonga où on peut continuer ce débat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 22.01.2013, 17:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les derniers messages, j'ai l'impression que nous sommes en guerre et je crois que ce n'est pas sain Crying or Very sad
Pourquoi, nous postons sur ce forum ? c'est parce que nous aimons Richard et son jeu ( en plus de sa personnalité ).

Si quelques uns veulent amener du venin, je ne comprends pas.

Il y a des sites, je suppose, où l'on peut admirer d'autres joueurs comme Tsonga et autres..

Alors, il faut y aller !

COMMENT VOULEZ VOUS QUE L'ON DISE A RICHARD DE REGARDER SON SITE ? JE LUI DIT SOUVENT MAIS J'AVOUE QUE LA DERNIERE FOIS OU JE l'AI RENCONTRE ( il y a 7 jours ), je me suis abstenue...

Il se méfie des journalistes car il sait qu'au moindre faux pas, il est jugé et lynché : Si c'est la même chose sur ce forum, alors laissons le ignorer les moqueries..

Bien sûr, les analyses sont intéressantes et il n'est pas question d'être AVEUGLES, mais nous sommes là pour l'encourager avant tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.01.2013, 19:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin, je ne parlais pas de toi quand je parlais d'"amertume". Je parlais justement de ceux qui voudraient voir Richard "copier" Jérémy parce qu'il a trouvé, au moins sur ce tournoi, des tactiques payantes.

Je suis en revanche d'accord avec delauney pour dire que Richard ne dispose pas de "coups qui tuent". Sur quelques matchs, il nous a montré ça, mais 95% du temps, il ne gagne pas ses matchs avec des "coups qui tuent". Il défend bien, manipule son adversaire, le fait mal monter pour le passer, le travaille en diagonale revers pour le terminer, le brouille avec quelques services volée, mais les "coups qui tuent", à part quelques beaux long de ligne, ça n'est pas sa spécialité. La percussion d'un Gonzalez, d'un Federer ou (sur ce tournoi), d'un Chardy, ce sont des "coups qui tuent".

Encore une fois, il ne faut pas confondre quelques matchs "brillants" qu'on aimerait faire référence, avec la "solidité" dont il fait preuve depuis maintenant plusieurs mois (je dirais sa médaille aux JO). Il ne s'est pas subitement mis à cogner dans tout ce qui bouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.01.2013, 19:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

VampireWeekend a écrit:


J'aimerai apporter mon soutien à Frost devant les attaques mesquines et détestables qu'il reçoit.


Dis-donc, tu montes plus vite au créneau pour défendre Frost que Gasquet on dirait...
C'est vrai que Frost a reçu dans sa "carrière" bien plus de critiques que Richard, il est bien plus exposé, il a besoin de soutien... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 34 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S