Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 156 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros: chelem plus que tout.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros: chelem plus que tout.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 04, 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 06.06.2013, 20:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

lele295 a écrit:

Alors oui Richard a encore perdu en menant 2 sets 0, oui il a encore perdu en 1/8e. Mais si ce n'est un passing à 5/5 15/40 au 5e set, Richard n'a rien à se reprocher car il a tout donné et s'est battu jusqu'au bout. Et je suis persuadé que ces efforts ne seront pas vains.


Comme twitté par Piatti, je pense qu'il peut aussi peut-être se reprocher son manque d'esprit "Killer" au deuxième set alors qu'il menait 5-1.
Ce qui lui aurait peu être permis de sauver un peu d'énergie qui a manqué ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.06.2013, 09:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
- Sur le match de Wawrinka, celui-ci interrogé déclare nettement que sa défaite n'est pas liée à un manque de physique (il avait récupéré), mais d'abord aux problèmes qu'il a connus sur le revers (trop haut, trop fort, trop lifté), sur un court plus sec et plus bondissant que la semaine précédente. Alors s'il le dit on peut le croire.


Je doute largement que Wawrinka n'ait pas senti la fatigue du match précédent, c'est de la communication moderne de ne pas admettre franchement ses propres faiblesses (si la fatigue après plus de 4 heures dans un match très intense est une faiblesse?), mais de trouver d'autres explications. Bien sur, le lift de Nadal est difficile, mais ce n'est pas toute la vérité de la défaite de Wawrinka qui n'a jamais gagné un set contre Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 07.06.2013, 15:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix a écrit:
lele295 a écrit:

Alors oui Richard a encore perdu en menant 2 sets 0, oui il a encore perdu en 1/8e. Mais si ce n'est un passing à 5/5 15/40 au 5e set, Richard n'a rien à se reprocher car il a tout donné et s'est battu jusqu'au bout. Et je suis persuadé que ces efforts ne seront pas vains.


Comme twitté par Piatti, je pense qu'il peut aussi peut-être se reprocher son manque d'esprit "Killer" au deuxième set alors qu'il menait 5-1.
Ce qui lui aurait peu être permis de sauver un peu d'énergie qui a manqué ensuite.
J'ai plutôt tendance à considérer que tout faire pour gagner un set 6-2 au lieu de 6-4, cela revient à commencer dans pas mal de cas le suivant à 2-0.
On peut reprocher à un joueur de ne pas avoir conclut un set ou un match quand il le perd après avoir des balles de set sur son service ou des BB non convertis, mais quand il le gagne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.06.2013, 15:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le déroulé du match actuel Nadal - Djokovic semble montrer que même avec un revers à deux mains, c'est compliqué de faire face au lift de Nadal sur terre battue !! Wink

P.S : il me semble que Wawrinka a déjà pris un set à Nadal dans un match à Bercy notamment.

Quant au match d'avant-hier, quand on voit le début de match de Stan , sans jus et en retard sur toutes les balles, il est dominé un peu partout et son revers à une main n'est qu'un problème parmi beaucoup d'autres !!

Tous les joueurs au revers à une main n'ont pas les mêmes soucis quand il faut jouer des balles hautes.
Federer peut exploser, et c'est le défaut de sa cuirasse, même à sa meilleure période. Mais les Gasquet ou Wawrinka semblent avoir plus de puissance dans ce coup et me semblent moins gênés.

J'évoquais aussi Brands, car dans le match du 1er tour contre Nadal, peut-être en raison aussi de sa grande taille, il parvenait à prendre la balle assez tôt et à lâcher ses coups malgré le lift à contrôler.
Et il a gagné des points comme ça qui ne devaient rien à son service et à son coup droit.
Alors certes le Nadal de la deuxième semaine est meilleur, mais n'empêche qu'il existe des solutions même pour des revers à une main (même si on est d'accord que c'est une mission très compliquée mais pour tout le monde! sur terre battue !
Et quand on voit comment Djoko galère en ce moment, ça ne fait que le confirmer... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.06.2013, 16:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Et quand on voit comment Djoko galère en ce moment, ça ne fait que le confirmer... Wink


Déjà un petit peu moins....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.06.2013, 16:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

... et de nouveau beaucoup plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.06.2013, 16:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
P.S : il me semble que Wawrinka a déjà pris un set à Nadal dans un match à Bercy notamment.

Peut-être au tennis de table, mais dans le vrai tennis, Wawrinka n'a jamais pris un set de Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 07.06.2013, 20:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
BigMac a écrit:
P.S : il me semble que Wawrinka a déjà pris un set à Nadal dans un match à Bercy notamment.

Peut-être au tennis de table, mais dans le vrai tennis, Wawrinka n'a jamais pris un set de Nadal.


Puschkin, mordante à souhait Laughing Waw n'a failli lui piquer un set qu'une seule fois dans sa carrière, au Canada, un tie-break d'anthologie conclu 12-10 et c'était en 2010. Pour le reste, Nadal ne lui a jamais laissé l'espoir d'en gagner un...

Pour revenir à RG, Nadal en finale comme toujours Exclamation

Et Jo qui se prend 6-1 dans le 1° set... Mais le deuxième set à l'air d'être en sens inverse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.06.2013, 21:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bigmac
si tu permets, une journée qui en atteste encore : sur TB, Nadal, Djokovic et Ferrer, et puis les autres, tous les autres, tellement loin !

Malheureusement, Noah risque bien d'avoir raison : ce n'est pas dans cette génération de joueurs français, pourtant exceptionnelle, qu'on trouvera son successeur.

D'un côté des joueurs très rapides, très endurants, ultra robotisés, et de l'autre, nos joueurs, tous différents, au jeu diversifié, intéressant voire spectaculaire, capables de prouesses techniques, mais inconstants sur la durée. Même Federer est en train de céder du terrain face à ce type de jeu. Frustrant. Et ça ne devrait pas s'arranger dans un avenir pas si lointain, où on verra apparaître des joueurs qui en plus des caractéristiques déjà citées, possèderont et la taille et l'hyper-puissance.


Dernière édition par delauney60 le 07.06.2013, 21:55:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 07.06.2013, 21:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
sur TB, Nadal, Djokovic et Ferrer, et puis les autres, tous les autres, tellement loin !


Nadal et Djokovic sont quasiment imbattables sur 5 sets (sauf peut-être sur gazon). C'est tout.

Pas moins sur terre que sur dur je pense.

Et Ferrer, j'aurais bien aimé le voir face à des joueurs plus forts que ceux qu'il a eu. Par exemple, Wawrinka, Haas, Monfils, Gulbis, ....

Parce qu'il a quand même bien profité d'un tableau cadeau. Enfin, on verra dimanche où il en est vraiment.


delauney60 a écrit:

D'un côté des joueurs très rapides, très endurants, ultra robotisés


Là je suis totalement d'accord. Qu'est que j'aimerai voir un serveur-volleyeur capable de les battre régulièrement.

Stefan, Pete : revenez!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanette
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 17, 2013
Messages: 164
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07.06.2013, 22:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, gagner un seul GC ça ne suffit pas. Il faut au moins en gagner deux pour confirmer. Alors Noah il ferait mieux d'en rabttre aussi. Les joueurs français actuels sont très bons, probablement meilleurs que Noah à son époque (j'étais pas née mais d'après ce que j'ai entendu). Dans le fond, je suis sûre qu'il n'a pas envie d'être détroné,

Tsonga a le jeu pour battre Ferrer mais il ne l'a pas produit. Le match contre Federer était un leurre parce qu'il n'y a pas eu d'opposition. Je n'aime pas le jeu de Ferrer et préfère Nadal mais y'en a un peu marre de Rafa !!! Quelle humilité quand même ce David Ferrer, il peut avoir l'orgueil de la modestie comme on dit. Que les jeunes joueurs en prennent de la graine.

Sinon, je n'ai pas vu la demie Nadal vs Djoko... Diriez-vous que ce match était meilleur que celui de Richard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 07.06.2013, 22:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que Ferrer a eu un tableau " facile " !

Mais que dire de celui de Jo qui n'a eu que Fed " diminué " et qui a joué à l'envers. Gaël avait déjà dégagé la route en battant Berdych et Gilles avait peut être fatigué Fed Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour avoir vu le match de Richard à RG je ne retiendrai que l'image du public survolté qui ne s'est pas trompé sur la qualité de son jeu !

Aujourd'hui, pas de support vraiment pour le français !

Peut être a t on trop parlé de la succession Noah !!!
Donc, les gens ont été très déçus de la partie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.06.2013, 22:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fanette a écrit:
Sinon, je n'ai pas vu la demie Nadal vs Djoko... Diriez-vous que ce match était meilleur que celui de Richard ?


Non celui de Wawrinka et Richard est le meilleur du tournoi : peu de fautes, beaucoup de coups gagnants.
En revanche, celui de Nadal et Djokovic est sans doute d'un niveau supérieur quand on prend tout en compte, notamment en termes d'engagement, de puissance, et de performance physique (monstrueux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.06.2013, 23:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Puschkin a écrit:
BigMac a écrit:
P.S : il me semble que Wawrinka a déjà pris un set à Nadal dans un match à Bercy notamment.

Peut-être au tennis de table, mais dans le vrai tennis, Wawrinka n'a jamais pris un set de Nadal.


Puschkin, mordante à souhait Laughing Waw n'a failli lui piquer un set qu'une seule fois dans sa carrière, au Canada, un tie-break d'anthologie conclu 12-10 et c'était en 2010. Pour le reste, Nadal ne lui a jamais laissé l'espoir d'en gagner un...



Laughing Laughing Laughing
Ok Puschkin, c'est le match de l'Open du Canada dont je devais me souvenir !
Sinon, quand il perd son 1er set 6/4 à Bercy en 2007 (j'y étais !), je me rappelle qu'il avait fait le break en premier et qu'il avait mis en grosse difficulté Rafa (et il avait clairement l'espoir de le gagner, Edouard !). Je me souviens d'ailleurs avoir été très impressionné par la qualité de son revers (spéciale dédicace à delauney), même avec le lift de Nadal en face...

Sur le niveau de jeu de Nadal - Djoko, c'est quand même très fort, même s'il y a eu quelques hauts et bas, surtout chez Djoko, mais le 5ème set était quand même impressionnant !

Quant au match de Tsonga (désolé pour ceux qui supportent difficilement qu'on le critique), mais le retour sur terre a été rude !
En voyant ce genre de match, je trouve que la combativité de Tsonga est un peu une fable.
Quand il joue quelquefois contre le top 4, il peut sortir de gros matches, mais quand il devient trop sûr de lui (parler de succéder à Noah après avoir battu le fantôme de Federer était clairement prématuré), il s'agace très vite devant l'adversité ! (Là, ça a été successivement l'arbitre, le soleil, la terre dans les yeux etc...)

Dans ce tournoi, il aura en fait battu Troicki (50 ème mondial) en 1/8ème puis le fantôme de Federer, et à entendre ses déclarations il était quasiment devenu le dauphin du Roi (!!), il a manqué d'humilité.

Il parlait de "deux matches" restant à jouer alors que Ferrer pouvait mettre fin à l'aventure tout de suite, et il s'est donc frustré de voir l'espagnol lui résister et même lui coller 6/1 au 1er set !

Bref, son "keep dreaming" était un peu présomptueux.

Quant à la présence de Nadal, Djoko, Ferrer et Tsonga en demie, ça ne veut pas dire du tout que ce sont les 4 meilleurs sur terre, delauney !
OK, Nadal et Djoko sont au dessus sur la durée (même si aucun des deux n'est invincible sur terre), mais la seconde moitié de tableau était d'un niveau clairement inférieur.

On ne le saura jamais, mais je n'exclus pas du tout que Ferrer ou Tsonga, ou les 2, auraient été battus par des Monfils, Berdych, Gasquet, Wawrinka, Gulbis ou Dimitrov s'ils avaient dû les affronter !!

Si on prend le cas de Berdych par exemple, il a été excellent au 1er tour mais a eu la malchance de tomber sur un super Monfils.
Pourtant, tout me porte à croire que s'il avait eu le tableau de Jo, il serait lui aussi parvenu en demie, et aurait peut-être même battu Ferrer.

Donc pas de conclusion hâtive après un seul tournoi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 07.06.2013, 23:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Donc pas de conclusion hâtive après un seul tournoi Rolling Eyes


Hâtive ? Un seul tournoi ? !! Sérieusement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72, 73  Suivante
Page 71 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S